• Accueil »
  • News
  • »
  • Masterchef 2011 : les pires recettes des candidats !
11H29 Le 03/11/11 News 0
Masterchef 2011 : les pires recettes des candidats !

Masterchef 2011 : les pires recettes des candidats !

A l'occasion de la finale de Masterchef, le concours culinaire de TF1, diffusée ce soir et présentée par Carole Rousseau, puremedias.com revient sur les pires recettes des candidats de cette deuxième saison.
Le jury de "Masterchef" juge les plats
Le jury de "Masterchef" juge les plats

Avant de revenir dans une déclinaison "junior" encore en tournage, le concours culinaire "Masterchef" livrera le verdict tant attendu de sa deuxième saison, ce jeudi 3 novembre à 20h50 sur TF1, lors d'une finale retransmise en direct et présentée par Carole Rousseau, une finale que vous pourrez suivre et commenter sur puremedias.com.

Le candidat qui aura séduit le jury, composé de Frédéric Anton -chef 3 étoiles- Yves Camdeborde -chef du relais St Germain- et Sébastien Demorand -critique culinaire- empochera la jolie somme de 100.000 euros, pourra suivre 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine, ainsi qu'éditer un livre de ses propres recettes. Les finalistes -Xavier, coiffeur à Pégomas et Elisabeth, infirmière à Strasbourg- devront se surpasser et livrer le meilleur d'eux même pour être désigné Masterchef 2011, ce qui n'a pas toujours été le cas...A l'occasion de cette finale, puremedias.com revient en effet sur les pires recettes des participants de cette deuxième saison.

Le plateau télé de Matthias

Pour cette première épreuve de l'épisode 7 , le principe est de cuisiner uniquement à partir de produits en boîtes de conserve. Si Sabrina sert une assiette réussie (elle aura même droit à la bise de Frederic Anton !) quand vient le tour de Matthias, l'enthousiasme n'est pas le même. Il présente son assiette (biscottes de champignons et d'oignons) comme un "plateau télé". Sebastien Demorand est le premier à s'élancer pour goûter le plat du jeune étudiant en médecine : "Un plateau télé ? À déguster devant un film d'horreur alors...". Frederic Anton ajoute : "On a envie de manger de la cuisine, pas du n'importe quoi". Le candidat est envoyé en test sous pression, avec Olivier.

 

Le sabayon de Bernard

Pour cette première épreuve de l'épisode 6, le jury annonce que le thème choisi est le dessert. Si Claire et Nathalie ont séduit le jury, ce n'est pas le cas de Bernard. L'ébéniste propose un sabayon d'orange au riz croustillant à l'aspect très particulier, qui ressemble plutôt à une bouillie de crème patissière et chantilly. Pour Frederic Anton, qui compare le visuel à un banana split : "C'est pas un dessert, c'est rien du tout". Yves Camdeborde enfoncera encore un peu plus le candidat : "On est presque sur un milk shake là...". Bernard, envoyé en test sous pression, s'excusera auprès du jury, et avouera même avoir eu honte.

Le wok d'Emilie

Pas de boîte mystère pour cette épreuve de l'épisode 5, les candidats doivent échanger de place avec leur voisin et cuisiner avec leurs ingrédients. Emilie décide alors de préparer un wok. Lorsque le jury pose un premier regard sur le plat, Frederic Anton est accablé : "C'est moche, moche, moche, moche". La webmaster se justifie alors comme elle peut : "Je n'ai pas eu le temps de dresser". Heureusement, Yves Camdeborde reconnaît finalement que "le goût est agréable", après lui avoir demandé de prendre soin du dressage la prochaine fois.

La crème patissière aux épices de Karim

Dans cet épisode 4, la première épreuve est centrée autour de la pâtisserie. Les candidats doivent en effet proposer une pâtisserie qui aura la particularité d'être salée. Karim se présente alors avec une crème pâtissière aux épices qui est loin de faire l'unanimité auprès du jury : "C'est vraiment pas bon [...] moi je n'essaye même plus parce que je pense que ça peut faire mal à l'estomac" s'emporte Frédéric Anton. Sébastien Demorand surenchérit alors : "Vous avez créé une motte de beurre, c'est tout". Une épreuve également marquée par le Paris-Brest au foie gras de Xavier que Frédéric Anton refuse de goûter car le candidat a ajouté de la farine pour décorer sa pâtisserie. Le jury finira très déçu par cette épreuve.

Les patés de riz d'Emilie

Comment pouvait-on oublier les "patés" de riz d'Émilie ? Dans cette deuxième épreuve de la soirée, lors de l'épisode 3, qui consiste uniquement à dresser un plat -riz au lait avec des biscuits et des fruits- les candidats n'ont pas à cuisiner. Émilie nous propose alors 3 patés de riz, très peu appétissants. "Est ce que vous trouvez ça beau ?" demande Yves Camdeborde à la candidate, lorsqu'elle présente son assiette. "Vous avez fait ce qui s'appelle une catastrophe" lance Frederic Anton. Une assiette qui envoie la candidate en test sous pression.

Le pot-au-feu réinventé de Fabrice

Dans cette première épreuve de l'épisode 2, les candidats doivent "réinventer" le pot au feu. Certains s'en sortent très bien comme Elisabeth, et d'autres moins bien, comme Fabrice. Le chauffeur-livreur de 28 ans, arrive pourtant avec le sourire pour présenter son plat, ce qu'apprécie d'ailleurs Yves Camdeborde. Malheureusement, son plat dont l'intitulé "os à moelle et ses petits légumes" fait saliver, est "immangeable" selon Frederic Anton. Rien que ça...L'assiette de Fabrice est en effet beaucoup trop salée. "Attention avec le mot corsé", l'avertit même Yves Camdeborde.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial4
  • Incroyable !0
  • Prévisible2
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Masterchef - Saison 2

LANCER LE DIAPORAMA
Olivier, candidat de "Masterchef" saison 2, en garde à vue pour escroquerie

Il était l'une des figures marquantes de la deuxième saison de "Masterchef". Mais à sa sortie du...

"Masterchef Junior" : Jean est le premier gagnant sur TF1

Âgé de 11 ans, Jean a remporté hier la première édition de "Masterchef Junior" sur TF1. Ce petit...

"Masterchef Junior" sur TF1 juste avant Noël

Le grand concours de cuisine de TF1 sera de retour pour les fêtes avec des épisodes de "Masterchef" où...

Masterchef : les images de la victoire d'Elisabeth

Jeudi soir, Xavier et Elisabeth s'affrontaient lors de la grande finale de "Masterchef". A l'issue des...

Masterchef, la finale : "Le résultat nous laisse un peu sur notre faim"

C'est ce soir que tout se jouait. Après l'élimination surprise de Nathalie la semaine dernière, Xavier...



Voir toute l'actualité sur Masterchef - Saison 2


comments powered by Disqus
l'infoen continu
25/10 "Danse avec les stars" 5, épisode 5 : Corneille dernier, Nathalie Péchalat détrône Tonya Kinzinger
25/10 Premières images de "L'Angle éco", le nouveau magazine économique de France 2
25/10 Bande-annonce : Avec "L'Autre JT", France 4 se lance dans le gonzo journalisme
25/10 Ségolène Royal : "Nicolas Canteloup m'a bien tapé dessus"
25/10 Audrey Pulvar : "Je suis contre le fait que les politiques tweetent"
25/10 Audiences : "Mon incroyable fiancé" confirme son bon lancement
25/10 Audiences : "Koh-Lanta" en hausse, France 2 et "NCIS" résistent bien, Les Chevaliers du Fiel millionnaires
24/10 "Koh-Lanta" 2014, épisode 6 : Freddy éliminé, "On se crée des amis, on se crée des alliances !"
24/10 Trois films lancés directement sur Netflix en France
24/10 Emilie Besse se voit bien au 20H ou dans "On n'est pas couché"
24/10 Soeur Cristina (The Voice Italie) reprend... "Like a Virgin" de Madonna sur France 2
24/10 Crise au PS : PlayStation répond à Jean-Christophe Cambadélis
24/10 Thierry Ardisson fête ses 95 ans sur Canal+ le 8 novembre
24/10 Cyril Hanouna et Corinne Boulloud, commentateurs de la Coupe Davis pour Europe 1
24/10 France 3 a réintroduit la publicité après 20h
24/10 "Breaking Bad" : Aaron Paul s'agace du retrait de figurines dans des boutiques américaines
24/10 "C à vous" : La blague "honteuse" de Patrick Timsit sur Mimie Mathy
24/10 Pierre Lescure sur "Le Grand Journal" : "Antoine de Caunes n'est pas dans le bon rôle"

Ce soir que regardez vous ?

L'enfer du devoir

Je regarde 1

Football

Je regarde 0

Harry Potter et les...

Je regarde 0

Le chat potté

Je regarde 0
Tout afficher