Masterchef 2011 : les pires recettes des candidats !

Partager l'article
Vous lisez:
Masterchef 2011 : les pires recettes des candidats !
Le jury de "Masterchef" juge les plats
Le jury de "Masterchef" juge les plats © TF1 - Chevalin
A l'occasion de la finale de Masterchef, le concours culinaire de TF1, diffusée ce soir et présentée par Carole Rousseau, puremedias.com revient sur les pires recettes des candidats de cette deuxième saison.

Avant de revenir dans une déclinaison "junior" encore en tournage, le concours culinaire "Masterchef" livrera le verdict tant attendu de sa deuxième saison, ce jeudi 3 novembre à 20h50 sur TF1, lors d'une finale retransmise en direct et présentée par Carole Rousseau, une finale que vous pourrez suivre et commenter sur puremedias.com.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial

Le candidat qui aura séduit le jury, composé de Frédéric Anton -chef 3 étoiles- Yves Camdeborde -chef du relais St Germain- et Sébastien Demorand -critique culinaire- empochera la jolie somme de 100.000 euros, pourra suivre 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine, ainsi qu'éditer un livre de ses propres recettes. Les finalistes -Xavier, coiffeur à Pégomas et Elisabeth, infirmière à Strasbourg- devront se surpasser et livrer le meilleur d'eux même pour être désigné Masterchef 2011, ce qui n'a pas toujours été le cas...A l'occasion de cette finale, puremedias.com revient en effet sur les pires recettes des participants de cette deuxième saison.

Le plateau télé de Matthias

Pour cette première épreuve de l'épisode 7 , le principe est de cuisiner uniquement à partir de produits en boîtes de conserve. Si Sabrina sert une assiette réussie (elle aura même droit à la bise de Frederic Anton !) quand vient le tour de Matthias, l'enthousiasme n'est pas le même. Il présente son assiette (biscottes de champignons et d'oignons) comme un "plateau télé". Sebastien Demorand est le premier à s'élancer pour goûter le plat du jeune étudiant en médecine : "Un plateau télé ? À déguster devant un film d'horreur alors...". Frederic Anton ajoute : "On a envie de manger de la cuisine, pas du n'importe quoi". Le candidat est envoyé en test sous pression, avec Olivier.

 

Le sabayon de Bernard

Pour cette première épreuve de l'épisode 6, le jury annonce que le thème choisi est le dessert. Si Claire et Nathalie ont séduit le jury, ce n'est pas le cas de Bernard. L'ébéniste propose un sabayon d'orange au riz croustillant à l'aspect très particulier, qui ressemble plutôt à une bouillie de crème patissière et chantilly. Pour Frederic Anton, qui compare le visuel à un banana split : "C'est pas un dessert, c'est rien du tout". Yves Camdeborde enfoncera encore un peu plus le candidat : "On est presque sur un milk shake là...". Bernard, envoyé en test sous pression, s'excusera auprès du jury, et avouera même avoir eu honte.

Le wok d'Emilie

Pas de boîte mystère pour cette épreuve de l'épisode 5, les candidats doivent échanger de place avec leur voisin et cuisiner avec leurs ingrédients. Emilie décide alors de préparer un wok. Lorsque le jury pose un premier regard sur le plat, Frederic Anton est accablé : "C'est moche, moche, moche, moche". La webmaster se justifie alors comme elle peut : "Je n'ai pas eu le temps de dresser". Heureusement, Yves Camdeborde reconnaît finalement que "le goût est agréable", après lui avoir demandé de prendre soin du dressage la prochaine fois.

La crème patissière aux épices de Karim

Dans cet épisode 4, la première épreuve est centrée autour de la pâtisserie. Les candidats doivent en effet proposer une pâtisserie qui aura la particularité d'être salée. Karim se présente alors avec une crème pâtissière aux épices qui est loin de faire l'unanimité auprès du jury : "C'est vraiment pas bon [...] moi je n'essaye même plus parce que je pense que ça peut faire mal à l'estomac" s'emporte Frédéric Anton. Sébastien Demorand surenchérit alors : "Vous avez créé une motte de beurre, c'est tout". Une épreuve également marquée par le Paris-Brest au foie gras de Xavier que Frédéric Anton refuse de goûter car le candidat a ajouté de la farine pour décorer sa pâtisserie. Le jury finira très déçu par cette épreuve.

Les patés de riz d'Emilie

Comment pouvait-on oublier les "patés" de riz d'Émilie ? Dans cette deuxième épreuve de la soirée, lors de l'épisode 3, qui consiste uniquement à dresser un plat -riz au lait avec des biscuits et des fruits- les candidats n'ont pas à cuisiner. Émilie nous propose alors 3 patés de riz, très peu appétissants. "Est ce que vous trouvez ça beau ?" demande Yves Camdeborde à la candidate, lorsqu'elle présente son assiette. "Vous avez fait ce qui s'appelle une catastrophe" lance Frederic Anton. Une assiette qui envoie la candidate en test sous pression.

Le pot-au-feu réinventé de Fabrice

Dans cette première épreuve de l'épisode 2, les candidats doivent "réinventer" le pot au feu. Certains s'en sortent très bien comme Elisabeth, et d'autres moins bien, comme Fabrice. Le chauffeur-livreur de 28 ans, arrive pourtant avec le sourire pour présenter son plat, ce qu'apprécie d'ailleurs Yves Camdeborde. Malheureusement, son plat dont l'intitulé "os à moelle et ses petits légumes" fait saliver, est "immangeable" selon Frederic Anton. Rien que ça...L'assiette de Fabrice est en effet beaucoup trop salée. "Attention avec le mot corsé", l'avertit même Yves Camdeborde.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"New York Unité Spéciale" : La saison 19 de retour ce soir sur TF1
Séries
"New York Unité Spéciale" : La saison 19 de retour ce soir sur TF1
"En famille" : La saison 7 dès le 9 juillet sur M6
Séries
"En famille" : La saison 7 dès le 9 juillet sur M6
Mimie Mathy (TV Notes 2018) : "Jean-Jacques Goldman sera peut-être là pour les 30 ans des Enfoirés"
Interview
Mimie Mathy (TV Notes 2018) : "Jean-Jacques Goldman sera peut-être là pour les 30...
Jean-Pierre Pernaut (TV Notes 2018) : "On va lancer une opération pour sauver le petit patrimoine"
TV Notes
Jean-Pierre Pernaut (TV Notes 2018) : "On va lancer une opération pour sauver le...
Alain Chabat (TV Notes 2018) : "Nous ne nous attendions pas à un tel succès pour 'Burger Quiz'"
Interview
Alain Chabat (TV Notes 2018) : "Nous ne nous attendions pas à un tel succès pour...
TV Notes 2018 : "Grey's Anatomy", "Scènes de ménages", "Joséphine"... les séries de la saison
TV
TV Notes 2018 : "Grey's Anatomy", "Scènes de ménages", "Joséphine"... les séries...
Ce soir que regardez-vous ?
206
Votes
Burger Quiz
Je regarde
60
Votes
New York Unité Spéciale
Je regarde
20
Votes
Qu'est-ce qu'on attend...
Je regarde
13
Votes
L'affaire de maître...
Je regarde
7
Votes
7
Votes
RFM Music Show
Je regarde
5
Votes
Musiques en fête
Je regarde
4
Votes
L'auberge espagnole
Je regarde
3
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
2
Votes
Père et maire
Je regarde
1
Votes
L'histoire de notre vie
Je regarde
1
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
1
Votes
Manipulation : désir...
Je regarde