Jean-Michel Maire dans "TPMP" : "Le terme d'agression sexuelle m'a énormément choqué"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Michel Maire dans "TPMP" : "Le terme d'agression sexuelle m'a énormément choqué"
Jean-Michel Maire en larmes. © C8
Hier soir, les chroniqueurs de "TPMP" sont revenus sur l'affaire du bisou sur la poitrine de Soraya par Jean-Michel Maire.

En fin de semaine dernière, Cyril Hanouna battait le record du plus grand nombre d'heures à l'antenne pour un animateur. Ce marathon audiovisuel de 35 heures a permis à la chaîne de faire parler d'elle et d'enregistrer d'excellentes audiences. Toutefois, une séquence avec le chroniqueur Jean-Michel Maire a créé la polémique et provoqué de vives critiques. Vers 1h15 du matin vendredi dernier, ce dernier a en effet fait un bisou sur le sein d'une jeune femme sans son consentement. Ce comportement a choqué de nombreux téléspectateurs et le CSA a reçu plus de 250 signalements en quelques heures.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1
TV
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1

"La presse s'est jetée dessus parce qu'ils n'ont rien à faire"

Hier soir, sur "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a souhaité commenter la polémique avec ses chroniqueurs. "Il y a des femmes qui vivent des trucs beaucoup plus graves au travail, qui se disent que si on fait ça, après c'est l'escalade. On peut les comprendre. Après, la presse s'est jetée dessus parce qu'ils n'ont rien à faire", a lancé Cyril Hanouna. Gilles Verdez lui a répondu que sur cette émission, "on doit être exemplaire" et que Jean-Michel Maire a fait preuve "de pure goujaterie."

"Ce n'est pas une agression sexuelle, c'est du sexisme et le sexisme à la télévision, il y en a beaucoup et depuis très longtemps. Ce n'est vraiment pas quelque chose que je peux tolérer, mais je connais Jean-Michel et il a été tellement meurtri", s'est exprimé Enora Malagré, présente lors de l'incident. De son côté, Isabelle Morini-Bosc s'est dite "sidérée en tant que journaliste et en tant que femme" des "proportions" que l'affaire a prises dans la presse écrite.

"Parfois, je dépasse les bornes"

Par la suite, Cyril Hanouna a accueilli la jeune femme de la séquence, Soraya Riffi et a donné la parole à Jean-Michel Maire. "C'est vrai que ça m'a blessé. Je le reconnais, surtout la violence des mots, parce que Dieu sait que je respecte les femmes autant que je peux, que je suis un gros lourd et parfois je dépasse les bornes", a-t-il commencé, en larmes et la voix sanglotante. Il a souligné que "sur le moment", il n'avait pas "saisi la portée de la chose" mais que le "terme d'agression l'avait profondément choqué."

La "sosie" de Kim Kardashian a tenu aussi à se confier sur cette histoire. "Sur le plateau, j'ai trouvé le geste de Jean-Michel Maire déplacé et pas très professionnel, après si je suis là aujourd'hui, c'est parce que Jean-Michel Maire m'a présenté des excuses que j'ai acceptées", a-t-elle précisé, rappelant tout de même que "lorsqu'une femme dit non, il faut respecter son choix". puremedias.com vous propose de revoir la séquence. A noter que le numéro de "TPMP" hier a attiré 1,47 million de fanzouzes, soit 6,1% du public.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"Touche pas à mon poste" reçoit Anne Roumanoff et la troupe de "Notre Dame de Paris" ce soir
Marilou Berry taclée par Nagui : Josiane Balasko prend la défense de sa fille
"Touche pas à mon poste" reçoit Josiane Balasko et Marilou Berry ce soir
Bugs en série dans "Touche pas à mon poste"
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
fun

La femme se fait manipuler et payer par les journalistes : soutien a Jean Michel maire qui n a rien fait de choquant !



Joey

Tant de Haine..



Lex

Je l'aurais bouclée ? Ce n'est pas dit, non. ;)



5_sur_5

Ce mec est reconnu -en off- pour être un gros relou dans les soirées auprès des meufs. NO WONDER!!! Oo



laurentx

Wolfy, ne perdez pas votre temps a repondre a des tarés, j'en ai fait l'experience cette après midi pendant presque 1 heure, limite du trollage et si vous faites bien attention ce sont les memes cas de tarés..Entre ceux qui se prennent pour des Présidents de tribunauxEntre celle qui est traumatisé a l'idee de rencontrer Trump ( si si lisez la page la + haut )Entre ceux qui soit disant ont été agréssé comme la fille de la télé mais qui parle cruement de "sa chatte" de bite bite au cul mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrEntre les frustrés de la vie qui vivent au travers de la télé.En fait ce qui les fait bien chier c'est que la nana ne porte pas plainte. ca les em erde vraiment ca, alors ils continuent leur défouloir sur 500 messages en continuant de dire c'est une agression sexuelle .........mdrrrrrrrrr

Pour terminer je vous rajouterais, que je suis ni fan ni anti Hanouna , juste objectif avec une telecommande et je m'en sers lorsque ca me plais pas ce que je vois.



Plouf

Je dirais plutôt de la décence basique.



Joey

Pourquoi tant de Haine ? :)



Philox74

Au risque de me répéter, allez sur le tube et cherchez 'le corps des femmes' documentaire sur la conditions des femmes potiches à la télévision italienne.
Vous comprendrez alors pourquoi il faut éviter toutes ces dérives sur nos télévision, et TPMP commence à en prendre le chemin.



Wolfy

Alors Enora Malagré est une agresseuse sexuelle ! Car dans "les questions en 4/3", J-L. Lemoine a diffusé une séquence où Enora lui fait un "chat-bite", c'est-à-dire qu'elle lui met la main au panier sans lui avoir préalablement demandé l'autorisation. Réaction d'Osez le féminisme, de Rossignol, de Duflot... ? Aucune. La séquence à pourtant été diffusée le même soir où J-M. Maire a fait un bisou à Soraya. Ces soi-disant féministes veulent l'égalité entre les hommes et les femmes, mais à sens unique !



Wolfy

Pour une fois (et c'est rare), je suis d'accord avec Enora Malagré. J-M. Maire a eu un geste déplacé, il s'est excusé tout de suite, Soraya a accepté ses excuses, ça aurait dû en rester là. Toute cette polémique est ridicule. Marre du puritanisme de certain-e-s caché sous les traits du féminisme !



Plouf

Pour Trump, ce sont que des mensonges, toutes ces femmes mentent et inventent des mises en action des exploits dont il s'est vanté à Howard Stern ou Billy Bush (qui a été viré hier)



Plouf

J'ai subi une bite au cul (littéralement, il me touchait le cul avec sa bite à un concert), un baiser volé sur la joue maintenue par la contrainte dans un ascenseur et à la deuxième tentative du même voisin dans le couloir, j'ai réussi à m'esquiver et m'enfuir et aussi le mec qui se branlait en me parlant depuis sa voiture et en insistant pour que je monte et même sans contact physique, le choc et le traumatisme sont les mêmes. Je leur souhaite sincèrement que ça ne leur arrive jamais à eux, leur mère, leur soeur, leur cousine, comme je ne souhaite pas que ça arrive aux filles d'Hanouna et Maire et à la femme de CH mais s'ils mettaient leurs têtes à la place de Soraya 2 sec, ils verraient que c'est juste mal.



Michel Licorde

Oups.



Coupetatv

Sur Twitter j'ai bloqué un abruti du même genre qui ne comprend pas que je n'ai jamais dit que Maire méritait la prison, il me cite un tweet d'un avocat qui dit qu'il n'aurait eu qu'un rappel à la loi devant un tribunal. Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre c'est que ce geste est reconnu comme une agression par la loi. Il y a plusieurs degrés, mais c'en est bien une, et il ne faut pas banaliser ce genre de gestes à la télévision. J'avais déjà lu et entendu "mais c'est bon, ce n'est qu'une main au cul". Pour ces individus ce n'est pas non plus une agression, juste un geste maladroit qui ne mérite qu'une baffe. Le parallèle avec Trump est juste vu qu'il est accusé d'avoir embrassé de force et peloté plusieurs femmes. "Un bisou sur une poitrine est une agression sexuelle pour toi ?" Je ne comprends même pas comment ils osent poser la question. La télé devrait jouer un rôle pédagogique plutôt que de conforter ces ignares dans leur bêtise, TPMP fait tout l'inverse.



benito

Je trouve ça incroyable que même les femmes de l'émission le défende à ce point. L'argument des codes de télévision qui l'emporterait sur le respect des codes sociaux et mêmes des lois est ahurissant. Mme. Benaïm, vous êtes une blague.
L'émotion de Mr. Maire ne me touche pas, les excuses et les pleurs ne suffisent pas, il n'a pas compris la gravité de son geste.
Quand à Soraya elle semble simplement vouloir se montrer à la télévision, peu importe le prix, c'est plutôt triste.

Tout ça rythmé par des questions et des réponses qui ont visiblement été très préparées à l'avance. Mais on progresse!



benito

Ne vous donnez pas la peine d'inventer des exemples. Nous avons justement une agression sexuelle sous les yeux, médiatisée, qui ne sera probablement jamais punie et pire encore, l'agresseur n'a visiblement pas compris ce qu'on lui reproche réellement. Ce n'est pas normal, on peut se permettre de continuer à réagir quand même.



benito

Ne pas reconnaître l'agression sexuelle est une chose, mais l'encourager à se reproduire en est une autre. Comment pouvez-vous sortir une telle connerie?



Thomas de Borgoña

Le pire c'est qu'ils n'ont pas besoin de buzz, ils ont déjà leur base de fidèles qui leur permettrait de se débrouiller très bien sans toutes ces inepties.



Thomas de Borgoña

Fort, au masculin. ;)



Thomas de Borgoña

Son acte était beauf, sa victimisation est ridicule. Après la beauferie et la victimisation, quelle sera la prochaine étape ? Un happening devant le siège du CSA où il pleure toutes les larmes de son corps ? C'est la surenchère du grotesque !



mel

la même scène se serait passer dans un métro, tu l'aurais bouclé et aurait baissé les yeux. Plus difficile que de venir tartufer sur ozap à propos de la pluie et du beau temps.



mel

ouhlala quel acte gravissime. Quand tous les zorros d'opérettes auront fini de se péter un os du foie sur un non-événement, la vie reprendra son cours. Allez les zorros, demain vous défendez une jeune fille dans les transports, qui elle, se fait réellement agresser. Chiche ? On connait déjà la réponse. Et si la grivoiserie de maire est une agression sexuelle, un jeune timide et peu dégourdi qui embrasse par surprise la fille de son coeur qui lui plait mais qui elle ne veut pas c'est quoi un viol? Vous êtes des tartufes.



Plouf

Qui vous dit que j'ai rencontré Obama dans le cadre du boulot ? J'en ai eu l'occasion pendant mes études sur place. Enfin bon, j'ai pas tellement à prouver quoique ce soit à un troll ridicule, on sait que demain, votre pseudo sera remplacé par un autre.

Et oui, j'ai une chatte comme toutes les femmes et je réserve le droit de la voir/toucher à ceux que je désigne, tout comme avant j'avais une chatte siamoise qui elle était plus sociable.



Plouf

Il voyait pas le lien entre Trump et l'article. C'est le troll du jour, ils relaient les pseudos mais effectivement, ce sont les mêmes blaireaux derrière, j'espère que ce sont des stagiaires cyniques qui servent la soupe à Bolloré et pas des vrais gens.

Il t'a écrit un pavé indigeste pour dire qu'il a la tête sur les épaules, enfin tu perds rien ^^



tonyk

"Les gens deviennent completement C O N S avec un clavier entre les mains ."

De toute évidence tu sais de quoi tu parles ! :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux, Laurent Ruquier et Karim Rissouli
TV
Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux,...
Audiences : "Paddington" très faible leader devant "Murdoch", carton pour OM/PSG devant France 2
Audiences
Audiences : "Paddington" très faible leader devant "Murdoch", carton pour OM/PSG...
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
Ce soir que regardez-vous ?
20
Votes
Broadchurch
Je regarde
9
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
3
Votes
Engrenages
Je regarde
3
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
3
Votes
Seul au monde
Je regarde
2
Votes
Toy Story 3
Je regarde
1
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
1
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Le guépard
Je regarde
0
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde