L'acteur Christian Marin est décédé

Partager l'article
Vous lisez:
L'acteur Christian Marin est décédé
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Connu pour ses rôles dans la saga du "Gendarme de Saint Tropez" et "Les Chevaliers du Ciel", Christian Marin s'est éteint ce mercredi à l'âge de 83 ans.
Connu pour ses rôles dans la saga du "Gendarme de Saint Tropez" et "Les Chevaliers du Ciel", Christian Marin s'est éteint ce mercredi à l'âge de 83 ans. © Abaca
Connu pour ses rôles dans la saga du "Gendarme de Saint Tropez" et "Les Chevaliers du Ciel", Christian Marin s'est éteint ce mercredi à l'âge de 83 ans.

Il avait 83 ans. L'acteur français Christian Marin est décédé ce matin dans un hôpital parisien, a annoncé sa famille. Le public le connaît principalement pour son rôle du Maréchal des Logis Albert Marlot dans la série des "Gendarmes" avec Louis de Funès et Jean Lefebvre ainsi que celui de Laverdure dans la série "Les Chevaliers du Ciel" qui a fait les beaux jours de l'ORTF entre 1967 et 1969. Pourtant, Christian Marin a une filmographie très remplie.

À lire aussi
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...

C'est en 1960, à l'âge de 31 ans, qu'il débute sa carrière au cinéma grâce au rôle de Léon aux côtés de Jean Richard et Roger Pierre dans "Les Tortillards". Très vite, il cumule les seconds rôles et le public le revoit notamment en 1963 dans "Pouic Pouic" de Jean Girault avec Louis de Funès. Christian Marin retrouve son camarade un an plus tard grâce au "Gendarme de Saint-Tropez".

Les films issus de la saga cartonnent et Christian Marin commence à se faire un nom. Sa popularité grandit encore grâce aux "Chevaliers du Ciel" en 1967 et à son duo avec Jacques Santi. Dans les années 1970, Christian Marin reste très présent au cinéma où il décroche plusieurs premiers rôles. Mais les années 80 et 90 sont beaucoup plus calme pour l'acteur, qui trouve refuge au théâtre, sa grande passion.

Dans les années 2000, c'est donc sur les planches que Christian Marin continue de séduire le public mais il fait malgré tout une apparition dans le téléfilm de TF1, "A dix minutes des naturistes". Sa dernière apparition se fera au cinéma : avant son décès, Christian Marin a terminé de tourner "Dead Man Talking" de Patrick Ridremont avec François Berléand et Virginie Efira.

Christian Marin
Christian Marin
l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...