JO 2018 : Le dispositif complet pour suivre les épreuves

Partager l'article
Vous lisez:
JO 2018 : Le dispositif complet pour suivre les épreuves
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Martin Fourcade, porte-drapeau de l'équipe de France aux JO d'hiver en Corée du sud.
Martin Fourcade, porte-drapeau de l'équipe de France aux JO d'hiver en Corée du sud. © Abaca
puremedias.com vous propose de découvrir le dispositif et l'agenda des Jeux olympiques de Corée du sud qui se dérouleront jusqu'au 25 février 2018.

Tout schuss vers les JO ! Les Jeux olympiques d'hiver donnent leur coup d'envoi ce vendredi midi, à Pyeongchang, en Corée du Sud, avec une festive cérémonie d'ouverture, durant laquelle toutes les nations défileront avec leurs porte-drapeaux. Pour tenir l'étendard de la France, le champion de biathlon Martin Fourcade guidera l'équipe tricolore. De plus, pour la première fois depuis 2006, la Corée du Nord et la Corée du Sud défileront ensemble derrière un drapeau commun.

À lire aussi
Tournoi des Six Nations 2024 : Le calendrier complet des matchs diffusés sur France 2
Sport
Tournoi des Six Nations 2024 : Le calendrier complet des matchs diffusés sur...
Laurent Luyat pressenti pour remplacer Michel Drucker à la co-présentation de "Quels jeux !" avec Léa Salamé sur France 2
Sport
Laurent Luyat pressenti pour remplacer Michel Drucker à la co-présentation de...
"Il y a plus de sens" : Pourquoi Altice a choisi de transférer les matchs de football de RMC Story à RMC Découverte
Sport
"Il y a plus de sens" : Pourquoi Altice a choisi de transférer les matchs de...
Julien Fébreau en contact avec les stands, immersion avec Charles Leclerc, "dispositif XXL" à Monaco... Gros plan sur la saison 2024 de Formule 1 sur Canal+
Sport
Julien Fébreau en contact avec les stands, immersion avec Charles Leclerc,...

A l'occasion de cette compétition internationale, France Télévisions et RMC feront vivre en direct la majorité des épreuves sportives. Les 9 et 25 février, les cérémonies d'ouverture et de clôture seront commentées sur France 2 par Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur, avec la présence de Martine Prost, maître de conférence et ancienne directrice de l'institut d'études coréennes au Collège de France. Du côté de la radio, Christophe Cessieux et ses envoyés spéciaux commenteront les deux cérémonies en direct sur RMC.

Les antennes de France Télévisions mobilisées de 1h à 20h, plus de 100 heures de direct pour RMC

Tous les jours, dès 1h du matin, les antennes de France 2 et France 3 retransmettront les compétitions de ski alpin, de patinage artistique, de ski acrobatique et de snowboard. Céline Géraud et Laurent Luyat présenteront en plateau depuis PyeongChang les directs de la journée. Puis, dans le reste de la matinée, les téléspectateurs pourront suivre les compétitions de combiné nordique et de ski de fond et, à partir de midi, le patinage de vitesse, le saut à ski et le biathlon seront diffusés. Après les directs, à 17h40, Laurent Luyat animera sur France 2 "JO Club" pendant une heure, puis à 20h sur France 3, Thomas Thouroude sera aux commandes depuis Paris du "Journal des Jeux".

De son côté, RMC proposera plus de 100 heures de direct consacrées aux Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud. La semaine, la radio proposera toutes les heures un "Flash olympique" dans les bulletins d'information. De 4h30 à 10h, "Bourdin Direct" reviendra sur tous les événements de la nuit, toutes les réactions des médaillés et sur le programme des épreuves du jour. Le reste de la grille donnera la priorité à la retransmission en direct des épreuves. Eric Brunet sera aux commandes d'une tranche spéciale de "Radio Brunet" durant laquelle il commentera avec la Dream Team Olympique les épreuves. Le week-end également sera consacré à la compétition avec 9h d'antenne non-stop de retransmission des Jeux olympiques de 6h à 15h.

France Télévisions
France Télévisions
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
Colère des agriculteurs : France Télévisions bouscule ses grilles et ses programmes dès ce lundi
"Plutôt que d'inventer..." : La direction de France Télévisions charge TF1 et le lancement de la matinale de Bruce Toussaint
Show en direct, présentateurs, feu d'artifice... Que prépare France Télévisions pour la soirée du 31 décembre sur France 2 ?
Voir toute l'actualité sur France Télévisions
Autour de France Télévisions
  • France 3
  • François Hollande
  • David Pujadas
  • Alessandra Sublet
  • Stéphane Bern
  • N'oubliez pas les paroles
  • Bruce Toussaint
  • Conseil supérieur de l'audiovisuel
  • Jean-Luc Reichmann
  • France 5
  • Frédéric Lopez
  • Dany Boon
  • Tout le monde veut prendre sa place
  • Taratata
  • Bruno Guillon
l'info en continu
Affaire Cauet : Écarté de NRJ, l'animateur dénonce une rupture abusive de contrat et réclame une indemnisation
Radio
Affaire Cauet : Écarté de NRJ, l'animateur dénonce une rupture abusive de contrat...
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi l'acteur qui incarne Jules dans la série a-t-il changé entre la première et la deuxième saison ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi l'acteur qui incarne Jules dans la série...
"Mariés au premier regard" 2024 : Pourquoi les mariages n'ont-ils plus lieu en France mais à Gibraltar ?
TV
"Mariés au premier regard" 2024 : Pourquoi les mariages n'ont-ils plus lieu en...
Dylan Robert, César du meilleur espoir en 2019, condamné à 3 ans de prison ferme
Justice
Dylan Robert, César du meilleur espoir en 2019, condamné à 3 ans de prison ferme
"La Fièvre" : Pourquoi faut-il (absolument) regarder la série de Canal+ ce soir ?
TV
"La Fièvre" : Pourquoi faut-il (absolument) regarder la série de Canal+ ce soir ?
TF1+ : Pour booster sa plateforme de streaming, TF1 va diffuser une bande-annonce XXL d'"HPI" avec Audrey Fleurot et... Nikos Aliagas
TV
TF1+ : Pour booster sa plateforme de streaming, TF1 va diffuser une bande-annonce...