• Accueil »
  • News
  • »
  • Jean-Pierre Coffe : "Michel Drucker et moi, on n'est pas fâchés"
10H16 Le 07/09/12 News 23
Jean-Pierre Coffe : "Michel Drucker et moi, on n'est pas fâchés"

Jean-Pierre Coffe : "Michel Drucker et moi, on n'est pas fâchés"

Dans un entretien accordé au Parisien, Jean-Pierre Coffe confirme qu'il ne sera pas de retour dans "Vivement Dimanche Prochain" à la rentrée et qu'il n'est pas brouillé avec Michel Drucker.
Jean-Pierre Coffe et Michel Drucker, c'est fini.
Jean-Pierre Coffe et Michel Drucker, c'est fini.

Après neuf ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Coffe a annoncé au début de l'été qu'il abandonnait sa rubrique cuisine dans "Vivement Dimanche Prochain", l'émission hebdomadaire de Michel Drucker sur France 2. Dans la foulée, le célèbre animateur annonçait que son chroniqueur n'abandonnait pourtant pas le programme et se verrait confier une rubrique théâtre dès septembre.

 

Interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France ce matin, Jean-Pierre Coffe annonce avoir refusé cette proposition et assure ne pas être brouillé avec Michel Drucker. "J'ai fait mon compte ! Michel Drucker et moi, on n'est pas fâchés. Nos liens sont d'amitié. Il souhaitait même que je reste pour chroniquer le théâtre. C'est impossible, j'ai de longs travaux d'écriture" explique celui qui prépare ses mémoires pour l'an prochain.

 

"Top Chef et Masterchef ne sont pas dans la pédagogie et la culture"

Contrairement à ce qu'il avait évoqué dans un premier temps, le chroniqueur ne met pas son abandon sur le compte de la multiplication des émissions de cuisine mais en profite pour tacler à nouveau ces programmes. "Top Chef et Masterchef ne sont pas dans la pédagogie et la culture. Il n'y a pas de vraies recettes. Masterchef parle d'une quiche lorraine avec du fromage. Je suis lorrain, il n'y a pas de fromage dans une quiche lorraine, voyons ! C'est une recette ancestrale !" s'agace-t-il.

 

"Ces programmes montrent mais ne racontent pas l'histoire des produits, leur origine, la diététique. Je préférais les émissions de Michel Guérard. Un Dîner presque parfait, c'est presque mieux ! Ce n'est pas écrit comme une télé-réalité" termine Jean-Pierre Coffe.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial1
  • Incroyable !0
  • Prévisible1
  • Déprimant6
  • Rien à faire1


Plus sur
Jean-Pierre Coffe

3 articles
2 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Jean-Pierre Coffe, coincé dans sa voiture à cause de la neige, ne peut pas se rendre sur Canal+

Zapping. Jean-Pierre Coffe devait être sur le plateau de "La nouvelle édition", ce midi, sur Canal+. Mais...

Jean-Pierre Coffe quitte "Vivement Dimanche"

Lassé de voir autant d'émissions culinaires à la télévision, Jean-Pierre Coffe a décidé de mettre un...



Voir toute l'actualité sur Jean-Pierre Coffe

l'infoen continu
24/05 La comédienne Amanda Bynes arrêtée et placée en hôpital psychiatrique
24/05 Programme TV : Les meilleurs "Masterchef" à Los Angeles
24/05 Liam Gallagher (Oasis) s'en prend à Daft Punk
24/05 "Touche pas à mon poste" : Dodo la Saumure provoque le malaise en évoquant la taille du sexe de DSK
24/05 Clip : Jenifer est une "Poupée de cire, poupée de son"
24/05 Samuel Etienne cet été sur Europe 1
24/05 Affaire Merah : le CSA disculpe France 3
24/05 Une présentatrice d'i-Télé confond Georges Moustaki et Georges Brassens
24/05 Ils se poignardent à cause de la finale d'"American Idol" !
24/05 Morgan Freeman s'endort en pleine interview
24/05 "Les Visiteurs" : Christian Clavier signe pour une nouvelle suite
24/05 "Ce soir avec Arthur" : la nouvelle tentative de late show de TF1 et Arthur
24/05 Cannes, dixième jour : Alors que revoilà Marion Cotillard
24/05 Thierry Ardisson condamné pour diffamation envers Stéphane Delajoux
24/05 Cannes : Afida Turner virée du tapis rouge
24/05 Norvège : L'interview aura duré... 30 heures
24/05 CBS commande la série dérivée du film "Bad Teacher"
24/05 Audiences : TF1 leader, M6 devance France Télévisions, D8 en forme
La newsletter quotidienne

Pub : Microsoft ridiculise l'iPad d'Apple
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Football

Je regarde 4

A la recherche du...

Je regarde 2

Football

Je regarde 1

Le plus grand cabaret...

Je regarde 0
Tout afficher