Le maire de Sarcelles à M6 : "66 minutes a menti"


66 Minutes
agrandir
66 Minutes

Sur le même sujet

Fiches :


Magazine 66 Minutes
Publié par Julien Mielcarek
Vendredi 5 Septembre 2008 14h02
Envoyer par email Facebook

Mercredi soir, dans son magazine 66 Minutes, M6 a diffusé en prime-time un reportage sur la ville de Sarcelles. Un sujet qui a provoqué la colère de son député-maire, François Pupponi, interrogé ce matin sur France Inter.

Ce dernier s'étonne tout d'abord d'avoir vu un reportage sur « les rapports police/délinquants » alors que la chaîne lui avait demandé il y a trois mois de faire un sujet sur « comment les gens passent leur été dans une ville de banlieue ». Il accuse également le journaliste d'avoir menti en parlant de l'absence de structure de proximité après un incendie criminel : « C'est faux ! Il y a eu un local qui a été brûlé en 2005, il a bien entendu été tout de suite remplacé. Il y a dans ce quartier trois structures de proximité. Comment peut-on mentir comme ça ? Comment un journaliste peut annoncer ça sans prendre le temps de vérifier l'information ? Moi, c'est quelque chose qui me sidère » a-t-il déclaré.

Une pétition va être mise en place dans la ville suite à ce reportage et le maire a invité M6 à revenir sur place pour organiser un débat. « Ça nous fait un mal terrible. C'est destructeur car c'est une vérité partielle » a expliqué François Pupponi.

Présente en studio, Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de M6, a fait part de sa désapprobation estimant que le reportage montrait comment la municipalité aidait ses administrés « Il faut que vous parliez avec le journaliste qui a fait ce sujet » a-t-elle déclaré.

Les commentaires des lecteurs

_
 
le 05 Sept. 08 à 14h06
Edition
 
Ridicule, ce type me fais pitié... comme pas mal de politique decidemment...
 
le 05 Sept. 08 à 14h07
Edition
 
Il ferait mieux de s'occuper à régler les problemes de sa ville au lieu de rester planté devant la télé le soir
 
le 05 Sept. 08 à 14h39
Edition
 
c'est sur que y a des vérités qui sont pas bonne à dire pour l'image de ce maire et de sa ville...
 
le 05 Sept. 08 à 15h26
Edition
 
Sarcelles c'est la zone, quoi qu'il en dise ou qu'il essaie de cacher.


Suffit de descendre du RER pour s'en rendre compte...
Une ville cité, une ville de cités, c'est pas avec si peu d'entreprises sur place que la taxe pro va financer les structures d'accueil pour les jeunes l'été.
 
le 05 Sept. 08 à 16h03
Edition
 
trop facile de juger un maire (n'a t il pas le droit de regarder la tv parce qu'il est maire ????) ; et pourquoi m6 ne pourrait elle pas faire de reportage approximatif ?? tout n'est pas noir ou blanc ! ("Sarcelles, c'est la zone")
 
le 05 Sept. 08 à 17h31
Edition
 
j'habite à sarcelles depuis 10 ans et je suis tout à fait contre ce reportage . Je sais que cette ville n'est pas exempte de tous reproches mais je pense qu'il y à de l'abus! certes il y a quelques " cas sociaux " ou " branleurs " qui nous font chier nous les habitants honnêtes de sarcelles mais bon ça c'est partout en banlieue . Mais sarcelles est beaucoup plus calme qu'à une certaine époque et il n'y a pas que des mauvais cotés à sarcelles : il y a l'équipe de football de sarcelles des benjamins qui sont " "lite régional " le lycée général est tout neuf ,la sous-préfecture aussi , Le club Karate de SArcelles est le meilleur club de France ; et puis sarcelles est une ville bourrée de jeunes talents . Moi même je suis étudiant en terminale S et c'est pas pour autant que je suis un fouteur de @!#$?* ou un bon à rien .
 
le 05 Sept. 08 à 17h40
Edition
 
c vré pourkoi a chaque fois on parle de banlieue dans ce genre d'émissions faut arrété tous sa parque sa fé de laudience on film on film on di sa tjr pa changé la banlieu alor qon fé rien pour sa fé pitié c gamin qi von a la mere une fois dan leur vie c sa la france!!!
 
le 05 Sept. 08 à 17h52
Edition
 
ca fait toujours les choux gras d'émissions "sécuritaires" comme "le droit de savoir" ou autres pseudos émissions de reportages "chauds"
 
le 05 Sept. 08 à 18h23
Edition
 
Pas facile d'être maire d'une ville dortoir, mais il semblerait qu'un amalgame subsiste entre délinquance et précarité, les deux étant souvent confondus à tort. Tous les rmistes ne sont pas délinquants.
 
le 05 Sept. 08 à 18h42
Edition
 
marok-haine a écrit:
c vré pourkoi a chaque fois on parle de banlieue dans ce genre d'émissions faut arrété tous sa parque sa fé de laudience on film on film on di sa tjr pa changé la banlieu alor qon fé rien pour sa fé pitié c gamin qi von a la mere une fois dan leur vie c sa la france!!!
Ce n'est pas un skyblog ici, merci d'écrire en français... :yeux1:
 
le 05 Sept. 08 à 21h30
Edition
 
Allez vous ballader seul le soir à Sarcelles, vous saurez si la ville a changé (si jamais on vous laisse en vie bien sûr...)
 
Voir profilContacter le membre
le 06 Sept. 08 à 16h39
Edition
 
Moi j'ai toujours habité à Sarcelles et je trouve ce reportage très révoltant. Je pense que m6 manque totalement de respect à la ville et aux Sarcellois eux même! Ils se permettent de donner aux téléspectateurs une vision erronée de sarcelles ,qui va renforcer la mauvaise réputation de notre commune.
Certes, il y de la délinquance, du trafique ,vols,etc...
Mais il faudrait quand même souligné que l'on est pas aidé par l'état ou la municipalité.
Par ailleurs , y a des gens bien , des aspects positifs à mettre en avant ,mais qui bien sur ne collaient pas avec le thème du reportage.
Bref comment tu veux qu'on s'intègre avec conneries pareils, c'est pas encourageant pour des entreprises qui souhaitent s'installer à sarcelles. pfff
 
 
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT