Jérémy Michalak attaque "Télérama" en diffamation

Partager l'article
Vous lisez:
Jérémy Michalak attaque "Télérama" en diffamation
Jérémy Michalak attaque "Télérama".
Jérémy Michalak attaque "Télérama". © SCHOUSBOE Charlotte/FTV
L'hebdomadaire a publié une enquête sur sa société de production, "La Grosse Equipe".

Info puremedias.com L'animateur de France 2 à l'attaque. Selon nos informations, Jérémy Michalak a assigné l'hebdomadaire "Télérama" en diffamation. En cause, un article publié fin novembre sur sa société de production, "La Grosse Equipe", intitulé "les rois de la télé au rabais". Dans cette enquête (disponible ici), la journaliste s'intéressait "aux méthodes parfois peu scrupuleuses" de la société pour tourner des formats de télé-réalité à l'étranger, comme "Les Anges", "Hollywood Girls" ou encore "Allô Nabilla".

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Jérémy Michalak reproche à l'hebdomadaire plusieurs éléments de son enquête qui lui auraient fait perdre des contrats avec des chaînes de télévision, comme un contournement de la loi sur les visas. Selon Télérama, "plusieurs ex-collaborateurs affirment être ­partis en tournage aux Etats-Unis sans visa de travail". L'information est démentie dans l'article par Thibaut Valès, associé de Jérémy Michalak.

Des témoignages d'ex-collaborateurs

Autre information diffamatoire selon le producteur, le témoignage d'un ex-collaborateur affirmant avoir eu son salaire payé en partie par Pôle Emploi grâce au régime de l'intermittence. Enfin, Jérémy Michalak conteste l'information sur un technicien qui aurait été interdit de territoire pour plusieurs années après avoir été "mis en cellule par la douane avec sa caméra lors d'une escale, faute de visa".

Jérémy Michalak a assigné au civil "Télérama", qui a dix jours pour produire une offre de preuves afin de prouver sa bonne foi. Le procès ne devrait pas se tenir avant plusieurs mois, probablement fin 2015.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

Merci Roro de ton soutien.



romane

En revanche, il a raison quand il dit que les jeunes ont toujours parlé en cours et qu'ils ont toujours eu un langage à eux. Exemple: l'argot avant
Mais pour les faux seins c'est vrai que ça peut avoir un rapport.



romane

Cela m'étonnerait vraiment que des millions de visiteurs se disent ça (oui tu vas encore dire que c'est une attaque ad-hominem) et si ils ne voient pas les arguments des autres c'est qu'ils sont aveugles (ou de très mauvaise foi) comme toi, dommage car j'etais d'accord sur le sujet de départ: les émissions dites débiles ne rendent pas forcément débiles.



bigtv

Ou par amour ...................



stop-les-trompettes

BRAVO TELERAMA !!!
enfin quelqu'un qui dit la vérité sur cette télé poubelle.
Quelle honte pour Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, qui n'a comme idée que d'aller chercher ça pour la télé publique et France 2...

La greffe Michalak sur France 2 n'a pas prise heureusement !!!



TikTak

Ou faut-il pouvoir regarder NRJ12 sans se débiliser. Visiblement tu n'y arrives pas, mais moi j'ai aucun de soucis dessus.



TikTak

Franchement, dire que j'ai pas de culture, c'est la preuve de ta mauvaise foi. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais y a des limites.



bigtv

Comme tous les roquets , il aboie , aprés ............................



Baudouin de Pompignan

Ma question à moi, elle est PRECISE et CONCRETE. Tu bloques ? Tu cales ? T'as pas de réponse ? Tu es donc un tout tout tout petit faillible alors ? Allez, allez, t'inquiète, on le savait déjà depuis ton tout premier commentaire il y a deux mois. Et 1775 commentaires plus tard, on est tous plus que jamais convaincu par la chose.
Dommage cette façade qui s'écroule si rapidement ...



Baudouin de Pompignan

Attention au procès. Michalak l'aime pas qu'on parle de lui comme ça !



Baudouin de Pompignan

Tu me réponds ? Sinon tu vas passer pour un pleutre mon poussin... comme tes héros de realTV.



Baudouin de Pompignan

TikTak, je pense que tu m'oublies... Toi qui a réponse à tout, tu devrais donc répondre à mon questionnement non ?
Peut-être n'as-tu de réponses à mes interrogations ce qui prouve que TikTak est faillible devant les questions pourtant on ne peut plus claires de Baudouin ?
Je repose donc ma question même si je te sens de plus en plus déchu de ton piédestal :
Comment expliques-tu que d'autres intervenants de ton âge sur ce forum sont extrêmement populaires car ils font preuves au quotidien d'humilité et de sagesse et qu'en plus, ce qu'ils disent est toujours pertinent et ce, sans aucune faute ni d'orthographe, ni de syntaxe, ni de rien ? Je fais référence au très sympathique Anthony Labiod dont tu devrais t'inspirer car TELLEMENT plus talentueux que toi. Si si !
Comment l'expliques-tu ? Tu vacilles ? Dommage pour quelqu'un qui a réponse à tout hein ?!?



bigtv

Ah si seulement ce pouvait être le début d'une bonne et longue .........traversée du désert pour ce blaireau tête a claques ...



l-oeil-de-moscou2

"Si tu passes ta vie à regarder Arte, c'est ton choix"

Le gros cliché à deux balles. Mon canard, tu savais qu'on pouvait se divertir sans passer par la case débilités ? Eh oui, il est tout à fait possible de s'amuser à la télévision sans insulter son intelligence. Mais pour cela, encore faut-il sortir du carcan Arte vs NRJ12.



l-oeil-de-moscou2

Dans ce cas, on va dire que ta culture ne rejaillit pas spécialement de ta personne.



TikTak

"les émissions dont tu fais la promotion à longueur d'année ne rendront JAMAIS une personne plus intelligente ou cultivée. "

1. La télé est avant tout un divertissant pour moi, y a d'autres moyens pour se cultiver.

2. Encore une fois, l'un n'empêche pas l'autre, je ne cesse de le dire. On peut regarder les Anges et se cultiver.

3. Le jour où y aurait des articles sur des choses intéressantes, je commenterai si j'en ai envie. Mais commenter pour être avec l'avis général, je trouve ça inutile, on aura dit les choses avant moi.

Si tu passes ta vie à regarder Arte, c'est ton choix, m'enfin tu dois vachement te divertir dans ta vie !!!!



l-oeil-de-moscou2

Ah, mais romainl est un vrai ado dans l'âme. Il cherche la bagarre partout où il passe, mais dès qu'il la récolte, il se met à chialer comme une gonzesse. Un vrai ado je te dis !



l-oeil-de-moscou2

Une chose est sûre : les émissions dont tu fais la promotion à longueur d'année ne rendront JAMAIS une personne plus intelligente ou cultivée. En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi tu continues à faire l'apologie de choses avilissantes. Tout ce qui est intéressant et/ou qui sort des sentiers battus te révulse-t-il donc à ce point ? Ton trip, c'est décortiquer la merde, c'est ça ? Dans ce cas, pourquoi n'ouvres-tu pas une boite d'assainissement de fosses septiques ?



l-oeil-de-moscou2

Laisse tomber avec TikTak. Tu auras beau lui prouver par A+B qu'il y a une corrélation entre les émissions de téléréalité et ce qui se passe dans les cours des collèges, il te répondra TOUJOURS que c'est faux et que tu as tort. Le gars vit dans une bulle dont lui seul connait le fonctionnement. Il ne devrait pas être sur un forum, mais devant sa glace en train de discuter avec son reflet.



Baudouin de Pompignan

Mon TikTak, tu n'oublies pas de répondre à ma question quand tu as un petit moment ? En même temps, je n'ai pas 203 ans devant moi...
Peut-être as-tu oublié la question alors je te la repose :
Comment expliques-tu qu'une personne de ta génération qui intervient régulièrement sur ce site, est appréciée de tous et force l'admiration par son humilité et la pertinence de ses propos toujours sans fautes d'orthographe, d'accords, de syntaxe, etc., alors que toi, tu dégages une certaine antipathie par ton arrogance ?
D'avance merci pour ta prompte réponse.



Drsavane

Comme je n'arrive pas à dire si il y a de l'ironie dans votre message ou que c'est très sérieux, et qu'il y a déjà plus haut un débat vachement productif sur le sujet; je vais opter pour deux réponses:
Humour: Lol :D

Pas humour: Un soucis avec les smiley ou les ados? (ou les deux?)



TikTak

"Déjà le fait qu'ils se racontent des évènement en classe de tel ou tel épisode n'est pas bienvenue."
En cours les mecs parlaient de foot, les filles de chanson avant. C'est pas depuis la téléréalités que les jeunes parlent d'autres choses en cours hein !! Corrélation : 0

"Ensuite, leur niveau de langage est très similaire à celui qu'on emploie dans ces émissions, et quand un "délire" fait le buzz un tant soit peu, ils le reprennent tout de suite."

Deux choses. Un, le langage est dans 99% des cas un langage parfaitement français, forcément on parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure hein !
Deuxièment les expressions, y en a toujours, un jeune a toujours employé des expressions, depuis la nuit des temps, que ce soit "Meuf" en 2014, ou "Nana" en 1960 par exemple. Donc la téléréalité n'a pas d'effet là dedans.

"Exemple telle ou telle parle de se refaire les seins, et ils commentent ça, alors qu'à leur âge ils devraient avoir d'autres préoccupations (classes très jeunes de collège, ils disent "beurk" quand un fait une blague sexuelle)."
Encore une fois, c'est un fait de société RIEN A VOIR avec la téléréalité. Les gens n'ont pas commencé à se faire pousser des seins à cause de la télé-réalité !!!

Encore une fois, tout ça ne me dis pas la corrélation entre téléréalité et comportement de la jeunesse. Ce que vous dites la jeunesse a TOUJOURS et en TOUT TEMPS été comme ça/fait ça.

"Oui mais non, nous quand on était jeune, on n'avait pas notre langage, on n'avait pas de sujet en discussion en cours." FAUX.



Baudouin de Pompignan

Et pour ce qui est de ma question posée il y a quelques instants (voir plus haut), tu peux me répondre pourquoi un autre intervenant de ta génération ici même est apprécié de tous et force l'admiration par son humilité et la pertinence de ses propos alors que toi, tu t'égosilles toute la sainte journée sans y arriver ?
Tu devrais vraiment t'en inspirer tu sais. Tu gagneras en sympathie ! Comme lui !



Eiphel Labéy

Déjà le fait qu'ils se racontent des évènement en classe de tel ou tel épisode n'est pas bienvenue. Ensuite, leur niveau de langage est très similaire à celui qu'on emploie dans ces émissions, et quand un "délire" fait le buzz un tant soit peu, ils le reprennent tout de suite. Exemple telle ou telle parle de se refaire les seins, et ils commentent ça, alors qu'à leur âge ils devraient avoir d'autres préoccupations (classes très jeunes de collège, ils disent "beurk" quand un fait une blague sexuelle). Evidemment ce ne sont pas seulement mes impressions, mais celle des collègues également.



TikTak

J'ai lu d'où le :

"LA corrélation je ne la comprends toujours pas. Que ce ne soit pas une émission cultivante je veux bien, mais si dès qu'on fait/regarde pas un truc cultivant on devient débile alors là.... !!!!"



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le gagnant de "Koh-Lanta Fidji" est André
TV
Le gagnant de "Koh-Lanta Fidji" est André
"Les Z'Amours" : Bruno Guillon, Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy en lice pour remplacer Tex
TV
"Les Z'Amours" : Bruno Guillon, Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy en...
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany et Magalie opposés, le résumé détaillé
TV
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany et Magalie opposés, le...
"On n'est pas couché" : France 2 veut une saison de plus du talk show de Laurent Ruquier
TV
"On n'est pas couché" : France 2 veut une saison de plus du talk show de Laurent...
"Incroyable talent" : Laura Laune avait tenté sa chance dans la version belge !
TV
"Incroyable talent" : Laura Laune avait tenté sa chance dans la version belge !
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le docu-réalité de M6
TV
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le...