Lea Michele évoque le flop de son premier album

Partager l'article
Vous lisez:
Lea Michele évoque le flop de son premier album
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Lea Michele
Lea Michele © Abaca
La comédienne et chanteuse estime que les producteurs du disque sont responsables de son mauvais accueil.

Star incontestée de la série "Glee", énorme succès à son arrivée sur la chaîne américaine Fox, Lea Michele avait tout pour connaître la gloire dans les charts du monde entier. Mais la jeune femme a peut-être trop attendu pour dévoiler son premier album, "Louder", paru début 2014, quand le phénomène "Glee" s'était déjà sensiblement essoufflé. Même s'il s'est hissé jusqu'en quatrième place des charts américains, le disque a rapidement dégringolé et le premier single "Cannonball", pourtant écrit par Sia, est passé inaperçu dans de nombreux pays.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Interrogée par le magazine "Marie Claire" cette semaine, la comédienne revient enfin sur l'accueil glacial réservé au disque. Car en dehors du public, la critique ne s'est pas montrée particulièrement enthousiaste elle non plus. Mais Lea Michele a une petite idée de ce qui explique le flop du disque. Et selon elle, les plus responsables sont les producteurs avec lesquels elle a travaillé sur son album.

"On me renvoyait mes chansons et elles étaient très différentes"

"Le problème avec ce premier album, c'est que quand j'enregistrais une chanson, on me la renvoyait une fois terminée et elle était très différente", a expliqué la jeune femme, désormais au générique de la série "Scream Queens", également créée par Ryan Murphy, déjà derrière "Glee". "En tant qu'artiste, c'est assez surprenant... C'est pour cette raison que je suis plus impliquée à ce niveau sur la suite", a ajouté la comédienne et chanteuse, qui prépare son deuxième album.

Un deuxième album a priori plus personnel et plus représentatif de ce qu'elle est aujourd'hui. "Cet album n'était pas un vrai album de Lea Michele. Aujourd'hui, j'ai une idée plus précise de ce que ça doit être", a-t-elle encore affirmé, comparant le processus à la maternité. "C'est une question d'expérience, de confiance. Je suis sûre qu'on peut comparer ça à... élever des enfants ? La première fois, on y va un peu sans trop savoir. On se dit 'Pourvu que je ne traumatise pas cet enfant'. Et la deuxième fois, on est moins intimidé, on sait mieux comment gérer chaque chose. Aujourd'hui, j'ai une vision plus claire", a-t-elle conclu.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...