Les films les plus attendus en 2016

Partager l'article
Vous lisez:
Les films les plus attendus en 2016
Les films les plus attendus de 2016
Les films les plus attendus de 2016
De nombreux films sont attendus en 2016 au cinéma, dont des suites de succès, des remakes, des films de super-héros ou encore des adaptations de jeux vidéo.

"Jurassic World", "Les Minions", "Avengers, l'ère d'Ultron", "Les Profs 2" ou encore l'inévitable "Star Wars - Le Réveil de la Force" : 2015 a été une riche année pour le cinéma populaire. Et 2016 s'annonce sous les mêmes auspices avec de nombreuses sorties à dénombrer tout au long de l'année. puremedias.com en dresse une liste, évidemment non-exhaustive.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 13 : "Il s'est passé quelque chose d'historique"
TV
"The Voice" 2017, épisode 13 : "Il s'est passé quelque chose d'historique"
L'ex-acolyte d'Enora Malagré dénonce l'homophobie de Cyril Hanouna
TV
L'ex-acolyte d'Enora Malagré dénonce l'homophobie de Cyril Hanouna
Cyril Hanouna publie une lettre d'excuse dans "Libération" : "J'avais tort"
TV
Cyril Hanouna publie une lettre d'excuse dans "Libération" : "J'avais tort"

Janvier

"Les 8 Salopards", western américain de Quentin Tarantino avec Samuel L. Jackson
Sortie le 6 janvier
Abandonné après la fuite du scénario, ce nouveau film de Quentin Tarantino sera la première grosse sortie de l'année. Attendu le 6 janvier, ce western devrait offrir un nouveau succès au réalisateur, trois ans après "Django Unchained" et ses 4,3 millions d'entrées - à ce jour le plus gros succès de sa carrière.

"Creed - L'Héritage de Rocky Balboa", drame américain de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan et Sylvester Stallone
Sortie le 13 janvier
Rocky de retour. Neuf ans après "Rocky Balboa", le boxeur joué par Sylvester Stallone revient dans "Creed". Cette fois, Rocky joue l'entraîneur du jeune Adonis Johnson, dont le père boxeur avait affronté le personnage campé par Sylvester Stallone par le passé. Le film porté par Michael B. Jordan a connu un joli succès public et critique aux Etats-Unis.

"Danish Girl", drame américain de Tom Hooper avec Eddie Redmayne et Alicia Vikander
Sortie le 20 janvier
Un Oscar à la clé pour Eddie Redmayne ? Le 20 janvier, le comédien va se mettre dans la peau de Lili Elbe, née Einar Wegener et devenue femme après avoir été la première personne opérée pour une réattribution sexuelle. Le comédien britannique se livre ici à une impressionnante transformation physique.

Février

"Les Tuche 2 - Le rêve américain", comédie française d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty
Sortie le 3 février
Après Monaco, la famille Tuche s'envole aux Etats-Unis. Début février, Olivier Baroux dévoilera la suite de son film à succès de 2011. A l'époque, 1,5 million de personnes avaient suivi les aventures de cette famille ultra-caricaturale du Nord de la France, gagnante de la lotterie européenne. Depuis, la comédie a eu le droit à une diffusion très suivie sur TF1 avec plus de 8,3 millions de téléspectateurs (32% de PDA) en février 2014.

"Steve Jobs", film américain de Danny Boyle avec Michael Fassbender, Kate Winslet et Seth Rogen
Sortie le 3 février
Oublié le raté de "Jobs" avec Ashton Kutcher en 2013. Le 3 février, c'est Michael Fassbender qui se mettra dans la peau du célèbre co-fondateur d'Apple. Un biopic signé Danny Boyle qui compte déjà trois nominations aux prochains Golden Globes.

"Chocolat", film français de Roschdy Zem avec Omar Sy
Sortie le 3 février
Alors que Michael Fassbender jouera Steve Jobs, Omar Sy se mettra lui dans la peau du clown Chocolat. Le même jour que le biopic du fondateur d'Apple sortira en effet le long métrage de Roschdy Zem dans lequel le comédien incarne le premier artiste noir de la scène française.

"Deadpool", film de science-fiction américain de Tim Miller avec Ryan Reynolds
Sortie le 10 février
Un anti-héros en guise de super-héros. Après "Iron Man", "Captain America" ou encore "Thor", c'est cette fois "Deadpool" qui a le droit à son propre film. Ryan Reynolds va jouer ce personnage de l'univers Marvel cynique et à l'humour noir dans ce blockbuster américain qui devrait être un nouveau succès...

"The Revenant", film d'aventure américain d'Alejandro Gonzalez Inarritu avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy
Sortie le 24 février
Et si Leonardo DiCaprio décrochait enfin l'Oscar du meilleur acteur ? Ce sera peut-être le cas avec "The Revenant", nouveau film d'Alejandro Gonzalez Inarritu, un an après "Birdman". Le comédien incarne Hugh Glass, un trappeur blessé dans une Amérique très sauvage et cherchant à se venger de John Fitzgerald, qui l'a laissé pour mort.

Mars

"Marseille", comédie française de et avec Kad Merad
Sortie le 16 mars
Kad Merad passe derrière la caméra. Après "Monsieur Papa" et "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?", l'acteur-réalisateur proposera "Marseille", comédie dans laquelle un ex-Marseillais exilé au Canada revient dans sa ville, 25 ans après l'avoir quittée. Un retour qui pourrait bien renouer la relation du personnage avec Marseille.

"Batman v Superman : L'Aube de la Justice", film d'action américain de Zack Snyder avec Ben Affleck et Henry Cavill
Sortie le 23 mars
C'est probablement le film le plus attendu de l'année. Batman et Superman vont enfin s'affronter au cinéma dans ce blockbuster de Zack Snyder. Un film emmené par Ben Affleck et Henry Cavill et financé par un budget de... 250 millions de dollars !

Avril

"Les Visiteurs : la Révolution", comédie française de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier et Jean Reno
Sortie le 6 avril
"Les Visiteurs" sont de retour. 18 ans après le deuxième volet - 15 depuis le dispensable remake américain -, Christian Clavier et Jean Reno reviennent sous la direction de Jean-Marie Poiré dans une nouvelle période : celle de la Terreur. A voir si le public suivra autant que pour les précédents, le premier ayant réuni 13,7 millions de Français en 1993 et le deuxième pointant à 8 millions en 1998.

"Le Livre de la Jungle", film d'aventure américain de Jon Favreau avec Neel Sethi, Idris Elba et Scarlett Johansson
Sortie le 13 avril
Mowgli, Baloo et les autres prennent vie. "Le Livre de la Jungle" va en effet devenir un film en prise de vues réelles grâce à Jon Favreau, le 13 avril prochain. Neel Sethi y incarne ce jeune garçon élevé dans la jungle par une famille de loups qui doit faire face à la menace de Shere Khan.

"Captain America: Civil War", film d'action américain d'Anthony Russo et Joe Russo avec Chris Evans
Sortie le 27 avril
Troisième volet pour "Captain America". Le 27 avril sortira le nouveau film de la franchise emmenée par Chris Evans. Cette fois, le super-héros à la tête des "Avengers" doit faire face à une scission au sein de l'équipe, alors que le gouvernement impose un organisme de commandement et de supervision. Une partie des "Avengers" suit alors Captain America tandis qu'une autre se tourne vers Tony Stark, qui décide de se plier aux exigences du gouvernement.

Mai

"Angry Birds - Le Film", film d'animation américain de Clay Kaytis et Fergal Reilly
Sortie le 11 mai
Les "Angry Birds" passent des écrans des smartphones à ceux des cinémas. Comme dans l'application mobile, le film mettra en scène les trois oiseaux du jeu qui décident de mener l'enquête sur l'arrivée des cochons verts sur leur île...

"X-Men: Apocalypse", film fantastique américain de Bryan Singer avec Jennifer Lawrence, Michael Fassbender et Hugh Jackman
Sortie le 18 mai
Nouveau volet pour la franchise "X-Men". La saga qui totalise 16,8 millions d'entrées en sept films en France voit cette fois le retour d'Apocalypse, le tout premier mutant, immortel et invincible. Celui-ci se lie à de nombreux mutants dont Magneto avec pour objectif de faire régner un nouvel ordre.

"Warcraft : Le commencement", film fantastique américain de Duncan Jones avec Travis Fimmel
Sortie le 25 mai
Mai sera le mois de l'adaptation des jeux vidéos. En plus d'"Angry Birds", le célèbre "World of Warcraft" fera l'objet d'un long métrage. Le film voit la civilisation du royaume d'Azeroth faire face à une invasion des guerriers Orcs. Reste à savoir si les millions de joueurs du jeu en ligne se rendront dans les salles obscures.

Juin

"Alice de l'autre côté du miroir", film d'aventure américain de James Bobin avec Johnny Depp et Mia Wasikowska
Sortie le 1er juin
Alice revient au cinéma, et de l'autre côté du miroir. Six ans après le film de Tim Burton, Johnny Depp reprend son rôle du Chapelier Fou face à une Alice jouée par Mia Wasikowska. Une suite qui intervient après le gros succès du premier volet qui avait séduit 4,5 millions de Français et totalisé plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde.

"Le Monde de Dory", film d'animation américain d'Andrew Stanton
Sortie le 29 juin
Après Nemo, voici Dory. L'inoubliable poisson bleu amnésique du "Monde de Nemo" a droit à son propre film où ses amis décident de l'aider à se rappeler de son passé, non sans mal. Une suite qui arrive 13 ans après le premier long métrage et ses 9,4 millions d'entrées dans l'Hexagone.

"Camping 3", comédie française de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc
Sortie le 29 juin
"Alors, on attend pas Patrick ?". Patrick Chirac fait son retour en salles le 29 juin avec un troisième volet de "Camping", réalisé par Fabien Onteniente. Toutefois, les aventures des campeurs des Flots Bleus devront enrayer la baisse des entrées enregistrée en 2010 avec le deuxième épisode qui, à l'époque, avait réuni 4 millions de personnes contre 5,5 millions en 2006.

Juillet

"L'âge de Glace : les lois de l'Univers", film d'animation américain
Sortie le 13 juillet
Sid, Scrat et Manny sont de retour. Ce cinquième épisode de la franchise lancée en 2002 voit cette fois l'écureuil Scrat, toujours en pleine course après sa noisette, chambouler la galaxie après un accident. Un nouveau succès très probablement à la clé pour la saga qui totalise 24,1 millions d'entrées en France.

"Tarzan", film d'aventure américain de David Yates avec Alexander Skarsgard
Sortie le 13 juillet
"Tarzan" revient au cinéma. Pour ce remake du célèbre film, David Yates a fait appel à Alexander Skarsgard, connu notamment pour son rôle d'Eric Northman dans la série "True Blood". Cette adaptation du roman d'Edgar Rice Burroughs compte également les participations de Margot Robbie et Christoph Waltz.

"S.O.S Fantômes", comédie américaine de Paul Feig avec Kristen Wiig et Melissa McCarthy
Sortie le 20 juillet
Un quatuor féminin part à la chasse aux fantômes. 32 ans après le premier film, Paul Feig modernise "S.O.S Fantômes" autour d'un groupe exclusivement composé de femmes : Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon.

"Independence Day Resurgence", film d'action américain de Roland Emmerich avec Bill Pullman, Jeff Goldblum et Liam Hemsworth
Sortie le 27 juillet
"Independence Day", 20 ans après. Souvent évoqué, le projet de Roland Emmerich arrivera en salles le 27 juillet. Cette suite du film va voir la Terre menacée par une menace d'une énorme ampleur dont seul un groupe d'hommes et de femmes peut espérer venir à bout...

"Comme des bêtes", film d'animation américain de Chris Renaud et Yarrow Cheney
Sortie le 27 juillet
Que font les animaux lorsque leurs maîtres sont partis ? Tel est le pitch de ce film d'animation signé Yarrow Cheney et Chris Renaud, l'homme derrière "Moi, moche et méchant".

Août

"Suicide Squad," film d'aventure américain de David Ayer avec Jared Leto et Will Smith
Sortie le 3 août
Le 3 août, après un an de teasing, sortira en salles "Suicide Squad". Ce blockbuster américain s'intéressera à un groupe d'agents paramilitaires spécialisé dans les missions suicidaires et oeuvrant pour le gouvernement. Sont annoncés : le Joker, Deadshot, Batman, Captain Boomerang, Lex Luthor ou encore El Diablo.

"Star Trek Sans limites", film de science-fiction américain de Justin Lin avec Chris Pine et Zachary Quinto
Sortie le 24 août
Le remake de la saga "Star Trek" se poursuit avec un troisième épisode, attendu le 24 août dans les cinémas français. Kirk et Spock reviennent à nouveau, après avoir totalisé plus de 800 millions de dollars de recettes dans le monde grâce aux deux premiers films.

Octobre

"L'Odyssée", film français de Jérôme Salle avec Pierre Niney, Audrey Tautou et Lambert Wilson
Sortie le 12 octobre
Lambert Wilson devient le commandant Jacques-Yves Cousteau. A l'automne prochain, le comédien va en effet incarner le célèbre océanographe dans un biopic signé Jérôme Salle ("Largo Winch"). L'épouse de Cousteau sera elle jouée par Audrey Tautou tandis que son fils sera incarné par Pierre Niney.

"Brice 3... parce que j'ai cassé le 2", comédie française de James Huth avec Jean Dujardin et Clovis Cornillac
Sortie le 19 octobre
Il a cassé le 2 et arrive donc pour un 3. Mais il s'agit bien du deuxième film pour "Brice de Nice". Onze ans après le succès du long métrage (4,4 millions d'entrées), le trio James Huth / Jean Dujardin / Clovis Cornillac revient pour un nouveau volet où le surfeur de Nice s'envole à l'autre bout du monde aider son ami Marius. Et le fameux Igor d'Hossegor est évidemment de la partie.

Novembre

"Les Animaux fantastiques", film fantastique américain de David Yates avec Eddie Redmayne
Sortie le 16 novembre
Après le carton de la saga "Harry Potter", J.K. Rowling connaîtra-t-elle une nouvelle adaptation à succès de ses romans avec "Les Animaux fantastiques" ? Ce film dérivé de "Harry Potter" s'intéresse comme son titre l'indique aux animaux fantastiques que tout sorcier peut être amené à rencontrer dans sa vie.

Décembre

"Assassin's Creed", film d'action américain de Justin Kurzel avec Michael Fassbender et Marion Cotillard
Sortie le 21 décembre
Après "Warcraft" en mai, c'est un autre film adapté d'un jeu vidéo qui fera l'événement fin 2016. Adapté du jeu du même nom, "Assassin's Creed" s'intéressera à Callum Lynch qui, grâce à une nouvelle technologie, revit les aventures de son ancêtre en Espagne, au XVe siècle. Dans la peau de celui-ci, il appartient à la société secrète des Assassins en guerre contre une autre organisation : l'Ordre des Templiers.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
sod

Bonne liste, mais l'auteur a oublié le prochain film des frères Coen (Ave César, qui sort le 17 févier), le prochain film de Steven Spielberg (Le Bon Gros Géant, qui sort le 20 juillet), sans compter effectivement Bourne 5 et Rogue One (le 1er spin off de Star Wars)...
Et perso, j'attends impatiemment Passengers, avec la talentueuse Jennifer Lawrence, qui sort en fin d'année !



The Tenth Doctor

Non, je t'invite à checker sur wiki pour plus de détails, c'est genre un groupe de héros qui combat les forces maléfiques et occultes.



A French

Ils mettent Camping 3 et Le Monde de Dory face-à-face le 29 juin?.. On aura donc droit deux fois à Franck Dubosc (du moins si le comédien redouble le père de Némo)..



A French

Sans doute un boycott du public américain après les sorties de Tarantino sur les cops..



Alexxxx

On verra bien, après faut voir si l'histoire tient aussi, et pas trop dérouter les fans par rapport à l'histoire d'origine



chanelet

La suite de Justice League, c'est ça ?



Phib

Même trop ! Il y en a beaucoup que je n'attends pas DU TOUT !!! :P



Maxime C

ps: ils nous obligent à en entendre parler, c'est différent !



Maxime C

Le soucis c'est qu'on fait un évênement de tout et n'importe quoi.



Gregory Stanislas

C'est pas de la faute du film, on n'oblige personne à parler de sw. Mais ça fait du bien de voir des gens qui se rassemblent autour d'un même événement.



Gregory Stanislas

Il manque un star Wars, et les 8 salopards est un gros échec aux USA. Alors mauvais signe ?



The Tenth Doctor

En fait c'est Justice League Dark.



chanelet

League Dark : what is it ?



Michel Licorde

Une liste qui contient beaucoup de films que j'attends (certains avec impatiente).



Les flaques du Connemara

J'irai voir les visiteurs probablement. Mais il y aura beaucoup de suites, et peu de films français nouveaux et ambitieux.



Jbox

Merci beaucoup pour cette liste !

Même si, du côté français, il y a beaucoup d'oublis.
On peut ainsi attendre :
- L'esprit d'équipe de Christophe Barratier (réalisateur des Choristes)
- Going to Brazil de Patrick Mille (un Very Bad Trip féminin)
- Embarquement immédiat de Philippe de Chauveron (nouveau film du réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu)
- La Folle Histoire de Max & Léon (Le film du Palmashow !)
- Heureux en France d'Yvan Attal (comédie grinçante sur les Juifs, qui va faire polémique)
- Un homme à la hauteur de Laurent Tirard (comédie romantique avec Jean Dujardin et Virginie Efira, par le réalisateur du Petit Nicolas)
- Pattaya de Franck Gastambide (nouveau film du réalisateur des Kaïra)
- La Tour 2 contôle infernale d'Eric et Ramzy (que perso j'attends plus que Camping 3 !)
Etc, etc...



Barry

Star Trek "Sans Limites" ?
Sans déconner, le Français moyen a plus de mal à prononcer "Beyond" que "Into Darkness"?
Pas du tout ringard, la traduction.



Baudouin de Pompignan

Enormément de suites quand même. Les grandes majors ne prennent plus beaucoup de risques. Les scénarii originaux se font rares. Triste.



Klaus Rambone

Ainsi que The Revenant et Creed l'héritage de Rocky Balboa.



epsillon

plutôt complète cette liste je trouve :)



yukulele

Bah du coup non... à mon grand regret :(



Maxime C

Autant pour moi alors, ça devait être quelqu'un d'autre.



Clint

Ah non, je ne poste pas sur Allociné, et c'est mon premier commentaire sur ce sujet.



The Tenth Doctor

T'es sûr..?



Maxime C

Me semble t'avoir vu sur Allociné avec ce même exacte phrasé.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Enora Malagré quitte "Touche pas à mon poste"
Mercato
Enora Malagré quitte "Touche pas à mon poste"
Nicolas Bedos vit son "pire cauchemar" avant les Molières ce soir
Video
Nicolas Bedos vit son "pire cauchemar" avant les Molières ce soir
Audiences mai : TF1 leader en hausse, M6 et France 3 au plus bas, records historiques pour L'Equipe et LCI
Audiences
Audiences mai : TF1 leader en hausse, M6 et France 3 au plus bas, records...
Temps d'antenne de La République en marche : Le Conseil constitutionnel saisi
Politique
Temps d'antenne de La République en marche : Le Conseil constitutionnel saisi
franceinfo : Vincent Giret (Le Monde) remplace Laurent Guimier
Radio
franceinfo : Vincent Giret (Le Monde) remplace Laurent Guimier
"Young Sheldon" : A quoi ressemble le spin-off de "Big Bang Theory" ?
Séries
"Young Sheldon" : A quoi ressemble le spin-off de "Big Bang Theory" ?
Ce soir que regardez-vous ?
2
Votes
Florence Foster Jenkins
Je regarde
2
Votes
Trump, mon nouveau...
Je regarde
1
Votes
Retour en terre inconnue
Je regarde
1
Votes
Meurtres à l'abbaye de...
Je regarde
0
Votes
L'arme fatale
Je regarde
0
Votes
Enquête de santé
Je regarde
0
Votes
Mort de Diana :...
Je regarde
0
Votes
Le meilleur du poste...
Je regarde
0
Votes
Les 4 Fantastiques
Je regarde
0
Votes
Ce que veulent les femmes
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Le médaillon
Je regarde
0
Votes
Cold Case, affaires...
Je regarde
0
Votes
Le Woop, mission Grand...
Je regarde
0
Votes
L'Africain
Je regarde