La réaction de la rédaction après l'annonce de l'éviction de David Pujadas. Photo issue du compte Twitter de Lionel Feuerstein.
La réaction de la rédaction après l'annonce de l'éviction de David Pujadas. Photo issue du compte Twitter de Lionel Feuerstein. © Twitter/Lionel Feuerstein
Flash

L'émotion de la rédaction face au départ de David Pujadas du 20 Heures de France 2

Partager la brève
Standing-ovation pour le présentateur de la chaîne, présent à l'antenne depuis 16 ans.

Le départ de David Pujadas de la présentation du 20 Heures de France 2 a été ressenti dans la rédaction de la chaîne publique comme un séisme. Sous le choc, la rédaction a demandé des explications à sa direction. Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, avait prévu de s'exprimer à 14h, mais a finalement décidé de descendre dans la rédaction, avec Michel Field, patron de l'information du groupe, pour répondre aux interrogations des journalistes.

"C'est ma décision", a-t-elle d'abord assuré, saluant le travail de David Pujadas. Au cours de cet échange, pour le moins tendu, l'ensemble des journalistes a félicité le présentateur aux commandes du JT depuis 16 ans. Le journaliste de "L'Emission Politique" a recueilli une vague d'applaudissements, sous les regards de Delphine Ernotte et Michel Field, qui sont les restés bras croisés. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

le 17/05/2017 à 14h38