Mathieu Madénian : Déprogrammé d'un festival pour des propos anti-FN, il promet des "représailles"

Partager l'article
Vous lisez:
Mathieu Madénian : Déprogrammé d'un festival pour des propos anti-FN, il promet des "représailles"
Mathieu Madénian réagit à sa déprogrammation lors d'un festival de Saint-Raphaël
Mathieu Madénian réagit à sa déprogrammation lors d'un festival de Saint-Raphaël © Abaca
Dans un communiqué, Mathieu Madénian répond avec humour à la mairie de Saint-Raphaël qui l'a déprogrammé en raisons de propos tenus il y a trois ans contre le Front national.

Mathieu Madénian est persona non grata au 11e festival du Rire de Saint-Raphaël, qui se tiendra en septembre. Sur demande d'élus FN, le maire UMP a accepté de déprogrammer l'humoriste, en raison de propos tenus par Mathieu Madénian en 2011 où il traitait les électeurs du parti d'extrême-droite de "fils de p***". Mais l'humoriste, qui officie également dans "Vivement dimanche" sur France 2, n'entend pas se laisser faire. Dans un communiqué envoyé à nos confrères de Var Matin, Mathieu Madénian annonce des "représailles".

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des extraits non-diffusés de "LTD"
TV
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des...
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche', qu'elle nous en informe rapidement"
TV
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche',...

"Je ne suis arménien que par mon père, ma mère étant parfaitement normale"

Jugeant "injuste" l'annulation de sa participation au festival du Rire de Saint-Raphaël, Mathieu Madénian préfère répondre par l'humour. "D'une part, mon spectacle contient des blagues sur les noirs, les arabes, les chinois et les juifs et cadre donc parfaitement avec la politique de la ville. D'autre part, je tiens à préciser à la Mairie de Saint-Raphael que je ne suis arménien que par mon père, ma mère étant parfaitement normale. Enfin, j'étais prêt à faire amende honorable en virant mon régisseur d'origine gitane afin de le livrer à la vindicte populaire" ironise-t-il.

"En représailles pour les personnes qui comptaient venir me voir le 21 septembre, je me produirai très prochainement et gratuitement dans une localité proche de Saint-Raphaël" indique Mathieu Madénian, promettant d'informer au plus vite les potentiels spectateurs de cette nouvelle date ainsi que de sa nouvelle localisation, avant de conclure son communiqué par un "Inchallah, Amen, allez l'OM".

"On peut ne pas être d'accord mais ce n'est pas une raison pour insulter les Français"

La semaine dernière, le maire de Saint-Raphaël avait pris la décision de déprogrammer Mathieu Madénian de son festival d'humour. "La ville et le Casino ont décidé de programmer un artiste qui se dit humoriste et qui, le 26 septembre 2011 sur un plateau de télévision, et ce de manière tout à fait sérieuse et hors sketch, a traité de fils de p... les électeurs du Front national. Soit à l'époque 6 millions de Françaises et de Français. Il a été condamné par un tribunal mais n'a, à ce jour, toujours pas présenté d'excuses publiques..." s'était indigné en conseil municipal Nicolas Melnikowicz, leader de l'opposition FN à Saint-Raphaël.

"Si ce que vous dites est vrai, je demande effectivement à ce qu'il soit retiré de la programmation. Je ne trouve pas cela normal. On peut ne pas être d'accord avec un parti politique, mais ce n'est pas une raison pour insulter les Français" avait pour sa part estimé le Maire de Saint-Raphaël, Georges Ginesta.

Mathieu Madenian
Mathieu Madenian
W9 : "Le message de Madénian et VDB" remplacé par une nouvelle pastille en janvier
Audiences : Mathieu Madénian et Thomas VDB en baisse sur W9
Mathieu Madénian et Thomas VDB débarquent sur W9 dès lundi
Mathieu Madénian et Thomas VDB rejouent le sketch censuré par France 2 dans "Quotidien"
Voir toute l'actualité sur Mathieu Madenian
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Vous ne retenez que le négatif vous omettez les commentaires qui n'ont sûrement aucune trace de xénophobie, racisme ou de haine .... Je suis loin d'être FN mais pour ma part je ne vais pas insulter des gens qui votent pour eux. Nous sommes en démocratie chose que vous avez apparemment oublié...



tt

d'ailleurs si vous pouviez aussi partir il y aurait plus d'intelligence dans nos contrées



Catherine Minet

ne pas plaire a des racistes, les déranger, c'est un titre de gloire!
se faire virer pour anti racisme c'est un honneur!



oursin1

un gars qui vous ennuie devrait donc quitter la France ! si c'était pas aussi lamentablement désastreux on pourrait rire



norbertgabriel

Chouette, on va voir un africain dans les prochains investis par le FN .... ?? mais je dis vraiment n'importe quoi, c'est la chaleur...
( On a aussi vu des harkis rejoindre l'armée française en Algérie, ça ne leur a pas réussi du tout, pas plus à ceux qui sont restés, qu'à ceux qui ont pu venir en France)



norbertgabriel

Et surtout il faut comprendre ce qu'on lit, et là, c'est pas gagné !



cheik75007

Sérieux ? t'as pas saisi la blague ? Si c'est le cas on se demande vraiment qui est le gros naze. En même temps tu nous mets sur la piste avec un âne en image de pseudo



cheik75007

le fn et la culture... Dieudo lui le pov' est un martyre, Madénian lui doit être muselé. Très non-démocratique oui je ne voulais pas dire que le fn agissait en dictature... mince je l'ai dit !



oursin1

allez donc faire un tour sur le Facebook du maire fn de Hayange où ses "fans" laissent des messages xénophobes racistes et haineux ! ça promet si un jour cette bande a des pouvoirs plus étendus !



norbertgabriel

Vous avez un gros problème avec l'humour et l'autodérision.... Pour vous le sketch de Fernand Raynaud "le douanier" doit être d'un racisme insulteur insupportable ..



Danièle Sala

"Peut-être quelques auvergnats sont-ils " de souche"...Et encore ! je n'ai qu'une racine de souche auvergnate, par ma grand-mère maternelle, tous les autres viennent ...D'ailleurs ,, et puis , il faut greffer les vieilles souches sur des nouvelles branches pour que l'arbre (généalogique) soit plus vigoureux !



azen

Il insulte son père en plus , cest vraiment un gros naze .



l-oeil-de-moscou2

Moi non plus, je ne suis pas fan de cette formule. Je préfère faire le distinguo entre les Français de cœur et les autres, ceux qui passent leur temps à vouloir vendre le pays au plus offrant...



dj

qu'est-ce qui est le plus détestable : traiter les électeurs du front qui se dit national de fils de P..... ou en qualité ce maire de ce dit parti repeindre une œuvre d'art en bleu piscine parce qu’il la trouve triste . (soit-dit en passant cette dite œuvre a couté 900 000 euros à la commune ). l'un a fait un trait que se voulait d'humour , l'autre un trait d'humeur parce que la fontaine ne correspondait pas à ses gouts "artistiques" (je mets entre guillemets car j'ai des doutes sur le motivations premières de cet élu. Les propos de Madinian égratignent juste les électeurs et leur humour d'un certain parti. L'autre détruit de façon péremptoire l’œuvre d'un artiste. Les propos seront oubliés le bleu piscine restera.



norbertgabriel

De toute façon, je me demande bien ce qu'est un "français de souche" et à partir de quand on devient souche.. Les gaulois ont été gallo romains, les francs venaient de l'Est, il y a eu les Vikings, il y a eu les Sarrazins ou les Maures qui ont laissé des traces bien visibles dans le Sud Ouest, les Savoyards et les Niçois sont autant italiens que français, et les bretons sont bretons avant tout. Peut-être quelques auvergnats sont-ils " de souche"...



norbertgabriel

Il VOUS ennuie, bin c'est pas grave, personne ne vous oblige à l'écouter ...



l-oeil-de-moscou2

Oui, c'est valable pour tous les partis, FN y compris. N'en déplaise à ce monsieur.
Puisque tu me poses la question Norbert, je vais t'en apprendre une bonne : très récemment, un collectif de congolais est venu renforcer les rangs de Marine Le Pen. On peut bien entendu se poser des questions sur les motivations de ces personnes, mais en attendant, les faits sont là : les soutiens du FN sont de plus en plus multiraciaux.



l-oeil-de-moscou2

Je n'invente rien, c'est la réalité. Si l'on s'amusait à dénombrer le nombre de candidats FN qui ont du sang étranger dans les veines, on arriverait probablement à un taux de 50% de "non Français de souche". L'argument selon lequel le FN serait en quête de la "race pure" est donc non seulement ridicule, mais en plus complètement daté. Si cet humoriste souhaite attaquer le FN, qu'il le fasse donc sur les (nombreux) trous d'air de son programme et pas sur des bases raciales.



christine-jingand2

qu'il vous ennuie, soit, mais pourquoi quitterait-il la France ??? Au pire, s'il passe à la télé, changez de chaîne !



christine-jingand2

Comme dirait Danny Boon, IL FAUT LIRE ! il faut lire l'article avant d'y répondre ;)



tt

il nous ennuie celui là, s'il est pas content il peut quitter la France et qu'il emmène ses spectacles pourris avec lui !



La télé intelligemment

T'as pas d'autre langage que copier coller des répliques de films ? ...



La télé intelligemment

Parce que les cacas de gauche / extrême gauche non ? ... Pitoyable !



Eiphel Labéy

Si l'humour potache ne peut plus entacher la politique franchement... La liberté d'expression n'empêche pas que l'on insulte, tant que c'est clairement ironique.

Les gens du FN n'ont aucune auto dérision, et mériteraient des insultes beaucoup plus sanglantes, histoire de s'habituer un peu, s'ils prétendent à des responsabilités.



Gilles Salvia

le maire de Saint-Raphaël lui il est proche du FN...un gros lourd...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"16 levers de soleil" : Plongée inédite dans l'épopée spatiale de Thomas Pesquet
16 levers de soleil
"16 levers de soleil" : Plongée inédite dans l'épopée spatiale de Thomas Pesquet
"16 levers de soleil" : Les dessous du documentaire spatial évènement avec Thomas Pesquet
16 levers de soleil
"16 levers de soleil" : Les dessous du documentaire spatial évènement avec Thomas...
"Dans quelle France on vit" : Anne Nivat débarque en prime time sur RMC Story le 16 octobre
TV
"Dans quelle France on vit" : Anne Nivat débarque en prime time sur RMC Story le...
"The Team" : La saison 2 arrive le 18 octobre sur Arte
Programme TV
"The Team" : La saison 2 arrive le 18 octobre sur Arte
Tous les programmes de la télé du 13 au 19 octobre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 13 au 19 octobre 2018
"La Carte aux Trésors" avec Cyril Féraud revient le 17 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux Trésors" avec Cyril Féraud revient le 17 octobre sur France 3
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
Burger Quiz
Je regarde
11
Votes
Strike !
Je regarde
8
Votes
Esprits criminels
Je regarde
2
Votes
Les impatientes
Je regarde
2
Votes
Michou d'Auber
Je regarde
1
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
1
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
0
Votes
Les combattants
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Droid War
Je regarde
0
Votes
Kickboxer : Vengeance
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde