Karine Le Marchand perd son procès en diffamation contre Lilian Thuram

Partager l'article
Vous lisez:
Karine Le Marchand perd son procès en diffamation contre Lilian Thuram
Karine Le Marchand va présenter une émission politique.
Karine Le Marchand va présenter une émission politique. © Abaca
L'animatrice Karine Le Marchand avait porté plainte suite à la prise de parole de son ex-compagnon dans "Le Grand Journal" en octobre 2013.

L'animatrice Karine Le Marchand a perdu vendredi le procès en diffamation qu'elle avait fait à son ancien compagnon, l'ancien footballeur Lilian Thuram. L'animatrice de "L'amour est dans le pré" avait porté plainte suite au passage de l'ancienne star de l'équipe de France dans "Le Grand Journal" d'Antoine de Caunes, en octobre 2013. Ce dernier était venu réagir au dépôt d'une plainte pour "violences conjugales" par son ex-compagne le 3 septembre. Cette plainte avait finalement été retirée 10 jours plus tard.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique
Audiences
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique

Comme le rapporte l'AFP, Lilian Thuram avait déclaré sur le plateau d'Antoine de Caunes n'avoir "jamais été violent avec Karine Le Marchand". Il avait affirmé que son ex-compagne avait porté plainte face à son refus de satisfaire une demande de "compensation" pour "les années passées ensemble", le tout sur fond de désaccord immobilier. Suite à ces déclarations, Karine Le Marchand avait demandé un euro de dommages et intérêts pour laver son "honneur", affirmant avoir été traitée publiquement de "menteuse".

Une "victoire" selon Karine Le Marchand

Hier, le tribunal correctionnel de Paris a finalement relaxé Lilian Thuram au bénéfice de la bonne foi. Il a cependant reconnu le caractère diffamatoire des propos litigieux, soulignant toutefois leur sobriété et le "ton modéré" avec lequel ils avaient été proférés. "Je suis très contente que le tribunal ait reconnu le caractère diffamatoire des propos tenus par Lilian Thuram sur Canal+. C'est une victoire pour moi", a commenté Karine Le Marchand, interrogée par l'AFP.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
waladoox

Cela prouve tout le contraire justement.



waladoox

La plainte de Lemarchand pour violence avait été retiré la justice devait statué sur de la diffamation. Aucun rapport.



leupe

Cela ne prouve rien KImberley Martin. Rien du tout. Cherchez les conditions de la diffamation sur Google. Diffamation et mensonge ne vont pas de paire.



max

ben va dire à Le Marchand de ne pas retirer sa plainte pour violences si tout ça était si vrai et il y aurait eu procès. Le Marchand n'est pas une pauvre femme isolée sans avocat pour se défendre si elle pense être dans la vérité.... à d'autres... le procureur pouvait demander l'instruction même après le retrait de la plainte de Lemarchand, il ne l'a pas fait.
il suffit de lire les sms que Thuram n'aurait malgré tout pas dévoilé car privés pour comprendre qu'elle avait profité de l'argent de Thuram pendant 8 ans et qu'elle voulait continuer d'en profiter.
c'est juste une femme vénale ça n'en fait pas non plus une criminelle, mais juste une femme prête à tout même à nuire à son ancien compagnon pour de l'argent.... je suis une femme mais je sais aussi que les femmes ne sont pas des gentilles petites saintes......



Eliot

Donc on se permet de dire si des faits sont "faux" ou "vrais" sur de simples SMS diffusés par... L. Thuram ? C'est un drôle de jugement. Je suis désolé, mais pour moi il faut quelque chose de beaucoup plus solide (un procès avec un verdict) pour se permettre de dire d'une personne qu'elle est coupable ou non. Il n'y a pas eu de suites, donc ça s'arrête là.



max

il n'y a pas eu de verdict car elle a retiré sa plainte. mais le procureur aurait pu poursuivre malgré le retrait . il ne l'a pas fait car justement ça relève de l'affabulation de la part de Le mar chand. Thuram est riche dont Le Marchand y voyait une façon de se faire du fric en compensation de 8 années de vie commune. problème pour elle il faut apporter des preuves de violences conjugales et les sms démontrent qu'elle voulait seulement lui nuire si elle n'obtenait pas d'argent, il ne lui restait qu'à retirer sa plainte pour violences. elle a gardé la plainte pour diffamation pour ne pas perdre la face. mais elle a perdu car le tribunal a vu la chose autrement.
femme vénale ne veut pas femme honnête



max

non justement diffamation ne veut pas dire contre-vérités. il a dévoilé des sms privés donc il a porté atteinte à l'honneur de Le Marchand et cela relève de la diffamation.

il en ressort qu'elle a bien essayé de monnayer leur séparation avec menace de nuire à l'honneur de Lilian Thuram . Le Marchand ayant mis à l'oeuvre ses menaces en se répandant dans les médias, Thuram n'avait pas vraiment d'autres choix pour laver son honneur et ne pas nuire à sa fondation de faire de même. mais malgré tout ça la loi est la loi lui il ne devait pas révéler publiquement les sms privés pour se défendre.

voilà pourquoi elle a perdu son procès malgré la diffamation.
il faut se méfier des femmes (et pourtant je suis féministe) qui utilisent la cause des violences conjugales ou encore de la pédophilie envers certains compagnons ou pères pour leurs intérêts personnels



leupe

Ben non la justice ne reconnait pas ça du tout. Ou lisez-vous que la justice reconnait que lilian battait karine ???? Faut arrêter d'extrapoler...



Eliot

Donc votre logique est qu'à chaque fois qu'une personne porte plainte et réclame des dommages et intérêts cela signifie que la personne cherche à "soutirer" de l'argent ?

Conception regrettable, d'autant plus que rien n'indique que les faits étaient "faux", nous n'étions pas avec eux et il n'y a pas eu de verdict en ce sens.



Flottantesupreme

Elle a demandé bien plus au moment du divorce. Ce qu'elle n'a pas eu, alors elle a tenté un procès pour soit disant violence. Ce qui était faux. Et donc histoire de pas être bredouille elle demande un petit euro pour pas passer pour une co**e



Kimberley Martin

Une diffamation sans condamnation c'est curieux mais bon au final tout cela prouve la bonne foi de Karine !



oscar

"Stupid rich"...



norbertgabriel

Elle l'a vite mis sur un compte en Suisse, un tel pactole...



norbertgabriel

La chanson a toujours eu un statut particulier dans son approche directe du public, c'est perçu différement au cinéma. Ce qui me choque, entre autres, c'est le jugement qui "approuve".. Si au lieu de sale p... il y avait sale bougnoule, ou sale pédé, qu'en pensez-vous?



Eliot

C'est sûr qu'en demandant 1€ de dommages et intérêts elle veut sa ruine.



arlouf

En l’occurrence dans cette chanson il joue le rôle d'un type qui vient de découvrir que sa copine le trompait, qui se prend une cuite et qui ensuite tient ses propos. Ce ne sont donc pas des propos qu'il tient en son nom propre mais en celui de son personnage, et je crois que le contexte relativise énormément les choses ici.



Triple 0

dans ce cas la il faut enfermer tous les réalisateurs/Chanteurs .... Qui font des oeuvres violentes. Oliver Stone faisait il l'apologie de la violence gratuite dans " Tueurs Nés " ???



Flottantesupreme

La pauvre meuf qui a essayé de soutirer un peu d'argent à Thuram et donc qui l'accuse de violence conjugale.



norbertgabriel

Sauf qu'il récidive dans une autre chanson tout aussi violente, et quand on ose écrire "je vais te marie-trintigner" j'ai un sérieux doute sur la dénonciation des machos, ce qui n'a pas été sa première ligne de défense dans cette affaire, c'est sur les conseils d'avocat qu'il a évolué vers cette ligne... Et il n'a jamais recadré ses fans, qui écrivaient que c'était pas grave, voire normal...

J'ajoute que quand on lisait les commentaires de ses fans, on ne voyait pas de dénonciation des machos violents, loin de là.. Et il n'a jamais fait de mise au point sur ce plan.



anto21

pour le coup dans le cas d'orelsan après écoute de la chanson on s'aperçoit que la chanson dénonce les machos et pas l'inverse



norbertgabriel

Voir aussi comment Orelsan est relaxé avec sa chanson sale p...



grosmatou

Je ne comprends pas. Il n'a pas été diffamatoire, mais finalement si, diffamatoire. J'adore les décisions de justice (comme celle ci)..........



anto21

Donc en gros la justice reconnait que lilian thuram battait karine lemarchand mais estime que lilian thuram a le droit de dire de bonne foi que ce n'est pas vrai ...

Les femmes battues sont pas prete de voir les juges de leur coté



La Sardine

La diffamation c'est extrêmement grave.

Mais quand les célébrités encombrent le justice pour un mot de travers, je dis encombre mais je devrait dire engraisse les avocats & co, je trouve cela franchement pitoyable et emblématique de l'époque que nous vivons.



mamie molette

L'amour est dans le prétoire.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Christopher Baldelli (RTL) : "Un animateur de M6 pourrait nous rejoindre à la rentrée"
Radio
Christopher Baldelli (RTL) : "Un animateur de M6 pourrait nous rejoindre à la...
Audiences radio : Et à la fin, c'est (encore) Europe 1 qui perd...
Radio
Audiences radio : Et à la fin, c'est (encore) Europe 1 qui perd...
Cécilia Ragueneau (RMC) : "Le 'Moscato Show' et 'Team Duga' seront diffusés sur RMC Sport"
Interview
Cécilia Ragueneau (RMC) : "Le 'Moscato Show' et 'Team Duga' seront diffusés sur...
"N'oubliez pas les paroles" : Emu par une candidate, Kévin le "maestro" lui offre 7.000 euros !
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Emu par une candidate, Kévin le "maestro" lui offre...
Le gouvernement annonce la suppression de France Ô
TV
Le gouvernement annonce la suppression de France Ô
Laurence Bloch (Inter) : "C'est notre deuxième meilleure saison historique après un chambardement peu ordinaire"
Interview
Laurence Bloch (Inter) : "C'est notre deuxième meilleure saison historique après...
Ce soir que regardez-vous ?
4
Votes
Un village à la diète
Je regarde
2
Votes
1
Votes
Athlétisme
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Thierry Le Luron, le...
Je regarde
0
Votes
Dorine, d'un ciel à...
Je regarde
0
Votes
Ondes de choc
Je regarde
0
Votes
La télé des Nuls
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
0
Votes
Baby boom
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Tom et Jerry et le...
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Shelly en route vers l'or
Je regarde