Julien Clerc nouveau coach de "The Voice" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Julien Clerc nouveau coach de "The Voice" ?
Julien Clerc
Julien Clerc © Abaca
Le chanteur a été approché par les équipes de TF1 et ITV Studios France.

"Fais-moi une place dans ton équipe...", pourront peut-être lui chanter les talents. Interrogé lors d'une conférence de presse pour la Foire aux Vins de Colmar où il se produit, Julien Clerc a été questionné sur une éventuelle participation à "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1. Et s'il a été peu loquace, l'interprète de "Femmes... je vous aime" a confirmé que des contacts étaient en cours avec les équipes de la chaîne et le producteur ITV Studios France.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Toutefois, Julien Clerc n'a ni confirmé ni démenti une éventuelle participation à la saison 8 du télé-crochet, assurant que toutes les options étaient encore ouvertes. "Ma décision n'est pas encore prise", s'est-il contenté de répondre avant de passer à une autre question. C'est la première fois depuis le lancement du télé-crochet à l'antenne de TF1 en 2012 qu'une arrivée de Julien Clerc est évoquée dans l'un des quatre fauteuils rouges du programme.

Un deuxième départ ?

Reste que, s'il dit oui, Julien Clerc ne devrait pas être le seul nouveau coach du programme. En effet, selon nos informations, si Florent Pagny a déjà annoncé qu'il ne rempilerait pas pour une huitième édition, l'un de ses camarades pourrait également quitter l'émission. Des négociations sont actuellement en cours et devraient aboutir sous peu.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Et bien, chaque jour, lorsque je regarde autours de moi, je me pose la même question : quel intérêt ont donc les gens de se faire prendre pour des pigeons " ????
La facilité de ne pas avoir à réfléchir ? Peut être....... en tout cas ils s'y adonnent avec délice !



Le Père LaCritique

Non, je suis d'accord avec vous, mais comme tout le monde le sait, justement ça plombe les audiences : quel intérêt de se faire prendre pour des pigeons ?



Le Père LaCritique

Koh Lanta, je savais bien que j'oubliais l'un des concepts usés de TF1 ! Merci !
D'accord avec globalement tout, même sur la vitesse à laquelle file le temps, car Rising Star en 2014, en effet, je voyais ça plus récent aussi. Un concept qui, à mon avis, aurait pu fonctionner sur TF1, avec les moyens techniques et scéniques qu'aurait mis en oeuvre cette chaîne ; M6 l'a joué petit bras et sur un marché du télé-crochet encombré. Une telle émission doit venir en substitution d'un programme identique, pas en plus.
Vous dites que TF1 a besoin de programmes vitrine, mais je vous rejoins quand vous sous-entendez qu'ils auraient surtout besoin de cerveaux pour créer de nouveaux concepts. "Cerveaux". Donc s'ils comptent sur Arthur pour pondre des concepts intéressants, ils sont morts.



Ysabel

savez vous qu'avant même que le "jeu" ne commence, les maisons de disques savent déjà qui va gagner (sauf gros foirage comme mennel qui je pense était programmée pour être la gagnante 2018).....et ca a commencé à la toute première émission de télécrochet avec la fameuse Jennifer qui n'était pas le choix du public, mais qui a gagné grace à un tour de passe passe (dont, honnetement je ne me rappelle plus, mais ca doit se trouver sur le net pour ceux que ca intéresse)
Les personnes choisies pour "juger" ne sont là que pour faire le show, c'est tout.
Et si vous en doutez, il n'y a qu'à voir comment les chansons, les mises en scènes, les tenues, sont attribuées.... on voit tout de suite qui est poussé en avant et qui n'est là que pour faire valoir les autres
C'est de la téléréalité, pas de la réalité.....



hélium

TF1 fait surtout ça car elle a quand même besoin de programmes "vitrine" pour garder son image de marque, et ceux-ci ont beau s'éroder, si la chaîne continue à y trouver son compte, elle ne s'en privera pas...
Mais je suis d'accord sur le fait qu'à long terme (voire même moyen terme), ne compter que là-dessus voire trop tirer sur la corde (comme c'est le cas pour la double dose de Koh-Lanta et la décinaison Kids de The Voice) devient contre-productif, car ça ne fait qu'user les programmes plus vite sans se soucier de ce qui devra prendre la relève après, quand ils ne seront vraiment plus rentables du tout.
Le problème, c'est que pour les remplacer... ben y a pas grand-chose (et on le voit d'ailleurs quand TF1 doit trouver en catastrophe un programme pour remplacer Koh-Lanta). Mettre du Arthur tous les soirs ne va pas donner d'image de marque (et va l'user encore plus vite par la même occasion...), il faut vraiment des programmes événementiels et fédérateurs comme ont pu l'être DALS ou The Voice à leur période de gloire. Mais pour ça, vu qu'il faut des idées (on est plutôt moribonds à ce niveau en ce moment...) et surtout des sous pour se lancer dedans... ça coince. Surtout que les chaînes sont de plus en plus frileuses pour lancer de nouveaux concepts onéreux sans avoir la garantie d'être suivies par un minimum de public derrière. Personne ne va plus oser lancer un divertissement feuilletonnant à gros budget sur plusieurs semaines sachant qu'ils pourraient se prendre un bide dès la première. D'ailleurs, ces dernières années, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un "nouveau" concept à gros budget être lancé par une chaîne quelle qu'elle soit... le plus récent qui me vient à l'esprit est Rising Star, qui date de 2014 (j'imaginais d'ailleurs que c'était plus récent que ça) et qui illustre d'ailleurs bien la galère de se lancer dans ce genre de projet quand ça n'est pas assuré de cartonner...



vincetv

DALS a encore 1 voir 2 saisons possible mais après ça va lasser en effet.



Le Père LaCritique

Vous avez entièrement raison, ce concept est mort et je ne comprends pas TF1 qui s'accroche désespérément à ces programmes usés qui ne font plus d'audience (rapport coût du programme / audience très faible voire négatif). Voice, DALS : 2 émissions qui finiront dans l'anonymat sur TFX, à l'image de Secret Story.



vincetv

De toute façon le problème c'est que The Voice a déjà fait son temps. Les télé-crochet c'est plus possible à la télé. Il faudrait innover un peu.



Le Père LaCritique

Pas faux. Après, il faut aussi trouver le juste milieu, recruter des coachs qui sont légitimes ET qui puissent attirer la sympathie du public. Céline Dion, c'est un peu un glaçon en la matière, froide et juste tournée vers elle. Bon ok, si l'émission était diffusée aujourd'hui, ça rafraîchirait un peu ;)



vincetv

C'était des exemples parmis d'autres. Céline Dion n'ira jamais dans ce programme elle n'en a vraiment pas besoin et si c'était le cas elle serait trop "puissante" face aux autre coach. Qui ira chez Zazie quand tu as Céline Dion ?



avatar

depuis pas mal de temps julien clerc chante faux, toujours un ton en dessous, probleme d'oreille je ne sais pas, mais en tout cas c'est tres embetant pour etre coach vocal non?



Le Père LaCritique

Cet acharnement... Vous avez été recalé au casting des "Faucons" ?



Le Père LaCritique

Mais je suis d'accord avec vous ! Mais dans ce cas, renommons l'émission en "Nouvelle Star" ou "X-Factor" !
Ici, c'est "The Voice" ! La Voix ! Mais on a l'impression depuis toutes ces années que le titre de l'émission devrait être "A la recherche de la plus belle gueule, pour peu que ça braille pas trop". Exemple typique : Kendji Girac, honte intersidérale de la chanson française.



Ysabel

Jane Birkin ? pourquoi pas ! Carla Bruni qui, le mannequin ?
Sachez que les profs de chants ont tous de l'oreille, mais tous ne sont pas ou n'ont pas été chanteurs professionnels......
Juger d'un talent ne requiers pas d'avoir ce même talent soi même, juste la capacité à le détecter....
idem en sport, idem en math, idem partout
(c'est d'ailleurs pour cela que les profs sont profs)



Le Père LaCritique

Pour juger si un artiste a une "voix" qui pourra faire de lui un chanteur, il serait bien que le coach sache de quoi il parle. Sinon c'est la porte ouverte à tout et il y a tromperie. Pourquoi pas Jane Birkin ou Carla Bruni sinon...



Ysabel

je ne sais plus qui a gagné ........



Ysabel

Pour juger la musique on a pas besoin de voix, mais d'oreilles....



Ysabel

Julien Doré bonne idée, mais pas sur qu'il en ait envie....



Ysabel

Ceux qui regardaient le programme vont finir par regretter les anciens qu'ils avaient beaucoup critiqués !



Le Père LaCritique

Amir pourquoi pas, mais on commence à le voir trop dans ce genre de pregramme. Vianney, j'aime bien mais un succès unique ne le rend pas légitime. Enfin, Céline Dion, pitié, laissez-la où elle est !



ontheroadagain

j'aurais préféré Jeanne Mas



ElRom16

C'est pas très Clerc comme idée ! Surtout pour la dernière de la liste qui adore les cavités sombres et humides.



Jacqueline Aglietta

En chanteur qui n'en a plus rien à foutre de saper sa carrière ou bien dont la carrière est derrière lui...si. Vous voyez Vianney aller risquer sa carrière pour un fauteuil rouge ?



Danil Lune

Jennifer je comprends oui c'est vrai mais y a pas que Jennifer en chanteur en France



Nina Ritchie

Aie mais il est bien au dessus de cette merde ...euh émission pardon ! Je l 'adore mais la ménagère si intelligente va t'elle supporter quelqu'un aussi agé dans THE VOICE !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
3
Votes
3
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
0
Votes
La montagne entre nous
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
SEAL Team
Je regarde
0
Votes
Les Alpes à vol d'oiseau
Je regarde
0
Votes
Au tableau !
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
The Gifted
Je regarde
0
Votes
Adam et ses clones
Je regarde