L'année médias 2017 vue par... Christophe Beaugrand

Partager l'article
Vous lisez:
L'année médias 2017 vue par... Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand dans "Le Débrief" de "Secret Story"
Christophe Beaugrand dans "Le Débrief" de "Secret Story" © JLPPA
Pour la cinquième saison, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.

Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Christophe Beaugrand, aux commandes de la onzième saison de "Secret Story" sur NT1 cet automne, co-animateur de "Ninja Warrior" sur TF1 et récemment du "Big bêtisier" de NT1, sans oublier pensionnaire des "Grosses têtes" sur RTL et cette semaine aux commandes des "Petits matins" de la station cette semaine.

À lire aussi
Gauvain Sers répond aux critiques de Christine Angot dans "ONPC"
Musique
Gauvain Sers répond aux critiques de Christine Angot dans "ONPC"
"ONPC" : Christophe Willem critique Christine Angot... et Gauvain Sers !
TV
"ONPC" : Christophe Willem critique Christine Angot... et Gauvain Sers !
Au coeur d'une polémique, Jeremstar "suspend son activité" sur C8
TV
Au coeur d'une polémique, Jeremstar "suspend son activité" sur C8

La personnalité médiatique de l'année ?
Les femmes ! Celles qui se sont rebellées avec le hashtag balance ton porc. Celles qui ont enfin parlé, qu'elles soient star d'Hollywood ou anonymes. La loi du silence a été brisée : je pense que plus rien ne sera comme avant et c'est tant mieux.

La personnalité politique de l'année ?
Forcément Emmanuel Macron, celui que personne ne voyait venir et qui y a cru plus que les autres. Sans parti, sans expérience, sans ténors à ses côtés... La preuve que la chance fait partie du talent.

Le coup médias de l'année ?
Moi qui adore la politique, je dirais à égalité le documentaire sur la victoire d'Emmanuel Macron diffusé en prime sur TF1 le lendemain de l'élection. Et, ex-aequo "Une Ambition intime" de Karine Lemarchand. Qu'on ait aimé ou pas le ton et le contenu de ses interviews, elle a apporté un peu de sang neuf dans la façon de traiter la politique à la télévision.

Le mensonge médiatique de l'année ?
"Si je suis mis en examen, je ne serais pas candidat à la présidence de la République". Dire ça, en direct au 20 heures de TF1... et ne jamais le faire, il faut oser ! Quoi qu'il en soit, pour cette présidentielle, François Fillon nous aura offert des rebondissements dignes de "House of Cards" ou des "Hommes de l'Ombre".

L'émission TV de l'année ?
"Quotidien". Intelligent, piquant, drôle... et surtout depuis la rentrée, l'émission de Yann Barthès s'est imposée comme le 1er talk-show de France en restant exigeante et éditorialement riche, respect !

L'émission radio de l'année ?
Sans l'ombre d'un doute, "Les Grosses têtes". Même si je n'avais pas la chance d'en faire partie, c'est cette émission que j'aurais choisie ! Faire rire la France tous les après-midi pendant deux heures, c'est tellement salvateur !

Le dérapage médias de l'année ?
Le licenciement de Tex pour une mauvaise blague. OK, ce n'était peut-être pas drôle. Mais Tex était invité dans une émission d'une autre chaîne pour faire la promotion de son travail d'humoriste et il ne s'exprimait absolument pas dans le cadre de son émission de France 2. Alors certes, c'était un peu lourd, mais en aucun cas il ne méritait d'être ainsi viré. J'ai beaucoup de mal à comprendre la décision de la direction de France 2. Ou alors elle n'en a pas assez dit sur les autres griefs qu'elle faisait à Tex. Etrange...

Le flop TV/radio de l'année ?
Je pourrais citer des animateurs. Voire des médias entiers qui sont actuellement dans la panade. Mais contrairement à certains de mes camarades de jeu, je n'aime pas me délecter de l'insuccès des autres. Je sais à quel point on met ses tripes dans une émission. Et personnellement, je ne suis personne pour donner des leçons de bonne ou de mauvaise télévision à quiconque. Je reste persuadé qu'il y a de la place pour tout le monde et ce n'est pas en dénigrant ses petits camarades que l'on fait la sienne.

Le/la journaliste de l'année ?
Pascale de la Tour du Pin qui a pris la décision folle de quitter la matinale d'une chaîne qui cartonne (BFM) pour prendre la tête de la matinale d'en face dans une chaîne en reconstruction totale, LCI. C'est hyper courageux et je suis bluffé de la façon dont elle a pris sa tranche en main. C'est une fille souriante qui déborde d'énergie et qui sait ce qu'elle veut. Je suis sûr que sa matinale va continuer de grimper en 2018.

L'animateur/animatrice de l'année ?
Sandrine Quétier, ma moumoune... Le carton qui ne se dément pas de "50' Inside", le succès de la deuxième saison de "Ninja Warrior", mais surtout l'animation tournante de "Danse avec les stars" où elle a montré que c'était elle la patronne. Elle a su s'adapter à un animateur différent chaque semaine, ce qui peut être très déstabilisant. Et puis ce coup de théâtre de la fin d'année. Partir quand on est au sommet, c'est d'un panache fou. Ca lui ressemble : l'élégance, l'audace. Si on la retrouve sur les planches, elle sera épatante j'en suis persuadé même si elle va beaucoup nous et me manquer.

La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Aucune idée ! Je ne suis pas très fort en pronostics : j'étais persuadé que Laura allait remporter "Secret Story", que Lenni-Kim allait gagner "Danse avec les Stars" et j'avais misé sur Tiffany pour "Koh-Lanta". Comme quoi...

Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand confond "Danse avec les stars" et "Secret Story" !
"Secret Story 11" : Christophe Beaugrand repère un sosie de Mylène Farmer dans le public !
"Secret Story" : Agacée, Leïla Ben Khalifa quitte "Le Débrief" en larmes
Voir toute l'actualité sur Christophe Beaugrand
Autour de Christophe Beaugrand
  • Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Lui et sa tete au carre , non merci , imbuvable ce mec ,beurkkkkkkkkkkkkkkkk



Miich

Mon flop TV: Christophe Beaugrand pour l'ensemble de son oeuvre



ElRom16

Je l'aimais beaucoup au début, et maintenant, je le supporte plus du tout. Je sais pas trop d'où ça vient, mais en tout cas je fuis dès que je le vois dans une émission. Overdose de Beaugrand peut-être ...

Cependant, oui il reste sympathique et drôle.



Virtuel

Je lis tous les messages et je suis étonné de voir que presque personne ne l'apprécie...
Perso je le trouve vraiment sympathique et très drôle dans les grosses têtes.



gouf72

Ce mec est certainement le plus gros suceur de la télé. Je ne lui trouve vraiment aucun talent et puis on sent le mec qui ne se remet pas de s'être fait critiquer dans TPMP, il lance deux, trois pics bien discrets sur l'émission.



tout_le_toutim

Il met un doigt dans son oreille! Quelle manque de classe et d'élégance. Encore un stéréotype qui va perdurer pendant des années pour la communauté gay.



Laliberté

Enfin quelqu'un qui parle de Quotidien dans l'émission Tv de 2017 !!!!



Jonas!

Presque tout le monde refuse de citer un flop TV/Radio, soit par professionnalisme et impartialité, soit par pression !



Jonas!

Pas terrible !



SauceDZ

TF1 citée dans toutes les catégories top et RTL en radio où il y officie.... Il se moque de qui ?



ElRom16

Je croyais que c'était Morandini !



le requin

Nul



valentony

Je rêve qu'il fasse un spectacle d'imitations, je le trouve meilleur que Canteloup, il est drôle et arrive à faire des bonnes impros avec ses voix !



antipseud0

Pourtant, d'habitude on l'appelle l'aspirateur dans le milieu.



antipseud0

Quétier est sa moumoune et est-ce que Brogniart et sa toutoune ?



AlexyPass

J'ai hâte de voir la pièce de théâtre de Ruquier où Sandrine Quétier et Steevy Boulet* joueront un couple en crise coincé dans un embouteillage.



Fab75o

Ça en revanche, il ne faut pas en être si sûr. D'autres logiques auraient pris plus d'épaisseur. Qui dit que ce n'est pas Le Pen qui aurait fait les frais d'un score consistant de Fillon vu que beaucoup d'électeurs centristes ou de gauche avaient en horreur la perspective Fillon/Le Pen (affaires ou non), électeurs dont Macron auraient été réceptacle.



ElRom16

Il était si bon à ses débuts sur TF1, mais comme d'autres, il s'est fait aspiré par la machine TF1 :(



Aucunavis

Et surtout Fillon sans son affaire Macron ne passait pas au second tour, les journalistes , gens des médias et les artistes ont la mémoire courte.



zop

Corporatisme à son max.



avatar

ah le bon petit roi du corporate ne pouvait evidemment pas parler d'autre chose que de ses 2 employeurs, ininteressant



Steph3333

Effectivement, le seul qui sort du lot en cette fin d'année, avec ce questionnaire, c'est Julien Arnaud. Le reste ne sert à rien. Je suis de ton avis, il est temps que ce questionnaire quotidien se termine. Les gens ne jouent pas le jeu.



Fab75o

Macron "sans expérience, sans ténors à ses côtés" : il faut de toute urgence arrêter avec cette légende. 2 ans aux avants-postes élyséens, 2 ans à Bercy après des années de haut-fonctionnariat classique (+ ENA en amont). Quant aux ténors, au hasard : Le Drian et Colomb ?
Donc je veux bien que pour le romantisme de la chose et que par comparaison avec les prédécesseurs, il y ait à dire, mais il faut arrêter de verser dans la naïveté.



Nina Ritchie

Il était sympa et un peu "délirant" à ses débuts mais il a été bouffé (avec beaucoup de facilité )par la machine tf1 et son envie de "bouffer" à tous les rateliers meme les plus ridicules comme sa participation dans SPLASH sur tf1 bien évidemment !!!Il m 'énerve un peu en passant pour le gentil et la pauvre petite victime innocente face aux méchants qu'il le critique ...Il a oublié et les médias aussi vu qu'ils sont si fainéant ,qu 'il avait écris un livre pas forcément toujours très bienveillant sur ses collègues du PAF ...



Hyace

Pas faux. Vraiment dommage

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Big Little Lies" saison 2 : Enorme jackpot pour Kidman, Witherspoon et les stars de la série
Séries
"Big Little Lies" saison 2 : Enorme jackpot pour Kidman, Witherspoon et les stars...
Débat Macron/Le Pen : Pourquoi Bugier et Crespo-Mara ont été évincés par Macron
TV
Débat Macron/Le Pen : Pourquoi Bugier et Crespo-Mara ont été évincés par Macron
W9 : Mathieu Madénian et Thomas VDB montent en puissance sur la chaîne
TV
W9 : Mathieu Madénian et Thomas VDB montent en puissance sur la chaîne
"Peaky Blinders" : Arte lance la saison 4 de la série britannique dès ce soir
TV
"Peaky Blinders" : Arte lance la saison 4 de la série britannique dès ce soir
Sébastien Folin : "Je suis la Chantal Goya des 15-25 ans !"
TV
Sébastien Folin : "Je suis la Chantal Goya des 15-25 ans !"
#BalanceTonPorc : Sandra Muller, à l'origine du hashtag, attaquée en diffamation
Internet
#BalanceTonPorc : Sandra Muller, à l'origine du hashtag, attaquée en diffamation
Ce soir que regardez-vous ?
128
Votes
Les innocents
Je regarde
45
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
23
Votes
Le dernier rempart
Je regarde
22
Votes
36 quai des Orfèvres
Je regarde
12
Votes
Crimes parfaits
Je regarde
9
Votes
Code Black
Je regarde
8
Votes
La grande librairie
Je regarde
8
Votes
Peaky Blinders
Je regarde
5
Votes
Diversion
Je regarde
4
Votes
La vraie vie des profs
Je regarde
3
Votes
Sex and the City 2
Je regarde
3
Votes
Tellement vrai
Je regarde
1
Votes
Vikings
Je regarde
0
Votes
Véto de choc
Je regarde
0
Votes
Les animaux et les...
Je regarde