Marine Le Pen attaque le passé d'Apolline de Malherbe sur BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Marine Le Pen attaque le passé d'Apolline de Malherbe sur BFMTV
Marine Le Pen sur BFMTV. © Dailymotion
Invitée hier de BFMTV, Marine Le Pen a multiplié les attaques contre le passé de son intervieweuse, Apolline de Malherbe.

Passe d'armes hier soir entre Marine Le Pen et Apolline de Malherbe sur BFMTV. Invitée de "BFM Politique", la leader du Front national a en effet multiplié les attaques contre son intervieweuse, prenant notamment pour cible le passé d'Apolline de Malherbe.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...

"Pardon, vous n'avez pas fait Sciences-po j'espère ?"

"Il y a des pouponnières comme ça : l'ENA, Sciences-Po... Pardon, vous n'avez pas fait Sciences-po j'espère ?" a-t-elle lancé à un moment de l'entretien à Apolline de Malherbe, connaissant visiblement la réponse à cette question. L'éditorialiste de la chaîne d'information a alors répondu qu'elle avait bien fait Sciences-Po mais pas l'ENA. Une confirmation qui a réjoui Marine Le Pen. Cette dernière a tapé dans ses mains en disant, "Ah zut !", avant de rigoler, visiblement très satisfaite de son effet. "Je suis très heureuse d'avoir passé le concours de Sciences-Po et de l'avoir réussi. C'est quand même un concours, c'est la méritocratie Marine Le Pen" s'est alors justifiée Apolline de Malherbe.

Marine Le Pen a ensuite poursuivi consciencieusement son entreprise de déstabilisation. S'étant visiblement renseignée sur le passé de son intervieweuse, elle a sorti de son chapeau un peu plus tard la jeunesse chevènementiste de la journaliste politique de BFMTV. Elle souhaitait ainsi souligner les changements de position d'Apolline de Malherbe, accusée désormais de soutenir l'Union européenne. "En 2002, vous étiez chevènementiste. Vous avez fait sa campagne. Vous avez donc changé d'avis" a lancé Marine le Pen. "Je ne suis absolument pas comptable de ma jeunesse chère Marine Le Pen" s'est alors défendue l'intervieweuse. "Ne vous excusez pas d'avoir été chevènementiste, d'autres, très bien, l'ont été" a savouré la responsable politique. "Est-ce que je me suis excusée ?" a rétorqué Apolline de Malherbe, agacée. Avant d'ajouter : "On va quitter ce terrain personnel, Marine Le Pen".

Mais la leader du FN n'en avait visiblement pas fini avec les attaques ad hominem. Alors qu'elle regrettait qu'aucune voix différente sur l'Europe ne se fasse entendre dans la "classe politico-médiatique", Apolline de Malherbe lui a répondu qu'elle estimait que cela n'était pas "son rôle" selon elle. "Eh bah faut arrêter de tweeter alors !" a immédiatement protesté Marine Le Pen. Avant d'ajouter : "Moi, j'ai lu vos tweets et excusez-moi, vous prenez position politiquement bien souvent". "C'est aussi ça être éditorialiste politique" a tenté de se défendre Apolline de Malherbe. "Bah, faut choisir alors. C'est ou l'un ou l'autre" lui a fait remarquer Marine Le Pen.

Thierry Arnaud et l'AFP également pris pour cibles

Apolline de Malherbe n'a pas été la seule journaliste prise pour cible au cours de cet entretien. Usant de la même stratégie anti-médias que Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen s'en est ainsi prise à l'AFP, accusée de "collusion avec l'ensemble des partis" politiques hormis le Front national. La responsable politique a également taclé Thierry Arnaud, le chef du service politique de BFMTV, coupable pour sa part de faire "la promotion" de l'abstention aux prochaines élections européennes pour nuire au Front National.

"A aucun moment, Thierry Arnaud n'a appelé à l'abstention. Je crois quand même qu'il faut que les choses soient très claires" a alors précisé Apolline de Malherbe. Avant de s'agacer : "Vous êtes en train de pointer du doigt Thierry Arnaud. Tout à l'heure c'était moi, soit disant mon passé, mes études... Qu'est-ce que cela veut dire ? C'est une stratégie ? C'est rodé chez vous ?" a lancé l'intervieweuse à la responsable politique. "Chacun doit assumer la responsabilité de ses propos" a simplement répondu Marine Le Pen. puremedias.com vous propose de revoir cet échange tendu.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
oursin1

en parlant d'impartialité, faut il vous suggérer d'en faire preuve avant de parler des autres ? Mme Taubira n'a pas comparé la Marseillaise à un karaoké, vous arrangez ses propos à votre sauce. En gros, vous tentez de tromper, sans aucun scrupule. Venant de vous, quand on vous lit, ça n'est pas une surprise..
recevez, mon petit monsieur, tout mon mépris



gary le romain


En général, les gens qui ne veulent pas dialoguer, emploient ce terme : "sujet clos ".
J'aime assez l'idée suivante pour ma part : "je ne partage pas les mêmes idées que mon pire contradicteur, mais je me battrai jusqu'au bout afin qu'il puisse exprimer son opinion ".

Il me semble que c'est aussi cela la France, celle des lumières qui a fondé le creusé de notre culture et de notre tolérance reconnue ( jusqu'à présent ), au travers des siècles et à travers le monde.

Faisons en sorte que cela dure en essayant de maintenir ouvert le dialogue et la démocratie!



Backpacker

Arrête de parler de blancs ou de noirs, c'est débile! On parle ici même de colons européens et plus particulièrement de colons français qui ont colonisé ce bout de terre qu'est la Guyane. Donc dire que ce sont "les blancs" c'est n'importe quoi. Les Français d'accord et avec raison. Elle fait comme Aimé Césaire, c'est tout.
Et puis cesse de voir toujours des vengeances cachées. C'est pas parce qu'elle ne chante pas la Marseillaise qu'est est indépendantiste pour autant.
Ah oui, en votant pour ta Marine, là tu seras sûr que tu vas provoquer "l'éclatement de la France". Mais certainement pas avec Taubira.



Alywood

Taubira n'a jamais comparé La Marseillaise réécoutez donc ses propos au lieu de dire de telles choses!



CharenCharenCharentais

Et Marine Le Pen, accepte-t-elle les critiques à son égard et à l'égard de son programme, lorsqu'elle-même est si acerbe et irrespectueuse envers les journalistes qui l'interrogent ?



lancelot

gogo marine, le peuple est derriere toi ! défonce les tous !



kuzco54

Hé... Si Marine ou Jean-Luc sont si suspicieux à l'égard des médias, ils devraient ne plus y aller. Ça nous fera des vacances ! Leur agressivité ne me manquera pas. On sait très bien que ce genre de comportement visant à décrédibiliser la presse, c'est utile quand on n'a absolument rien à dire. ;)



minneapolis

Sur ce site les 1ers comm. qui passent même s'ils sont écrits après tous les autres sont ceux du Baudouin (celui-là c'est pas le meilleur!)... ensuite le Norbert(qui est devenu bête)..., ensuite la Caline(démago!)..., ensuite le gros cochon de Bigvt..., la télé du con......, le eyes-blues.....etc...etc... Il sont contents ils se comprennent.......



Alywood

Elle demeure française!



Pierre Loridan

Toute la droite haineuse cherche surtout tout ce qu'elle peut pour exiger la démission de Taubira... racisme ?
Qu'ils mettent autant d'énergie à chasser Jacob + Estrosi (pour stupidité) Balkany(s),Dassault, Sarkozy, Mam, Guéant, on sait pourquoi !
Taubira ne compare pas la Marseillaise à un karaoké, mais la façon de s'en servir à un karaoké; et c'est vrai , regardez tous ceux qui font semblant de chanter, leurs lèvres ne marchent pas avec les paroles !!



Pierre Loridan

Voyez le cursus de cette jeune journaliste et celui des Le Pen !
Les partisans du FN aimeraient bien faire taire les autres, mais ils ne sont pas encore au pouvoir.
Et je me tairais si je veux.



Pierre Loridan

Pourtant la disparition de Boutin ferait du bien à la liberté de croire ou non.



Pierre Loridan

Parfaitement; de plus c'est un chant violent peu adapté à d'autres situations que la guerre.



l-oeil-de-moscou2

Arrête la fumette, ça ne te réussit pas. À la base, Christiane Taubira est une indécrottable raciste qui a toujours défendu les Guyanais "de souche" (j'ose à peine imaginer ce qui se passerait si cette expression était utilisée pour les Français de souche du continent), l’indépendance de la Guyane, et fait encore plus étrange, l'idée selon laquelle les "blancs" doivent être systématiquement considérés comme les seuls responsables de la traite négrière. D'où ma remarque : oui, cette femme méprise profondément notre nation, les valeurs de notre pays, mais également tout ce qui touche au patriotisme. Son attitude n'a donc rien de très étonnant puisque, dans le fond, elle ne désire que l'éclatement de la France. Elle peut d'ailleurs se réjouir, car cette échéance est pour très bientôt...



Danièle Sala

Dommage que la vidéo de " La marseillaise en créole" de Lo Jo ait été censurée . Mais vous pouvez toujours aller l'écouter sur You Tube !



BLEK LE ROC

Je crois plutôt que la HONTE c'est vous cher monsieur LARMART. Puisque la Droite et ses extrêmes ne vous paient pas pour déverser votre venin sur cette brave femme, je vous prie d'aller gerber ailleurs



amoet

Marine a tellement si peu à dire qu'elle attaque les journalistes.... déprimant.



Backpacker

Toujours aussi con "l-oeil-de-moscou2"!!! Pour votre gouverne, la Guyane fait partie de la France, ne vous en déplaise! Et Taubira est française, ne vous en déplaise également! Et c'est pas parce qu'on refuse de chanter la Marseillaise qu'on n'est pas français de toute façon!



Backpacker

Dénuée de tout argument valable, Marine Le Pen pensait "se faire" Apolline de Malherbe. Manque de pot pour la représentante en chef de l'extrême-droite française, la journaliste l'a renvoyée sur les roses et ne s'est pas démontée.



remi74

Mais c'est d'ailleurs ce que MLP lui répond! "d'autres très bien l'ont été".
Indépendamment du débat de fonds, il est reconnu qd on fait des sondages parmi les journalistes pr les élections qu'ils sont 70 à 80% de gauche, essentiellement socialistes.
Ils passent leur temps à vouloir faire culpabiliser le peuple de recourir au vote FN et à vouloir coincer leurs responsables ds les interviews, en véhiculant un discours angélique. Sauf que MLP comme beaucoup au FN, est très très forte en com et en interview.
Les journalistes devraient pourtant faire leur cas de conscience, car avec leur dictature intellectuelle qui prône ce qu'il faudrait penser et condamner, en faisant fi des faits, avec leurs certitudes de procureurs de la bienpensance, ils sont directement responsables de la montée du FN. Mais jamais ô grand jamais ils ne seraient capables de le reconnaître.
Quant à BFM, ils jouent sur une ambiguité qui les arrange,ils sont de centre gauche ou à gauche, véhiculent la raison qui les arrange, mais accordent l'accueil au FN car c'est commercialement intéressant pour eux, la preuve ce buzz et les réactions suscitées! Pour la pauvre Apolline, qu'elle prenne des cours du soir en interview, couper la parole qd on es en difficulté ne suffit pas à surnager, et qu'elle travaille sa gestuelle qd elle est prise à défaut, c'était trop évident pr MLP de s'en accomoder.



Lila

Mais quelle blague! A t-on regardé la même émission messieurs et mesdames les journalistes?!? Un peu d'objectivité de votre part ne serait pas du luxe, Apolline de Malherbe était vraiment insupportable, elle fait les questions et les réponses, tout ce qu'elle voulait c'était désarçonner Marine le Pen pour montrer qui était la plus forte, minable! Si le but était de dégoûter les gens, c'est réussi, j'avais qu'une envie, zapper!! Mais pas à cause de Marine...Bravo Marine!



bgbret

Un bol d'air frais avec Martine , tous ces journalistes si peu impartiaux.Libres à eux d'avoir des avis mais avant chaque interview il serait t bon que soit afficher leurs engagements politiques , tout serait plus clair.



larmart

t'es payé par la gauche squashman... C'est christiane et non catherine l'indépendantiste taubira...la honte cette femme !



elvira81northman

le régime de Vichy ou le vrai visage du front national...



André Zenkoff

rien que le nom de la journaliste on voit bien qu'elle ne vient pas des banlieues pauvres ou de la campagne, tu parles d'une méritocratie quand maman et papa payent tes études Et on s'étonne que MLP prennent les journalistes pour cible alors qu'on lui ressert a toutes les sauces les déclarations de papa comme si les médias qui detestent tant la génétique quand il s'agit de parler des différences entre hommes-femmes ou entre ethnies africaines et européennes, la ressortaient du placard en l'honneur de la nouvelle jeanne d'arc



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les Z'Amours" : Bruno Guillon, Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy en lice pour remplacer Tex
TV
"Les Z'Amours" : Bruno Guillon, Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy en...
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany ou Magalie, qui sera le gagnant ?
TV
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany ou Magalie, qui sera le...
"On n'est pas couché" : France 2 veut une saison de plus du talk show de Laurent Ruquier
TV
"On n'est pas couché" : France 2 veut une saison de plus du talk show de Laurent...
"Incroyable talent" : Laura Laune avait tenté sa chance dans la version belge !
TV
"Incroyable talent" : Laura Laune avait tenté sa chance dans la version belge !
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le docu-réalité de M6
TV
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le...
Agustin Galiana ("Danse avec les stars" 2017) : "Il y a eu des jours très compliqués"
Interview
Agustin Galiana ("Danse avec les stars" 2017) : "Il y a eu des jours très...
Ce soir que regardez-vous ?
115
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
91
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
78
Votes
Dutronc, la vie malgré...
Je regarde
39
Votes
10
Votes
Handball
Je regarde
5
Votes
La maison France 5
Je regarde
5
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
4
Votes
Un enfant disparaît
Je regarde
3
Votes
Soeur Thérèse.com
Je regarde
3
Votes
Ali Baba et les 40...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Super Nanny
Je regarde
0
Votes
Il a déjà tes yeux
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde