Les 10 plus gros clashs de l'année 2016

Partager l'article
Vous lisez:
Les 10 plus gros clashs de l'année 2016
Les clashs de l'année
Les clashs de l'année © DR
Clashs, tacles, embrouilles... 2016 a été riche de vifs échanges. puremedias.com vous propose de redécouvrir les plus notables.

1. "Moi, je ne suis pas en guerre avec les musulmans"

Manuel Valls vs Jérémy Ferrari

Le 16 janvier 2016, Manuel Valls, alors Premier ministre, est l'invité politique d'"On n'est pas couché" sur France 2. Le débat s'est envenimé très rapidement, non pas avec les chroniqueurs, mais avec Jérémy Ferrari, venu faire la promotion de son spectacle. "Je vais prendre la parole, vous en ferez ce que vous voudrez ! Je ne suis pas d'accord avec vous. Au début, vous avez parlé de la mort de ces jeunes qui préfèrent mourir que vivre. Déjà, renseignez-vous sur ce qu'on propose à ces djihadistes, parce que pour eux, ils ne meurent pas", a lancé l'humoriste à l'ex-locataire de Matignon.

À lire aussi
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique
TV
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari...
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"

Il a poursuivi, véhément : "Vous développez tout un détail sur un truc qui est faux ! Ensuite, vous dites que nous sommes en guerre. Non, vous êtes en guerre, nous, on n'est pas en guerre ! Nous, on se fait tirer dessus quand on va voir des concerts. Vos décisions sont en guerre. Moi, je ne suis pas en guerre contre les musulmans."

Jérémy Ferrari contre Manuel Valls. © France 2

2. "Vous nous laissez bosser !"

Bernard de la Villardière vs des habitants de Sevran

Une rencontre explosive ! Lors du tournage du programme controversé "Dossier Tabou" consacré à l'islam sur M6, Bernard de la Villardière s'est rendu dans la ville de Sevran pour interroger un imam, mais des habitants du quartier ont perturbé l'entretien. "C'est bon, tu te calmes", a ordonné le journaliste, précisant en voix off que "les caméras dérangent". "Toi, arrête de filmer trou du cul", a lancé l'un des individus. Le présentateur s'est rapidement énervé, voyant la situation dégénérer : "Vous nous laissez bosser d'accord !" Les habitants du quartier l'ont alors tiré de tous les côtés par la veste. "Dans ce groupe de jeunes, un mélange de salafistes et dealers de drogue", a commenté Bernard de la Villardière. "On habite ici ! Casse-toi de là !", a crié un jeune, poussant l'équipe de tournage, qui préfère quitter les lieux.

"Dossier Tabou" : Agression de Bernard de la Villardière à Sevran. © M6

3. "Est-ce que j'invente les faits ? Oui ou non ?"

Karine Le Marchand vs Patrick Cohen

Patrick Cohen mouché pour l'hiver ! En pleine promotion pour "Une Ambition intime", Karine Le Marchand a renvoyé dans les cordes le journaliste de "C à vous", lorsque ce dernier a mis en doute l'intérêt de questionner Marine Le Pen sur sa vie. "Excusez-moi, c'est quoi son histoire incroyable ? Attendez, on la connaît. Je ne vois pas à quoi vous faites allusion. J'ai lu son autobiographie, des biographies qui sont parues sur elle...", a lancé le matinalier de France Inter. Loin d'être déstabilisée, l'animatrice de M6 lui a rétorqué que tout le monde n'a pas eu accès à tous ces ouvrages.

La présentatrice de "L'Amour est dans le pré" s'est ensuite emportée lorsque Patrick Cohen lui a lâché que la présidente du FN "n'était pas Causette non plus". "Mais je vous donne les faits ! Est-ce qu'elle n'a pas eu trois enfants en dix mois ? Si ! Est-ce qu'elle n'a pas subi un attentat à l'âge de 8 ans ? Si ! Moi, je n'ai pas vécu ça ! Est-ce que j'invente les faits ? Oui ou non ?", a-t-elle martelé face au chroniqueur d'Anne-Sophie Lapix, resté sans voix.

Karine Le Marchand répond aux critiques Patrick Cohen. © France 5

4. "J'ai l'impression que vous allez me frapper"

Yann Moix vs Mathieu Kassovitz et Arash Derambarsh

C'était le Far West dans "On n'est pas couché" ! Fin 2015, Yann Moix s'est attiré les foudres de l'acteur et de l'élu de Courbevoie, après avoir critiqué leur livre "Manifeste contre le gaspillage". "T'es complètement à l'ouest... Non mais sérieux, tu dis n'importe quoi juste pour aller chercher des conneries, juste pour essayer de démonter un truc qui est indémontable au lieu de dire 'Bien, le bouquin n'est pas de la grande littérature mais au moins...", s'est emporté Matthieu Kassovitz. "Vous avez un regard, j'ai l'impression que vous allez me frapper", a riposté le chroniqueur. Mais si le clash a eu lieu en 2015, les téléspectateurs ne l'ont découvert que dans un best of diffusé en 2016, l'émission en question ayant été déprogrammée suite aux attentats du 13 novembre.

Clash entre Yann Moix et Mathieu kassovitz © France 2

5. "Vous êtes surement plus corrompu que ne le sera jamais monsieur Morales"

Jean-Luc Mélenchon vs François Lenglet

Echange musclé sur le plateau de "Des paroles et des actes". Questionnant Jean-Luc Mélenchon sur son "trio modèle" des dirigeants politiques, François Lenglet, journaliste de France 2, s'est fait réprimander par son invité. "Pesez vos mots, monsieur Lenglet. Vous êtes surement plus corrompu que ne le sera jamais monsieur Morales. Pesez vos mots", a-t-il pesté. "Ecoutez, je vous demande de retirer cela immédiatement", a rétorqué l'expert en économie, gardant son calme. Le député européen a alors répété ses accusations, accompagné d'un rire sardonique : "Vous traitez Monsieur Morales, président de la Bolivie, de corrompu ? Vous, Monsieur Lenglet ?"

Jean-Luc Mélenchon se fritte avec François Lenglet © France 2

6. "Faut arrêter de mentir"

Victor Robert vs Xavier Mathieu et Michaël Wamen

"Faites votre travail, faites votre travail. Faites vraiment votre travail parce que tu vois, moi, l'info que tu viens de dire '24 policiers blessés et pas un seul manifestant'... Vous ne pouvez pas être crédible en sortant ce genre de truc !", a lancé Xavier Mathieu, opposant à la loi travail, face à Victor Robert dans "Le Grand Journal" en avril dernier. Le journaliste avait expliqué qu'il communiquait "les chiffres du ministère de l'Interieur" concernant le nombre de manifestants en France. "Moi, j'en ai plein le cul d'entendre que le ministère dit qu'il y a 10.000 manifestants à Paris quand il y en a 320.000. Faut arrêter de mentir !", a reproché Michaël Wamen, ancien salarié de Good Year. "Vous ne pouvez pas me dire ça parce que je prends toutes les précautions à chaque fois", s'est agacé Victor Robert face à ces critiques.

Victor Robert agacé par deux représentants des manifestations contre la loi travail. © Canal+

7. "T'es dégueulasse de faire ça"

Yann Moix vs Nicolas Bedos

Passe d'armes entre les deux proches de Laurent Ruquier. Invité fin octobre dans "On n'est pas couché", Nicolas Bedos avait peu apprécié la manière dont Yann Moix parlait à la femme politique Emmanuelle Cosse. "Tu as décidément beaucoup plus de délicatesse dans ce que tu écris que dans ce que tu dis", lui a-t-il lancé. "Avant que vous ne jouiez trop les matadors ce soir, moi je n'ai pas signé la pétition des 43 salauds favorable à la prostitution", a riposté le chroniqueur. L'humoriste a alors surenchéri, le sourire aux lèvres : "T'es vraiment un petit con, t'es vraiment dégueulasse de faire ça (...) je reprochais à Yann son manque de délicatesse dans la forme."

Passe d'armes entre Yann Moix et Nicolas Bedos. © France 2

8. "Ça commence très mal"

Jean-Jacques Bourdin vs Pierre Jacquemain, ex-conseiller de Myriam El Khomri

Invité sur RMC en août, Pierre Jacquemain n'a pas voulu répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur la bourde autour du renouvellement des CDD, en accusant le journaliste d'avoir participé "à une aventure regrettable" avec une question de type "QCM". Le matinalier a pris la mouche : "Attendez... quand on est ministre du Travail, on doit savoir !" L'ex-conseiller a martelé que le présentateur avait préparé son coup. "Comment le savez-vous ? Ca commence mal... très très mal. Vous partez avec des a priori. Si c'est comme ça que vous faites votre métier, je comprends pourquoi la politique est déconsidérée dans ce pays", s'est enragé l'intervieweur.

Echange tendu entre Jean-Jacques Bourdin et l'ex-conseiller de Myriam El Khomri. © RMC

9. "Va te faire voir !"

Daniel Cohn-Bendit vs Jean-Luc Mélenchon

La gauche a volé en éclats ! Alors que François Fillon venait de remporter la primaire de la droite, Laurent Delahousse interviewait en duplex Jean-Luc Mélenchon pour commenter cet événement. "Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire, tu peux la gagner...", a lancé Daniel Cohn-Bendit présent sur le plateau de France 2, avant de se faire couper par le député européen : "Monsieur Cohn-Bendit, est-ce que vous pouvez m'appeler par mon nom et pas par mon prénom, s'il vous plait ? Nous ne sommes pas amis, ne jouons pas la comédie". A ces paroles, le chroniqueur d'Europe 1 a refusé de poursuivre la discussion : "Va te faire voir ! Je n'ai pas de question à lui poser. Je ne fais pas du touche-touche comme ça. On s'est toujours tutoyé et s'il n'a pas envie, qu'il aille tutoyer Castro et qu'il me foute la paix !"

Daniel Cohn-Bendit s'accroche avec Jean-Luc Mélenchon. © France 2

10. "Je quitte ce plateau"

Francis Letellier vs Jean-Frédéric Poisson

A quelques jours du sprint final pour la primaire de la droite, Jean-Frédéric Poisson a plombé son interview sur le "Grand Soir 3", en refusant de répondre aux questions de Francis Letellier. "Parce que le traitement qui m'a été infligé depuis le début de la campagne par France 2 et France 3 est indigne", s'est justifié l'élu politique. Le journaliste a dû sortir les rames pour poursuivre l'interview, en vain. "Puisque visiblement vous n'avez pas l'intention d'écouter ce que j'ai à vous dire. Je quitte ce plateau monsieur, je vous remercie de cette invitation. Nous nous reverrons bientôt", a déclaré le désormais soutien de François Fillon.

Jean-Frédéric Poisson quitte le plateau de France 3. © France 3
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lol5Mau .

exellent dossier! On retiendra celui de Bernard de la Villardiere et Francois Lenglet...énorme clash d'actualité



valdelcambre

et là on a la lâcheté personnifiée qui fait attaquer par sa femme la chroniqueuse de son ex pote qu'il n'ose plus directement clasher !
et l'autre cinglée sans raison injurie une nana qui fait de la prévention sécurité routière: on attend les excuses et que son mari donne un peu des 10.000 euros les 2 minutes de ses prestations télévisuelles aux bonnes oeuvres...



T0uchThePeRFecti0n

Seau ?



Arnaud

Ah belle-maman t'a demandé de découper la dinde, et son couteau n'était pas assez affûté

propofol

Une histoire de couteau !



Nina Ritchie

oui meme si , il a reçu des dizaines de fois les politiques puisqu'il a 1 matinale radio depuis des lustres ...on sent , quand meme , le coté faut pas toucher à mon bizness lol



lalo-19

Mouarf ! J'avais loupé ou ne me souvenais plus de Lenglet qui fait taire Mélenchon avec l'histoire de la compagne de Morales. Priceless.



JM Delehouzee

" j'peux te faire un p'tit bisou Joey"
Même pas dans le classement



Arnaud

Sauf que sur le fond, il n'a pas tort...



Arnaud

Oh à ce point là? Raconte

A French

Ah ce Bernard de la Villardière, ce grand reporter qui va dans des milieux hostiles pour faire ses reportages, se fait alors alpaguer et ressort des quartiers avec cette brillante analyse sociologique (et vengeresse) généralisable à toutes les cités: "dans ce groupe de jeunes, un mélange de salafistes et de dealers de drogue"... Brillant!
À part ça, l'interview de ce Pierre Jacquemain par Bourdin est assez intéressante, au-delà du clash..



mmalicorne

Oui j'ai vu

propofol

Moi mon plus gros clash de l'année c'était devant la dinde de Noël avec ma belle-mère samedi dernier, merci de faire un article.



propofol

Bidon.



propofol

Ou une discussion.



bertrand delage

je te conseille celui de l'express, qui reprend buzz feed, écrit par la journaliste qui a aux trousses les foufous d'Hanounaze



T0uchThePeRFecti0n

Et Soral vs Conversano ?



Nina Ritchie

Tout est soi disant clash aujourd'hui ! je ne vois pas en quoi il y a 1 clash entre KARINE LE MARCHAND et PATRICK COHEN ! meme si j 'adore comment elle remet en place et qu'il ne sais pas quoi dire ...



mmalicorne

Un très bon article sur le site buzzfeed sur la preuve que les plagiats sur Momo Land et son site sur la "santé ", le copier/coller est de retour en grande pompe.



Chris 3535

C'est pas serein, serein, tout ça !!!
Et cette manie de ne jamais laisser parler l'autre !!!
Pitoyable !



Baudouin

Pour moi, c'est mission impossible !



simple-remarque69

La liste sera plus longue pour les dérapages dont le dernier en date est celui de Malagré...
Bonne soirée du nouvel an à tous.



Walladoox

Et sinon un seul article sur Ozap ou l'on ne parle pas de Morandini en commentaire tôt ou tard c'est possible ?



Baudouin

Perso, j'en redemande. J'ai toujours aimé les histoires glauques et scabreuses tant que celles-ci ne me concernent pas.
Avouez qu'une journée avec Momo en gros titre dans la presse à scandale et celle-ci est réussie non ?



norbertgabriel

Si l'infamorandini revient à Itélé début 2017, c'est un très mauvais signe pour l'année qui va commencer...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" 2017, épisode 6 : Sinclair éliminé, Lenni-Kim en larmes, Agustín Galiana au top
TV
"Danse avec les stars" 2017, épisode 6 : Sinclair éliminé, Lenni-Kim en larmes,...
Laurence Boccolini : "J'aimerais que 'Money Drop' revienne"
TV
Laurence Boccolini : "J'aimerais que 'Money Drop' revienne"
"Canon à merde" : "L'Express" répond au billet cinglant de Jean-Luc Mélenchon
Presse
"Canon à merde" : "L'Express" répond au billet cinglant de Jean-Luc Mélenchon
"Demain nous appartient" : TF1 commande 60 nouveaux épisodes
Séries
"Demain nous appartient" : TF1 commande 60 nouveaux épisodes
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" avec Sophie Davant
TV
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" avec Sophie Davant
Audiences : "Pas de ça entre nous" avec Arthur confirme sur TF1
TV
Audiences : "Pas de ça entre nous" avec Arthur confirme sur TF1
Ce soir que regardez-vous ?
4
Votes
Football
Je regarde
4
Votes
Belle comme la femme...
Je regarde
3
Votes
San Andreas
Je regarde
1
Votes
Burn After Reading
Je regarde
0
Votes
Les enquêtes de Vera
Je regarde
0
Votes
Les pâtisseries...
Je regarde
0
Votes
Capital
Je regarde
0
Votes
Il était une fois la...
Je regarde
0
Votes
Sous les jupes des filles
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
La boum 2
Je regarde
0
Votes
The Fall
Je regarde
0
Votes
Le talent de mes amis
Je regarde
0
Votes
The People v. O.J....
Je regarde
0
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde