Front National : Laurent Ruquier "regrette" d'avoir embauché Eric Zemmour dans "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Front National : Laurent Ruquier "regrette" d'avoir embauché Eric Zemmour dans "On n'est pas couché"
Laurent Ruquier "regrette" d'avoir embaucher Eric Zemmour pendant 5 ans © France 2
Hier soir, Laurent Ruquier a fait part de ses regrets d'avoir fait appel à Eric Zemmour pendant 5 ans pour "On n'est pas couché".

Hier soir, Laurent Ruquier a exprimé ses regrets d'avoir embauché Eric Zemmour dans "On n'est pas couché". L'auteur du "Suicide Français", très proche du Front National, a été chroniqueur durant les cinq premières saisons du talk-show diffusé tous les samedis en deuxième partie de soirée sur France 2. A la création de l'émission, en 2006, Eric Zemmour a pu librement alpaguer les invités, d'abord aux côtés de Michel Polac puis d'Éric Naulleau, avant qu'ils ne soient tous les deux remplacés en septembre 2011 par Natacha Polony et Audrey Pulvar.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs
TV
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs

"Pendant 5 ans ses thèses ont été entendues tous les samedis soir"

Hier, le journaliste et écrivain François de Closets, l'un des invités du soir, a estimé que le succès d'Eric Zemmour était lié au fait que les médias ne parlaient pas assez de ses sujets de prédilection. "On ne va pas dire que si le livre d'Eric Zemmour a eu ce succès, c'est parce que tout le monde soutient les thèses d'Eric Zemmour ! Mais vous savez mieux que moi que si ce livre suscite un tel succès c'est parce que ce qu'il dit ce qu'on entend pas et c'est ce qui intéresse les gens !"

Une position que ne partage pas du tout Laurent Ruquier, qui a expliqué qu'il pensait au contraire que Eric Zemmour s'exprimait largement dans les médias. "Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'on a trop diabolisé le Front National et qu'on a voulu mettre sous le tapis des sujets importants ! Enfin, j'en sais quelque chose puisque... et je vais vous le dire très franchement... je le regrette aujourd'hui ! Je suis un de ceux qui a donné la parole toutes les semaines pendant cinq ans ! Ici, Eric Zemmour a parlé ! Pendant 5 ans, ses thèses ont été (entendues, ndlr) tous les samedis soir. Comment osez vous dire qu'on a diabolisé le FN ?", s'est agacé l'animateur de la chaîne publique.

"Je me rends compte que j'ai participé à la banalisation de ces idées-là"

Laurent Ruquier a poursuivi : "Oui je regrette car je me rends compte que j'ai participé à la banalisation de ces idées-là. Donc je ne veux pas qu'on me dise que les gens de gauche ont diabolisé et caché les sujets et que c'est ça qui a fait monter le Front National ! Il n'y a pas plus médiatisé qu'Eric Zemmour ! Comment osez-vous dire qu'aujourd'hui on n'entend pas ces thèses ?", s'est agacé l'animateur.

A noter qu'hier soir, 1,5 million d'habitués (23,2% du public) ont regardé "On n'est pas couché", qui recevait également Jean-Pierre Darroussin.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
benoit-labat2

j aime pas ruquier; mais il a pas tort sur ce coup. un peu tard pour s en rendre compte quand meme



nere1944

Ce Ruquier dès qu'il ouvre la bouche ça pu la M.... allez savoir pourqu'oi ?



chick eune

Les thèses de Mr Semour sont des délits que ni le procureur ni le CSA ne veulent sanctionner. Etrange non? Si c'était vous et moi, il y a longtemps qu'on serait devant les tribunaux a rendre des comptes. Relisez La Fontaine.



Julien Basset

J'aime pas Zemmour mais il représente une opinion dans la société . En démocratie on se doit de laisser les opinions même les plus déplaisantes s'exprimer et à un moment le peuple s'exprimer par les urnes.
Les regrets ne servent à rien. Il faut lutter contre le feu avec le feu. Débattre contredire contre argumenter. .. MAIS PAS MUSELER



yalancitv

non,je dit juste qu ils essaye de dicter les gens de se que doivent
faire ou pas faire et cela donne certain a croire dieudo,zemour
etc et accroître leur popularité



agepmi

Je vous remercie, vous êtes bien brave.
Montrez moi votre tête pour savoir si je peux me torcher avec !



moi

je regrette que cette émission existe encore c'est pourris ......tout comme ruquier



Valmy

Je suis de l'avis de Laurent Ruquier. Je suis fan de on n'est pas couché depuis des lustres, je suis de ceux qui regrette le départ de Caron qui donne des leçons de journalisme et que certains toujours les mêmes curieusement des "biens pensant " de droite n'apprécient pas. Ce sont les mêmes qui donnent des leçons aux pauvres depuis leur paradis fiscal; ras le bol qu'en plus ils ne reconnaissent pas l'honnêteté, la sincérité chez les autres et qui leur manquent tant.



bebel76

ruquier est a gauche donc a l approche des elections faut rameuter les troupes en fait le service public est aux ordres de valls a fond a fond contre le fn comme cette replique dans plus belle la vie ou une femme de menage parle de travail d arabe et sa patronne prend ca pour du racisme eh bah ca va etre que ca jusqu en 2017 pour faire reelire hollande grace aux medias eh bah ca va etre gai .



La Sardine

Je constate que les statistiques sur les religions ne sont pas interdites.

Et je souhaite avant tout la levée de cette interdiction pour arrêter l'hypocrisie. Si certains y voient le retour de Pétain c'est leur affaire.

De toute manière on n'y est pas encore.



pupuce

L'important c'est l'exactitude des faits....
et c'est le cas..... point.
Alors le pôve p'tit Ruquier, il ferait mieux d'aller se cacher.



bernard59

Un article quasiment identique se trouve dans le monde politique

C'est en octobre 1972 que naquit le Front National
Les dirigeants du groupe d'extrême droite Ordre nouveau pensent trouver en Jean Marie Le Pen le dirigeant idéal pour fédérer les différents groupuscules qui constituent l'extrême droite de cette époque. Jean Marie Le Pen encore inconnu du grand public avait déjà une grande expérience politique: Il avait été le député Algérie française de 1956, fondateur jadis du front national des combattants, et l'organisateur de la campagne présidentielle de Jean-Louis Tixier-Vignancour en 1965, alors représentant de l'extrême droite aux élections.
Durant la période de sa création jusqu'à son envolée de 1983-1984, les va et vient se multiplient entre le FN et les nombreux groupuscules d'extrême droite.
A cette époque les résultats du FN sont peu significatifs et passent inaperçus au sein de l'opinion publique et des grandes formations politiques : aux législatives de mars 1978, 156 candidats obtiennent 1.6% des suffrages.
François Mitterrand accède à la présidence en 1981 dans l'euphorie. Mais dès les cantonales de 82 la gauche recule de 7 points au profit de la droite.
François Mitterrand s'inquiète, le FN est un danger et la chute de la gauche est inexorable, alors comment faire pour maîtriser et paralyser la droite ? Il s'agit de définir une stratégie au plus vite. etc...


Recherche faite à partir du premier paragraphe du texte de Médiapart. Je ne sais qui a inspiré l'autre.
Mais, les faits sont les mêmes.



bernard59

Et au FN, ils ne sont même pas reconnaissants envers le PS



sonews

+10000



sonews

C'est les fions du FN, soldats incultes et souvent aigris et névrosés qui passent leur journées à déverserleur haine et leur frustration sur les commentaires d'Ozap parce que ça leur fait du bien de s'autoexciter sur des fantasmes zemmouriens



sonews

Donc selon votre raisonnement Dieudonné sera le prochain président c'est ça ??? puisque c'est celui qui est le plus ostracisé



sonews

Zemmour la poule aux oeufs d'or ? FAUX... à son départ l'émission n'a pas perdu UN seul spectateur, au contraire elle en a gagné.



bigtv

Heureusement que tu es la pour relever le niveau , merci encore d'exister ..............



serge

Animateur, euh ????? , par contre pas con c'est certain, du moins sur le plan professionnel, politique là c'est tout autre chose ! .
En fait il bouffe à tous les râteliers, il est de gauche pour se donner bonne conscience et en même temps et tant qu'à faire, il se dit que se gaver de pognon n'est pas si mal . En conséquence , pour pimenter et attirer de nouveaux téléspectateurs , il fait venir Zemmour dans son émission, car il sait très bien que ce dernier va attirer une frange de la population qui le déteste et une autre qui l'apprécie , donc par voie de conséquence un carton en prévision et bien entendu la possibilité de se remplir les poches .
Comme d'hab, cet objectif atteint , ce dernier choisit la solution de facilité en crachant dans la soupe qu'il a lui même concoctée .
Un vrai socialiste en fait !.



serge

" Une moitié du peuple ", vous plaisantez j'espère ? .



serge

" wanou " en a au moins une .



serge

Ce n'est pas de cette manière que le FN est diabolisé et le fait que certaines idées soient débattues à la télévision , ne fait pas davantage l'apologie du FN , car ce sont des problèmes de société qui interpellent toute la population .
Ruquier en donnant la parole à Zemmour n'a pas fait le lit du FN , mais celui de son émission, qu'il arrête de nous prendre pour des cons serait bienvenu .
Par contre pour son émission , la présence de Zemmour pouvait être apparentée à la poule aux oeufs d'or et ce fut le cas !.
J'adore ces mecs qui dégueulent sur ce qui leur a fait gagner le maximum de pognon , pitoyable mais pas surprenant émanant de gens de gauche .



mat76

Il faudrait savoir vous dites que je ne suis pas intéressant et de l'autre vous voulez que je vous réponde.
Parfois il faut passer à autre chose



mat76

Pas de bol je ne bois pas d'alcool.....encore une belle bêtise!



mat76

Oui pardon 11 janvier



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
#Balancetonporc : Patrick Cohen met en avant "la détresse" d'un homme dénoncé
TV
#Balancetonporc : Patrick Cohen met en avant "la détresse" d'un homme dénoncé
"Traqués" : Jenifer héroïne de fiction pour TF1
Séries
"Traqués" : Jenifer héroïne de fiction pour TF1
"La consolation" : Le livre de Flavie Flament adapté en téléfilm le 7 novembre sur France 3
TV
"La consolation" : Le livre de Flavie Flament adapté en téléfilm le 7 novembre sur...
Stefan Etcheverry rejoint BFM Paris
TV
Stefan Etcheverry rejoint BFM Paris
"Les Inrocks" sur Bertrand Cantat : "Le mettre en couverture était contestable"
Presse
"Les Inrocks" sur Bertrand Cantat : "Le mettre en couverture était contestable"
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
Ce soir que regardez-vous ?
73
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
49
Votes
Les profs
Je regarde
40
Votes
Histoire non autorisée
Je regarde
11
Votes
Opération Stonehenge
Je regarde
11
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
7
Votes
Le Roundup face à ses...
Je regarde
5
Votes
Tout le monde joue
Je regarde
5
Votes
Michel Sardou :...
Je regarde
3
Votes
Mal de pierres
Je regarde
3
Votes
Déjà vu
Je regarde
2
Votes
La petite histoire des...
Je regarde
1
Votes
Deux frères
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
SWAT, unité d'élite
Je regarde
0
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde