• Accueil »
  • News
  • »
  • Masterchef 2011 : les pires recettes des candidats !
11H29 Le 03/11/11 News 0
Masterchef 2011 : les pires recettes des candidats !

Masterchef 2011 : les pires recettes des candidats !

A l'occasion de la finale de Masterchef, le concours culinaire de TF1, diffusée ce soir et présentée par Carole Rousseau, puremedias.com revient sur les pires recettes des candidats de cette deuxième saison.

Le jury de "Masterchef" juge les plats
Le jury de "Masterchef" juge les plats

Avant de revenir dans une déclinaison "junior" encore en tournage, le concours culinaire "Masterchef" livrera le verdict tant attendu de sa deuxième saison, ce jeudi 3 novembre à 20h50 sur TF1, lors d'une finale retransmise en direct et présentée par Carole Rousseau, une finale que vous pourrez suivre et commenter sur puremedias.com.

Le candidat qui aura séduit le jury, composé de Frédéric Anton -chef 3 étoiles- Yves Camdeborde -chef du relais St Germain- et Sébastien Demorand -critique culinaire- empochera la jolie somme de 100.000 euros, pourra suivre 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine, ainsi qu'éditer un livre de ses propres recettes. Les finalistes -Xavier, coiffeur à Pégomas et Elisabeth, infirmière à Strasbourg- devront se surpasser et livrer le meilleur d'eux même pour être désigné Masterchef 2011, ce qui n'a pas toujours été le cas...A l'occasion de cette finale, puremedias.com revient en effet sur les pires recettes des participants de cette deuxième saison.

Le plateau télé de Matthias

Pour cette première épreuve de l'épisode 7 , le principe est de cuisiner uniquement à partir de produits en boîtes de conserve. Si Sabrina sert une assiette réussie (elle aura même droit à la bise de Frederic Anton !) quand vient le tour de Matthias, l'enthousiasme n'est pas le même. Il présente son assiette (biscottes de champignons et d'oignons) comme un "plateau télé". Sebastien Demorand est le premier à s'élancer pour goûter le plat du jeune étudiant en médecine : "Un plateau télé ? À déguster devant un film d'horreur alors...". Frederic Anton ajoute : "On a envie de manger de la cuisine, pas du n'importe quoi". Le candidat est envoyé en test sous pression, avec Olivier.

 

Le sabayon de Bernard

Pour cette première épreuve de l'épisode 6, le jury annonce que le thème choisi est le dessert. Si Claire et Nathalie ont séduit le jury, ce n'est pas le cas de Bernard. L'ébéniste propose un sabayon d'orange au riz croustillant à l'aspect très particulier, qui ressemble plutôt à une bouillie de crème patissière et chantilly. Pour Frederic Anton, qui compare le visuel à un banana split : "C'est pas un dessert, c'est rien du tout". Yves Camdeborde enfoncera encore un peu plus le candidat : "On est presque sur un milk shake là...". Bernard, envoyé en test sous pression, s'excusera auprès du jury, et avouera même avoir eu honte.

Le wok d'Emilie

Pas de boîte mystère pour cette épreuve de l'épisode 5, les candidats doivent échanger de place avec leur voisin et cuisiner avec leurs ingrédients. Emilie décide alors de préparer un wok. Lorsque le jury pose un premier regard sur le plat, Frederic Anton est accablé : "C'est moche, moche, moche, moche". La webmaster se justifie alors comme elle peut : "Je n'ai pas eu le temps de dresser". Heureusement, Yves Camdeborde reconnaît finalement que "le goût est agréable", après lui avoir demandé de prendre soin du dressage la prochaine fois.

La crème patissière aux épices de Karim

Dans cet épisode 4, la première épreuve est centrée autour de la pâtisserie. Les candidats doivent en effet proposer une pâtisserie qui aura la particularité d'être salée. Karim se présente alors avec une crème pâtissière aux épices qui est loin de faire l'unanimité auprès du jury : "C'est vraiment pas bon [...] moi je n'essaye même plus parce que je pense que ça peut faire mal à l'estomac" s'emporte Frédéric Anton. Sébastien Demorand surenchérit alors : "Vous avez créé une motte de beurre, c'est tout". Une épreuve également marquée par le Paris-Brest au foie gras de Xavier que Frédéric Anton refuse de goûter car le candidat a ajouté de la farine pour décorer sa pâtisserie. Le jury finira très déçu par cette épreuve.

Les patés de riz d'Emilie

Comment pouvait-on oublier les "patés" de riz d'Émilie ? Dans cette deuxième épreuve de la soirée, lors de l'épisode 3, qui consiste uniquement à dresser un plat -riz au lait avec des biscuits et des fruits- les candidats n'ont pas à cuisiner. Émilie nous propose alors 3 patés de riz, très peu appétissants. "Est ce que vous trouvez ça beau ?" demande Yves Camdeborde à la candidate, lorsqu'elle présente son assiette. "Vous avez fait ce qui s'appelle une catastrophe" lance Frederic Anton. Une assiette qui envoie la candidate en test sous pression.

Le pot-au-feu réinventé de Fabrice

Dans cette première épreuve de l'épisode 2, les candidats doivent "réinventer" le pot au feu. Certains s'en sortent très bien comme Elisabeth, et d'autres moins bien, comme Fabrice. Le chauffeur-livreur de 28 ans, arrive pourtant avec le sourire pour présenter son plat, ce qu'apprécie d'ailleurs Yves Camdeborde. Malheureusement, son plat dont l'intitulé "os à moelle et ses petits légumes" fait saliver, est "immangeable" selon Frederic Anton. Rien que ça...L'assiette de Fabrice est en effet beaucoup trop salée. "Attention avec le mot corsé", l'avertit même Yves Camdeborde.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial4
  • Incroyable !0
  • Prévisible2
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Masterchef - Saison 2

LANCER LE DIAPORAMA
Olivier, candidat de "Masterchef" saison 2, en garde à vue pour escroquerie

Il était l'une des figures marquantes de la deuxième saison de "Masterchef". Mais à sa sortie du...

"Masterchef Junior" : Jean est le premier gagnant sur TF1

Âgé de 11 ans, Jean a remporté hier la première édition de "Masterchef Junior" sur TF1. Ce petit...

"Masterchef Junior" sur TF1 juste avant Noël

Le grand concours de cuisine de TF1 sera de retour pour les fêtes avec des épisodes de "Masterchef" où...

Masterchef : les images de la victoire d'Elisabeth

Jeudi soir, Xavier et Elisabeth s'affrontaient lors de la grande finale de "Masterchef". A l'issue des...

Masterchef, la finale : "Le résultat nous laisse un peu sur notre faim"

C'est ce soir que tout se jouait. Après l'élimination surprise de Nathalie la semaine dernière, Xavier...



Voir toute l'actualité sur Masterchef - Saison 2


comments powered by Disqus
l'infoen continu
09:55 Eurovision 2015 : Lisa Angell a "honte" de sa 25e place sur 27
09:29 Le gagnant de l'Eurovision 2015 est la Suède
09:07 Audiences : L'Eurovision en tête, la fiction de France 3 en grande forme, TF1 au plus bas avec "Money Drop"
23/05 Eurovision 2015 : La prestation de Lisa Angell sur "N'oubliez pas"
23/05 Eurovision 2015 : Le résumé de la finale en direct
23/05 Eurovision/Nathalie André : "On a un peu l'impression que la France n'est pas derrière nous"
23/05 Eurovision/Stéphane Bern et Marianne James : "Arrêtons de mépriser ce qui est populaire !"
23/05 Eurovision : La France, entre tops et flops depuis 1977
23/05 Eurovision/Lisa Angell : "Si on avait chanté en anglais, on nous aurait taxé d'opportunisme"
23/05 Disques : Francis Cabrel résiste à Louane, Britney Spears s'effondre, Marina Kaye leader
23/05 Les jumelles Olsen zappent le spin-off de "La fête à la maison"
23/05 Audiences : Mauvais bilan pour "Mon food truck à la clé" sur France 2
23/05 Cristina Cordula rejoint "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier
23/05 Audiences : Mauvaise première semaine pour "Las Vegas Academy" sur W9
23/05 Audiences : Près de 600.000 téléspectateurs pour la finale de l'Euro des moins de 17 ans sur D8
23/05 Audiences : "Koh-Lanta" leader en hausse, "Candice Renoir" progresse, "NCIS : Nouvelle-Orléans" en baisse
22/05 "Koh-Lanta" 2015, épisode 5 : "Ils l'ont chassée comme un poisson pourri !"
22/05 Nolwenn Leroy, Olivier de Kersauson : Laurent Luyat se souvient des pires invités de "Village Départ"

Ce soir que regardez vous ?

Cowboys & envahisseurs

Je regarde 81

Transformers 2 : la...

Je regarde 35

Inspecteur Barnaby

Je regarde 37

Les experts : Manhattan

Je regarde 34
Tout afficher