L'année médias 2015 vue par... Bruno Guillon

Partager l'article
Vous lisez:
L'année médias 2015 vue par... Bruno Guillon
Bruno Guillon sur Fun Radio
Bruno Guillon sur Fun Radio © Elodie Grégoire
Pour la troisième saison, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.

Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Bruno Guillon, aux commandes du morning "Bruno dans la radio" sur Fun Radio du lundi au vendredi de 6h à 9h.

À lire aussi
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
TV
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
TV
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien
TV
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien

La personnalité médiatique de l'année ?
Plutôt LES : Cabu, Charb, Wolinski, Honoré, Tignous et les victimes de Charlie ... Morts pour avoir usé de leur liberté dans un média d'opinion ...

La personnalité politique de l'année ?
Nadine Morano... pas pour de bonnes raisons hélas !

Le coup médias de l'année ?
L'acquisition des droits de diffusion de la finale de la Champions League par D8

Le mensonge médiatique de l'année ?
Incontestablement Jawad...

L'émission TV de l'année ?
"Le Petit Journal"... Incontournable, avec un coup de coeur pour mes potes Eric et Quentin : drolissimes !

L'émission radio de l'année ?
D'aucuns diront que c'est prétentieux, mais avec une progression d'audience de +50% en 1 an j'ai envie de dire "Bruno dans la radio" sur FUN RADIO... Pas tant parce que je la présente, mais parce que j'ai la chance de bosser avec une équipe extraordinaire !

Le dérapage médias de l'année ?
Nadine Morano encore... Sa sortie sur les "races"... Inqualifiable !

Le/la journaliste de l'année ?
Je reste fan de Fogiel sur RTL... Un style et une personnalité au service de l'info !

L'animateur/animatrice de l'année ?
Nagui... Incontestablement le taulier sur France 2 !

La personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Didier Deschamps... Il rentrera dans le panthéon des entraîneurs qui nous ont fait gagner la Coupe d'Europe des Nations... On croise les doigts !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
nickmatt

ton histoire de chaise ; ba on s'assoit dessus ^^



Sheka

Une webradio n'aura jamais les moyens d'une radio nationale.



fred-fredouille2

Pour son émission "culturelle" estivale, il était sur la route entre Angers et Rennes et voit un rond point avec une énorme chaise rouge. Il écrit un message sur son facebook critiquant l’œuvre. Manque de bol pour lui, c'est ultra culturel car la chaise
représente la compagnie de théâtre de la région. De plus, cette chaise de 4 mètres a été créée par un "meilleur ouvrier de France". Il s'est fait incendié par la suite par les gens de la region sur sa page. C'est la bourde de l'année peu relayée.



teleradio

Mais dans ce cas on va te dire de faire ta webradio ou un truc dans le genre, non?



ElRom16

Déjà si Le Mouv' et FIP avaient eu une couverture nationnale, (ce qui est possible, vu que Culture/Musique/Bleu sont souvent en double voir en triple), la configuration actuelle serait bien différente. Parce FIP fait de l'audience dans les quelques villes où elle est présente.
Même si les radios actuelles restent comme elles sont, mais qu'on a une réelle alternative sur la RNT, je prends quand même.

Les radios mourront elles-mêmes si elles évoluent pas, tout comme la TV, car les nouvelles générations consomment peu ces médias.



Sheka

Je suis plutôt en désaccord avec vous sur la première partie.. C'est mon côté éternel pessimiste. Je ne vois pas les musicales faire marche arrière.. Idem pour les généralistes d'ailleurs. C'est une honte que de proposer des rediffs à partir de 00h ou 1h du matin.. Concernant Deezer ou Spotify, la radio n'offrant plus aucune plus-value, je comprends la désertion des auditeurs..



ElRom16

Le fort manque de concurrence, et donc de nouvelles radios, nous donne une bande FM très pauvre. Si les nouveaux entrants font quelque chose de meilleur (ce que je doute pas au vu des formats qui avaient été présentés au CSA y'a 3ans), et qu'ils font de l'audience, les radios historiques devront s'adapter pour survivre.
Puis à l'heure de Deezer, Spotify, Radionomy, un certain pourcentage de la population n'écoute plus beaucoup, voir plus du tout la radio. Donc rien que sur ce point cela peut faire bouger les lignes.
J'espère vraiment que cela arrivera :(



ElRom16

J'aurais plus vu le Night Show de 20h à 22h, et Lovin Fun ensuite. Mais Lovin Fun attire certainement un public plus large que le Night Show, bref pas facile de faire un choix !
Chaque émission devrait faire 3 heurs chacune, mais je suis pas sur qu'ils aient l'équipe suffisante pour le faire. Cela donnerait 20h/23h et 23h/2h.



Sheka

Du freeform 24h/24h ! Mais faut pas rêver, avec ou sans RNT, ça va pas s'arranger je pense..



ElRom16

Bruno a toutes les capacités pour diriger correctement une radio. Il aurait été parfait à la tête de Virgin Radio, vu que c'est elle historiquement qui s'approche le plus de ces gouts.
Mais les directeurs au dessus lui, et les régies pubs, lui donneront jamais le droit de le faire. C'est certainement là le plus triste dans ce manque de diversité musicales chez les radios privés.
J'espère que la RNT qui va être lancée officiellement l'année prochaine, va enfin faire bouger les lignes dans les actuelles radios.



Sheka

Un vrai amateur de radio, ça fait plaisir ! La télévision bouffe tellement tout..



teleradio

OK merci ;)
Oui donc l'idéal serait de décaler le Night Show à 23H-1H?



ElRom16

La liste peut être longue dans ce cas ! Parce qu'il en aime des groupes !



ElRom16

C'est meilleur que l'année dernière, mais vu l'audience à la base, elles partent vraiment d'un niveau assez faible. A voir au mois de juin la tendance qui s'en dégagera.

Pour Lovin Fun, le souci c'est qu'ils peuvent pas parler de sexe en totale liberté vu que c'est avant 22h30. Donc l'émission est quelque peu gâchée.



teleradio

U2 aussi parmi les idoles de Bruno ;)
Et d'ailleurs Mikka du JPI est également DJ ;)



teleradio

C'est vrai que Lovin Fun en bave quelque peu, je ne sais pas pour le Night Show par contre.



ElRom16

Il me semblait bien pourtant, mais tu met le doute là ! :o Oui ils sont ensemble et c'est du solide, tant mieux pour eux.
Cela peut arriver ce genre de soucis, et sur une émission de 3h30 c'est finalement assez peu, surtout que c'est la première fois que ce problème arrive. Puis avec toutes les régies en cascade lors des délocalisations, cela doit pas être simple à gérer.

Il a réussi l'exploit d'avoir les audiences les plus hautes pour une tranche sur la station, tout en battant son propre record avec un +50% en un an. Et il tient à lui seul près de 70% des audiences de la station tout entière. Car oui les tranches de flux font un bide !



ElRom16

Karel qui anime Lovin Fun est un grand fan de Rock et Hard Rock, Bruno est aussi très axé Rock et un grand fan de Depeche Mode, Mikl d'NRJ est fan de Rock US, et la liste est très longue comme ça.
Pour avoir abordé le sujet avec un certain nombre d'entre eux, ils subissent vraiment ce que la radio leurs impose, pourtant ils ont souvent un culture musicale très importante, mais hors format par rapport à leurs radios.
Puis tu te retrouve aussi avec des DJ qui sont devenus animateurs, je pense notamment à Greg Di Mano, et Léo Cuenca, faute de pouvoir diffuser la musique qu'ils souhaitent.



teleradio

Tu es sûr que c'est marié? J'ai toujours entendu dire que ce n'était qu'une simple union. Enfin bon l'essentiel c'est qu'ils soient bien ensemble avec leur petite fille ;)
Ah oui c'était bien marrant ;) Je te confirme que c'est l'idéal même si la déloc à Lille a eu un gros souci avec le Vacher Time qui n'a été diffusé que dans la salle.

Oui, lui au moins s'investit pleinement, ce qui le rend vraiment proche des auditeurs :) Et c'est vrai que c'est dégueulasse, surtout si on pense aux mêmes auteurs de commentaires ;)



Château de Boigne

L'émission TV de l'année ?
"Le Petit Journal"... Incontournable, avec un coup de cœur pour mes potes Éric et Quentin : drôlissimes !

Éric et Quentin "drôlissimes"… Il y a des gens qui se sont fait étriper pour moins que ça sur ce site !



ElRom16

Antho et Christina sont mariés civilement depuis au moins 4 ans je crois. Mais effectivement ils ont rien fait jusqu'à présent.
Vu que tu parle de mariage de Vacher, c'était une excellente émission, avec une exploitation maximale de la délocalisation, tout comme celle de la semaine dernière à Lille, ou dans l'appart d'Elliot. RTL Group confirme que c'est eux qui savent le mieux faire des délocalisations, et une acoustique au top, comme dans le studio.

Surtout c'est le SEUL à répondre aux commentaires sur la page FB de son émission, et quand je vois ce qu'ils se ramasse comme commentaires, c'est vraiment dégueulasse pour lui.



Fk

Il a pas de chance niveau TV, il n'est pas tombé dans la bonne génération. J'ai toujours trouvé que c'était quelqu'un de talentueux, mais sa gentillesse et sa bienveillance font de lui un animateur beaucoup trop lisse pour notre époque.
Aujourd'hui, il faut absolument être une grande gueule, donner son avis sur tout et dézinguer à tout va pour prétendre avoir une personnalité.



teleradio

Le mariage c'était Vacher ;)
Christina attend justement qu'Antho se décide enfin à faire sa demande mais ça semble compliqué. Mais ça ne les empêche pas d'avoir une fille ;)

Oui comme tu dis il aime la radio, il est extrêmement gentil et du coup à chaque fois ça m'horripile quand certains lui tombent dessus de manière gratuite.



Sheka

D'une manière générale, peu d'animateurs de musicales doivent apprécier la musique que la station leur impose.. Si seulement on pouvait revenir à la base de ce métier.. Un animateur qui passe les disques qu'il souhaite partager avec les auditeurs..



ElRom16

Ce que je trouve vraiment unique chez lui, c'est qu'il a une capacité à créer une bande autour de lui, et cela depuis le 6/9 sur NRJ, mais encore plus renforcé depuis qu'il est à Fun. Puis pas juste une bande comme ça, mais de vrais amis, dont un mariage (Christina et Antho), et cela se ressent tellement lors de l'émission.

Camille Combal a été révélé par Bruno, après un médiocre passage à Fun Radio, la carrière de Florian Gazan et Manu Payet ont décollés grâce au 6/9 d'NRJ également.
Pour le connaitre un peu, c'est vraiment quelqu'un d'unique dans le métier, parce qu'il est d'une gentillesse et d'une passion rare.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Elie Semoun flingue Christophe Dechavanne : "Je le trouvais tyrannique avec ses invités"
TV
Elie Semoun flingue Christophe Dechavanne : "Je le trouvais tyrannique avec ses...
Audiences de ses vidéos : Facebook accusé de fraude publicitaire par des annonceurs
Internet
Audiences de ses vidéos : Facebook accusé de fraude publicitaire par des annonceurs
"Rien n'est impossible" : Jean-Jacques Bourdin débarque ce soir sur RMC Story
Programme TV
"Rien n'est impossible" : Jean-Jacques Bourdin débarque ce soir sur RMC Story
Audiences : "Affaire conclue" bat encore un record sur France 2 !
Audiences
Audiences : "Affaire conclue" bat encore un record sur France 2 !
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader des talks, "Un si grand soleil" plus suivi que "Plus belle la vie"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader des talks, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" devant Nagui, "C à vous" au million
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" devant Nagui, "C à vous" au million
Ce soir que regardez-vous ?
43
Votes
Deux gouttes d'eau
Je regarde
28
Votes
The Voice Kids
Je regarde
24
Votes
14
Votes
TPMP people
Je regarde
6
Votes
Scooby-Doo ! Le clash...
Je regarde
5
Votes
Cigarettes et bas nylon
Je regarde
1
Votes
Francis Cabrel, un...
Je regarde
1
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Geostorm
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde