L'équipe de "Quotidien" refoulée d'un meeting de Nicolas Dupont-Aignan... où elle n'est pas présente !

Partager l'article
Vous lisez:
L'équipe de "Quotidien" refoulée d'un meeting de Nicolas Dupont-Aignan... où elle n'est pas présente !
"Quotidien" refusé d'accréditation chez Debout la France. © TMC
Le porte-parole de Debout la France avait raconté aux militants du parti avoir refusé l'entrée aux journalistes de TMC.

La guerre est déclarée entre "Quotidien" et Nicolas Dupont-Aignan. Lors du meeting de rentrée de Debout la France dimanche dernier, un membre du parti a annoncé devant les militants que les journalistes de TMC avaient été refusés à l'entrée du rassemblement. "On me dit que les journalistes du 'Quotidien' de Yann Barthès ont été refoulés à l'accueil. Les journalistes... Les propagandistes... Alors, on va nous dire la liberté de la presse. Est-ce que vous voulez qu'on fasse entrer les journalistes ?", a demandé le speaker, avant que le public ne crie "Non !"

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1
TV
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1

"Ce que raconte le porte-parole est du bidonnage"

Ce lundi, dans "Quotidien", Azzedine Ahmed-Chaouch, chargé de suivre la rentrée de Nicolas Dupont-Aignan, a raconté qu'il n'avait pas pu être refoulé du meeting, puisqu'il n'y était pas présent. "A cette heure-là, je regardais 'Téléfoot'. C'est dimanche matin. Faut pas déconner", a ironisé le journaliste, avant de lancer : "Ce que raconte le porte-parole de Debout la France est du bidonnage."

Le reporter politique a expliqué sa version des faits : "Vendredi, deux jours avant, on contacte la com' du parti. Ils nous demandent d'envoyer nos noms, nous étions trois. On n'a pas eu de nouvelles. Vendredi, à 18h54, on relance par texto". Azzedine Ahmed-Chaouch a ajouté qu'il avait "fallu attendre le lendemain, à 9h46" pour recevoir une réponse : "Bonjour, malheureusement, ce ne sera pas possible."

"Le mot 'propagande', Dupont-Aignan aime bien"

"Donc, on n'y était pas. On ne s'est pas déplacé. On n'était pas sur le trottoir. Mais on a quand même pu débriefer le discours de Nicolas Dupont-Aignan. Son porte-parole nous qualifiait de 'propagandiste'. C'est vrai que le mot 'propagande', Dupont-Aignan, il aime bien", a lâché le journaliste, avant de montrer des images du meeting de l'ancien candidat à la présidentielle. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Toujours aussi con le Dupont-Gnangnan!
Pour le reste, je dois reconnaître le talent de Barthès de recruter de jeunes journalistes de grand talent.



Mr Red

Je t'invite amicalement à jeter un oeil aux commentaires sous le dernier article sur Onfray, ça vaut son pesant de cacahuètes... J'ai du mal à capter pourquoi ils ont littéralement la haine comme ç a et si tu as des éléments de réponses je prends.
Je précise que je me suis bien marré et que tout ça s'inscrit d'une certaine logique de sourire ;-)



arlouf

Je crois qu'il parlait de Marcel et non de vous. Mais je suis ravi de voir que vous m'appréciez finalement. J'ai moi même plaisir à lire vos commentaires en ces temps apaisés :)



Mr Red

Non je voulais bien écrire "toujours pas". Pas la moindre trace ni envie de conflit. C'est une demande parfaitement 1er degré et amicale : l'individu m'a bloqué, je ne peux point interagir, lui expliquer les règles de la modération et que je n'y suis pour rien dans la celle-ci et ses choix.
Puis bon je sais pas, bloquer quelqu'un en parler tous les jours, c'est particulier quand même.
Vous savez Arlouf je vous apprécie en tant que contributeur ici, même si on partage peu.



arlouf

En ce qui concerne la modération je ne suis pas un pro. J'en veux pour preuve le fait que je viens de découvrir le bouton "signaler un abus" alors que je croyais que le downvote remplissait cet office. Toutefois je peux me permettre de donner mon avis sur le sujet : si un contributeur verse dans l'injure personnelle je comprend très bien qu'on utilise le signalement, en revanche pour ce qui est de signaler des avis absolument pas répréhensibles avec pour seule motivation la recherche de faire taire la contradiction ça m'attriste un petit peu.
"Arlouf, ça vous gène toujours pas cette recherche d'un bouc émissaire ?" Ne vouliez vous pas écrire "pas toujours" au lieu de "toujours pas" ? Si tel était le cas je me dois de vous avertir que je n'ai pas le coeur au conflit ce soir.



Mr Red

Qui etait ce mon cher Norbert ? Toujours le même déviant ?



Mr Red

Arlouf, ça vous gène toujours pas cette recherche d'un bouc émissaire ? Pourriez vous expliquer vu qu'il vous écoute, comment fonctionne la modération ?



POP_CULTURE

La simplification, c'est lui. Sa pensée, ses idées et ses interventions ne sont en rien complexes.



NorbertGabriel

Figure toi camarade, que je fais pas mal de choses dans la vie, certaines imposant une présence fréquente devant un ordi. Et oui, je dois sortir de temps en temps, et faire d'autres choses (sur ordi qui peut être un labo photo) que passer la journée sur Ozap, c'est pas parce que je passe vers midi, 16h ou minuit que je n'ai fait que ça entre temps.. Voilà voilà...



NorbertGabriel

et menteur en plus... je dois avoir les copies d'écran quelque part, au cas où... mahmoud el glaoui, en juillet, vous avez oublié?



L'Œil

"Au fait, vous avez vu ? Le PS vend Solférino."

Cette fois, on peut vraiment dire que le vieux lion est mort.



L'Œil

Oui, je m'en souviens.
Et tout le monde a applaudi des deux mains. Il aurait pu être brûlé vif que ça n'aurait ému personne.
Tout ça parce qu'il avait eu le malheur de croire que le FN et son parti pouvaient s'unir pour sauver la France de Macron.



L'Œil

Nan, mais t'as le droit de troller après tout.
Heureusement qu'il te reste ce genre de pirouettes ("je vais faire un tour", "je vais me coucher"...) pour tenter de faire oublier le manque de fonds dont tu fais preuve sur ce sujet.



NorbertGabriel

C'est toi qui a du mal à suivre on dirait.. Bon je retourne à mes djazzeries .. Good night boy. .. A good man is hard to find....



NorbertGabriel

En même temps c'est rigolo de se demander sous quel avatar ça revient... Rigolo, mais assez anodin...



L'Œil

T'es soul comme une botte ma parole :)



NorbertGabriel

Au départ, c'est pas le sujet, j'ai pensé à ça, suite à ton commentaire, parce que j'étais (aujourd'hui) dans une histoire du jazz pendant les années 30-50, rien d'autre..



L'Œil

La politique est une chose sérieuse qui ne mérite pas ce traitement clownesque. La première victime est la démocratie.



L'Œil

J'en ai parlé dans un autre message, mais les gens se foutent de ça. Tout ce qu'ils retiennent de NDA, c'est les futilités que choisissent de montrer certaines émissions tv bon marché.
C'est triste mais c'est ainsi.
J'suis d'accord avec toi. Évidemment.



L'Œil

Heu, je veux pas être méchant avec toi, mais j'en connais un qui trolle plus que l'autre à 22H57.



NorbertGabriel

Le retour du troll qui fait semblant de ne pas comprendre que le sujet est la présence supposée des journalistes.. A trop jouer au con, on se trahit. Bonne nuit petit troll...



L'Œil

Mais c'est bien sûr.
J'évoque Florian Philippot (dont je disais qu'il n'a rien d'un nazi), tu me parles illico des nazis pendant l'Occupation, mais en fait, tu faisais allusion à Nicolas Dupont-Aignan.
En panne d'arguments ?



NorbertGabriel

Tu as des visions psychédéliques?? La seule chose que j'ai écrite parlait du couscous au sujet de Dupont Aignan Serais-tu atteint du syndrôme la chaate-glaouiche-blue qui lit entre les lignes des commentaires non écrits ??



L'Œil

Tu ne l'as pas dit, mais tu l'as pensé suffisamment fort pour que je l'entende. C'est trop facile de faire des parallèles douteux et de revenir dessus un peu après.
Il y a beaucoup plus de gens fréquentables que de gens non-fréquentables au FN. J'en suis la preuve vivante sur ce forum... ah ah.

Sébastien Chenu (ex-UMP) est pour moi le nouveau Florian Phillipot du FN. Il s'exprime remarquablement bien - il était ce matin aux Grandes Gueules -, il est modéré et rassembleur, il va donc aller très loin.
D'ailleurs, on le voit partout depuis quelque temps.



NorbertGabriel

J'ai jamais dit ça, et d'une, et sur ce coup, dans son intervention sur France Inter il y a un jour ou deux, je l'ai trouvé plus fréquentable que pas mal de ses collègues... Et le coup du couscous m'a fait marrer... Ce qui est quand même rare avec le FN...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux, Laurent Ruquier et Karim Rissouli
TV
Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux,...
Audiences : "Paddington" très faible leader devant "Murdoch", carton pour OM/PSG devant France 2
Audiences
Audiences : "Paddington" très faible leader devant "Murdoch", carton pour OM/PSG...
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
Ce soir que regardez-vous ?
20
Votes
Broadchurch
Je regarde
9
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
3
Votes
Engrenages
Je regarde
3
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
3
Votes
Seul au monde
Je regarde
2
Votes
Toy Story 3
Je regarde
1
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
1
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Le guépard
Je regarde
0
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde