La Licra accepte un débat avec Eric Zemmour sur BFM TV
Après ses propos polémiques dans l'émission Salut les Terriens sur les « trafiquants noirs et arabes », la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémtisme (Licra) a annoncé son intention de porter plainte contre le journaliste Eric Zemmour.
La Licra abandonnerait sa plainte
« La Licra prend acte des regrets exprimés par Eric Zemmour, même si elle ne partage pas pour autant ses réflexions sur la délinquance et les discriminations et regrette les raccourcis périlleux dans son discours à l’antenne. Restant fidèle à son esprit de dialogue et de confrontation des idées, la Licra répond favorablement à la demande du journaliste : Eric Zemmour et Alain Jakubowicz débattront ce jeudi à 12h30 sur le plateau de BFM TV dans l’émission de Ruth Elkrief », indique La Ligue. Pour l'heure, BFM TV n'a pas officialisé la tenue d'un tel débat.
Par ailleurs, selon Marianne2.fr, la Licra a décidé d'abandonner son action en justice. Mais cette décision ne signifie pas la fin des ennuis judiciaires pour Eric Zemmour. L'association SOS Racisme a d'ores et déjà porté plainte contre le journaliste pour « faits de diffamation à caractère racial ».
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme ont dénoncé ce...
Ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché", Eric Zemmour viendra présenter son livre, "Le bûcher des...
Sur RTL, l'éditorialiste Eric Zemmour a pris la défense du député UMP Christian Vanneste, prochainement...
En raisons des bonnes audiences de leur talk-show sur Paris Première, M6 proposera une rediffusion des...
Les journalistes Eric Zemmour et Edwy Plenel se sont empoignés lors de l'enregistrement de "Naulleau &...
Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour
