Le patron de D8, c'est Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
Le patron de D8, c'est Hanouna
Cyril Hanouna, plus puissant que jamais sur D8.
Cyril Hanouna, plus puissant que jamais sur D8.
La séquence de la gifle illustre le pouvoir illimité de l'animateur sur la chaîne.

Edito. Pour ceux qui en doutaient encore, ils en ont eu la preuve formelle hier soir. Le boss de D8, c'est Cyril Hanouna. Personne d'autre. La gestion à l'antenne par l'animateur de la séquence surréaliste de la gifle donnée à Gilles Verdez par JoeyStarr est le symbole de la prise de pouvoir de l'animateur sur la chaîne et le groupe Canal+. Après ce psychodrame en direct, Hanouna s'est mué en directeur des programmes de toute une grille. Décidant de tout, sans en avertir sa hiérarchie. Qui, comme tous les téléspectateurs, est restée scotchée devant son écran, pour savoir jusqu'où pouvait aller son animateur-star qui remplit les caisses de la chaîne et paye leur salaire.

À lire aussi
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
Video
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
TV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
France 2 proposera un "Stade 2" amaigri la saison prochaine
Sport
France 2 proposera un "Stade 2" amaigri la saison prochaine

"C'est de la merde"

"Je demande à la production de 'Nouvelle Star' de ne pas mettre JoeyStarr dans l'émission ce soir (...) Il faut le sortir de l'émission ce soir ! Je suis très énervé". Plus tard, Hanouna menacera même de ne pas rendre l'antenne si JoeyStarr ne s'excuse pas. Acclamé par ses "fanzouzes" dans le public, qui s'élèvent comme des fidèles acclamant leur gourou. Hanouna fait monter l'affaire en direct, les réseaux sociaux sont en surchauffe. Plus palpitant qu'une telenovola. Hanouna le sait bien, personne n'osera en régie finale couper le signal de TPMP pour le rediriger vers "Nouvelle Star". L'animateur n'a jamais porté dans son coeur ce télé-crochet qu'il a présenté, l'occasion était donc trop bonne d'enterrer une émission déjà au fond du trou. "C'est de la merde, une catastrophe d'audience". Il appelle même au "boycott" de l'émission. Du jamais-vu. "C'est une chaîne de fous", se désole un salarié de D8 qui a vécu ce moment de l'intérieur.

Le vrai patron de la chaîne porte pourtant un autre nom. Il s'appelle Franck Appietto. Les fidèles de TPMP le connaissent. Déjà vu sur le plateau de l'émission évidemment, à la table des chroniqueurs. Tout un symbole : Hanouna dirige et décide, ceux qui lui font face exécutent. Aprikian et Gandon partis, Hanouna est en roue libre. "J'espère qu'Hanouna sera à l'antenne ce soir", a timidement commenté le directeur général et des divertissements ce matin sur Europe 1. Formidable aveu d'impuissance. Le patron de D8 subit la séquence en direct et en différé. Il ne peut plus rien imposer à son animateur, seul maître à bord de "la nouvelle grande chaîne" qui brille par ses audiences insolentes. Mais sans Hanouna à la barre, D8 plonge. Bolloré l'a bien compris, ça valait bien un chèque à sept zéros.

Pouvoir

Le pouvoir d'Hanouna ne s'arrête pas aux portes de D8. Il a l'oreille de Bolloré et irrigue tout le groupe de ses bons conseils. A Canal+, on apprend déjà à faire avec. Seule résistance en interne, "Le Zapping" qui encore aujourd'hui s'est payé le poulain du patron. Pour combien de temps encore ? Si D8 baisse la tête et obéit, le CSA risque de lui rappeler quelques unes de ses obligations. Comme la maîtrise de l'antenne. Mardi soir, D8 a perdu le contrôle. De son direct et un peu de son image.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr Red

Le drame de ta vie, être censuré sur un forum virtuel... Et en faire des caisses et des caisses. Sacré toi !



AB77

oO



AB77

+1000



AB77

Bien vu !



Mlle_N

Apparemment :(



rhodochrosite

Vous avez raté les meilleures années alors ! ;-)



Mlle_N

Je ne regardais pas sur France 4 (je ne savais meme pas qu'elle existait...), du coup j'ai découvert sur D8 :)



grosmatou

100% ok avec cet article. C'est la vérité, et rien de plus



Bibie Nounou

Effectivement, seulement M. Verdez y est aller sur demande de la production, de plus même s'il s'est montré envahissant la scène n'a durée que quelques secondes.
De mon point de vue, cela méritait une leçon de bonne manière ou une mise au point un peu sèche mais le recours à la violence comme première réponse me semble disproportionné.
De ce fait, même si en gros le "il l'a bien cherché" peu sembler valable, je trouve que voir une gifle et du sang en direct à la télé valait une réaction de défense.



rhodochrosite

Et comme le terme est clairement péjoratif, c'est dire l'estime que M Hanouna a envers ses téléspectateurs… Après, il vient faire la leçon aux autres, en disant « critiquez-nous mais ne traitez pas les téléspectateurs d'abrutis »
Y en a qui n'ont pas peur du ridicule !



Backpacker

Pas faux. Et même le "Zapping" de Canal, farouchement opposé à Hanouna, se l'est payé en démontrant bien qu'au final, l'animateur n'avait pas obtenu gain de cause.



Backpacker

Une chaîne de fous... à ne pas regarder tout simplement! A part Hanouna et ses sbires, il y a les 5 buveuses de thé le matin... et des rediffs de vieilles séries et films usés jusqu'à la moelle! That's it! Et D17 c'est encore pire...



rhodochrosite

Wouah ! Vous avez tenu longtemps quand même ! J'ai abandonné très vite lorsque c'est passé sur D8.



Backpacker

Très bon édito Julien même si tout le monde le savait déjà...
En plus de pondre d'aussi bons éditos, si vous pouviez EGALEMENT réactiver le lien pour que les flux RSS de votre site s'actualisent à nouveau sur FEEDLY... ce serait super...



rhodochrosite

c'est dommage de garder vos blagues secrètes ! Partagez !
;-)



rhodochrosite

Le journaliste ne fait que rapporter des faits et les mettre en perspective. En d'autres termes, il essaye de refléter la réalité. Si la réalité ne vous plaît pas, ça n'est pas de la faute du journaliste. Le nom de Bolloré n'apparaît que deux fois, et ça n'est pas dans des phrases hautement polémiques.



rhodochrosite

Vous êtes tous seuls pour lire tous nos verbiages ? J'espère que vous mettez des lunettes de protection, car la lecture de certains commentaires est dangereuse pour la santé. :-D
Bon courage et merci pour votre indispensable travail de fourmi…



Akenos

Objectivement,
c'est Verdez qui est venu malmener Joey Starr qui a clairement signifié
qu'il n'appréciait pas. Cette giflette, s'adresse surtout aux
mauvaises moeurs d'une société du spectacle qui se croit tout permis. Du
reste, je pense que si cela avait été Catherine Deneuve qui avait giflé
Verdez, l'équipe d'Hanouna aurait trouvé ça fun. Hanouna transforme ses
animateurs en bêtes de foires et s'offusque lorsqu' un homme ne
souhaite pas rentrer dans ce jeu là . Joey Starr ne mérite pas d'être
sanctionné pour avoir cristallisé son sentiment par son geste. C'est
Hanouna qui doit être sanctionné pour ses moeurs atterrantes..



rhodochrosite

Vous dites - à juste titre - que la gifle est choquante et qu'une indignation/protestation de MM Verdez & Hanouna est normale. De la même façon, le harcèlement (car c'est bien de cela dont il s'agit) envers M Starr par M Verdez est inadmissible. Il ne faut pas oublier qu'au départ, Verdez va chercher des noises à Starr, et que malgré les demandes de celui-ci, Verdez continue de le chercher. Harcèlement & agression sont toutes les deux condamnables.



max-riou

Très bon article Julien ! Bravo !
C'est ce que l'on attend d'un site comme OZAP.



bobbyewing

"Le patron de D8, c'est Hanouna"

Hanouna : "Je demande à la production de 'Nouvelle Star' de ne pas mettre JoeyStarr dans l'émission ce soir (...) Il faut le sortir de l'émission ce soir ! Je suis très énervé".

Joey Starr a fait l'émission.

Hanouna n'est peut-être pas celui qu'il pense être.



antipseud0

Ma question était pourtant simple et concise, rien de philosophique..



Mlle_N

Evidemment que tu trouves que j'emets beaucoup d'hypotheses, vu que tu inventes lesdites hypotheses pour moi. Ou ai-je dis que c'était Apietto qui lui avait promis des excuses? Nulle part.

Par contre, quand on sait un peu comment marche une émission de TV, on sait que c'est la régie finale de la chaine qui gere l'antenne, et pas le producteur. Si Hanouna n'avait aucun moyen de mettre son projet a exécution sauf s'il tient la régie finale de D8 (dirigée par le service prog, lui meme dirigé par la direction) par les c***es.

Hanouna a annoncé lui meme que la direction de D8 lui avait promis que JS s'excuserait, condition pour laquelle il rendait l'antenne et comme il ne l'avait pas fait, il boycottait l'émission d'aujourd'hui. C'est partout sur Twitter, d'autres l'ont dit ici, donc je n'invente rien,je ne fais que reprendre les dires du principal intéressé.

De son aveu propre, Hanouna n'a rendu l'antenne que parce qu'on lui a promis que JS allait s'excuser au début de la NS. Tu soutiens le contraire de ce que dis le principal intéressé, alors que tu dis toi meme "personne ne connaît le fin mot de l'histoire". Moi je me base sur ce que dis Hanouna pour tirer les conclusions, toi tu te bases sur ta volonté de contredire un article qui ne te plait pas: je ne suis pas sure d'etre celle qui émet des hypotheses irréaliste ici. Faut pas se mentir 2 minutes et sortir de la position de contestataire systematique: n'importe quel animateur sur n'importe quelle chaine qui aurait eu ce genre de comportement aurait été au mieux mis a pied (ou blame, ou je sais pas quoi), au pire viré. En meme temps, je ne connais pas un seul animateur (que ce soit Sebasten, Nagui, Arthur ou meme Aliagas) qui ait l'exces de confiance suffisant pour déclarer vouloir prendre une chaine en otage pour qu'on lui obéisse. C'est la preuve d'un melon incroyable et le fait qu'Apietto marche sur des oeufs apres ce genre de démonstration de force ou la chaine doit se plier aux exigence de son fournisseur, montre le pouvoir d'Hanouna a D8.



Plouf

Cette séquence là en direct est honteuse.



Drsavane

C'est marrant quand même, mais ça fait un paquet de messages de toi que je lis sur cette page (entre autre). Pour quelqu'un de censuré, tu parles beaucoup.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les Mystères de l'amour" : La saison 15 revient en inédit le 10 septembre
Séries
"Les Mystères de l'amour" : La saison 15 revient en inédit le 10 septembre
"Cash Island" : C8 lance son nouveau jeu d'aventure ce soir
TV
"Cash Island" : C8 lance son nouveau jeu d'aventure ce soir
Premières séances : Nicole Kidman plus forte que "120 battements par minute"
Cinéma
Premières séances : Nicole Kidman plus forte que "120 battements par minute"
"Si tu écoutes, j'annule tout" : Vanhoenacker, Meurice et Vizorek restent sur France Inter
Radio
"Si tu écoutes, j'annule tout" : Vanhoenacker, Meurice et Vizorek restent sur...
"American Horror Story" saison 7 : Donald Trump s'invite dans la première bande-annonce
Séries
"American Horror Story" saison 7 : Donald Trump s'invite dans la première...
"The Big Bang Theory" : La saison 9 démarre ce soir en prime time sur NRJ 12
Séries
"The Big Bang Theory" : La saison 9 démarre ce soir en prime time sur NRJ 12
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
Le transporteur 3
Je regarde
3
Votes
Maison à vendre
Je regarde
2
Votes
Des trains pas comme...
Je regarde
2
Votes
Pinocchio le robot
Je regarde
1
Votes
La vérité sur la...
Je regarde
1
Votes
Chouchou
Je regarde
1
Votes
Cold Case : affaires...
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
5 anneaux d'or
Je regarde
0
Votes
Au revoir... et à...
Je regarde
0
Votes
Wolf Hall
Je regarde
0
Votes
The Last Ship
Je regarde
0
Votes
Le Cerveau
Je regarde
0
Votes
Dans les secrets de...
Je regarde
0
Votes
La vengeance du...
Je regarde