• Accueil »
  • News »
  • Jon Bon Jovi ouvre un restaurant où l'on paie ce qu'on peut
10H47 Le 21/10/11 News 6 publié par Charles Decant
Jon Bon Jovi ouvre un restaurant où l'on paie ce qu'on peut

Jon Bon Jovi ouvre un restaurant où l'on paie ce qu'on peut


Jon Bon Jovi
Jon Bon Jovi

Les célébrités qui ouvrent des restaurants, c'est aussi fréquent à Hollywood que les stars qui font un séjour en cure de désintoxication. Et Jon Bon Jovi s'ajoute à la longue liste de ceux qui ont tenté leur chance dans l'industrie de la restauration. Le chanteur américain, leader du groupe qui porte son nom, Bon Jovi, vient en effet d'ouvrir les portes de "Soul Kitchen", un restaurant gastronomique un peu particulier.

 

On peut travailler pour manger gratuitement

 

Un petit tour sur le site internet de l'établissement nous apprend en effet que "Soul Kitchen" se démarque de la totalité des restaurants : "Soul Kitchen est un restaurant communautaire où il n'y a pas de prix sur le menu ; les clients font des dons pour payer leur repas. Si vous n'avez pas la possibilité de donner, vous pouvez travailler de manière bénévole en échange des repas de votre famille", explique en effet le site officiel du restaurant.

 

Ouvert par Jon Bon Jovi et sa femme dans le New Jersey, le restaurant accepte donc aussi bien les espèces que les heures de travail bénévole afin de pouvoir nourrir les nécessiteux tout en leur donnant la possibilité de travailler sur des projets en échange. "Aujourd'hui, un foyer américain sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, et ce restaurant est donc une nécessité. C'est un endroit bâti autour du concept de la communauté, par et pour la communauté", a expliqué le chanteur lors de l'ouverture de l'établissement hier.

 

Une démarche caritative qui ne date pas d'hier

 

Le restaurant est le dernier projet en date de la Soul Fondation de Jon Bon Jovi, qui a déjà bâti 260 logements pour des foyers à faibles revenus ces dernières années. Tout a commencé il y a plusieurs années quand le chanteur et sa femme Dorothea ont commencé à aider une banque alimentaire. Le chanteur et son groupe ont par la suite donné de nombreux concerts caritatifs dans un ancien atelier de garagiste, désormais transformé en restaurant.

 

Et quand il ne travaille pas lui-même dans le restaurant, Jon Bon Jovi prépare le nouvel album de son groupe, dont il écrit actuellement des chasons pour une sortie prévue en 2013 et accompagnée d'une tournée mondiale. Les tournées du groupe sont toujours des succès colossaux. En 2010, Bon Jovi était en effet numéro un du classement des tournées les plus lucratives dans le monde, avec plus de 200 millions de dollars générés par la vente de billets.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial24
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant1
  • Rien à faire2



top commentaires
Xrd2
Le 21 Octobre 2011 à 11:01
11
Alors la, je dis : Respect !!!

Frozzimad
Le 21 Octobre 2011 à 13:33
4
Ce que je retiens de cet article .... :

. "Aujourd'hui, un foyer américain sur cinq vit sous le seuil de pauvreté...

Le modèle américain en prend un coup tout de même ...

Belle initiative pour joli nom de restaurant...

Trista
Le 21 Octobre 2011 à 10:59
4
c'est une tres bonne initiative

bon apres que tous les restaurant fassent comme cela sa ne serait pas possible sinon plus d'argent pour les employés mais ceux qui ont les moyens de les payer pourquoi pas

l'infoen continu
18:43 Secret Story 6 - 26/05 : La "Secret Box" épiée, le petit frère de M. Pokora dans la Maison ?
18:32 Des journalistes de TF1 réclament "un souffle nouveau" à la direction de l'information
17:29 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
12:48 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
11:56 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
11:40 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
11:30 Le plus parfait des Mercatos
10:29 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
10:15 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
09:14 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"
25/05 Sur Twitter, Christophe Dechavanne révèle la signification de "Chac"
25/05 "Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Koh-Lanta, la revanche...

Je regarde 276

Hawaii 5-0

Je regarde 232

57e Concours...

Je regarde 203

Une femme d'honneur

Je regarde 51
Tout afficher