Le "pire twerk du monde" était un fake de Jimmy Kimmel

Partager l'article
Vous lisez:
Le "pire twerk du monde" était un fake de Jimmy Kimmel
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Le "twerk fail" était un fake organisé par Jimmy Kimmel © DR
L'animateur Jimmy Kimmel a révélé hier soir être derrière la vidéo du "pire twerk du monde", où une jeune femme chutait en dansant sur des bougies.

Il n'aura fallu qu'une semaine pour que cette vidéo fasse des émules. Le 3 septembre dernier, une certaine Caitlin Heller a posté sur YouTube un enregistrement d'elle en train de danser le twerk, cette danse popularisée par Miley Cyrus où il s'agit de bouger énergiquement les fesses. Mais la vidéo de Caitlin se termine mal, la jeune femme chutant sur une table en verre, où étaient disposées des bougies. Elle se relève alors, le pantalon en feu et en hurlant, avant de couper brutalement.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

"Nous avons tourné la vidéo il y a deux mois"

Néanmoins, plus de 9,5 millions de vues plus tard, cette vidéo s'avère être... une fausse ! Cette nuit, dans son late show quotidien, Jimmy Kimmel a révélé le pot aux roses. L'animateur a entamé un duplex via Skype avec Caitlin pour en savoir plus sur la vidéo. "Comment va ton pantalon de yoga ?" a-t-il demandé avec humour pour débuter l'entretien. "Mon pantalon est un peu brûlé..." a de son côté reconnu Caitlin, affirmant avoir publié la vidéo plutôt embarrassante sur les conseils d'une amie.

La jeune femme a également affirmé que la vidéo avait été coupée avant d'arriver sur YouTube. L'occasion pour Jimmy Kimmel de se rendre aux côtés de Caitlin, qui n'était pas vraiment à Kansas City. Aux côtés de la demoiselle, l'animateur a enfin expliqué les coulisses, en diffusant la vidéo intégrale, où il éteint le feu, armé d'un extincteur. "C'était faux !" s'est-il exclamé, hilare, après la diffusion de ce "director's cut". "Nous avons tourné la vidéo il y a deux mois et nous l'avons postée sur YouTube, sans soutien TV. Je ne l'ai pas postée sur Twitter ni sur un site. Nous avons laissé la magie opérer" a-t-il continué.

"Merci de nous avoir aidés à tromper le monde"

Pour prouver à quel point tout était faux, Caitlin a également révélé son vrai nom, Daphne Avalon. "Mon ex-petit ami du lycée était inquiet. Il m'a envoyé un message sur Facebook. Il m'a dit 'Oh mon dieu, cette fille te ressemble. Tu vas bien ?'" s'est amusée Daphne/Caitlin. "Certaines personnes ont blâmé Miley Cyrus, comme si c'était de sa faute" a ajouté Jimmy Kimmel, avant de proposer un montage de chaînes de télévisions américaines - dont les réputées ABC, CBS et MSNBC - qui ont repris la vidéo, la pensant sérieuse. "Merci de nous avoir aidés à tromper le monde et peut-être à mettre fin à la mode du twerk pour toujours" a conclu l'animateur.

Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel
"C'est pas l'heure d'aller en prison ?" : Aux Oscars, Jimmy Kimmel réagit en direct à un message de Donald Trump
"Ces vies ont été volées !" : Jimmy Kimmel en larmes après la tuerie au Texas
Bouleversé, Jimmy Kimmel se lance dans un discours anti-armes à feu
Jimmy Kimmel présentera à nouveau les Oscars en 2018
Voir toute l'actualité sur Jimmy Kimmel
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...