Le fils de Yannick Noah risque une amende pour insulte homophobe

Partager l'article
Vous lisez:
Le fils de Yannick Noah risque une amende pour insulte homophobe
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Joakim Noah
Joakim Noah © DR
Le joueur de basket risque 100.000 dollars d'amende après un dérapage hier.

Voilà qui pourrait lui coûter bien cher. Dimanche soir, Joakim Noah et l'équipe des Chicago Bulls participaient aux finales de conférence NBA. Le fils de Yannick Noah a cependant passé un mauvais match et s'est lâché contre un fan qui le prenait à parti.

Envoyé sur le banc par l'arbitre, Joakim Noah s'est en effet retourné après avoir été insulté par un fan de son équipe et le fils du chanteur français lui a répondu par une insulte homophobe. Seulement voilà, une caméra était pointée sur Joakim Noah et on peut lire sur ses lèvres qu'il a prononcé les mots « fucking faggot », une insulte homophobe qu'on pourrait traduire en français par « sale tapette ».

A l'issue du match, Joakim Noah a avoué avoir dérapé, sans pour autant confirmer le contenu de l'insulte lancée au fan en question. « Je me suis emporté. Je ne voulais manquer de respect à personne. Ce fan m'a dit quelque chose que j'ai trouvé irrespectueux, je me suis emporté et j'ai répondu. J'ai dit des choses que je n'aurais pas dû dire... Je m'excuse », a ainsi déclaré le fils de Yannick Noah.

La ligue de basketball est très stricte sur le sujet et tente de combattre l'homophobie. Le mois dernier, elle a infligé une amende de 100..000 dollars à Kobe Bryant des Los Angeles Lakers pour avoir utilisé exactement les mêmes mots. Et dimanche, pendant les coupures publicitaires du match, des spots contre l'homophobie ont été diffusés, dans lesquels des joueurs connus demandaient aux fans de ne pas avoir recours à des insultes homophobes.

La semaine dernière, le président de l'équipe des Phoenix Suns a annoncé son homosexualité, devenant l'un des rares dirigeants d'une équipe sportive aux Etats-Unis à faire ce type de déclarations. Il a expliqué avoir fait ce geste afin de venir à bout de l'homophobie, qui reste encore très présente dans le sport.

puremedias.com vous propose de découvrir les images incriminantes :

Yannick Noah
Yannick Noah
"J'avais l'impression d'être une pute" : Yannick Noah raconte sa "douloureuse" participation à la "Star Academy" sur TF1
"Quotidien" : Yannick Noah en larmes en revoyant son sacre à Roland-Garros
Audiences : La Coupe Davis booste France 2
Disques : Yannick Noah très faible leader, Mariah Carey et Booba dégringolent
Voir toute l'actualité sur Yannick Noah
Autour de Yannick Noah
  • Star Academy
l'info en continu
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...