JO d'hiver 2018 : 200 heures de direct sur France Télévisions

Partager l'article
Vous lisez:
JO d'hiver 2018 : 200 heures de direct sur France Télévisions
Martin Fourcade, porte-drapeau français, pour les JO 2018.
Martin Fourcade, porte-drapeau français, pour les JO 2018. © Abaca
Ce mercredi, le groupe audiovisuel public a organisé une conférence pour présenter le dispositif pour les Jeux olympiques qui se dérouleront en Corée du Sud.

Tout schuss vers Pyeongchang ! Ce mercredi, France Télévisions a organisé une conférence présentée par le journaliste sportif Alexandre Boyon à la salle Pleyel, à Paris, pour annoncer les grandes lignes de son dispositif pour les Jeux olympiques d'Hiver. Cette compétition internationale se déroulera en Corée du Sud du 9 au 25 février 2018. Une centaine d'athlètes de toutes les disciplines étaient présents dans la grande salle de spectacle, ainsi que des personnalités telles que Marilou Berry, Manu Katché, Clovis Cornillac et Julien Boisselier. A l'issue de cette cérémonie, le groupe audiovisuel public a révélé que Martin Fourcade serait le porte-drapeau de la délégation française.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

"Dès 2h du matin, on partira pour 13 heures de direct"

Pour ces Jeux olympiques, France Télévisions compte mobiliser les antennes de France 2, France 3 et France 4, ainsi que le digital, pour couvrir l'ensemble des épreuves. Au total, le groupe audiovisuel public assurera à la télévision 300 heures de programmes sportifs, dont 200 heures de direct. "C'est pour moi la discipline télévisuelle la plus importante. A France Télévisions, nous avons ce projet éditorial qui est de rassembler, représenter et renouveler", a déclaré Xavier Couture, le numéro 2 du groupe, ajoutant que "c'est la télévision qui se réinvente pour faire vivre le sport."

Toutefois, avec ces JO, France Télévisions fait face à un sacré défi : huit heures de décalage entre Paris et Pyeongchang. "Le décalage ? C'est une chance ! Sur toutes les chaînes, on aura un volume très important. Le début de l'antenne démarrera à minuit. Dès 2h du matin, on partira pour 13 heures de direct à la télévision. On finira en fin d'après-midi sur France 2 avec un magazine de Laurent Luyat", a rassuré Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions. Au total, 10 commentateurs et 13 consultants se succéderont à l'antenne, dont Carole Montillet et Luc Alphand pour le ski alpin, et Philippe Candeloro pour le patinage artistique.

Une couverture des JO sur Snapchat

Nouveauté pour le groupe dirigé par Delphine Ernotte, un accord a été signé avec l'application mobile Snapchat, avec des reporters en Corée "qui prépareront des stories, montreront les ambiances, et partageront les émotions sur place", a souligné le patron des sports. "On veut donner envie aux jeunes de venir sur nos antennes pour suivre les Jeux d'hiver", a expliqué Laurent-Eric Le Lay, qui a rappelé que 800 heures de sport seront aussi accessibles sur le numérique. Il a enfin conclu que pour les Jeux paralympiques, qui débuteront le 8 mars 2018, "le dispositif sera du même niveau".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
blt

pour 2022 a Pékin ,loin de la ville pas de concurrent européens (Pologne ,Allemagne et les Grisons en Suisse ,c'est les populations qui n'ont pas voulu) ,la Turquie candidate pour 2026 ?



Sheka

Le projet semble bien construit !



Jagent

Une bonne partie des infrastructures sont faites à 90% d'après cet article ''Mais c'est surtout le peu d'investissements hors organisation (près de
90 millions de francs) qui fait la force du projet. Avec plus de 90% des
infrastructures existantes, Sion 2026 veut radicalement trancher avec
les Jeux hypertrophiés. A Kandersteg, le grand tremplin sera une
structure provisoire. Le bob ira à Saint-Moritz, bien entendu. Et le
patinage de vitesse? Un projet existe à Aigle, où une entreprise doit
construire une halle, qui serait mise à disposition pour l'occasion.'' https://www.24heures.ch/spo... Je crois volontiers l'article vu qu'on a les pistes de ski et les patinoires pour le hockey (étant donné que c'est un des sports nationaux) la carte du projet pour te faire une idée:: https://sion2026.ch/



Sheka

Je ne connais pas assez bien la Suisse. Vous avez les infrastructures ? Piste de bob, tremplins aux normes etc.. ? Ou il y aurait beaucoup à construire ?



Jagent

C'est le parti des verts qui veut une pétition populaire pour Sion.Mine de rien ça ne s'organiserait pas sur une seule ville,mais plusieurs villes et cantons(départements).Sion est trop petite pour avoir tout l'évènement seulement dans sa ville.Je serai en tant que Suisse dans ceux qui seront demandés à aller voter en cas de votation populaire.



Sheka

Sotchi et Rio auront fait vraiment beaucoup de mal au CIO.. Stockholm pas soutenu, Sion et Innsbruck qui veulent passer par référendum. C'est même pas certain qu'ils se retrouvent avec 2 villes !



Jagent

J'ai vu un article qui dit qu'il pourrait y avoir pour 2026 et 2030 un accord entre 2 villes comme pour 2024 et 2028 avec Paris et Los Angeles : https://www.bluewin.ch/fr/s...



Sheka

2028 en Amérique du Nord. Il ne reste plus grande possibilité pour 2026. L'afrique. Mais quel pays pourrait organiser ça ?



Jagent

2026 sera peut être en Europe en ce qui concerne les JO d'hiver avec la candidature de Sion. Donc Paris 2024 et Sion 2026(?) ça ferait 2 fois l'Europe après 3 fois l'asie.



Spontex

Tu n'as nul besoin de signer ainsi tes commentaires, on s'en rend compte dès la lecture de ton pseudo.



Sheka

Qui peuvent, il y en a beaucoup ! Qui veulent, c'est encore autre chose. Mais après le désastre Sotchi je peux comprendre.. Mais faut avouer que coup sur coup Pyongchang 2018, Tokyo 2020 et Pékin 2022, pour le téléspectateur Européen, c'est la galère.



blt

pas beaucoup de pays qui peuvent organiser des jeux olympiques et en plus en hiver ,sinon les horaires des finales sont en fin de matinée pour le biathlon et le ski alpin est entre 3h et 5h du matin ! https://www.lequipe.fr/Tous...



Sheka

Oui c'est super pour l'Asie ou les USA qui peuvent se permettre de faire changer les horaires des compétitions mais moi je suis Français et ça me fait chier de pas pouvoir suivre une compétition que j'adore. Au passage je ne me plains pas d'une compétition qui se déroulerait en dehors de l'Europe, je me plains que 3 olympiades de suite se déroulent dans la même zone géographique. Je suis favorable à l'alternance des continents. Et là, il n'y a pas alternance..



Sheka

Il faut bien que tous les continents accueillent les competitions. Mais 3 fois de suite en Asie c´est abusé..



Fab75o

Les horaires à la con pour les uns étant des horaires supers pour d'autres, il y a comme qui dirait un chouia d'égoïsme et de chauvinisme dans ce commentaire aha



lalo-19

Oui, quand les JO sont à l'ouest, on peut au moins en profiter le soir même si ce ne sont pas les plus grandes épreuves mais alors les JO à l'est, c'est vraiment la tuile pour suivre...



lalo-19

"des personnalités telles que Marilou Berry, Manu Katché, Clovis Cornillac et Julien Boisselier."

Ah non ! Ils vont pas refaire le coup des consultants extérieurs gênants comme Eric-Emmanuel Schmitt lors des JO de Rio 2016, pitié.



yn

Rien de pire que la fameuse coupe du monde en 2002 avec les matches qui se déroulé pendant l'école.



Sheka

Voui. Mais l'athlé ou la natation en pleine nuit, c'était moyen..



De palo

Je me suis posé les mêmes questions.



philalex

"des personnalités telles que Marilou Berry, Manu Katché, Clovis Cornillac et Julien Boisselier."
Pourquoi ?
Et combien ça a coûté ?



Linkinito

Euh 2016 c'était loin d'être des horaires à la con, on a eu de très beaux primes JO.



Wesh Negro

J'la faisais déjà, tu pissais encore dans tes couches tocard.



Spontex

Le gars, tout content d'avoir compris une de mes vannes...



Sheka

2016,2018,2020 et 2022, 4 olympiades de suite avec des horaires à la con..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les auditions passent à la trappe
TV
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les...
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"