Tags: Médias, Pro, Télé

Julien Courbet : « C’était maintenant ou jamais »


Julien Courbet
agrandir
Julien Courbet
Crédits : TF1 - Chevalin

Sur le même sujet

Actualités :


24/05/08 Julien Courbet arrive au 19h de France 2 !

Fiches :


Personne Julien Courbet
Publié par Julien Mielcarek
Dimanche 25 Mai 2008 10h12
Envoyer par email Facebook

Julien Courbet a officiellement confirmé son transfert de TF1 à France 2 à la rentrée. L'animateur-producteur a réagi à son départ sur RTL au micro d'Isabelle Morini-Bosc. « J'avais envie de présenter un certain type d'émission et France 2 me l'a proposé, c'était maintenant ou jamais » a-t-il expliqué.

"Entre la fin d'après-midi et 20h"

Selon RTL, où l'animateur présente chaque matin Ca peut vous arriver, Julien Courbet devrait avoir « au moins une heure d'antenne entre 18h et 20h ». Interrogé sur son horaire de programmation, l'animateur a expliqué qu'il ne savait pas encore quand ce nouveau magazine sera diffusé, « entre la fin d'après-midi et le 20h ».

Il reste producteur pour TF1

Concernant le concept, Julien Courbet explique qu'il s'agira d'une émission de services et de conseil sur un ton « très ludique » : « J'avais envie d'être avec des gens autour d'une table dans une ambiance divertissante » a expliqué Julien Courbet.

Par ailleurs, même s'il quitte la Une, Julien Courbet conserve le droit de travailler avec la chaîne en tant que producteur.

Les commentaires des lecteurs

_
 
le 25 Mai 08 à 10h24
Edition
 
Bah il reste dans le même créneaux service aux personnes peut etre avec le côté voyeurisme en moins service public oblige.
 
le 25 Mai 08 à 10h32
Edition
 
Il était clair qu'il n'allait pas totalement quitter TF1 même si ce n'est que pour producteur.. son émission "sans aucun doute" va certainement continuer d'exister, je pense, et les animateurs vont peut être changer après ! Du moins le principal ^^
 
le 25 Mai 08 à 10h39
Edition
 
C'est une sacrée nouvelle quand même ! C'est le dernier animateur que j'aurais vu sur France 2...
 
le 25 Mai 08 à 11h17
Edition
 
"Pascal le Grand Frère" va donc continuer d'exister.
 
Contacter le membreVoir profil
le 25 Mai 08 à 11h21
Edition
 
Courbet n'a pas le profil "service public", attendons de voir si c'est une france paranoïaque de l'arnaque qui sera à l'antenne ou bien celle du Macumba (nightclub propriété de l'animateur). Il pourrait être tenté de faire du sous-Cauet ou alors divine surprise l'acces prime time inventif que nous attendons depuis l'époque où Antenne 2 était la chaîne leader avec Bouvard locomotive du 20h de Christine Ockrent, mais ça ne date pas d'hier et au XXIème siècle il y a mieux à faire...
 
le 25 Mai 08 à 11h29
Edition
 
C'est en effet assez surprenant. Sera-t-il remplace dans Sans Auncun Doute? TF1 peut-elle se permettre d'arreter l'emission? Moins sure...
 
le 25 Mai 08 à 12h17
Edition
 
De toute façon il est producteur de Sans aucun doute
 
le 25 Mai 08 à 12h21
Edition
 
est pourquoi pas le pendant de son emission sur RTL le matin? AIDER les personnes dans leurs problemes juridiques c'est son truc,non?
 
Contacter le membreVoir profil
le 25 Mai 08 à 12h21
Edition
 
je ne le regardais pas sur TF1 , je ne le regarderais pas sur la 2 . J'ai horreur de son côté petite sœur des pauvres et des malheureux, alors qu'il profite de la misère et du désespoir humain pour se faire du blé. Je ne pense pas que de changer de réseau le rendra plus vrai .
 
le 25 Mai 08 à 13h07
Edition
 
ericdelf a écrit:
est pourquoi pas le pendant de son emission sur RTL le matin? AIDER les personnes dans leurs problemes juridiques c'est son truc,non?
Officiellement c'est déjà le cas de son emission sur TF1 (sans aucun doute), quand j'ai commencé à regarder (en 2004) il disait lui même en début d'emission que c'est l'adaptation de son emission sur RTL : Ca peut vous arriver

Mais franchement, je suis pas sur que ca fonctionne en access...
 
le 25 Mai 08 à 15h16
Edition
 
 
le 25 Mai 08 à 16h25
Edition
 
TF1 va faire la gueule
 
le 25 Mai 08 à 21h03
Edition
 
Il est malin l'animal : il va continuer à produire des émissions juteuses pour TF1 et animer une émission qui ne va faire aucune audience sur France 2!!!
 
 
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT