Le rappeur Vald fustige Thierry Ardisson après son passage dans "Salut les Terriens !"

Partager l'article
Vous lisez:
Le rappeur Vald fustige Thierry Ardisson après son passage dans "Salut les Terriens !"
Vald invité de "Salut les Terriens !" le 23 septembre 2017 sur C8 © Dailymotion
L'artiste était l'invité du talk show de C8 samedi dernier.

Il n'est pas près d'y retourner. Le 23 septembre dernier, le rappeur français Vald était l'invité de "Salut les Terriens !", le talk show de Thierry Ardisson sur C8, aux côtés de Nolwenn Leroy, Michel Fugain ou encore Nicolas Dupont-Aignan. L'artiste de 25 ans était venu défendre son album "Agartha". Mais dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce vendredi, deux semaines après les faits, Vald se lâche contre Thierry Ardisson, déçu de la manière dont il a été traité dans l'émission.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

"J'ai grave la haine", lance-t-il ainsi dans une vidéo publiée sur Instagram. "Tous les jours, je me réveille, tous les jours il y a des tweets de gens outrés de l'interview Ardisson. J'ai grave la haine. Je déteste la télé", poursuit le rappeur, critiquant déjà le temps de tournage - "quatre heures de tournage pour six minutes d'interview" - avant de s'attaquer aux questions de Thierry Ardisson. "Il me dit 'Bonjour, ta première teuch, c'est à neuf ans'". Ensuite, il me demande 'C'est quoi d'être blanc ?'. Ensuite, il me dit 'T'es le Eminem français'. Non mais... !", peste-t-il.

"C'est fini la télé"

"Et là, surprise, il arrive à finir sur 'Et au fait, ton frère mus', est-ce que tu l'envies ?'. Non mais c'est quoi déjà cette question ? Non mais on est... Déjà, j'en parle dans une interview écrite il y a quatre ans mon frère, je n'en parle jamais et bim il me fait son outro là-dessus. Et là-dessus, il insiste 'Mais il est musulman'. Après, c'est sûr, moi je n'étais préparé donc je dis une connerie, je dis 'Ouais mais il est revenu, il est revenu à ses croyances de base'. Et là-dessus, tout le monde qui applaudit, trop marrant, trop bien", raconte le rappeur qui ne cache pas avoir demandé des coupes au montage, estimant être "hors propos".

Une demande à laquelle n'a pas accédé la production. Face à cette déconvenue, Vald confie ainsi avoir pris une décision radicale. "C'est fini la télé, ça dégage. Franchement, je ne veux plus mettre les pieds là-bas. Ils ne connaissent rien, ils ont des axes douteux, j'ai grave la haine", lâche-t-il. "Non franchement, ce n'est pas sérieux. C'est fini la télé, c'est fini. Là, j'ai un 14-15 titres à envoyer, je n'en ai rien à foutre, je ne veux pas passer sur les plateaux, je ne veux que rapper", conclut l'artiste. puremedias.com vous propose de découvrir son interview ainsi que sa réaction.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
test2K17

Je ne dis pas que c'est une expression anodine !
Je ne dis pas non plus que tu ne connaissais pas cette expression.

Je t'ai seulement repris sur le fait que t'a dit :

"il se dit écœuré par l'interview orientée (musulman etc) alors qu'il utilise des expressions assez douteuses (putain de Ta Race)"

alors je t'ai répondu que cette expression n'est pas du tout une "expression douteuse" ni orientée.
Ne me parles pas, après ça, de "différence d'éducation", "d'expression insupportable"...
Tout cela n'a aucun rapport avec ma première remarque.



test2K17

C'est une bonne idée ça, jouer les vierges effarouchées pour ne pas avoir a répondre quelque chose de construit (sûrement parce qu'on est à court d'arguments).. Bonne idée.



Backpacker

Depuis quand Ardisson est "journaliste"??



Backpacker

Ardisson a toujours été de droite...



Michel Merlin

"mustard " 07 oct 12:41 « Je trouve donc ce chanteur plutot hypocrite »
Contrairement à vous il apporte du positif, ne déblatère pas gratuitement sur les autres, en se cachant en plus sous une fausse identité (même si je regrette qu'il se cache un peu derrière des lunettes noires). Il me semble donc plutôt moins hypocrite que vous.
Versailles, Mon 09 Oct 2017 17:06:10 +0200



Dito1

C'est toi qui te perd ; j'ai bien précisé que je connaissais bien cette expression ; elle te paraît anodine (comme nique ta mere) à moi pas... différent point de vue ; c'est tout.



Le Père LaCritique

Lol ok. Par contre, puisque dans la famille underground on aime bien l'insulte et que je n'ai pas l'amour de ce genre d''écriture, notre discussion s'arrête ici. C'est dommage, un forum est justement le lieu d'échanger des idées. Sereinement et en respectant ceux qui ne partagent pas les mêmes idées. Je demande donc au modérateur ton expulsion

test2K17

Mais personne n'a parler si tel ou tel façon de parler est correcte ou pas, je te dis que "putain de ta race" n'est PAS une "expression douteuse", c'est tout.

Ne te perd pas à parler d'autre chose.



Block

Tu mélange tout, si Vald n’avais pas un certain succès Ardisson ne l’aurait pas invité. Si il l’a invité c’est justement pour attirer les jeunes, j’ai 21ans et je regarde Ardisson que quand il y a des invités qui m’interresse même pas en entier que les extraits en question.



Le Père LaCritique

C 'est bien, qu'il reste en underground, ça nous ira bien.



Block

Le truc c’est qu’il n’a pas besoin du français moyen car sa musique n’est pas mainstream, il a son public cible qui sont les jeunes. Et on ne compare pas le nombre d’abonné d’un artiste qui a une page youtube à un youtubeur c’est différent. Le plus grand youtubeur PewDie Pie a plus de 60M d’abonnée Rihanna en a des millions de moins pourtant c’est une star et pas lui.



Chris fehn

Les commentaires sexiste qu'il y a envers ce rappeur ça me choque sérieux si c'etait une femme à sa place y'a longtemps que le csa aurait saisi tout ca



xavier brunet

Faut passer aux "Grands du rire" pour la promo ! Ça caresse dans le sens du poil, Ozap n'en parle jamais, mais jamais de cette émission et pourtant, ça fait trois fois plus d'audience que toutes les autres.



Le Père LaCritique

Donc Vald a 2 comptes, en gros 650000 abonnés au total sur You Tube. Loin de la star, il est largement en-dessous de ...certaines youtubeuses beauté

Dito1

Je connais trop bien l'expression "putain de ta race" pour l'entendre quasiment tous les jours ; certes elle fait partie d'une façon de parler, mais reste pour moi insupportable (tout comme nique ta mere) ; sûrement une difference d'éducation et de sensibilité



eviradnus

vlad n'est pas un génie non plus ... ardisson a fait du ardisson à l'arrache mais sur le fond il en dit plutôt du bien... le coup du frère c'est un peu bof mais bon le gars s'est pris les pieds dans le tapis ... ils auraient pu enlever cette partie, pour le reste, il n'y a pas de quoi se plaindre



test2K17

Je conçoit qu'on peut avoir ce premier à prioris au sujet de Vald, mais une fois vu quelques interviews on commence à comprendre le personnage (qui n'est tout de même pas simple).

Par contre "putain de ta race" c'est une insulte qui ne vise pas la "race" de qui que ce soit. Tout comme "nique ta mère" n'incite pas à l'inceste etc. c'est une manière de parler qu'il faut connaître, et ne pas prendre au pied de la lettre (au risque de dire bien des conneries).



test2K17

Bon dieu nous sommes tombés sur un con de première classe !

Premièrement, Vald est un rappeur qui n'a aucunement besoin du public de "salut les terriens" (qui doit bien s'en foutre d'un rappeur d'ailleurs), en 24 il fait plus de vues sur YouTube qu'il n'y a eu de téléspectateurs dans toute l'histoire de "Salut les terriens".

Deuxièmement, Vald est tout sauf un anonyme.
Tu n'a qu'à chercher 10 secondes sur Internet tu le verra bien.
Et pour répondre d'avance à tes attaques de cinquantenaire je te répondrai que sa popularité n'est pas que sur Internet, il n'y a qu'à voir des vidéos de ses Showcases et ses concerts (sans parler des ventes).

Nous comparons ici un rappeur en plein essor qui fait disque d'or face à un vieux présentateur réac antipathique au possible.

De surcroît ce mec n'y connais rien aux invités qui sont sur son plateau, dès qu'ils ont moins que 40 ans.



SergioS

Oui, il paraît.
Mais là il n'agit pas comme un sexagénaire (presque "septu") qui a su rester jeune (même si physiquement il est encore très présentable), il agit comme un vieux con qui veut avoir l'air jeune et branché.
Nuance...



Pascal Mar

et alors? on est jeune a tout age



tikeum75

c'est à peu près ça je me souviens des enregistrements de "Double jeu" en 1991 et 1992 aux Folies Bergères c'était ouf, en même temps à l'époque on avait droit à du champagne gratos sur toutes les tables ! L'enregistrement de l'émission commençait vers 18h si mes souvenirs sont bons, après à 20h y'avait arrêt pour que tout le monde puisse aller bouffer, ils reprenaient l'enregistrement à 21h des fois jusqu'à 23 voir plus et ça n'était que la partie non musicale. Les chansons étaient enregistrées dans l'aprèm et tout ça pour une émission d'une heure, là encore si mes souvenirs sont bons :) Les grands débuts de Baffie, je me souviens bien de lui :)



ElRom16

Oui, notamment, et les marchants qui vendent des souvenirs de Paris.



ElRom16

C'est réaliste et très vrai, le problème c'est la façon dont il le tourne. C'est clairement de l'incitation à la haine. Donc son message a bien fait polémique à cause de ça, et il aura pas eu gain de cause.



Lustucru

Tu penses vraiment qu'il est dans l'anonymat parce que tu le connais pas ? Tu en es pathétique mon pauvre.



NorbertGabriel

Pour résumer plus trivialement, façon Ardisson; il se masturbe 7 h pour jouir 2 mn, celles qui vont faire le buzz.. J'ai bon?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les auditions passent à la trappe
TV
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les...
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"