Laurent Ruquier et la fin de "L'émission pour tous" : "C'était cuit, je suis triste mais soulagé"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier et la fin de "L'émission pour tous" : "C'était cuit, je suis triste mais soulagé"
Laurent Ruquier revient sur l'arrêt de "L'émission pour tous"
Laurent Ruquier revient sur l'arrêt de "L'émission pour tous" © SCHOUSBOE Charlotte / FTV
Sur Europe 1, Laurent Ruquier est revenu sur l'arrêt de "L'émission pour tous", sa quotidienne sur France 2.

"L'émission pour tous", c'est fini. Samedi matin, France 2 a annoncé après six semaines d'émission l'arrêt "d'un commun accord" avec Laurent Ruquier et Tout sur l'écran de la nouvelle quotidienne d'access de la chaîne, censée relancer cette case sinistrée et faire oublier l'échec de "Jusqu'ici tout va bien" avec Sophia Aram. Invité ce matin sur Europe 1 dans "Le grand direct des médias", Laurent Ruquier a réagi à cet arrêt rapide. "Je suis plutôt soulagé. Triste et soulagé. Soulagé parce que franchement, cette histoire-là était mal partie. Les chiffres n'étaient pas bons. C'est vraiment d'un commun accord avec la chaîne" a-t-il tenu à assurer.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

"C'était cuit"

"Ca faisait à peu près une semaine qu'on s'était vus avec Thierry Thuillier pour décider de ce qu'on faisait ou pas. Vu que la semaine dernière n'a pas été spécialement bonne, je crois que c'était cuit. Il n'y avait pas une envie du téléspectateur pour ça à cette heure-ci, en cours de saison. Je suis heureux dans ma vie personnelle, dans ma vie professionnelle donc je n'avais pas besoin chaque jour d'aller faire une émission qui ne marche pas", a expliqué Laurent Ruquier. "J'ai essayé de faire de bons résultats, ça n'a pas marché, maintenant je laisse la place à un autre", a-t-il déclaré.

Parmi les facteurs d'échec de "L'émission pour tous", l'animateur pointe du doigt le concept. "Le concept de l'émission était lourd, et ambitieux en même temps" a-t-il expliqué, même s'il appréciait l'interactivié de son programme. Deuxième point noir : la bande de chroniqueurs ! "Manifestement, le public n'avait pas envie de nous voir avec la bande. En tout cas, ça n'a pas marché, c'est comme ça, c'est la vie" a reconnu Laurent Ruquier. "Il n'y a pas d'eau dans le gaz avec Catherine Barma" a-t-il également tenu à préciser.

"On n'demande qu'à en rire" de retour avec un nouvel animateur

"J'ai toujours pour habitude de penser que quand on fait une émission, elle marche dès le départ mais si elle ne marche pas, c'est cuit" a analysé Laurent Ruquier. "Je ne vis pas ça comme un échec personnel parce que j'ai suffisamment de bonheur ailleurs. C'est un échec pour la prod et pour la chaîne" a-t-il également tenu à expliquer, assurant qu'il n'était plus possible selon lui qu'un talk show fasse 20% de parts de marché dans le contexte actuel. Néanmoins, Laurent Ruquier sera indirectement de retour à 18h avec "On n'demande qu'à en rire", qui reviendra bien dans les prochaines semaines avec des numéros inédits, après une salve de best-of dès ce soir. L'émission d'humour accueillera un nouvel animateur, a annoncé Laurent Ruquier, qui avait déjà laissé sa place à Jérémy Michalak en 2012.

Dès samedi, dans un entretien accordé à puremedias.com, Thierry Thuillier, patron de France 2, avait évoqué "principalement des raisons d'audience" pour justifier l'arrêt de "L'émission pour tous". "Malgré des évolutions éditoriales dans les thématiques des débats abordés et de nouvelles rubriques, les audiences ne se sont pas relevées. Il y avait même une tendance à la baisse qui ne nous rendait pas très optimistes. Ensuite, France 2 ne peut pas se permettre d'être durablement à ce niveau-là d'audience entre 19 et 20h : pour des raisons liées à la publicité mais aussi parce que ça met en péril la suite de la grille, dont le journal de 20 Heures. (...) Il valait mieux arrêter cette émission maintenant plutôt qu'en juin. Nous ne voulions pas faire les semaines de trop" avait-il indiqué. Dès ce soir, France 2 proposera à 18h des best-of de "On n'demande qu'à en rire" suivi de deux numéros de "N'oubliez pas les paroles", avec Nagui.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

brainless what's your problem ?????



bigtv

Ouah super , bravo brainless...............



minneapolis

Comme c'est bizarre Nagui a été l'invité deTPMP hier soir............et ils ont fait comme si c'était prévu depuis des lustres...sacrée bande de faux-derche !



Jean-François

Et si Christophe Dechavanne animait ONDAR ? Je sais ça paraît peu probable mais il a récemment intégré la fameuse bande de Ruquier à la radio et je crois qu'avec TF1 il ne présente plus aucune émission suite à la suppression de "la famille en or" ...



bigtv

No , 10 years in the States ..............



blutch

Content je suis. Ca fait un bon mois que j'ai pas regardé TPMP et ce soir surprise je vois Nagui (peut être mon animateur préféré).
Il rentre assez tard dans l'émission (pour ne pas concurrencer sa propre bobine sur France 2) et pour une fois Hanouna l'a laissé développer un peu ce qu'il avait à dire sans le couper avec une de ses vannes. Alors certes il n'est pas revenu sur tout "l'univers" France tv mais son point de vue était intéressant (ne serais ce que sur l'access). Il serait bon d'avoir Ruquier aussi maintenant pour revenir sur ce fameux access (dont je n'ai pas regardé un seul épisode).



FTV4

Malheureusement trop fade pour moi ce type...



brain

Merci Google Translate !...
Pas trouvé de traduction à "commentaires" ?



brain

Vous vous posez en censeur de ce qui doit être regardé ou pas, de ce qui doit être apprécié ou pas.
J'aimerai lire votre "short-list" des émissions à regarder.

C'est d'une tristesse sans nom de lire avec quelle haine vous méprisez les autres qui n'ont pas l'heur d'être d'accord avec vous.



brain

Eh bien, quelle honte ! Rien d'autre à foutre que de répondre toute la journée sur ce site ???? Je comprends que l'économie française se porte si mal............



bigtv

Encore un qui a du coucher pour faire parti de l'equipe ..............



bigtv

Oh please Master tell me , tell me what's wrong whith my "commentaires " ??



sebmickey

Le titre ! Le titre de l'émission suffisait à faire fuire ! Pas de titre = pas de concept
L'émission pour tous n'est pas un titre.
Et puis... Des gens qui n'ont rien à dire et qui l'ouvrent à tout va sur des sujets qui ne les concernent pas...
Next !
Je suis content que Nagui revienne



brain

A vous ?



brain

Ouah, félicitations ! Tu as trouvé la traduction de brain, et tu sembles savoir ce que peut être la maladie d'Alzheimer.
Bravo, tu as prouvé que tu savais te servir d'internet.
en revanche, de ton cerveau, c'est une autre affaire. tes commentaires le prouvent.
il va falloir travailler, et d'arrache-pieds, pour t'améliorer un tantinet.



bigtv

" C'était vite devenu mon émission préférée "...... c'est d'une tristesse sans nom de lire ce genre de comm ...............



bigtv

Ben voila enfin un comm loin d’être con ..............tu vois qd tu veux .........



strik-strikkk2

Je met une pièce sur Mustapha El Atrassi personnellement !



jules-marechel

pourquoi pas en effet.................. et pourquoi pas aussi Christophe Dechavanne ?? Il n'a plus de contrat avec TF1 et il est avec Ruquier à la radio



renaud0566 .

23 chaines sur la TNT, le gâteau devient de plus en plus dur à découper en part égales...Bientôt 26...Y a pas de place pour tout le monde sur le PAF à cette heure là.



renaud0566 .

Vous regardez la télé après le bureau ?? Y a tellement d'autres choses à faire



brain

Quand allez-vous cesser de nous importuner sur ce site ?
Ce qui pourrait être un lieu de débat est dégradé par vos "saillies" redondantes et fielleuses, dénuées d'intérêt et ne cherchant qu'à provoquer tel un vulgaire troll.
En terme de "multibanni", vous vous posez là : MyDear, Loudeac, Pascaline et compagnie... Qui plus est, vous devez être mythomane à vouloir vous faire passer à tous pour : fils de harki, rebeu, black, juif etc... N'avez-vous donc pas encore compris que vous ne dupiez personne ?



madboy7421

C'était vite devenu mon émission préférée. Le seul talk intelligent et drôle à cette heure là.

Je suis attristé par cette déprogrammation.



matew76

il est bien aimé de ruquier en plus...pourquoi pas



matew76

pour avoir regardé je pense que y'avait trop de choses dedans...et quand on reçoit 3 invités que l'on a 8 chroniqueurs et un public avec mininum 4/5 personnes pour intervenir ça fait fouilli



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les auditions passent à la trappe
TV
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les...
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Ce soir que regardez-vous ?
133
Votes
Broadchurch
Je regarde
76
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
21
Votes
Toy Story 3
Je regarde
17
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
11
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
10
Votes
Le guépard
Je regarde
9
Votes
Engrenages
Je regarde
7
Votes
Seul au monde
Je regarde
4
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
4
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde