Marie Guillaumond : "TF1 travaille sur deux nouvelles mini-séries historiques à la 'Downton Abbey'"

Partager l'article
Vous lisez:
Marie Guillaumond : "TF1 travaille sur deux nouvelles mini-séries historiques à la 'Downton Abbey'"
Marie Guillaumond
Marie Guillaumond © J-M SUREAU / TF1
puremedias.com s'est entretenu avec la patronne de la fiction de TF1.

La fiction française, pièce maîtresse de TF1. Si le genre fait partie de l'ADN profond de la première chaîne, il ne s'est jamais autant renouvelé que cette saison. Autrefois friande de comédies familiales et de séries procéduro-policières classiques, la Une se montre désormais plus audacieuse et surtout plus ambitieuse. Entre polars, thrillers, mini-séries historiques et dramédies, Marie Guillaumond, directrice artistique de la fiction française à TF1, dresse avec puremedias.com le bilan de l'année écoulée, détaille le line-up de la saison à venir et évoque le lancement imminent de la saga quotidienne estivale "Demain nous appartient".

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"L'émission politique" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à Nathalie Saint-Cricq
TV
"L'émission politique" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à Nathalie...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8

Propos recueillis par Pierre Dezeraud.

puremedias.com : La saison qui vient de s'achever a été riche. Plus d'une quinzaine de fictions - séries ou unitaires - ont été programmées cette saison. Quel bilan en tirez-vous ?
Marie Guillaumond : Très positif. On totalise 27 des 30 meilleures audiences de fiction française cette saison. C'est bien sûr très satisfaisant. Ces succès, nous les devons autant à nos franchises bien installées comme "Profilage", "Alice Nevers", "Clem" ou "Camping paradis" qu'à des nouveautés qui viennent valider notre politique de pilotes. Je pense notamment aux succès de "Munch" et de "Louis(e)". Je remarque aussi que, comme chaque année, nos unitaires sont parvenus à créer l'événement. Ça a notamment été le cas avec "Entre deux mères" ou "La main du mal".

Si le bilan est positif, il y a eu une petite déception avec "Emma", la série policière sur une policière androïde qui n'a pas été reconduite...
D'abord, je suis très fière parce que nous avons porté à l'antenne ce projet que je trouvais ambitieux et réussi. On revendique vraiment "Emma". On a fait le choix d'arrêter alors qu'on était leader. Le score était peut-être un peu décevant mais loin d'être mauvais. On va poursuivre notre politique de pilotes en 2x52 minutes pour tenter de nouvelles choses auprès du public.

Ils ont dit
On va poursuivre notre politique de pilotes en 2x52 minutes
Marie Guillaumond

Qu'est-ce qui fait que vous vous dites que vous avez arrêtez "Emma" mais que vous reconduisez "Munch" et "Louis(e)" en séries régulières ?
On évalue le potentiel au-delà des chiffres. Pour "Emma", le score était relativement correct mais on s'est dit qu'on touchait du doigt quelque chose que l'on aurait du mal à inscrire dans la durée à la différence de "Louis(e)". Pour le coup, avec "Louis(e)", on est sur un sujet très incarné qui s'inscrit dans une problématique actuelle. À cet égard, on s'est dit que "Louis(e)" avait une ampleur et des ressources qui nous permettront de développer des choses. Une saison 2 est d'ailleurs en écriture.

"Juste un regard" vient de s'achever sur un bilan très inférieur à celui d'"Une chance de trop". C'est une petite déception ?
Non, nous sommes très contents de "Juste un regard". C'est une proposition qui est très différente de celle d'"Une chance de trop". Par ailleurs, en audiences consolidées, nous gagnons plus de 700.000 téléspectateurs en première semaine et 800.000 en seconde. C'est très satisfaisant et ça nous renforce dans notre idée de continuer à collaborer avec Harlan Coben. Nous continuons de discuter avec lui d'autres projets...

Ils ont dit
"Nos chers voisins" en prime ? Nous y réfléchissons
Marie Guillaumond

"Nos chers voisins" s'arrête dans sa version quotidienne. Isabelle Vitari a récemment laissé entendre que la série pourrait revenir en prime. Est-ce le cas ?
Nous y réfléchissons. Nous avons pris la décision d'arrêter le tournage dans sa version sketchs parce que nous avons un stock qui permet d'alimenter la grille pour longtemps. En revanche, c'est effectivement une marque à laquelle on tient. Nous travaillons avec le producteur et les auteurs sur une déclinaison en prime-time qui ne serait pas une succession de sketchs mais de vraies histoires avec une narration sur 52 minutes qui nous permettrait de retrouver la marque dans un contexte différent.

"Une famille formidable" est diffusée sur TF1 depuis 1992. La série reviendra-t-elle la saison prochaine ?
Oui, nous sommes en plein tournage de la quatorzième saison à Lisbonne. Le public retrouvera donc "Une famille formidable" pour trois nouvelles soirées. C'est une série importante pour nous, c'est la marque de fiction française la plus ancienne de TF1. Cette famille, c'est aussi celle des téléspectateurs, ils ont le sentiment de grandir avec eux, de vraiment les connaître. Il n'est donc pas question d'arrêter.

Que deviennent "Prof T" et "Contact" ? Les deux séries avaient été annoncées à la rentrée dernière...
Il y a eu décalage pour des raisons de programmation. On vient de terminer la post-production de "Prof T" qui sera diffusée, la saison prochaine, en 6x52 minutes. Concernant "Contact", nous avions diffusé une première soirée pilote en décembre 2015 qui avait très bien fonctionné. La saison prochaine, le public retrouvera la série pour une saison complète de six épisodes et, comme pour "Munch" et "Louis(e)", nous sommes déjà en train d'écrire la suite.

Vous allez donc continuer à parier sur les mini-séries la saison prochaine ?
Plus que jamais. Nous proposerons plusieurs mini-séries de 6, 8 voire 10 épisodes. L'un de nos gros événements de la saison sera "Le tueur du lac". Il s'agit d'un spin-off en 8x52 minutes dans lequel nous retrouverons les personnages du "Mystère du lac". L'idée étant pour nous de raconter une nouvelle histoire. Le personnage de Lise sera désormais incarné par Julie de Bona. Le cast est d'ailleurs incroyable : il y a Lannick Gautry, Marie-Anne Chazel, Annie Duperey, Julie Depardieu, Cécile Rebboah, Romane Bohringer et Sophie de Furst. Nous sommes également en train de terminer la production de "Insoupçonnable", adaptation en 10x52 minutes de la série anglaise "The Fall", avec Emmanuelle Seigner, Melvil Poupaud et Claire Keim. Et dans un genre plus polar, nous tournons actuellement "Les innocents", une mini-série en 6x52 minutes avec Tomer Sisley, Odile Vuillemin, Barbara Cabrita et Olivier Marchal.

Ils ont dit
"La mante" sera l'événement de la rentrée
Marie Guillaumond

Qu'en est-il de "La mante", la mini-série avec Carole Bouquet et Fred Testot ?
Et réalisée par Alexandre Laurent avec lequel nous avions travaillé sur "Le secret d'Élise" ! "La mante" sera la mini-série événement de la rentrée. Nous y croyons beaucoup. C'est la première fois que nous proposerons au public un pur thriller de 6x52 minutes et c'est très reussi.

C'est un enjeu important pour vous ces mini-séries ?
Oui, nous sommes les seuls sur ce créneau et c'est un format qui nous permet d'assumer des paris artistiques forts et je crois que les comédiens sont en demande de cela. On aime créer l'événement et surprendre. Ce sera par exemple encore le cas la saison prochaine avec "Les bracelets rouges", une mini-série réalisée par Nicolas Cuche, qui a un talent et une finesse incroyables et avec lequel nous avions travaillé sur "Après moi le bonheur". On a, encore une fois, un cast très prestigieux - Michaël Youn, Pascal Elbé, Cécile Rebboah ou encore Cristiana Reali - qui entoure de jeunes comédiens formidables qui font pour la plupart leurs premiers pas devant la caméra.

Vous avez d'autres projets de mini-séries ?
Oui, nous sommes en train de développer deux mini-séries historiques dans l'esprit de "Downton Abbey". L'idée c'est de raconter des histoires très romanesques à travers des destins de femmes qui ont vécu au XXe siècle. Ce seront des personnages historiques forts et identifiants dont nous raconterons la vie dans un cadre spectaculaire et patrimonial. Même si le polar est l'ADN de la fiction, nous avons envie d'explorer un genre nouveau et de diversifier notre offre.

Alexandra Lamy a été l'une de vos actrices fétiches la saison dernière. On pourrait la retrouver sur l'un de ces projets ?
Entre Alexandra et nous, c'est une évidence. Bien sûr que nous allons retravailler ensemble, nous discutons régulièrement, mais ce ne sera pas forcément sur ces deux projets.

Les unitaires événementiels sont aussi l'une de vos forces. On l'a vu encore cette saison avec "Entre deux mères". Que préparez-vous pour la saison prochaine ?
Nous aurons un thriller de 90 minutes très intense, "Quand je serai grande, je te tuerai" avec Laetitia Milot, Marie-Anne Chazel, Antoine Duléry et Nicolas Gob. Dans un autre genre, nous venons de terminer le tournage de "Mention particulière", un téléfilm événementiel réalisé par Christophe Campos, avec Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles qui raconte l'histoire d'une jeune fille trisomique qui passe le bac.

Il n'y a pas beaucoup de comédies dans toutes ces nouveautés...
C'est un genre difficile, plus clivant et moins universel que le drama. Faire rire, c'est compliqué. On a pourtant montré qu'on était capable de le faire. Vous savez, la comédie n'exclut pas le drame. "Les bracelets rouges" est un vrai drama mais avec de jolis moments de comédie à l'intérieur. Ce n'est pas un pur mélo ! Mais nous ne laissons pas tomber la comédie pour autant. Nous venons de tourner le pilote des "Chamois", une série très réjouissante autour de François Berléand, Isabelle Gélinas, François Vincentelli et Julie Depardieu . Nous allons aussi continuer à creuser le sillon de la comédie romantique initié par "Coup de foudre à Jaipur". Nous venons ainsi de tourner "Coup de foudre à Noël", avec Julie de Bona et Tomer Sisley. Nous préparons aussi un "Coup de foudre à Bora Bora" et un "Coup de foudre en Afrique du Sud".

"Sam" reviendra pour une saison 2, sans Mathilde Seigner, remplacée par Natacha Lindinger. Vous ne craignez pas que le changement d'actrice principale déstabilise les téléspectateurs ?
Déjà, "Sam" est un personnage que l'on adore. Elle incarne parfaitement notre époque. Est-ce que nous le craignons ? Si on a peur, on ne fait rien. Il est évident que Mathilde était une Sam formidable, sa proposition du rôle était très juste. Mais je suis très heureuse de l'arrivée de Natacha qui fait une autre proposition. Les premières images sont extrêmement prometteuses. Nous faisons le pari que la force du personnage l'emporte sur le changement de comédienne.

"La vengeance aux yeux clairs" réunissait tous les codes de la saga estivale. On peut imaginer que la deuxième saison soit proposée à cette période ?
On peut tout imaginer. La programmation n'est pas encore décidée.

En parlant de saga estivale, vous vous apprêtez à lancer "Demain nous appartient" en avant-soirée. Comment est née cette idée ?
On est dans un contexte où la fiction est porteuse. Nous avons considéré que le moment était propice pour élargir notre offre et il se trouve que nous n'avons pas de fiction quotidienne. Il y a un autre élément fort qui est entré en ligne de compte, c'est que le public nous réclame une vraie offre de fiction inédite l'été. "Demain nous appartient", c'est aussi une façon de répondre à cet appétit. Newen nous a proposé ce projet et quoi de mieux que de s'appuyer sur ceux qui ont la meilleure expérience en la matière ?

Quel est le scénario idéal ? Celui d'aller au bout de la commande de 130 épisodes et d'installer la série à très long terme ?
Nous sommes sur une vraie saga de l'été et il y a une nostalgie du public par rapport aux grandes sagas qui ont fait les belles heures de TF1. Je ne présage pas des résultats mais il y a un appétit qui existe et je suis très fière de ce que nous allons proposer au public. Pour la suite, chaque chose en son temps.

Ils ont dit
Nous allons nous laisser le temps de voir comment le public réagit avec "Demain nous appartient"
Marie Guillaumond

La production d'une telle série coûte extrêmement cher. Vous avez un objectif chiffré pour la rentabiliser ?
Je ne peux pas vous répondre sur ce point. En revanche, je vous confirme que nous allons nous laisser le temps de voir comment le public réagit.

La force de ces sagas de l'été, c'était aussi d'être programmé chaque semaine en prime. Vous ne pensez pas que les gens étaient attachés à l'idée d'attendre une semaine pour connaître la suite ?
Non, le public est moins formaté et plus ouvert que ce que l'on pense. Tout ce que l'on a fait ces dernières années prouve qu'il n'est pas forcément là où on l'attend. Quand on a fait "L'emprise", on n'imaginait pas rassembler près de plus de 10 millions de téléspectateurs. Il faut toujours être humble par rapport au public.

Finalement, vous êtes comme tous les observateurs... Dans l'expectative la plus complète !
Oui mais c'est le principe de notre métier. C'est un défi passionnant. On prend des risques, on imagine des histoires, on crée des personnages. On propose et le public dispose.

Si "Demain nous appartient" ne trouve pas son public, vous devrez prendre la décision d'arrêter rapidement. Le tournage étant très en amont de la diffusion...
Aujourd'hui, toutes les énergies sont avant tout concentrées sur la réalisation d'un succès et les premiers épisodes sont très convaincants.

On sait que la fiction est un genre très dispendieux. Est-ce que vous pourriez envisager un partenariat à long terme avec Netflix pour améliorer la rentabilité de vos fictions ?
Partenariat, c'est un terme un peu fort. Nous étudions les sujets au cas par cas. Nous discutons avec eux, comme avec tous les entrants dans le secteur. C'est effectivement un élément qui entre en ligne de compte dans les discussions sur le financement de la fiction française et sur notre capacité à lui donner du rayonnement à l'international. Et c'est une immense fierté de voir que nos séries événementielles les intéressent, comme "Une chance de trop" qui a été proposée par Netflix dans le monde entier quelques temps après sa diffusion sur TF1.

Ils ont dit
Nous réfléchissons à de la création propre sur chacune de nos antennes
Marie Guillaumond

TF1 s'appuie sur un modèle de rentabilité de ses fictions à l'échelle du groupe. En tout état de cause, c'est plus que jamais d'actualité ?
Nos fictions sont conçues pour s'insérer dans un écosystème multi-antennes et multi-écrans, comme nous l'avons proposé cette saison avec "La vengeance aux yeux clairs" et très récemment "Juste un regard". C'est également le cas sur des franchises plus installées comme le prouve le succès incroyable de "Section de recherches" sur HD1. Cela ne nous empêche pas d'avoir une réflexion sur de la création propre à chacune de nos antennes. Nous avons déjà "Les mystères de l'amour" sur TMC et "Mission : Evelyne" sur HD1, à laquelle succédera bientôt "Séki le patron", un nouveau feuilleton produit par Bangumi.

Le fait que ces chaînes génèrent beaucoup moins de recettes publicitaires, ce n'est rédhibitoire ?
La preuve que non. Vous savez, la fiction est un genre de contraintes. Il est possible de créer dans une économie moindre, il faut juste que les programmes soient conçus en adéquation avec ce paramètre.

De manière globale, la fiction française n'est-elle pas en train de profiter du déclin inéluctable des séries américaines lié à l'évolution des modes de consommation ?
Les séries américaines continuent à être performantes. On l'a vu par exemple avec "L'arme fatale". Il ne faut pas forcément opposer les deux. En ce qui concerne la fiction française, je crois qu'il y a un appétit de plus en plus marqué pour les oeuvres locales et patrimoniales. En même temps, c'est une industrie en pleine transformation. Une nouvelle génération d'auteurs et de producteurs est en train d'émerger. Les exigences du public - et de nous, diffuseurs - ne sont plus les mêmes. Il y a une élévation globale de ce que nous proposons. Et, parce que le succès appelle le succès, nous avons envie d'aller plus loin.

Cette année, M6 a fait un retour remarqué dans la fiction française de prime-time. La concurrence, ça vous stimule ?
Ils auraient tort de ne pas le faire. La fiction est l'un des genres dans lesquels nous ne sommes pas dans un rapport de concurrence. Le succès des uns alimente le succès des autres, c'est un cercle vertueux.

Vous avez de très nombreux projets pour l'année prochaine. Vous conservez deux cases fiction par semaine ou vous en ouvrez une troisième ?
À ce jour, nous conservons les cases du lundi et du jeudi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Tout est relatif dans la notion de succès et de notoriété suite à la diffusion sur tmc



Plouf

Ou France 3. Mais bon, même France 2 est frileuse avec les séries anglaises



Furious Angel

Je suis totalement d'accord sur le constat, mais justement je pense que c'est plus à Arte ou OCS d'oser vu leur positionnement. Par définition le leader n'est pas celui qui doit prendre des risques, même si c'est toujours salutaire quand ils le font. Et le bond qualitatif que TF1 a fait est déjà une révolution en soi, en effet contrainte et forcée parce qu'un Julie Lescaut n'est plus présentable face aux séries US (y compris celles diffusées par TF1), mais quand même pas facile à faire. C'est tout un changement de culture. Ils ne l'ont pas encore totalement fini, avec le principe des showrunners à l'américaine (je pense vraiment qu'en France, ça n'existe que pour des séries de Canal), mais il y a aussi un problème d'amortissement. Miser sur l'exportation c'est extrêmement casse gueule quand même, alors qu'une série US potable sera forcément vendue et amortie partout dans le monde.

Bref tout ça pour dire que vu d'où ils partaient, c'est déjà pas si mal qu'ils en soient là aujourd'hui. Mais je pense qu'en France c'est plus Canal (et là aussi je suis d'accord sur la fin de cycle) ou à Netflix d'innover (même si avec Marseille, Netflix n'a rien révolutionné).



Drsavane

Ah mais totalement si tu lis ce que j'ai écris au début de mon message, ils investissent et produisent des trucs d'un bien autre niveau que les joséphine, lescaut et autres saloperies type ma famille formidable.
Après, c'est aussi parce que le public, devant la multiplicité d'offres et de qualité est devenu plus exigeant.
Ce que je trouve dommage c'est qu'à l'heure de mastodontes comme netflix ou les chaines premiums us (même si de temps en temps les networks te sortent un truc bien sympathique voir carrément génial), bah t'as l'impression que question ambitions ils ont encore un train de retard.
On est d'accord qu'ils ont une chaine à faire tourner, qu'il est pas question qu'ils dilapident sans compter, mais quand je vois les sujets et la qualité qu'arrivent à sortir Arte ou Ocs avec des budgets bien plus faibles, ça laisse quand même une grande marge de progression.
Perso Canal, j'y crois de moins en moins, j'ai l'impression qu'ils sont en fin de cycle niveau série.
Pour France 2 pas mieux, mais on peut quasiment appliquer la même critique (à part qu'ils osent un poil plus, type 10 pourcent) que pour tf1. On reste dans le policier flic-femme-au-foyer-mais-pas-trop/flic-rebeu-qui-aime-les-series/flic-en-fauteuil-roulant-badass etc et le sociétal.
Enfin pour l'exportation, faut pas avoir peur, faut tourner en français et exporter tel quel. Quand tu vois qu'un truc comme Versailles est tourné en anglais, c'est risible (et ça marche pas). Parcontre, contre-exemple frappant, les revenants, en français, bah ça c'est vendu et ça a été diffusé en sous titré. Bref, y a encore du taff.



Drsavane

Non ça reste des séries sur des thèmes sociétaux.
C'est tiède et prévisible pour rester poli.
Ah mais ça je m'en fous, je bosse pas à tf1.
Si ils ont pas encore compris que produire des séries de qualité permet d'attirer des diffuseurs étrangers, d'exporter et donc de gagner de l'argent (je ne pense pas qu'HBO soit déficitaire, hein, ,et le niveau et les budgets sont 10 fois plus élevés).
Si la "première" chaine d'Europe veut jouer les petits bras libre à elle, moi, je trouve ça décevant et d'autant plus risible quand on lit l'interview ci contre dans l'auto-glorification constante sans réelles ambitions.



Furious Angel

Ils ont quand même sacrément augmenté la qualité de leurs séries et fictions. Après, ça reste TF1, donc par définition une chaîne qui veut ratisser large. Des sujets originaux, ça sera compliqué, et vendre à l'international sans faire en anglais (Canal a tenté des séries en anglais), ça sera compliqué.

J'attends plus de l'originalité de France 2 (ils peuvent aller à fond sur la culture et la qualité sans chercher l'audience) ou de Canal + (les abonnés paient pour ça). D'ailleurs aux Etats-Unis, les séries les plus originales de viennent pas des gros networks mais plutôt de HBO...



Furious Angel

C'est surtout parce qu'il n'y a pas d'interrogation particulière sur ces séries, contrairement aux autres.



BA TF1 2017

Donc la trisomie, la transéxualité, des séries historiques c'est pas suffisant, ils créent et toutes les chaînes créent avec leurs moyens je rappelle donc que TF1 veux passer de 980 millions à 890 millions sa grille annuel.



BA TF1 2017

Bah non ça a marché sur TMC.



Legolas

Je trouve ça d'autant plus rageant que je suis persuadé que Downton aurait pu avoir un joli succès sur France 2 avec une diffusion type saga de l'été historique.



Anthony Quiche

Evidemment !



Drsavane

Qu'ils fassent preuve de créativité.
Qu'ils cassent les codes et osent des formats et/ou sujets rarement abordés à la télé (coucou OCS et Arte).
Qu'ils tentent des séries ambitieuses autant niveau scénario que niveau budget.
Bref qu'ils arrêtent les séries plans plans prévisibles sur des sujets creusés en long en large et en travers type policier ou sociétal et qu'ils portent un peu leurs couilles.



Plouf

Regarde Almost Human, l'original ;)



Plouf

"ce journaliste" n'en est pas vraiment un à la lecture de ses articles ici



Plouf

Louis(e) est une sorte de Transparent low cost, que d'innovations en effet. Par contre Revenge, c'est surtout le comte de Monte Cristo à la base ;)



Plouf

Un chef d'oeuvre qu'on attend tous.



Plouf

Bien vu et totalement exact !



Plouf

Les auteurs sont pourtant la clé d'une bonne fiction et sur TF1, peu importe le casting prestigieux, le scénar est souvent très médiocre.



Plouf

Que c'est plat et consensuel comme interview. Elle dit sur les téléspectateurs ne sont plus formatés mais ses réponses le sont carrément, toujours les mêmes thèmes, acteurs, ils peuvent pas sérieusement penser qu'ils innovent, surtout avec tant d'adaptations étrangères ?



Lia Voli

Certes. Mais pourquoi ce journaliste n'a-t-il pas posé la question à la directrice de la fiction de TF1 ? Ce sont les marques clefs de la chaîne. Joséphine fête ses 20 ans. Compte-t-il faire un événement spécial ?



zop

Un bel entretien.
Un peu de langue de bois par contre, normal.



Barry

Tout à fait.
Le pb de TF1, depuis toujours, c'est qu'ils ne savent pas prendre de risques.
Le titre de l'article est éloquent : encore une fois, ils se contentent juste de promettre une variante de quelque chose que l'on a déjà vu ailleurs, mais encore plus ouvertement orienté "ménagère".
Bref, cette interview frise l'autoparodie, en particulier quand cette chère Guillaumond nous parle de sa série de "Coups de Foudre". (On appréciera au passage qu'après Jaipur, on ait Noël... Cynisme, quand tu nous tiens).



Laliberté

Belle itw !! J'adore sur ce qu'elle a dit par rapport à M6 ... C'est bien de pouvoir voir que les fictions françaises sont de plus en plus souvent à la télévision !!! Il faut en développer plus que ça ! Sans pour autant laisser de côté certaines séries US comme l'arme fatale une excellente série !

Y a beaucoup d'infos mais surtout on remarque que TF1 veulent encore plus s'ouvrir à d'autres fictions françaises ! Le groupe Canal n'a qu'a bien se tenir en ce moment ! Surtout avec le problème des auteurs !



Bart

EXCELLENTE ITW BRAVO , riche en info, de bonnes questions, chapeau j'en veux tous les jours des articles comme ça !



BA TF1 2017

GOT et TWD version française en prime à la télé ??? Tu veux qu'il fasse quoi en série ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Destination Eurovision" : Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay pour le télé-crochet de France 2
TV
"Destination Eurovision" : Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay pour le...
"Les Chamois" : puremedias.com a vu la nouvelle série de TF1
Séries
"Les Chamois" : puremedias.com a vu la nouvelle série de TF1
"Les Minikeums" : La nouvelle version débarque sur France 4 à 16h30
TV
"Les Minikeums" : La nouvelle version débarque sur France 4 à 16h30
L'année médias 2017 vue par... Julien Bellver
TV
L'année médias 2017 vue par... Julien Bellver
Dans les coulisses de la première matinale de Fun Radio à Neuilly
Radio
Dans les coulisses de la première matinale de Fun Radio à Neuilly
François-Régis Hutin ("Ouest-France") est mort
Presse
François-Régis Hutin ("Ouest-France") est mort
Ce soir que regardez-vous ?
73
Votes
Les Chamois
Je regarde
21
Votes
No Offence
Je regarde
21
Votes
L'orange de Noël
Je regarde
20
Votes
La folle histoire de...
Je regarde
7
Votes
La vengeance dans la peau
Je regarde
6
Votes
Touchez pas au grisbi
Je regarde
5
Votes
Paris, etc.
Je regarde
5
Votes
Une merveilleuse...
Je regarde
4
Votes
Mariés au premier regard
Je regarde
4
Votes
X-Men Origins : Wolverine
Je regarde
2
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Hubert et le chien
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Les hommes viennent de...
Je regarde