17H39 Le 12/09/11 Télé réalité 4
Les 10 raisons pour lesquelles vous avez adoré "L'Amour est dans le Pré"

Les 10 raisons pour lesquelles vous avez adoré "L'Amour est dans le Pré"

Ce soir, les 14 agriculteurs de la sixième saison font le bilan de leur aventure. Et puremedias.com fait le bilan des raisons qui nous ont fait adorer "L'Amour est dans le Pré" !
Jean-Michel, candidat de "L'amour est dans le pré".
Jean-Michel, candidat de "L'amour est dans le pré".

C'est ce soir, à partir de 20h45, que Karine Le Marchand lancera le dernier épisode de la sixième saison de "L'Amour est dans le Pré". Pendant quatorze semaines, l'émission a fait le bonheur de M6 avec d'excellentes audiences. Leader tous les lundis sur les treize dernières semaines, le programme a rassemblé en moyenne près de 6 millions de téléspectateurs et un quart du public chaque semaine. "L'Amour est dans le Pré" a même battu ses propres records cette saison, avec 6.,4 millions de téléspectateurs pour le deuxième épisode, mais aussi en rassemblant 26,8% du public le 25 juillet dernier. puremedias.com revient sur les raisons d'un tel succès.

1. Des agriculteurs divers et variés

En choisissant quatorze agriculteurs (contre onze en 2010 et seulement cinq pour la première saison en 2006), M6 devait impérativement diversifier ses agriculteurs, sous peine de lasser le téléspectateur. C'est mission réussie : pas d'ersatz de Freddy ou Pascal, que de l'original ! Entre Matthieu, le beau gosse, Jean-Claude, le rustre, Jean-Michel, le romantique ou Sylvain, le coeur d'artichaut, les agriculteurs de cette saison étaient tout aussi touchants que ceux de l'année passée. Pari réussi donc.

2. Le romantisme de Jean-Michel

Le but de l'émission est de trouver l'amour. Et l'un des meilleurs moyens est d'être romantique. Jean-Michel l'a bien compris. Malheureusement, il en est arrivé à se disputer et à devenir très froid avec ses prétendantes. Il a tenté néanmoins de se rattraper en faisant écouter sur sa chaîne hifi un titre de Joyce Jonathan, "Les souvenirs" (l'album de la chanteuse a d'ailleurs profité de cette exposition pour revenir dans le top 100 des ventes). Mais la plus belle preuve d'amour est intervenue lundi dernier. Jean-Michel a offert une chèvre à Nathalie, extrêmement touchée par cette petite attention. Alors, messieurs, laissez tomber les bijoux et autres voyages en amoureux : offrez une chèvre !

3. Jean-Claude et l'amour

Tout a commencé lors de l'ouverture du courrier. Jean-Claude, dit Jojo, a fait des choix surprenants en écartant une hollandaise car "y a déjà la Belge" et parlé de ses chaussettes. Il a notamment partagé un fou rire avec Karine Le Marchand. Jojo ne semblait pas insensible au charme de l'animatrice... Malgré tout, il a invité Bénédicte et Maud chez lui. Très vite, l'agriculteur a craqué pour Bénédicte. Mais, devant un refus de la Belge, Jean-Claude ne s'est pas laissé démonter et s'est reporté sur Maud, comme si de rien n'était. Et il ne s'en est pas caché : les sentiments n'étaient pas présents au début de leur aventure ! Néanmoins, tout va pour le mieux puisque Jojo a enfin ouvert son coeur à Maud lors de la rencontre avec les enfants de sa dulcinée. Et jeudi, invité du "Grand Journal" de Canal+, il n'a pas hésité à crier un "Je t'aime, Maud". Tout est bien qui finit bien.

4. Les prétendant(e)s détestables

On n'y échappe pas : chaque année, des prétendants et prétendantes sont incroyablement désagréables et deviennent vite les bouc-émissaires du net. Il y a d'abord eu Raphaël, le prétendant de Karine. Dès le speed-dating, le jeune homme s'est fait remarquer avec un pull d'un vert qui n'était pas sans rappeler le personnage des publicités Cetelem. Sélectionné pour aller dans la ferme de la jeune femme, il a poussé à bout Flavien, l'autre prétendant, en le surnommant "Sacoche" ou en lui demandant "Tu pètes et tu rotes au lit ? Tu parles pas en dormant ? Tu gémis ?". Flavien a d'ailleurs décidé de partir avant la fin de son séjour alors que Raphaël n'a pas été sélectionné par Karine.

Didier, lui non plus, n'a pas eu de chance en tombant sur Marie. La prétendante au caractère très trempé lui en a fait voir des vertes et des pas mûres. Quant à Benoît, il a dû affronter une Sabrina très très très très jalouse envers Géraldine, l'autre prétendante, mais aussi extrêmement colérique et capricieuse. Et on ne parle pas des prétendantes d'Alexis, d'abord là pour la belle île de Porquerolles plus que pour le viticulteur, ou encore de Raymond, abandonnant l'aventure après une grosse dispute...

5. "Walker Texas Ranger"

Vous n'êtes pas levés le dimanche à 13h30 devant votre téléviseur branché sur TF1 pour regarder les aventures de Chuck Norris dans "Walker Texas Ranger" ? Pas de soucis, M6 est là pour vous faire une piqûre de rappel ! Fabien, l'agriculteur-serrurier, est clairement le Chuck Norris de 2011. Avec ses longs cheveux, son chapeau et ses chevaux, il a de quoi faire oublier le célèbre héros. Lorsqu'on l'a vu descendre les escaliers en simple boxer, exposant son imposante musculature, on a tous été impressionnés. Et lorsqu'il est descendu en rappel de la cabane dans l'arbre choisie par Séverine, c'était tout aussi impressionnant. Bref, Fabien est le nouveau Chuck Norris.

6. La beauté des paysages et les animaux

On avait déjà "Pékin Express" pour découvrir de beaux paysages hors de nos frontières. "L'Amour est dans le Pré" nous offre la beauté des terres françaises. La vue qu'a Alexis de son île de Porquerolles a dû faire rêver plus d'un téléspectateur. La Bretagne de Jean-Claude également. Mais, en plus de paysages magnifiques, "L'Amour est dans le Pré" est aussi l'occasion de voir bon nombre d'animaux. Veaux, vaches, cochons, lapins, chevaux et autres chiens ont la part belle dans le programme. Sans oublier, bien évidemment, la chèvre de Jean-Michel.

7. Le "live-tweet" de l'émission

"L'Amour est dans le Pré" est de ces émissions sur lesquelles on aime échanger. Il suffit de voir le nombre de messages postés sur le site de micro-blogging Twitter. Chaque lundi, les utilisateurs ne peuvent s'empêcher de commenter en direct l'émission et de partager leurs avis sur tel ou tel candidat. C'est de là notamment qu'est né le surnom de "Cetelem" donné à Raphaël, le prétendant de Karine. De nombreux animateurs se sont également prêtés au jeu du commentaire en live comme Christophe Beaugrand, Valérie Damidot ou encore Faustine Bollaert.

8. Les râteaux mémorables

S'il y a de belles histoires d'amour dans l'émission, il y a aussi eu de très beaux râteaux. C'est notamment le cas de Marie, qui s'est aperçue que son rapport à l'hygiène était très différent de celui de Loïc. Géraldine a aussi appris le choix de Benoît au petit matin, après avoir compris que l'agriculteur avait passé la nuit avec Sabrina. Antonio, lui, a été renvoyé chez lui illico presto par Céline. Du coup, le jeune homme est parti sans même un au revoir ! Jean-Claude a quant à lui dû affronter un refus de Bénédicte et Didier a vite déchanté quand Aurora n'a proposé qu'une relation amicale. Enfin, Alexis a vu ses espoirs s'envoler lorsqu'il a quitté l'île de Porquerolles, visiblement trop chère aux coeurs des filles...

9. Des phrases cultes

Comme toute personne normalement constituée, les agriculteurs de "L'Amour est dans le Pré" ont eu quelques problèmes de langage et quelques phrases qui font mouche. Sauf que ces agriculteurs sont filmés et que les téléspectateurs n'en perdent pas une miette. Jean-Michel s'est éclipsé aux WC avec une bien jolie formule : "Je vais déposer le bilan". Jean-Claude, lui, a été incroyablement galant avec Maud, celle qui est devenue sa dulcinée, en lui précisant qu'elle "était la onzième lettre : si quelqu'un ne pouvait pas venir, c'est toi que je prenais". On pense à Valérie qui doit toujours être en train de chercher "la Horande" sur son globe terrestre, avec Lucie de la saison 5 qui cherche les Plages du Débarquement à Verdun. De son côté, Fabien a su être romantique. Ainsi, il a dit à l'une de ses prétendantes : "Si tu endors le cheval, c'est peut-être parce qu'il n'a pas envie d'écouter ce que tu lui racontes". Galanterie, quand tu nous tiens... Mais, le grand gagnant de la phrase culte de l'année est Loïc qui a fait une drôle de confidence à ses prétendantes : "Je ne prends pas forcément une douche tous les jours", ajoutant qu'il pouvait s'en passer pendant quatre à cinq jours. Malgré tout, il a tenu à préciser à nos confrères de Télé-Loisirs.fr qu'il ne s'agissait que d'une blague. On a eu peur !

10. La saison de l'amour

Si Jean-Luc Delarue a dit "dans repère, il y a père", nous pouvons dire que dans "L'Amour est dans le Pré", il y a "Amour". Et Karine Le Marchand nous avait prévenus, c'était "la saison de l'amour". Sur les quatorze participants, huit agriculteurs ont trouvé l'amour avant le bilan. Jean-Michel a réussi à séduire Nathalie avec une chèvre, Sylvain et Valérie espèrent déjà avoir des enfants ainsi que Céline et Laurent qui songent déjà à s'installer ensemble. Leur amour a-t-il tenu jusqu'au bilan ? Réponse ce soir, dès 20h45 sur M6.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial6
  • Incroyable !2
  • Prévisible1
  • Déprimant3
  • Rien à faire1


Plus sur
L'amour est dans le pré - Saison 6

LANCER LE DIAPORAMA
"L'Amour est dans le pré" 2011 : Jean-Michel a perdu sa ferme et a "un peu honte d'être Français"

Interrogé par Public.fr, Jean-Michel Claveau, candidat emblématique de la saison 6 de "L'Amour est dans...

"L'Amour est dans le Pré" : Critiquée par un ancien participant, la productrice réplique

Virginie Matéo revient sur les propos de Raphaël, prétendant de la saison dernière, qui estimait que M6...

Zapping : un candidat de "L'Amour est dans le Pré" se confie à un âne

Jean-Michel, le le plus romantique du programme a confié ses problèmes sentimentaux à Martin, un drôle...

L'Amour est dans le Pré 6x14 : 7 couples formés dans le pré

L'heure est au bilan pour les quatorze agriculteurs de cette sixième saison de "L'Amour est dans le Pré".



Voir toute l'actualité sur L'amour est dans le pré - Saison 6


comments powered by Disqus
l'infoen continu
11:30 Vivendi prêt à racheter "L'Express" ?
10:59 Jean-Marie le Pen : "J'ai de l'estime pour Eric Zemmour"
10:28 Mort de Gaël Lopes de "Rising Star" : Jurés et animateurs sous le choc
09:55 Vincent Broussard (TMC / NT1) arrive à la tête du pôle TV de NRJ
09:22 NRJ Music Awards 2014 : Les pré-nommés
09:11 Audiences : "Harry Potter" petit leader devant "Dark Shadows", "Zone Interdite" et France 5 en forme
19/10 "Rising Star" : Gaël Lopes est mort
19/10 "On n'est pas couché" : Léa Salamé agacée par Jean-Luc Mélenchon
19/10 Le coup de com' : La conférence de presse de Marine Le Pen sur la sécurité
19/10 Leonardo Dicaprio s'associe avec Netflix
19/10 Audiences : mauvais démarrages pour "Vu à la télé" (M6) et "Talk Club" (NRJ 12)
19/10 "Danse avec les stars" : Miguel Angel Muñoz se blesse en direct
19/10 "Danse avec les stars" : faux départ de Brian Joubert pour une raison très improbable
19/10 Audiences : "Danse avec les stars" au plus bas depuis 2011, Patrick Sébastien en forme, "Echappées belles" au million
18/10 "Danse avec les stars" 5, épisode 4 : Joyce Jonathan éliminée, Miguel Angel Muñoz blessé, Tonya Kinzinger au top
18/10 Audiences : démarrage correct pour "Mon incroyable fiancé" sur TF1
18/10 NRJ 12 lance aujourd'hui "Talk Club" présenté par Cyril Viguier
18/10 "Koh-Lanta" 2014 : Martin fait son mea culpa sur Twitter après sa trahison

Ce soir que regardez vous ?

Une famille formidable

Je regarde 78

Nicolas Le Floch

Je regarde 47

Borgia

Je regarde 45

Castle

Je regarde 37
Tout afficher