La prestation désastreuse de Mariah Carey pour le réveillon de ABC

Partager l'article
Vous lisez:
La prestation désastreuse de Mariah Carey pour le réveillon de ABC
Mariah Carey sur ABC pour le réveillon 2016
Mariah Carey sur ABC pour le réveillon 2016 © Abaca
Un porte-parole de la chanteuse a accusé la production de sabotage après de gros problèmes de playback.

L'année 2016 a été compliquée pour Mariah Carey, dont le mariage a été annulé. Et elle s'est terminée sur une prestation désastreuse juste avant le passage à la nouvelle année. La chanteuse américaine aux 200 millions d'albums vendus était en effet l'invitée d'honneur de "New Year's Rockin' Eve" sur ABC et devait y interpréter trois de ses tubes à 23h30, soit quelques minutes avant le passage à 2017. Mais un gros problème technique l'a handicapée pendant de longues minutes.

À lire aussi
Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police
Justice
Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police
Diffusion Coupe des Confédérations 2017 : Le calendrier des retransmissions sur TMC et SFR Sport
TV
Diffusion Coupe des Confédérations 2017 : Le calendrier des retransmissions sur...
Cyril Hanouna (TV Notes 2017) : "TPMP va prendre un virage en septembre"
TV Notes
Cyril Hanouna (TV Notes 2017) : "TPMP va prendre un virage en septembre"

Incapable de chanter deux de ses titres

Tout a commencé quand la diva s'apprêtait à entonner l'un de ses premiers succès, "Emotion". Mariah Carey s'est en effet arrêtée de chanter, incapable de savoir où en était le morceau et expliquant à la foule qu'elle n'avait pas de retour dans son oreillette et que la bande vocale était absente. Elle a alors décidé de "laisser le public chanter", sans grand succès, et se baladant de gauche à droite sur la scène.

Les choses ne se sont pas arrangées sur la prestation suivante de "We Belong Together", l'un des plus longs numéros un de l'histoire des charts américains. "Ca ne s'améliore décidément pas", a-t-elle lancé, tandis que la musique - et certaines notes très hautes pré-enregistrées - continuait de jouer. Sur Twitter, la diva a pris la parole après l'événement, expliquant que "parfois, ça merde" et qu'elle avait hâte de continuer à faire la une des médias en 2017.


Mais une porte-parole de la chanteuse s'est montrée moins philosophe, accusant la production de l'événement, la société Dick Clark Productions, de sabotage. Selon cette porte-parole, Mariah Carey aurait répété trois heures la veille, puis encore l'après-midi, sans problèmes se son. Mais quelques minutes avant de monter sur scène, la diva aurait signalé aux équipes de production que ses ears ne fonctionnaient pas. "Ils lui ont assuré que ça marcherait une fois qu'elle serait sur scène", a-t-elle expliqué au magazine "Billboard".

Une doublure pour les répétitions

Mais selon une source proche de la production citée par le même magazine, Mariah Carey n'aurait en réalité pas assez répété. "Elle avait bien assez de temps mais elle a préféré ne pas le faire", explique cette source, ajoutant qu'une doublure avait été envoyée à la place de la diva dans la journée et que tout fonctionnait d'ailleurs à ce moment-là. "La musique avait été gérée par son équipe, il y avait huit enceintes devant elle et les danseurs n'avaient aucun problème à être synchro avec la musique", poursuit cette source.

Contacté par le "New York Times", le producteur audio Robert Goldstein a pour sa part assuré que "toutes les enceintes et tous les appareils in-ear fonctionnaient parfaitement. Je ne peux pas en dire plus au-delà de ça, et j'ignore quel problème non-technique elle a pu rencontrer".

Dans un communiqué officiel, Dick Clark Productions a par ailleurs démenti toute tentative de sabotage. "Suggérer que nous aurions volontairement mis en danger le succès d'un artiste est diffamatoire, choquant et franchement absurde. Dans des cas très rares, il peut évidemment se produire des problèmes techniques pour une émission télé en direct, mais une première enquête indique que DCP n'avait aucune responsabilité dans les problèmes rencontrés par Mariah Carey", explique la société de production, faisant part de son "immense respect" pour la chanteuse. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de la prestation.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Excellent second degré. Elle est devenue une de ces pouffiasses pitoyables.



Backpacker

Sans parler de la drogue...



Backpacker

Je me souviens de ses débuts. Elle était adorable, à mille lieues de la son personnage de diva imbuvable d'aujourd'hui. Carey est "careyment" devenue insupportable.



Nina Ritchie

elle a du talent , elle est une bonne auteur compositrice ! mais c'est vrai c'est comme tous ses numéros un aux USA , elle a tout fait avec sa maison de disque pour atteindre la première place quitte à brader le prix de ses singles ...



Sir Tainly

C'est vrai, elle est perdue depuis longtemps, et comme elle n'a jamais été authentique, le talent vocal indéniable qu'elle avait s'est perdu dans le business des majors comme Sony. Elle a pondu quand même des slows sans âme, du R'n'B genre "Boyz2men", du hip-hop bien sous tous rapports, des titres à la Rihanna avec plein de sexe dedans, aucune unité, aucune intention. Allez, une grosse désintox et un retour dans 3 ans avec un album soul acoustique ? Ça, ça serait bien.



Sir Tainly

Bien d'accord. Même si j'aime aussi la musique électronique, je crois toujours en la vérité du concert, du passage télé ou radio sans playback de tous ces artistes "organiques". C'est tellement rare, surtout en télé..
J'ai eu une discussion récemment des personnes qui apprécient de voir un DJ sur scène (David Guetta à Bercy, ce genre de choses), et pour moi c'est là le fond du trou absolu, le gars pourrait avoir tout préenregistré que personne ne verrait ou entendrait la différence. Et le Vocoder, que je trouvais rigolo du temps de Kraftwerk ou Jean-Michel Jarre (un gadget) est devenu un "truc" de producteur soi-disant moderne. La bonne blague.
Cela dit, pour Mariah Carey, c'est une vraie déchéance, si on réécoute ses premiers titres (vers 1990 tout de même), certes le répertoire est proche de la soupe pour 90%, et les arrangements sont lourds et ont vieilli, mais la voix était absolument extraordinaire, du calibre d'une Aretha Franklin, et bien au-dessus de la surestimée Whitney. Mais elle n'a jamais eu de bons producteurs (à part pour vendre des disques par camions) ni de bons auteurs, et avec les déboires conjugaux, l'alcool et quelques soucis de connexions neuronales, c'est devenu une épave. Un gros gâchis, et elle ne me fait pas rire du tout, même à ses dépends.



Sechery_K

j'avais pas vu cela comme ça, et effectivement tout le monde n'a parlé que de ça en terre états-uniennes.



rabatjoie-tv

Décidément quand elle chante pour les fêtes bizarrement elle a toujours un souci comme y a 1 ou 2 ans où elle chantait ultra faux ça a avait fait jazzer je crois



ElRom16

Et c'est ce qui c'est passé ! AAAAlllllééééllllluuuuiiiiaaaa !!!!



Docteur Folamour

À ses dépends.



norbertgabriel

Et elle est tout le temps drôle ?



norbertgabriel

Je crains que ses enfants ne reprennent la réflexion de Poil de carotte " tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin"



norbertgabriel

Ou alors on attend les faux pas qui vont faire le buzz...



norbertgabriel

On peut être bourré et éblouissant, une des dernières sorties de Philippe Léotard a été fabuleuse, incapable de tenir debout tout seul en coulisses, il a fait plus d'une heure en scène sans une faille, il s'est même pris les pieds dans un retour sans s'interrompre, c'est un musicien qui l'a rattrapé, et quand j'ai réécouté en radio, on se doute de rien.. Autre génération... de vrais artistes..



norbertgabriel

C'est vrai que chanter en direct devient un exploit qui mériterait le Nobel de l'aventure artistique... Mais on a les stars qu'on mérite, quelques uns de nos "chanteurs" français sont largement autotunés, et vocoderisés... Que de l'art-tificiel, et de l' artifice... mais ça plait à certains.. Je vais retourner à mes vinyles de Luis Mariano, voire même de Caruso, en alternance avec Thiéfaine, un vieux qui n'a pas besoin de tricher sur scène...



norbertgabriel

and mitou !



cazz666

C'est le syndrome Houston qui la guette... La déchéance.... Son dernier album potable selon moi, date de 2009... après, c'est le désert.



Cyril/G.

elle était bourrée, comme d'hab'! regardez quand elle essaye de descendre les marches...



pupuce

J'en ai rien à Carey !!



Jazzy

Dire que host:Ryan Seacrest (Dick Clark’s New Year’s Rockin’ Eve With Ryan Seacrest) disait qu'il craignait et qu il avait peur que Mariah Carey ne vienne pas et qu elle annule à la dernierre minute (il était l invité de #today "show")
Elle aurait mieux fait d annuler. :)
J ai regardé sa "performance raté" et franchement j ai pas été surpris, on commence à avoir l habitude avec elle.



Nina Ritchie

Mariah Carey est, vraiment ,décevante depuis longtemps ...Quel manque de professionnalisme ! D'ailleurs , dans sa pseudo télé réalité diffusé sur la chaine E on la voit arriver en jet privé de LONDRES au LUXEMBOURG pour 1 concert ...elle arrive 1 heure en retard puisque , apparemment , personne dans son équipe n'etais au courant qu'il y a 1 heure de décallage horaire entre ces 2 villes !!!et on arrive pas à son concert juste avant ...l'artiste et ses danseurs sont censés répeter bien avant ...et son équipe qui parle de sabotage ...c'est vraiment pas professionnelle comme remarque surtout dans le showbiz américain ...Biensur , elle est en playback ...elle a perdu sa voix et elle s'est perdu dans ce pseudo personnage très dénudées ...mais elle est ou la Mariah des années 90 qui était au sommet ....Ce genre de probleme technique , cela peut arriver mais bon c'est un peu bienfait pour elle ...lorsqu'on est pro et que l'on respecte le public on répete longtemps pour éviter ce genre de péripéties ...



Nesse

Why ,you so obsessed with me ?
Les aléas du direct.



Docteur Folamour

Elle est tout le temps bourrée !



simple-remarque69

Poitrine gonflée à l'Hélium, Body à paillette, collant noir et chaussure à talons, play-back raté, caprice de diva, LA CLASSE ! ;-)



jerome

Pour la première chanson, elle s'attend je pense à un Play Back complet. Or on lui balance un Play Back Orchestre avec certaines notes hautes pré-enregistrées. Pour la deuxième chanson ( non présente sur la vidéo ici mais visible ailleurs) le playback marche mais elle abandonne en plein cours. Un tel niveau de professionnalisme est inacceptable.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Lolywood débarque sur NT1
TV
Lolywood débarque sur NT1
Diffusion Coupe des Confédérations 2017 : Le calendrier des retransmissions sur TMC et SFR Sport
TV
Diffusion Coupe des Confédérations 2017 : Le calendrier des retransmissions sur...
Conflit entre les "Grandes Gueules" de RMC et la France Insoumise
Radio
Conflit entre les "Grandes Gueules" de RMC et la France Insoumise
"Agatha Raisin" : Une nouvelle série britannique sur France 3 dès ce soir
Séries
"Agatha Raisin" : Une nouvelle série britannique sur France 3 dès ce soir
Eurobasket féminin : W9 retransmet ce soir la finale des Bleues contre l'Espagne
Sport
Eurobasket féminin : W9 retransmet ce soir la finale des Bleues contre l'Espagne
Audiences samedi : L'information de TF1 en forme, "Salut les terriens" en baisse
Audiences
Audiences samedi : L'information de TF1 en forme, "Salut les terriens" en baisse