Jean-Vincent Placé quitte furieux le plateau du "Supplément" : "Je me tire, vous me faites chier !"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Vincent Placé quitte furieux le plateau du "Supplément" : "Je me tire, vous me faites chier !"
Jean-Vincent Placé quitte le plateau du "Supplément" de Canal+
Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé a quitté furieux le plateau du "Supplément" de Maïtena Biraben sur Canal+.

L'ambiance était électrique ce midi sur le plateau du "Supplément" de Canal+. Maïtena Biraben recevait le sénateur écologiste de l'Essonne Jean-Vincent Placé. Connu d'habitude pour sa placidité, ce dernier n'a pas du tout apprécié un reportage de Jérôme Bermyn qui revenait notamment sur son affaire de PV impayés.

À lire aussi
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique
TV
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari...
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"

De retour en plateau, Jean-Vincent Placé n'a pas caché son mécontentement. "J'aime pas du tout votre façon de faire vos reportages", a-t-il lancé d'emblée à Maïtena Biraben. "Pendant cinq-six jours, vous m'avez suivi. Vous repassez cette histoire de PV en racontant n'importe quoi. J'en ai ras-le-bol" a lâché le responsable politique. "Je vais vous dire, j'avais pas tellement envie de faire cette émission. Et là, ça ne me donne pas du tout envie de continuer à discuter de ça" a-t-il ajouté. Alors que Maïtena Biraben tentait de dire "vous niez", le sénateur l'a coupé énervé : "Je n'ai rien à nier, j'ai déjà tout dit sur ce dossier. Je trouve ça lamentable. C'est une histoire d'il y a cinq ans qu'on m'a ressortie notamment pour me nuire politiquement. J'ai dit ce qu'il y avait à dire et je trouve ça assez minable de repasser sur cette histoire pour laquelle j'ai répondu et apporté tous les éléments".

"Je vais me tirer. Vous allez vous démerder"

Alors que Maïtena Biraben tentait de faire valoir qu'il était malgré tout normal d'évoquer cette affaire, Jean-Vincent Placé a lancé visiblement touché : "Je trouve ça honteux. Je suis d'une honnêteté irreprochable. Je respecte l'ensemble des lois y compris quand je fais des bêtises. Ce qui a été dit par Monsieur Bermyn dans ce reportage est faux. Je trouve lamentable cette façon de faire du journalisme". Maïtena Biraben a alors tenté de changer de sujet afin de faire retomber la tension. "Je devrais faire comme Henri Guaino et partir. Je suis pas loin de le faire" a alors répondu Jean-Vincent Placé. L'animatrice de Canal+ a finalement décidé de lancer la publicité pour calmer les choses.

Diffusion d'une séquence off

Mais Canal+ a choisi de diffuser ce qu'il s'était passé pendant cette coupure pub de l'émission enregistrée vendredi. On a ainsi pu découvrir un Jean-Vincent Placé se croyant hors antenne et lançant à Maïtena Biraben : "Vous me faites chier. Je vais me tirer. Vous allez vous démerder". Alors que l'animatrice essayait de le convaincre que ce qu'il avait dit était important, le responsable politique a mis à exécution ses menaces. "Je me tire, vous me faite chier" a-t-il lâché avant de quitter le plateau poursuivi par une Maïtena Biraben tentant de le raisonner. L'homme politique est finalement revenu sur le plateau beaucoup plus calme après la pub et l'émission s'est ensuite déroulée normalement. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Mise à jour 13h40 : Pourquoi Canal+ a choisi de diffuser la séquence off du clash avec Jean-Vincent Placé

Mise à jour 14h51 : Jean-Vincent Placé s'explique après son clash : "Je n'ai jamais vu des tordus pareils"

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

"surtout quand à la fin d'une phrase elle sourit comme un lapin qui se prend des phares dans la gueule"
Quelle jolie métaphore! Très drôle en tout cas.



cyrildumas@yahoo.fr

je mets au défi n’importe quel
citoyen lambda de relever l’exploit de Jean-Vincent
Placé en réalisant 133 infractions
routières pour un montant de 18.000€
en moins de 5 ans sans les payer pendant plus
de trois ans !



osmip

Ils nous gavent ces fachos à toujours la ramener...



Ac Alain

j'aime pas les verts, Placé et Duflot surtout cette dernière elle a tout fait pour être député et maintenant elle crache sur ceux qui lui-on donné un trône



Floconizz

Je pense plutôt qu'il en a marre de devoir raconter tout le temps la même chose à propos d'une bêtise passée et inutile à ressortir, alors qu'il a des missions à mener et à promouvoir.
Je m'explique : je vois un psy au sujet de mon passé familial houleux. J'aimerais pouvoir parler du pourquoi, du comment, de la globalité, de l'avenir... Mais j'ai changé 4 fois de psy parce qu'à chaque fois, je tombe sur des fanatiques de la théorie œdipienne qui focalisent sur le fait que je n'ai pas eu de père. Donc je me suis énervée pareil que Placé avec le dernier, parce que j'en peux plus de ce détail insignifiant, mais c'est le seul qui les intéresse...
Vous voyez où je veux en venir ?



patie

vraiment l'orthographe automatique!!!!!! "pourrait" pas "pourrez"



patie

avec un "s" c 'est mieux.... Car c'est pour toute la brochette.... qui pourrez deposer leur cv chez voici.



patie

journaliste vous appelez ça des journaliste. lol



propane

Il y a de l'espoir, hormis les sempiternels bobos qui prennent parti pour l'un contre l'autre, il y en a pas mal qui commencent à comprendre (Mys.er iA, froland, Ami sincère, ...)
Ça fait plaisr !



Mys.er iA

Pour complètement comprendre cette séquence et saisir les enjeux derrière, je conseille à toutes et à tous de prendre deux fois par jour pendant deux semaines, matin et soir, le documentaire télé "Les nouveaux chiens de garde" de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat, ainsi que le livre "La fabrication du consentement" de Noam Chomsky.
Ou l'art de la propagande moderne, volontaire ou non.



raibin batto

tout à fait!!



MrPierrebens

Je suis d'accord avec toi bien que je déteste Placé et les écologistes en général. Je remarque que quand on lui demande précisément ce qui est faux dans le reportage, il refuse de répondre déclarant juste qu'il s'est déjà expliqué à ce sujet. Ce type est lamentable et honteux.



froland

^^^ quelqu'un qui a compris ...



froland

Les commentaires à mesure, ceux qui détestent JVP d'un côté, et ceux qui haïssent C+, allez-y défoulez bien mes petits, l'hiver n'est pas encore là.

Au final nul besoin d'avoir le cerveau trop lavé par tant de télévision, on peu désormais constater jours après jours l'état pathétique de la narrative du Système dont JVP et C+ sont les courroies de transmission, des mensonges éhontés, de la propagande, eux si friands de diversions de la diversion en boucle, jusque dans les méandres du degré 0 de l'intelligence.

Jusquà présent les stupidités tenaient à peu prêt la route maintenant elles se contredisent.

Au final John-Vince Placey fait exactement comme tout vert qui se respecte : il rouspète, tempête, se fait prier, menace, mais il reste, courageusement et la prochaine fois promis il ne participera pas au gouvernement, heu non à l'émission.

Tout cette légèreté m'amuse énormément dans un contexte de crise d'effondrement du Système.



aalleexxx

Plutot que de lui courir après, Maïtena Biraben aurait dû lui demander de se barrer avant s'il estimait ne rien avoir à faire sur le plateau !



fanou

Placé est un mec petit, sans carrure et sans charisme, un bricolo de la politique qui se fout évidemment de l'environnement, et qui ne pense qu'à son fauteuil et à son portefeuille. Les journaliste ne font que ce qu'ils n'arrêtent pas de faire avec tous les autres (sarko, copé, lepen, melenchon, etc.), l'emmerder sur le point faible. S'il ne veut pas jouer le jeu, il y a une expression désormais très connue: "DEGAGE". Mais apparemment, il a compris tout seul.



Ami sincere

BONJOUR A TOUS... Triste situation de notre temps.. a mon avis, une piece theatrale du genre a ricochet... car. nous tous, tous ensemble, sommes en plein schlimblick et prenons de plus en plus un reel plaisir a compliquer ce qui est deja devenu un Extra de notre temps perdu... pour en refaire un expresso de temps perdu... dont notre personnalite ne semble plus avoir crainte du "ridicule"
Qui arretera... enfin... tout ce triste spectacle, ce lamentable comportement dont le ridicule ne semble gener ni les uns ni les autres ... et Bla bla bla... sur son voisin... un bel exemple pour nos generations a venir... bravo... sans complexe aucun...
Alors... patience mes amis sans reproche... l' avenir , elle, ne va pas nous louper dans ses jugements... patience...



MILLET

Lancer la pub, puis diffuser les échanges musclés à l'antenne ? Pas très classe comme manière de régler ses comptes avec un invité...
Pourquoi Canal a choisi de diffuser cette séquence : « Et ben pour faire le buzz, tout
simplement ! »

Où est le traitement de l'actualité ? Sans cesse à ressortir des vieilles casseroles. Pourquoi ressortir sans cesse, tout le temps, les vieilles casseroles ? Parce qu'ils n'ont rien trouvé de mieux à se mettre sous la dent ? C'est ça le traitement de l'actu politique ? C'est agaçant ! On attend un peu mieux d'une émission d'actu. Les médias sont devenus un pouvoir absolu en soi, et ils ont si peu de contre-pouvoirs. J'aurais aimé qu'il parte pour que ça leur serve de leçon.



dr-carter31

Souvent ceux qui disent détester les journalistes, c'est parce qu'ils les accusent de collusion avec les politiques, de par exemple jamais dénoncer leurs "magouilles".
Je trouve pas scandaleux le reportage du supplément, je trouve étonnant la réaction de Placé.
C'est une bonne technique, il ne répond pas sur le fond et on ne parle que du fait qu'il a quitté le plateau.



Emmanuel Aron

il n'apprécie pas parce qu'il trouve ça débile c'est tout c'est son droit.Est ce que c'est compliqué à comprendre?



clave81

ce genre de polémique et d' "information" n'offrent aucun intérêt sinon de faire vendre des journaux de type "People", d'engraisser de pseudo-journalistes et de faire le buzz des politiques.Mais plus personne ne parle des vrais problèmes des Français, loger et nourrir ses enfants et petits enfants qui n'on plus que des ressources minimes etc etc....Mais il faudrait pour cela que tout ces donneurs de leçon les connaissent ces vrais problèmes de terrain. Ils ne s' intéressent même plus au peuple assurés qu'ils sont de détenir la vérité , le cul dans leur fauteuil , ne fréquentant que leur milieu, se congratulant aux nuits parisiennes et ne dépassant surtout jamais le périphérique.



Peter33

Lorsque l'on est susceptible comme JVP, qu'on se prend pour la 7eme merveille du monde, on devrait ne pas accepter d'aller se vautrer a faire le beau devant les caméras de Canal +. Mais l'artiste a besoin des feux de la rampe, c'est plus fort que lui.
Ce petit sénateur ridicule a une fois encore démontré qu'il n'était pas a la hauteur de ses fonctions et de son rôle.



yukulele

Le problème est que tous les médias, sans exception, font preuve de la même clémence quand cela concerne Valls... même le Figaro n'ose pas s'y attaquer, pourtant il y a matière. C'est vraiment louche.



Gehel

Mais c'est qu'il ferait son caca nerveux, le monsieur !!!



marc-ikrou2

Moi je suis un simple adh EELV et Mr PLACE n'est pas dans mes idées, car il est en colère (mais qui a payé ses PV si le parti alors les adh doivent être informés et consultés). Mais moi j'ai connu en 2010 avec la SNCF (TER Picardie) un problème pour un billet de 7,50€ qu'on me faisait payer à 12,50€ (+66,66%). Eh mon refus à envoyé à Flics et 375€. J'ai vu le monopole de cette SNCF puissante sur nous les petits. Mais je vais vous expliquer la honte des politiques, car je suis en France parmi des gens (journalistes, élus-es, responsable association et particuliers) qui se battent face à Bercy (DGT de Mr Ramon FERNANDEZ), FFSA de Mr SPITZ et ALLIANZ de Mr Jacques RICHIER (ou autres cies) pour un droit dans l'Assurance-vie qui est le transfert sans perte d'antériorité fiscale. Car depuis crise 2008 il y a des contrats qui spolient (reconnu par Mr Yves CENSI en 2012 député de la commission finances 3ème mandats). Mais où est la Gauche pour les petits et moyens épargnants, à l'exception de Mme Luce PANE PS. Le problème ne s'arrête pas que la, car depuis l'affaire CAHUZAC nous apprenons qu'il y a 21 sur 39 de l'exécutif qui ont de l'Assurance-vie dont Mr HOLLANDE (les patrimoines) et ils et elles ont le droit. La question est de qui sont-ils(elles) élus-es ? Chez moi EELV ils sont 4 (CANFIN, DE RUGY, PLACE, MASSONEAU) qui ont cet épargne en vrai multisupport qui ne les spolie pas. Jean-Vincent est en plus de la commission des finances au Sénat, ainsi que sa compagne à l'Assemblée Mme Eva SAS. Eh les ayants vu ensemble avant l'affaire CAHUZAC ils m'ont dit : "Je ne sais pas ce qu'est un assurance-vie..." comme Mr Pierre MOSCOVICI en 2012 à Asnières, lui à la Société Générale le Sequoia. Les deux Parlementaires symboliques de cette bataille sont Mr Alain SUGUENOT (Député) et Mr Hervé MAUREY (Sénateur) et cette bataille regarde tous les partis face à Bercy DGT. Sinon Mr François HOLLANDE refuse depuis 8 mois de faire répondre à citoyens, alors que SARKOZY en 2010 a fait répondre en un mois (refus). N'y a-t-il pas un problème à Gauche en France ? Je viens de demander à Matignon les patrimoines Mr Christian ECKERT et Mme Ségolène ROYAL (campagne 2007 elle a promis ce droit) sinon Mr ECKERT 19/02/14 fin de séance avec Mr HAMON a su avancer sur la déshérence, Mr Eric ALAUZET EELV commission finance présent ce 19/02/14 et 1 an avant répond 3 lignes à adh (que Mr Hervé MAUREY combattait activement) avec la PPL 1546, mais Mr ECKERT et d'autres ne veulent pas entendre parler de la 889 de Mr Alain SUGUENOT (transfert).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Meilleur Pâtissier" 2017, épisode 6 :"Je ne peux pas manger ça !"
TV
"Le Meilleur Pâtissier" 2017, épisode 6 :"Je ne peux pas manger ça !"
"Les Minikeums" : La nouvelle version débarque sur France 4 le 11 décembre
TV
"Les Minikeums" : La nouvelle version débarque sur France 4 le 11 décembre
Affaire Haziza : Son émission maintenue sur LCP, une enquête interne ouverte
TV
Affaire Haziza : Son émission maintenue sur LCP, une enquête interne ouverte
PSG/Troyes sur C8 : La folle semaine qui a ébranlé le PAF (et ce n'est pas fini)
TV
PSG/Troyes sur C8 : La folle semaine qui a ébranlé le PAF (et ce n'est pas fini)
"Une Famille formidable" : La saison 14 démarre ce soir sur TF1
TV
"Une Famille formidable" : La saison 14 démarre ce soir sur TF1
"TPMP" : Cyril Hanouna prédit le départ imminent de Raquel Garrido de C8
TV
"TPMP" : Cyril Hanouna prédit le départ imminent de Raquel Garrido de C8
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
Esprits criminels
Je regarde
1
Votes
Nouvelle star
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
L'épreuve d'amour
Je regarde
0
Votes
Jacques Brel, fou de...
Je regarde
0
Votes
Trafic de médicaments
Je regarde
0
Votes
La part des anges
Je regarde
0
Votes
Les mystères de police...
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
La rivière du crime
Je regarde
0
Votes
Permis de tuer
Je regarde
0
Votes
The Prince
Je regarde