L'été sera très Stéphane Bern sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
L'été sera très Stéphane Bern sur France 2
Stéphane Bern sera au coeur de l'offre culturelle de France 2 cet été
Stéphane Bern sera au coeur de l'offre culturelle de France 2 cet été © SCHOUSBOE Charlotte/FTV
France 2 a dévoilé ce matin son offre culturelle pour cet été dans laquelle Stéphane Bern tient une place centrale.

Stéphane Bern ne partira pas beaucoup en vacances cet été. Contrairement à d'autres animateurs de France 2, il sera au coeur de l'offre culturelle estivale dévoilée aujourd'hui à la presse par la chaîne publique.

À lire aussi
Harcèlement sexuel : Maïwenn fond en larmes en répondant à la tribune signée par C. Deneuve
TV
Harcèlement sexuel : Maïwenn fond en larmes en répondant à la tribune signée par...
Débat Macron/Le Pen : Pourquoi Bugier et Crespo-Mara ont été évincés par Macron
TV
Débat Macron/Le Pen : Pourquoi Bugier et Crespo-Mara ont été évincés par Macron
Karim Rissouli : "Françoise Laborde va devoir s'habituer, il y aura de plus en plus de Karim dans les médias"
TV
Karim Rissouli : "Françoise Laborde va devoir s'habituer, il y aura de plus en...

Des "Secrets d'Histoire" et des soirées spéciales

Stéphane Bern sera ainsi d'abord de retour avec une série de nouveaux numéros inédits de "Secrets d'Histoire". Diffusés chaque semaine en prime time, ces derniers porteront notamment sur la Pompadour, Madame de Maitenon ou encore sur les "résidences des gens de pouvoir" avec notamment une visite du Fort de Brégançon, la résidence présidentielle française. Certains de ces nouveaux "Secrets d'Histoire" auront aussi une dimension évènementielle avec, par exemple, la diffusion d'un numéro sur le révolutionnaire Danton le 14 juillet prochain ou encore d'un numéro sur Charles de Gaulle à l'occasion de la Libération de Paris, le 25 août 1944.

Outre son magazine hebdomadaire à succès, Stéphane Bern assurera aussi la présentation de plusieurs opérations spéciales de France 2 cet été. Il animera ainsi la grande soirée du 14 juillet avec notamment "Le concert de Paris" puis le traditionnel feu d'artifice tiré depuis le Trocadéro. Organisé en partenariat avec Radio France et la mairie de Paris, le grand concert philharmonique devrait être retransmis en direct dans une "quinzaine de pays" avec, pour la première fois cette année, une diffusion en direct sur la chaîne chinoise CCTV.

Stéphane Bern sera aussi à la manoeuvre lors des commémorations du centenaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale le 28 juin prochain. L'animateur sera ainsi en direct pour une grande soirée spéciale depuis Sarajevo, ville dans laquelle l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche a été assassiné le 28 juin 1914, plongeant ensuite le monde dans la guerre. Outre un "Secrets d'Histoire" consacré au personnage, France 2 diffusera également en direct le grand concert de l'orchestre philharmonique de Vienne prévu en marge de ces commémorations.

Lancement du "Monument préféré des Français"

Enfin, Stéphane Bern clôturera également la saison estivale avec un nouveau programme lancé à l'occasion des journées du patrimoine des 20 et 21 septembre prochain. L'animateur présentera ainsi "Le monument préféré des Français", une nouvelle déclinaison des marques "La maison préférée des Français" ou "Le jardin préféré des Français". Produite par Morgane, cette nouvelle émission sera diffusée d'abord quotidiennement en access à partir de fin août sur France 2. Elle se terminera ensuite par un grand prime événementiel le 19 septembre, veille du début des journées du patrimoine.

A noter également dans l'offre culturelle de France 2 cet été, le retour à l'antenne de la "Boîte à musique" de Jean-François Zygel avec cinq numéros inédits mais également un grand prime évènement début juillet autour des Francofolies de la Rochelle sur le modèle de "Piaf, Hymnes à la môme" diffusé en octobre dernier. Le théatre sera aussi à l'honneur avec notamment la diffusion en deuxième partie de soirée et en direct le 4 juillet prochain, de la pièce d'ouverture du festival d'Avignon 2014, "Le Prince de Hombourg" de Heinrich von Kleist. Autant d'occasions pour France 2 de se différencier dans un début d'été dont la première partie sera largement marquée par la Coupe du monde de football au Brésil.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilles Salvia

il sera temps de partir en vacances...



yesmanseb

Ce n'est pas de la prescience, c'est un pronostic. Je me tromperai peut-être, on verra.
Et je maintiens qu'Arte propose toujours des programmes assez difficiles d'accès, même si ce n'est pas le cas de la totalité de la grille.



totok

Et oui...Interville a réalisé un très gros carton sur Fr2 l'an dernier ! Mais faut pas oublié que France TV est dirigé par un certain Rémy "Atchoum", qui semble pas comprendre grand chose à la télévision ! Résultat c'est Gulli qui va diffuser une nouvelle version d'Interville internationale. Ce ne sont plus des villes, mais des pays qui vont s'affronter....



spy01

et intervilles alors ? L'an dernier ça avait cartonné et le programme devait revenir depuis on entend rien hélas
Sinon rien de bon sur France 2 comme d'hab cet été que du classique ou de l'opéra ils connaissent que ça et ca va faire 2% de pdm encore



bigtv

Y'en a marre de voir sa tronche a celui la ........................



On croit rêver...

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas regardé Arte. Ou alors, c'est que réellement, ses programmes ne sont pas à ta portée intellectuelle.
Et ta prescience sur les futures audiences, sans savoir ce qu'il y aura en face est très amusante. Merci au moins pour cela.



grosmatou

je ne le supporte pas, j'irai voir ailleurs



yesmanseb

Pas forcément passionnant, mais au moins, voilà une chaîne qui a une offre culturelle et qui fait travailler l'économie. Bon, ok, avec nos impôts, mais à la différence d'Arte, il y a un vrai souci de rassembler beaucoup de monde.
Il faudra juste trouver un jour un autre présentateur qui ne rassemblera pas seulement les plus de 40 ans, car le gros défaut, là, c'est la tranche d'âge qui va se sentir concernée. Impossible de finir premier des audiences en soirée.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 février 2018
TV
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 février 2018
France Inter : Frédéric Beigbeder invité par Nagui après l'avoir qualifié de "vieil animateur télé"
Radio
France Inter : Frédéric Beigbeder invité par Nagui après l'avoir qualifié de...
"L'Aventure Robinson" : Kendji Girac et Maître Gims sur une île déserte le 16 février sur TF1
TV
"L'Aventure Robinson" : Kendji Girac et Maître Gims sur une île déserte le 16...
"Seul contre tous" : Nagui lance son nouveau jeu avec Laury Thilleman le 10 février sur France 2
TV
"Seul contre tous" : Nagui lance son nouveau jeu avec Laury Thilleman le 10...
Nominations aux Oscars 2018 : "La Forme de l'eau" domine devant "Dunkerque", Agnès Varda nommée
TV
Nominations aux Oscars 2018 : "La Forme de l'eau" domine devant "Dunkerque", Agnès...
"Occupied" : La saison 2 débarque sur Arte le 15 février
Séries
"Occupied" : La saison 2 débarque sur Arte le 15 février