Julien Cazarre tacle le CSA, "en train de devenir une belle merde de propagandistes de la bien-pensance"

Partager l'article
Vous lisez:
Julien Cazarre tacle le CSA, "en train de devenir une belle merde de propagandistes de la bien-pensance"
Julien Cazarre
Julien Cazarre © Canal+
Le sniper de "J+1" sur Canal+ s'est confié dans les colonnes de "Telerama" sur la polémique autour de Tex.

Il est cash. Ce mardi, dans les colonnes de "Télérama", Julien Cazarre se confie sur ses activités dans "J+1" sur Canal+ et dans "Y'a pas péno" sur Europe 1. Au cours de cet entretien, l'humoriste de la bande d'"Action discrète" revient sur la polémique autour de la blague sexiste de Tex. La devinette sur les femmes battues de l'animateur de France 2 avait conduit à l'éviction du présentateur des "Z'Amours".

À lire aussi
Débat Macron/Le Pen : Pourquoi Bugier et Crespo-Mara ont été évincés par Macron
TV
Débat Macron/Le Pen : Pourquoi Bugier et Crespo-Mara ont été évincés par Macron
"ONPC" : Christophe Willem critique Christine Angot... et Gauvain Sers !
TV
"ONPC" : Christophe Willem critique Christine Angot... et Gauvain Sers !
"Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo balance sur les coulisses et avoue qu'elle s'est "mal comportée"
Séries
"Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo balance sur les coulisses et avoue qu'elle s'est...

"Je trouve désolant que l'humour trash dérange les gens de gauche"

Faisant référence aux accents africains pris par Julien Cazarre dans ses chroniques de "J+1", le journaliste de "Télérama" se fait d'abord tacler par son interlocuteur pour sa question. "Alors, désolé, mais c'est bien une question de journaliste gauche confort, ça. On ne me demande jamais pourquoi je donne un accent de débile à un joueur blanc ou un accent du sud-ouest surjoué à un mec qui parfois n'est même pas du sud-ouest", répond sèchement le comique, avant d'ajouter : "La plupart du temps, les gens qui posent cette question ne sont pas noirs... Ce sont souvent des Blancs qui, avec une bienveillance inconsciemment condescendante, se sentent l'obligation de défendre le pauvre petit Noir qui ne sait pas le faire tout seul..."

"En plus, je m'en fous que ça dérange les 'assoces' ou autres pisse-froids. Je suis à fond derrière Tex et je trouve désolant que, aujourd'hui, l'humour trash dérange les gens de gauche", poursuit Julien Cazarre, rappelant que du temps de ses parents, les humoristes "ne se sentaient pas obligés de s'excuser a tout bout de champ". Il pointe alors du doigt "le Cran, le Crif, les LGBT et tous les cons qui décident qu'ils représentent tout le monde" pour qui "on devrait baisser son froc à chaque blague."

"Je veux pouvoir rire du terrorisme, des femmes battues, sans qu'on vienne me les briser"

Ainsi, le trublion de l'équipe de Thomas Thouroude sur Europe 1 souhaite "pouvoir rire du terrorisme, des femmes battues, des fachos, de tout, sans qu'on vienne les (lui) briser". "Et tant pis pour les conséquences, comme disaient Gandhi ou Patrick Sébastien, je ne sais plus", plaisante-t-il. Enfin, interrogé sur le contrôle qui s'applique désormais sur la parole publique, via le CSA, les responsables politiques et les réseaux sociaux, Julien Cazarre lâche pour conclure : "Ce truc, qui était une bonne chose au départ, est en train de devenir une belle merde de propagandistes de la bien-pensance."

Julien Cazarre
Julien Cazarre
"J+1" : Julien Cazarre se moque d'un journaliste de Canal+ trompé par un canular
"Y'a pas péno" : Julien Cazarre et Didier Roustan rejoignent Thomas Thouroude sur Europe 1
Julien Cazarre ironise sur les retombées de l'affaire Hanouna
Voir toute l'actualité sur Julien Cazarre
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
zur ten

"J'ai bien compris que tu avais la religion catholique dans ton collimateur." Faux. J'ai TOUTES les religions dans le collimateur à la différence de vous. Je constate cependant votre aveuglement total dès lors que l'on parle de la religion catholique. Mon but ici est juste de montrer vos (trop) nombreuses contradictions. Vous minimisez bien volontiers le rôle du Vatican dans les politiques chrétiennes pratiquées à travers le monde. Comme dirait l'autre "C'est ton travers habituel."... De nombreux pays à travers le globe gèrent leur politique en fonction de cette religion. Oseriez-vous dire le contraire ?

Le respect stricte de la laïcité ? Parlons en ! La laïcité, ce n'est pas d'empêcher certaines religions en faveur d'autres ! C'est permettre à chacun de croire librement dès lors que la religion reste à sa place. Votre haine aveugle d'une religion face à une autre, ce n'est pas la laïcité. Vouloir empêcher la construction de lieux de culte, ce n'est pas la laïcité, c'est tout l'inverse. Les prières de rue, ce n'est pas la laïcité, et pourtant, vous êtes prêt à toutes les excuser si elles sont catholiques (vous ne condamnez jamais celles dont j'ai donné l'exemple, vous n'en parlez d'ailleurs pas, obsédé par l'islam comme vous l'êtes). Comment osez-vous dire de moi que je suis sectaire alors que vous en êtes la représentation incarnée ?

L'avantage lorsque, comme moi, on est athée et contre toute forme d'asservissement, c'est que l'on ne nie aucun danger. Je ne nie pas le fait que certains musulmans sont des extrémistes voulant imposer leur volonté, tout comme je ne nie pas non plus que certains catholiques font de même. Votre problème vient du fait de minimiser à 100 % les agissements POLITIQUES des uns pour mieux taper sur les autres. Que vous le vouliez ou non, le danger religieux ne vient pas que d'une religion mais bien des deux principales qui se tirent la bourre depuis des années.

Je note que vous n'avez en aucune façon répondu à mes nombreux exemples. En voici un de plus : Dans sa région, depuis son arrivée, Laurent Wauquiez à augmenté (avec l'argent public !) de 45 % les aides attribuées au écoles privées catholiques et a financé en intégralité la réparation et la restauration d'églises (et a, dans le même temps diminué les subventions vers des associations de défense des femmes). Est-ce la laïcité selon vous ? Pourquoi n'êtes vous pas vent debout pour hurler au viol de la Laïcité dans ce cas ? Vous préférez vous en prendre à des gamins en les empêchant d'avoir un vrai repas par pure haine. ce N'EST PAS la laïcité.

Je n'ai jamais parlé de Civitas, qui est une secte. Bien tenté pour noyer le poisson, mais cela ne fonctionne pas. Dire que la religion ne reconnait pas tel ou tel mouvement n'est absolument pas un argument. La (pseudo) Manif pour Tous, Sens Commun, les Le Pen, Wauquiez, et toutes leur clique, veulent imposer la religion catholique dans la sphère publique (crèches dans les mairies, diminution des financements de l'IVG, suppression du mariage pour tous les couples ou réécriture le rendant totalement inexistant, lutte constante contre les autres religions (comme vous), contre les droits des femmes (qui devraient être à la maison comme au "bon vieux temps" et être de gentilles poules pondeuses ménagères), racisme d'état et j'en passe. Ce danger est bien réel même si vous refusez de le voir par pure idéologie, tout comme le danger lié à la religion musulmane est tout aussi présent. En France, ce n'est pas qu'il y a moins de catholiques et plus de musulmans. C'est qu'il y a de moins en moins de croyants, de moins en moins de Français se reconnaissant d'une religion. C'est pour cela qu'elles doivent TOUTES retrouver leur place : dans la sphère du privé. Pour tous les croyants restants, l’État à le devoir de leur assurer de pouvoir pratiquer leur religion.

Enfin, juste pour votre info, il existe déjà des petits partis musulmans tout comme il en existe des catholiques. cela me choque dans une République laïque. Vous ne semblez gêné que par un seul type de viol de la laïcité. Êtes-vous pour la suppression de TOUS les partis politiques religieux ? Y compris le parti chrétien démocrate ? Si oui, alors nous pourrons peut-être commencer à tomber d'accord.



D'unePierreDeuxCoupsBertin

Surtout que dans l’histoire originelle (une des versions), le prince n’embrasse pas la princesse mais viol celle-ci...
Horreur devenue compte de fées !



Mr Red

Hé oui mon vieux je partage son analyse totalement, et il m’arrive même d’employer des mots qui ont été employés par d’autres. Bref t’es un génie continue comme ça tu me régales !



Mr Red

Hahahahahahaha, un mot en commun, même pas orthographié pareil

MAGIQUE ! Le nouveau Sherlock du net, bravo !
Aucunavis pense que je suis tonton, devriez en discuter !



L'Œil

Évidemment, la justice a toujours raison et va toujours dans le sens des Français.
Suis-je bête.
C'est comme le Conseil d'Etat qui a validé le burkini pour des raisons dont l'impartialité et la lucidité ne font aucun doute.



L'Œil

J'ai bien compris que tu avais la religion catholique dans ton collimateur.
Eh bien, je suis au regret de te dire que tu es dans l'erreur.
Civitas n'est pas un représentant de la religion catholique. Pareil pour Sens commun. Ces deux mouvements se réclament de la religion catholique en toute indépendance.
Cette dernière n'a jamais créé de lien avec eux.
Et ne s'en revendique nullement.
Bien tenté, mais tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude si c'est de cette manière que tu veux mettre en parallèle la religion catholique avec l'islam.
L'islam est un système politique dans le sens où ce volet est indissociable de la partie religion.
L'islam procède toujours de la même manière dans les pays qu'il colonise (n'ayons pas peur des mots) : il commence par développer le commerce dans le pays en question.
Et lorsque le commerce s'est suffisamment développé et que la population a été progressivement acquise à sa cause via le retournement de la natalité, il balance le second volet : le régime politique.
Il n'y a aucun pays religieux islamique qui n'est pas un État politique.
Rien à voir avec le Vatican qui est un exemple isolé sur le globe et qui ne pèse rien au niveau international.
Mais bon, il fallait bien que tu places cette petite référence anticléricale, c'était couru d'avance.
C'est ton travers habituel.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les menus spéciaux.
Il s'agit bien d'une atteinte à la laïcité puisque les enfants de culture européenne ne peuvent pas manger de porc en semaine.
Ils en sont privés parce que les musulmans l'ont décrété.
Il me semble qu'on peut être de droite ou de gauche et s'allier sur les questions importantes comme le fait que l'islam politique n'a pas sa place dans une République laïque comme la France.
Au passage, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais il y a de moins en moins de catholiques en France. Et il y a de plus en plus de musulmans. Le supposé danger que font courir les premiers me paraît un tantinet moins préoccupant que l'autre, non ?

Personnellement, je suis prêt à soutenir tous les maires (y compris les maires PS) qui iront dans le sens de l'application stricte de la laïcité, car contrairement à toi, je ne suis pas sectaire et souhaite faire passer l'intérêt du pays avant les petites querelles politiciennes.
J'ai aucune envie de voir débouler un parti musulman dans les années à venir.



pupuce

Bien vu !



Withnail

Tu as une lecture exclusivement politique de la profession de journaliste. Logiquement, cela devrait s’appliquer aux autres professions. Si les policiers votent majoritairement à droite et extrême droite alors ils sont des "flics de droite" totalement soumis à leurs opinions personnelles comme le sont les journalistes. Ça c'est ta logique. Dans la réalité, ce n'est pas le cas. Pourquoi les journalistes seraient les seuls à être suspects a priori de partialité ou de propagandisme selon la façon dont ils votent ? Ta théorie c'est que les journalistes sont forcément menteurs ? Ou seuls ceux de gauche ? Les journalistes de droite eux seraient objectifs ?

L'autre problème c'est que tu fais une généralité d'un exemple minuscule : 60% des étudiants de Science-Po Lille (déjà ça pèse pas lourd) votent à gauche... Comme certains de ces étudiants vont peut-être devenir journalistes cela signifie que TOUS les journalistes de France sont des propagandistes de gauche. Non, désolé, ça ne marche pas comme ça. Déjà parce qu'une même personne ne vote pas de la même façon à 20 ans qu'à 30 ou 50. Ensuite, les journalistes qui ont fait science-po ne sont pas la majorité: beaucoup viennent des facs de droit, de lettres, d'histoire, de sciences humaines et éco, etc.



zur ten

"De toute façon, la religion catholique n'est pas un système politique." pardon ??? Cette religion a envahi les partis politiques de droite et d'extrême. Sens Commun n'est-il pas une émanation politique catholique ? Le parti Chrétien démocrate n'existe pas ? Le chef des Républicains ne s'affirme t-il pas catholique pratiquant ? Ne véhicule t-il pas les idées de cette religion ? Le Vatican n'est-il pas lui même un état et un système politique ? Diriez-vous que le Vatican ne finance rien de religieux en France ? La pression intense pendant des mois et des mois de la pseudo Manif pour tous n'est-elle pas politique ? Elle s'est pourtant retrouvée bien représentée à l'assemblée nationale. La proposition d'inscrire les "racines chrétiennes" de la France dans la constitution émane des Républicains, pas de Boutin qui, de toute façon, a quitté la politique (ouf !). Ceux qui parlent constamment des fumeuses racines sont les Républicains et le FN... Bizarrement ceux qui condamnent toujours l'islam, jamais les catholiques...

Vous minimiser bien volontairement la pression catholique sur notre société il me semble. Les crèches NE FONT PAS partie de notre patrimoine commun. Nous sommes une république séparée des religions. Une crèche est une représentation religieuse. Comment pouvez-vous vous offusquez de représentations de certaines religions dans l'espace public et pas d'autres ? C'est incohérent.

Pour répondre à votre question, oui je considère que cette religion est aussi dangereuse que d'autres. Depuis quelques années, elle tente de nous imposer SA vision (IVG, mariage pour tous les couples, constitution, etc). La pression est énorme et la nier ou la minimiser ne rend pas ce fait moins réel. Il y a une sorte de guéguerre entre les deux principales religions en France pour déterminer qui nous imposera le plus de choses et qui prendra la main.

Concernant le financement, je vous rappelle que nombre d'églises voient leur entretien ou leur restauration assurées par les collectivités. Il faut choisir : soit on ne finance plus rien de religieux (ce que j'approuverais à 100 %), soit on ne fait pas de différence. Une église n'est pas d'abord, à mes yeux, une partie du patrimoine. Elle est avant toute chose un lieu de culte. On a vu ce qui s'est passé sur le parvis de notre dame : des militants cathos s'en sont pris à des gays en criant que la cathédrale est "chez eux", comme s'il s'agissait d'un territoire à part de la république, une sorte de zone de non droit.

Le front national demeure un parti qui envisage de limiter les possibilités d'avortement, ou du moins, son remboursement. On sait très bien ce qu'en pense sa base. Il s'agit d'un parti luttant systématiquement contre l'islam et excusant TOUT ce qui touche à la religion catholique. Mon exemple des prières de rue et leur différence de traitement semble être resté lettre morte chez vous. Il l'est aussi du côté du FN et d'une certaine droite. C'est de la pure mauvaise foi.

Concernant la cantine, il ne s'agit absolument pas du même problème. L'état à le DEVOIR de permettre à chacun de pratiquer sa religion en toute liberté. Obliger un gamin à manger du porc ou, de fait, l'empêcher de manger tout court ne résoudra absolument pas le problème. Au contraire, il ne fera que faire naitre dans l'esprit des gamins en question un sentiment d'exclusion. Avec les conséquences que l'ont connait. Demandez-vous pourquoi Daesh recrute autant de gens en France... A force d'exclure, de montrer du doigt, de condamner systématiquement, n'importe qui en deviendrait, au moins, amer. Je ne vois, personnellement, aucun problème à ce que la cantine propose une autre viande que du porc. Car il ne s'agit pas ici de manger Hallal (personne ne le demande il me semble), mais simplement d'un plat de remplacement. Je suis également favorable à ce que soit mis en place un plat végétarien.



zur ten

Mais justement, c'est la justice qui dit ce qui viole la loi ou non. Dire que la justice fait preuve de clémence juste parce qu'il s'agit de l'islam est votre vision et je la considère déformée. Si la justice valide des permis de construire, alors ils sont valides, par définition.

Que vous n'appréciez pas les constructions de lieu de culte, c'est une chose, je n'y suis moi-même pas forcément très favorable. Mais c'est la loi qui, justement, fait loi. Ni vos considérations personnelles, ni les miennes.



zur ten

Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle mais d'un constat. Je peux souvent être d'accord avec vous, mais malheureusement, vos propos sont souvent accompagnées de tacles politiques qui dénaturent votre propos. Je trouve simplement cela dommage.



Backpacker

Est-ce le fait d'être devenu le bon petit soldat de Bolloré qui lui donne cette liberté de ton?



pupuce

T'inquiète, je l'ai bloqué...
Aucune importance à donner à ce p'tit merdeux.



Baudouin alias Poenszs

Au-delà, il est surtout bête. Mais sois rassuré, personne ne tient compte de ses sempiternelles râleries. Le gars est incapable de se détendre. Et quand il vient essayer de parler à quelqu'un comme l'autre jour sur le mont Mezenc, on lui répond laconiquement car échanger avec lui n'a rien de passionnant. Il n'a pas d'humour, il prend tout au premier degré et est incapable d'échanger. Il rumine sa bile continuellement.

Tu l'as déjà vu de bonne humeur ? Tu l'as déjà vu rigoler ou être dans la légèreté ? JAMAIS.

Ses commentaires ne sont que bile et rancoeur. Il ne donne jamais un avis. Non, il vient râler et encore râler. Mais je m'étonne qu'il ne se soit pas encore rendu compte qu'on s'en branlait de ses crises d'ulcère. Tous les soirs il vient me répondre mais pas d'bol, je l'ai bloqué depuis un an. Il s'égosille pour rien.

Faut pas s'occuper de lui. Il n'en vaut pas la peine. De toutes façons, il est né ronchon et il restera ronchon toute sa vie.



Aucunavis

Les policiers et les militaires ne sont pas dans les média ?
le boulanger ou le plombier présente le journal télévisé non et Laurent Joffrin a pas une formation cap de tapisserie arrêter vos délires.



Aucunavis

c'est bo



Aucunavis

vous regardez souvent ce genre d’émissions ?



Aucunavis

un point en moins pour vous.



Aucunavis

Mais il est mauvais celui la.



arlouf

Pas possible, le lendemain il a vu une dame à la télé qui a dit qu'il ne fallait pas taper sa femme et il a donc arrêté sans n'avoir jamais commencé. On n'imagine pas l'influence de la téloche sur les gens.



L'Œil

J'ai remarqué que tu versais parfois dans les attaques personnelles - "mes travers", rien que ça.
C'est dommage.



L'Œil

"Violer la loi" :

De nombreux permis de construire ne sont pas valides.
Sans parler du manque de transparences des financements et du clientélisme à gogo.
Le problème est connu, mais islam oblige, la justice fait preuve d'une certaine clémence, même si elle semble se montrer un peu plus exigeante ces derniers temps - voir le cas d'Amiens.



L'Œil

L'ingérence de la religion catholique est dérisoire par rapport à l'intrusion de l'islam dans nos institutions. Je l'ai déjà dit une bonne centaine de fois, mais je ne connais aucun pays étranger qui finance la religion catholique en France, à contrario de l'islam qui est subventionné par les pires pays obscurantistes de la planète dont l'Arabie Saoudite.

Je ne vois aucun point de comparaison entre les deux.
De toute façon, la religion catholique n'est pas un système politique. Et elle n'est en rien dangereuse pour le pays.
Sérieux, tu penses que la religion catholique présente un danger pour la France ?

Et puis, il n'est pas interdit de penser que les crèches font partie de notre culture et de notre patrimoine et que l'IVG ne relève pas du sacré. C'est d'ailleurs mon point de vue et pourtant, je me considère comme 100% laïque.

Inscrire la religion catholique dans la Constitution ?
A part la microscopique Boutin, qui propose ça ?
Je sais pas si t'es au courant mais même le Front National ne parle plus comme ça.
Il y a bien Wauquiez, mais le gars bouffe à tous les râteliers...

"Elle garantie à chacun le droit de pratiquer sa religion mais elle n'en reconnait AUCUNE dans sa gestion et dans l'élaboration de ses lois".

Ni dans l'organisation du service public ?
Tu es donc d'accord avec le maire de Beaucaire qui vient d'interdire les menus spéciaux dans les cantines de sa ville ?
Sur le principe, on est d'accord.



The Tenth Doctor

"Je veux pouvoir rire du terrorisme, des femmes battues, sans qu'on vienne me les briser"

Qu'il essaie déjà de faire rire, après on en reparle.



Mr Red

Le seul à vouloir régenter le forum ici c’est toi. Pour preuve cet énième post ayant pour cible tonton Marcel, contributeur du moment qui te déranges tant.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Destination Eurovision" : Madame Monsieur, Max Cinnamon, Igit et Nassi qualifiés pour la finale
Musique
"Destination Eurovision" : Madame Monsieur, Max Cinnamon, Igit et Nassi qualifiés...
Mort de Paul Bocuse : M6 programme un documentaire inédit à 13h10
TV
Mort de Paul Bocuse : M6 programme un documentaire inédit à 13h10
Audiences samedi : Record pour "Groland", Arthur loin devant Laurent Ruquier, "Salut les Terriens" en forme
TV
Audiences samedi : Record pour "Groland", Arthur loin devant Laurent Ruquier,...
Audiences : Record historique pour "Meurtres à Orléans" devant la 100e de "VTEP", "Destination Eurovision" en baisse
Audiences
Audiences : Record historique pour "Meurtres à Orléans" devant la 100e de "VTEP",...
M6 déprogramme "Code Black"
Séries
M6 déprogramme "Code Black"
Victoires de la musique : "Je voulais ramener du rythme et du glamour", explique Natacha Krantz-Gobbi
Interview
Victoires de la musique : "Je voulais ramener du rythme et du glamour", explique...
Ce soir que regardez-vous ?
14
Votes
Dos au mur
Je regarde
12
Votes
10
Votes
Contagion
Je regarde
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Terrines, de l'art ou...
Je regarde
3
Votes
Capital
Je regarde
2
Votes
Les bidasses s'en vont...
Je regarde
1
Votes
Total Recall
Je regarde
1
Votes
Chicago Fire
Je regarde
0
Votes
Survivor
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
Les 11 commandements
Je regarde
0
Votes
From Paris with Love
Je regarde
0
Votes
Inspecteur la Bavure
Je regarde
0
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde