Louane Emera : "J'essaie de ne pas prendre le melon"

Partager l'article
Vous lisez:
Louane Emera : "J'essaie de ne pas prendre le melon"
Par Benoit Daragon Journaliste
Louane Emera dans "La Famille Bélier"
Louane Emera dans "La Famille Bélier" © Mars Distribution
Malgré le succès de "La Famille Bélier", l'ancienne candidate de "The Voice" essaye de garder les pieds sur terre. Elle continue ses études et doit passer son bac en juin.

À 18 ans, il est sans doute difficile de gérer un succès comme celui de "La Famille Bélier" ! Pourtant, Louane Emera, l'héroïne de la comédie d'Eric Lartigau qui vient de passer cette semaine le cap des 6 millions d'entrées, dit vivre la chose plutôt sereinement. "Ça aurait pu arriver plus tôt, j'ai toujours été prête pour cela : c'était mon rêve ! Le succès a changé ma vie. Mais ce n'est pas dérangeant. Je laisse couler, j'essaie de ne pas prendre le melon", assure la jeune fille ce matin dans une interview au "Journal du dimanche".

À lire aussi
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...

La chanteuse, qui a participé en 2013 à la deuxième saison de "The Voice", est toujours lycéenne à Lille, la région dont elle est originaire. Elève en terminale, Louane Emera doit passer son bac en juin prochain. Malgré les sollicitations et la sortie le 2 mars prochain de "Chambre 12", son premier album, elle tente de rester concentrée sur ses études. "Maintenant, j'ai deux vies. D'un côté, je suis une lycéenne qui va en cours, qui a ses potes et qui fait ses devoirs la nuit en jouant du piano au casque et en regardant des vidéos sur Internet – je suis insomniaque. D'un autre, je tourne un film et j'enregistre un album", explique-t-elle.

"Le succès ne me vole rien de mon adolescence"

Louane Emera explique recevoir des conseils du réalisateur Éric Lartigau et des comédiennes Marina Foïs et Leïla Bekhti et partager son expérience avec Karidja Touré, qui a elle aussi découvert le feu des projecteurs cette année grâce au film "Bande de filles". "Je viens d'arriver dans ce milieu. (...) Le succès ne me vole rien de mon adolescence. Je vis juste plus de choses qu'une fille de mon âge. Et si je rate des choses, je suis tellement heureuse de ce que je vis à côté...", ajoute la jeune fille qui participera vendredi prochain à la 40e cérémonie des César. Louane Emera est en effet nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin... face à sa copine Karidja Touré ! Elle est l'une des six nominations décrochées par "La Famille Bélier".

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...