Manuel Valls dans "ONPC" : Pour Vincent Lindon, "un homme politique, ça ne va pas là"

Partager l'article
Vous lisez:
Manuel Valls dans "ONPC" : Pour Vincent Lindon, "un homme politique, ça ne va pas là"
Vincent Lindon
Vincent Lindon © Abaca
Invité dans le "7/9" de France Inter, le comédien français a réagi à la participation du Premier ministre à l'émission de seconde partie de soirée de France 2.

Rédacteur en chef ce vendredi de la matinale de France Inter, Vincent Lindon a vivement réagi lors de la revue de presse d'Hélène Jouan à la présence de Manuel Valls, le Premier ministre, dans le talk-show de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché", demain soir. De nombreuses voix se sont élevées pour critiquer sa participation, comme un député LR lors des Questions au gouvernement mercredi dernier au parlement ou Hapsatou Sy dans "Le Grand 8".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique
Audiences
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique

Ce matin, l'acteur français, venu faire la promotion de son film "Les Chevaliers Blancs" qui sort le 20 janvier, a expliqué ne pas comprendre qu'on puisse laisser des ministres en fonction participer à des émissions d'infotainment. "Je ne sais pas comment le président de la République n'a pas dit au premier Conseil des ministres, à la première seconde, le premier mercredi 'bon les gars, avant qu'on commence à parler du pays, je vais vous expliquer deux, trois petites choses. Un, rasé de près. Deux, costume sombre cravate. Trois, interdiction d'aller dans les journaux et les émissions people. Est-ce que c'est bien clair, les gars ?'", a lancé Vincent Lindon.

Cracra

Pour le comédien de "La Loi du marché", "ce n'est pas comme ça" qu'on va chercher de nouveaux publics. "L'inconscient, la nuit, se demande 'mais qu'est-ce qu'il fout là-bas ? Mais un homme politique, ça ne va pas là'", poursuit-il, ajoutant qu'un responsable politique doit être "difficilement joignable, parce qu'ils ont tellement de travail qu'ils n'ont pas le temps de me répondre." Alors quand Vincent Lindon voit "un ministre dans une émission people le soir", comme dans "On n'est pas couché", il se dit "il va se coucher tard, il aura la tête moins bien faite demain matin pour régler les problèmes de la France", avouant "trouver ça cracra" pour des hauts responsables.

Vincent Lindon
Vincent Lindon
Vincent Lindon refuse d'être filmé sur Europe 1
Palmarès des César 2016 : "Fatima", "Marguerite" et "Mustang" grands gagnants !
"C à vous" : Vincent Lindon critique la chronique de Maxime Switek
Voir toute l'actualité sur Vincent Lindon
Autour de Vincent Lindon
  • Michèle Laroque
  • Gérard Darmon
  • Cécile de France
  • Mélanie Doutey
  • Sandrine Kiberlain
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
delanuit

Ca y est, j'ai enfin pu aller voir. Eh oui, il est ridicule, mais il s'en fiche. Puisque Moix fait partie du groupe des "Honte de rien". Cependant, il y a une chose qui moi me répugne, c'est la perversité de Ruquier. Qui organise des querelles, des bastons terribles, lui se contentant de glousser et ricaner sottement au-dessus de la mêlée, devant ces combats de frêles gladiateurs! Ce sont les minables sbires qu'il dresse dans son émission télé nocturne, ou encore les grosses têtes sur RTL, dans laquelle ses employés (ah ça, il faut le lui répéter souvent, qu'il est le patron!) se lancent des vannes d'une cruauté inouïe. On se demande ce qui oblige les invités télés à aller faire démonter leur travail, bon ou mauvais peu importe, sinon les nécessités de la promo imposée par les producteurs ou les éditeurs, ou d'aller s'en faire prendre plein la gueule à la radio, histoire d'obtenir le cachet qui leur permettra de vivre. Bref, ce Ruquier... Ben non! Et si le fait que Valls y aille, m'indiffère au plus haut point, je suis content que Lindon (et beaucoup d'autres très estimables), ne souhaitent pas y aller!



La Chaaatte

HAHAHA !!!



ZappeurBoy

De quel débat tu parles ? Tu ne réponds à rien : soit tu fuis, soit tu changes de sujet. Effectivement comme ça on ne va pas loin. Pourtant les accusations de mensonges, de mauvaise foi ça y va, mais dès qu'on demande une preuve il n'y a plus personne.
C'est typique des gens comme toi et vincetv (tu volais à son secours l'autre jour) et en plus tu utilises les mêmes réponses de cours d'école "t'es trop un troll lolilol". Même école probablement. Ou alors vous ne formez qu'un :)



La Chaaatte

Ouiiii, le réalisateur de Cinéman, un chef d'œuvre avec Franck Dubosc, de la Comédie Française ;-)

En même temps, Moix n'etrille pas grand monde puisque même Marina Kaye, chanteuse de 17 ans, l'a humilié...

Cherchez la vidéo, vous aller voir, c'est hilarant.

Et je ne parle même pas de la torpille que lui a mise Michel Onfray.



La Chaaatte

Vous êtes hargneux.

Et semblez penser que la dernière personne à parler remporte le débat.

J'estime avoir fait le tour de la question et ayant horreur de me répéter, je te souhaite donc une bonne journée, mon ami le troll !

(je viens de voir "s'il te plais" dans un de tes commentaires... une de tes fautes typiques, Trololo)



ZappeurBoy

La fuite. Classique lorsqu'on n'a plus d'argument.

Et non je ne te vouvoierai pas. Je te tutoie depuis le départ, je ne vais donc pas changer maintenant. Mais je comprends que tu changes de sujet ;-)



La Chaaatte

Votre diarrhée verbeuse est illisible...

Et merci de me vouvoyer ;-)



delanuit

Et, selon moi, il fera bien de ne pas y aller. NB. Oui, se faire étriller par un Yann Moix, le génial réalisateur de ce qu'on sait, sous les ricanements de Mr Ruquier, oui, c'est dégradant!



delanuit

... Qu'il aille là ou ailleurs... Ca ne tiendrait qu'à moi et à beaucoup d'autres que moi, il pourrait même y rester! Putain, 15 mois encore!



Château de Boigne

Je suppose donc que Vincent Lindon n'ira pas faire la promo de son film chez Ruquier, si c'est si dégradant que ça.



ZappeurBoy

""Je n'ai jamais discuté le fait qu'il parlait aussi du 1er Ministre que je sache !"
Votre mauvaise foi est légendaire".

Étaye un peu tes accusations par des preuves, s'il te plais ! Et tu auras du mal puisque je n'ai JAMAIS nié qu'il parlait aussi du 1er Ministre, désolé pour toi.

Et encore une fois, pourquoi le fait que Manuel Valls fasse le Grand Journal n'est pas dérangeant mais ONPC si ? Il était déjà PM à l'époque non ? Et le Grand Journal est bien une émission d'infotainment aussi non ? Je me demande si tu sais toi même pourquoi tu critiques. Parce que un coup c'est une émission d'infotainment et il ne faut pas le mélanger avec ce genre de politiques (mais dans certains cas cela ne semble pas te déranger), et le coup d'après c'est une histoire de service public qui fait la promo d'un bouquin... Non vraiment il faut te mettre au clair avec tes idées. Je pense effectivement qu'on tourne en rond et que le débat est stérile puisque tu critiques pour critiquer. Juste parce qu'il s'agit d'un premier ministre de gauche sans doute ? ;)



La Chaaatte

Les victimes, on sait désormais que leur prise en charge par l'État dans les jours qui ont suivi a été inexistante.

Et s'il reverse les bénéfices, c'est pour ne pas être taxé de faire son beurre sur leurs dos.

"Je n'ai jamais discuté le fait qu'il parlait aussi du 1er Ministre que je sache !"

Votre mauvaise foi est légendaire. Le problème, c'est que vous ne faites pas la différence entre un député ou un conseiller régional et LE PREMIER MINISTRE ou comme le dit Lindon, les ministres en général. La fonction de PM garde encore un certain prestige, il faudrait voir à ne pas trop le dégrader. Dans le cas contraire, l'appareil étatique perdrait toute crédibilité (on en est d'ailleurs plus très loin).

"Donc merci de ne pas faire abstraction d'une partie de ses propos juste parce qu'ils ne vont pas dans le sens de ton argumentaire."

Vous inversez les rôles, mon ami.



ZappeurBoy

Je n'ai jamais discuté le fait qu'il parlait aussi du 1er Ministre que je sache ! Mais cela n'empêche pas qu'il englobe ensuite tous les politiques dans ses critiques. Donc merci de ne pas faire abstraction d'une partie de ses propos juste parce qu'ils ne vont pas dans le sens de ton argumentaire.

Et oui il vient faire la promo de son livre, comme tous les politiques dans cette émission. Rappelons tout de même que les bénéfices de ce bouquin iront aux victimes des attentats. Ça vaut le coup d'en parler un peu sur le service public non ?



La Chaaatte

Je ne m'en souvenais pas. C'était apparemment en pleine campagne pour la présidentielle de 2012.

Et je trouve ça navrant aussi...



SKMBlake

Sarkozy, encore président, était allé au Petit Journal, tout comme Hollande il me semble durant son mandat (pas sûr)



La Chaaatte

Le problème n'est pas la redevance que je paye mais l'usage qui en est fait. Je vous rappelle qu'il vient notamment assurer la promo de son très chic recueil de discours post-attentats intitulé "L'Exigence" (ce titre !!!)

Et sinon, je peux moi aussi prélever un passage qui "illustre mes propos" : Vincent Lindon évoque "un ministre dans une émission people le soir". Vous voyez, il ne parle pas de tous les politiques ;-)

On peut faire ça pendant des heures mais je trouve ça parfaitement stérile...



ZappeurBoy

Je détourne tes propos ? Je t'écoute alors, développe ta pensée sur le politique qui "vient faire sa promo avec notre pognon". A priori on parle bien ici de la redevance, mais si je me trompe explique moi.

Sinon je ne prélève pas les extraits qui m'arrangent, je montre les extraits qui illustrent mes propos (et contredisent les tiens, surement pour ça que tu es embêté ^^).



La Chaaatte

C'est amusant comme vous détournez mes propos ou prélevez les extraits qui vous arrangent dans les articles.

On sent d'ailleurs une vague affinité politique...



Bubble

Les Îles Caïmans c'est mieux ! Ou à défaut l'Île Mustique (sans "O")



ZappeurBoy

Maintenant c'est la redevance que tu payes le problème ? Tu ne sais plus trop quoi, tu as juste envie de critiquer le Premier Ministre :)



Bubble

Parlez pas de malheur !



La Chaaatte

... il a participé au Grand Journal en début de saison, personne n'a rien trouvé à y redire."

Bah disons que là, c'est un petit peu le service public, ce qui revient à dire qu'il vient faire sa promo avec notre pognon...



ZappeurBoy

"Il n'y a pas eu de polémique" ? Une bonne interview est une interview polémique ? Est ce que cela veut dire que les vrais sujets n'ont pas été abordés ? Je ne crois pas ! En tout cas j'attendrai de voir avant de juger.

Le fait que Manuel Valls parle en permanence dans les médias n'est pas le sujet. Ce qui pose problème à certains c'est précisément son apparition dans ONPC. Il aurait fait un JT ou une matinale il n'y aurait eu aucune polémique.

Autre point, il a participé au Grand Journal en début de saison, personne n'a rien trouvé à y redire. Pourtant le Grand Journal a aussi une partie divertissement, ce n'est pas une émission politique. Sauf que le politique y a une place à part, comme dans ONPC.

Enfin Vincent Lindon ne parle pas que du 1er Ministre il parle aussi des politiques en général (j'ai cité l'extrait !). Je ne l'ai jamais entendu émettre une critique sur le plateau de Laurent Ruquier lorsqu'il y était invité. Il aurait pu dire au politique présent ce jour la et à Laurent Ruquier (il est venu plusieurs fois d'ailleurs) ce qu'il pensait. Ou tout simplement ne pas venir si il trouve cette émission "cracra".
Et rien ni personne n'oblige Lindon à participer à cette émission en particulier. Il peut parfaitement faire sa promo ailleurs, sauf que ONPC est surement le meilleur plateau pour la faire ;)



La Chaaatte

Oui mais là, c'est le 1er Ministre...

Bientôt le Président ?



La Chaaatte

Vincent Lindon fait son métier de comédien : assurer la promotion du film dans lequel il joue (il s'y est d'ailleurs engagé contractuellement). Je ne vois pas en quoi ça l'empêche d'émettre une critique.

Une fois de plus, on ne parle pas ici d'un politique lambda mais du PREMIER MINISTRE et c'est à ma connaissance la 1ère personne occupant cette fonction qui décide de participer à des émissions d'infotainment, pour ne pas dire de divertissement.

C'est d'ailleurs sa 25ème apparition télévisée en 5 mois. Il n'a que ça à faire ?

Enfin, comme je le dis dans un autre com', l'interview a déjà été enregistrée et s'il y a bien eu un clash, c'est avec l'humoriste Jérémy Ferrari sur la politique française en Afrique.

Et comme je le pensais, l'échange avec Léa Salamé et Yann Moix n'a donné lieu à aucune polémique.

Je vous conseille la lecture de cet article en rapport avec notre discussion :

http://tvmag(point)lefigaro(point)fr/le-scan-tele/actu-tele/2016/01/13/28001-20160113ARTFIG00231-comment-les-divertissements-sont-devenus-le-passage-oblige-pour-les-responsables-politiques.php



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Alerte Contagion" : TF1 déstocke "Containment" dès ce soir
Séries
"Alerte Contagion" : TF1 déstocke "Containment" dès ce soir
"Buffy contre les vampires" : Un reboot avec une héroïne noire en développement
TV
"Buffy contre les vampires" : Un reboot avec une héroïne noire en développement
"C'est quoi cette question ?" : Un programme court contre les préjugés sur TF1
TV
"C'est quoi cette question ?" : Un programme court contre les préjugés sur TF1
"N'oubliez pas les paroles" : Le "maestro" Kevin décroche un record historique de gains
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Le "maestro" Kevin décroche un record historique de...
Audiences access : Nagui décroche un nouveau record historique, "Demain nous appartient" en forme sur TF1
TV
Audiences access : Nagui décroche un nouveau record historique, "Demain nous...
Audiences : "Bull" et "Chérif" se disputent le leadership, "Un village à la diète" faible sur TF1
Audiences
Audiences : "Bull" et "Chérif" se disputent le leadership, "Un village à la diète"...
Ce soir que regardez-vous ?
89
Votes
Fort Boyard
Je regarde
38
Votes
Alerte contagion
Je regarde
25
Votes
NCIS : Nouvelle-Orléans
Je regarde
14
Votes
Echappées belles
Je regarde
9
Votes
Le sang de la vigne
Je regarde
4
Votes
Teotihuacán
Je regarde
4
Votes
Fred Testot : Presque...
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
1
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
1
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
1
Votes
Les grandes histoires
Je regarde
1
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Les 30 ans du Top 50
Je regarde
0
Votes
Jack Wilder et la...
Je regarde
0
Votes
G ciné
Je regarde