11H09 Le 06/12/12 Télé réalité 12
Le prof de chant de la "Star Academy" de NRJ 12 recalé dans "The Voice" !

Le prof de chant de la "Star Academy" de NRJ 12 recalé dans "The Voice" !

Alors qu'il dénigre "The Voice" dans la presse, Rachid Ferrache, nouveau professeur de chant de la "Star Academy", a échoué aux castings du télé-crochet de TF1...

Rachid Ferrache, nouveau prof de chant de la "Star Academy" sur NRJ 12, tacle "The Voice"... après avoir échoué aux castings !
Rachid Ferrache, nouveau prof de chant de la "Star Academy" sur NRJ 12, tacle "The Voice"... après avoir échoué aux castings !

Après quatre ans d'absence, la célèbre "Star Academy" fait son retour ! Le télé-crochet qui a révélé, entre autres, Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal revient ce soir sur NRJ 12 dans une nouvelle version, co-animée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger. Pour l'occasion, la chaîne et Endemol, producteur de l'émission, ont investi le château de la Geneste, situé dans le petit village de Châteaufort à près d'une heure de Paris.

Une nouvelle équipe professorale

Un lieu plus petit que Dammarie-lès-Lys mais qui ne manque pas de charme. Dans l'équipe des professeurs, que des nouveaux et une tête bien connue du grand public. Pascal Soetens, personnage emblématique de "Pascal, le grand frère", a en effet accepté d'être coach mental et sportif après avoir quitté TF1. Il sera notamment entouré d'Haspop, professeur de danse vu dans "La France a un incroyable talent" (M6) et "La Meilleure Danse" (M6/W9).

Juliette Solal, elle, sera professeure d'expression scénique tandis que Zaia Haddouche aidera les candidats à gérer leur image. Charlotte Valandrey, de son côté, enfilera le costume de directrice. Mais si la concurrence risque d'être forte face à "Nouvelle Star" qui revient mardi sur D8, c'est à "The Voice, la plus belle voix" que s'en prennent deux figures de cette nouvelle "Star Academy".

Rachid Ferrache tacle "The Voice"... après avoir échoué aux castings !

Dans les colonnes du Parisien, Stefan Filey, le répétiteur de l'émission de NRJ 12, tacle le télé-crochet de TF1, sans le citer. Pour lui, la "Star Academy", "ce n'est pas le cimetière des oubliés, pas le défilé des gens aigris qui viennent par dépit". "Pourquoi signer quelqu'un qui se prend des crampes depuis vingt ans ? C'est un désaveu du système en place" explique-t-il. Des critiques qui se joignent à celle de Rachid Ferrache, nouveau professeur de chant de la "Star Academy".

"On va former des artistes là où d'autres les détruisent. Notre message à nous, c'est qu'on peut être célèbre pendant deux ans, mais artiste jusqu'à la fin de ses jours" lâche-t-il. Une nouvelle pique envers "The Voice"... qui pourrait bien cacher un peu de rancoeur ! En effet, selon nos informations, Rachid Ferrache, ancien juré de "A la recherche du nouveau Michael Jackson" sur W9, avait tenté les castings de "The Voice, la plus belle voix" l'an dernier. Mais le nouveau professeur de chant de la "Star Academy" n'avait pas été sélectionné pour se présenter devant Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny - qui sera par ailleurs invité de l'émission de NRJ 12 ce soir...


Qu'en pensez vous ?
  • Génial3
  • Incroyable !1
  • Prévisible0
  • Déprimant1
  • Rien à faire0



comments powered by Disqus
l'infoen continu
12:34 Ces séries et leur spin-off diffusés en France sur deux chaînes différentes
11:41 Vincent Lagaf : "Je ne referai pas 'Le Juste Prix'"
10:35 Christophe Beaugrand fait une grosse chute dans "La France passe le test"
09:51 Audiences : "Happy Dog" revient doucement sur M6
09:06 Audiences : "La France passe le test" leader, "Fort Boyard" en baisse, "Scandal" faible mais stable
01/08 Le bulletin de notes de... Christophe Beaugrand
01/08 "The Voice" : Lilian Renaud sortira son album "à la fin de l'année"
01/08 Audiences : "Le meilleur menu de France" déçoit sur TF1, "Slam" signe une semaine record
01/08 Patrick Timsit dans un téléfilm de France 2 sur l'homosexualité
01/08 Audiences : "Rock'n'roll Circus" garde ses fidèles sur TF1
01/08 Audiences : "Ce soir, tout est permis" leader devant "Boulevard du palais", France 5 en forme
31/07 Le bulletin de notes de... Laurence Boccolini
31/07 Clip : Mika dévoile "Staring at the Sun"
31/07 Interview tendue : Cara Delevingne refuse de s'excuser
31/07 Info puremedias.com Christophe Dechavanne : "Hors de question de proposer une émission dont le résultat n'était pas fiable"
31/07 Info puremedias.com "Le plus grand quiz de France" sur TF1 : Que s'est-il passé sur le tournage ?
31/07 Rémy Pflimlin nommé conseiller d'Etat "en service extraordinaire"
31/07 Témoin travaillant pour Groupama : Le 13 Heures de France 2 présente ses excuses

Ce soir que regardez vous ?

Bowling

Je regarde 177

Capital

Je regarde 82

Le monde ne suffit pas

Je regarde 54

Commissaire Brunetti :...

Je regarde 34
Tout afficher