• Accueil »
  • News »
  • Jackson : des millions en jeu pour ses concerts à Londres
09H40 Le 26/06/09 News 18 publié par Charles Decant
Jackson : des millions en jeu pour ses concerts à Londres

Jackson : des millions en jeu pour ses concerts à Londres


Décédé cette nuit, Michael Jackson était sur le point de remonter sur scène pour 50 dates à l'O2 de Londres, un record historique qui allait sans toute vraisemblance devenir le concert le plus lucratif de l'histoire. Mais aujourd'hui, ces concerts, baptisés "This Is It", sont une énorme source d'inquiétude pour le promoteur AEG Live.

D'après Billboard, plus de 85 millions de dollars de billets ont déjà été vendus, et 30 millions de dollars auraient été dépensés pour la production du spectacle. Enfin, AEG aurait payé une avance à Michael Jackson, qui pourrait s'élever à 10 millions de dollars. Le promoteur pourrait donc perdre jusqu'à 40 millions de dollars si l'assurance souscrite n'est pas suffisante, ou si les causes de la mort du chanteur sont exclues du contrat signé pour assurer le spectacle.[lirelasuite]

AEG pourrait saisir la justice



Toujours selon Billboard, qui a interrogé un expert en assurance dans le milieu de la musique, si Jackson est décédé d'une overdose de médicaments ou d'une maladie pré-existante, ou de tout autre cause non incluse dans le contrat, les producteurs du spectacle pourraient ne rien recevoir de la compagnie d'assurance. En revanche, si l'artiste avait signé un contrat, dans lequel il s'engageait à restituer l'argent s'il ne montait pas sur scène, AEG pourrait être contraint de saisir la justice pour récupérer les sommes engagées. Mais étant donné que le chanteur était déjà l'objet de plusieurs procès, il n'est pas sûr qu'AEG pourrait toucher les 30 à 40 millions de dollars déjà dépensés.

Randy Phillips, président d'AEG, avait expliqué à Billboard en mai dernier que sa société était bien assurée. « Nous avons une police d'assurance et nous en négocions actuellement une meilleure », avait-il ainsi annoncé. « Nous avons assuré les frais de production. Afin de pouvoir le faire, Michael Jackson devait passer un examen médical, et il l'a passé haut la main », avait-il ajouté.

Dans tous les cas, les 85 millions de dollars de billets devront être remboursés, une opération qui s'avère délicate et onéreuse. 90% des billets auraient été achetés par des Anglais, mais ce sont les 10% restants qui risquent de poser problème. « Le reste, c'est la France, l'Allemagne, la Pologne... partout dans le monde ! Il y a même des gens du Botswana qui ont acheté des billets », avait expliqué Randy Phillips.

Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur Twitter et Facebook.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Michael Jackson

203 articles
13 photos
LANCER LE DIAPORAMA
L'ancien médecin de Michael Jackson condamné à 4 ans de prison

Lors de son procès, Conrad Murray a écopé de la peine maximale : il passera 4 ans en prison pour...

Les duos inédits Michael Jackson-Freddie Mercury bientôt dévoilés

Les ayant-droits de Michael Jackson ont donné leur accord : les chansons enregistrées en 1983 par la star...

Mort de Michael Jackson : son médecin reconnu coupable d'homicide involontaire

Le verdict sera connu le 29 novembre. Conrad Murray, le médecin de Michael Jackson, risque quatre ans de...

Des stars et une partie de sa famille ont rendu hommage à Michael Jackson

Un grand concert en hommage à Michael Jackson a eu lieu samedi autour de ses enfants et de plusieurs...



Voir toute l'actualité sur Michael Jackson


l'infoen continu
09/02 Les films conservateurs marcheraient mieux que les films libéraux
09/02 Manque de femmes âgées à la télé : la BBC fait son mea culpa
09/02 Programme TV : Les femmes prennent le pouvoir
09/02 Arlette Chabot : "On ne peut plus faire notre boulot, ça ne va pas !"
09/02 Naomi Watts sera Lady Di pour Oliver Hirschbiegel
09/02 "Borgen", la nouvelle série danoise événement à ne pas manquer ce soir sur Arte
09/02 Le Figaro : Motion de la rédaction à l'encontre d'Etienne Mougeotte
09/02 USA : "Downton Abbey" deuxième des audiences... derrière le Super Bowl !
09/02 Rachida Dati, Anne Hidalgo et d'autres se travestissent en hommes pour Marie Claire
09/02 Twitter : un Anglais jugé pour avoir évoqué un attentat
09/02 La photo de Nicolas Sarkozy en Une du Figaro Magazine, première affiche de campagne ?
09/02 Charts US : Lana Del Rey doit s'incliner face à Adele !
09/02 "Culture Pub" : NT1 et M6 vont rendre hommage à Christian Blachas
09/02 "Mes meilleures amies" devient le film le plus vu de tous les temps en VOD
09/02 "Les Guignols de l'info" : La Fédération espagnole de tennis va porter plainte contre Canal+
09/02 Zapping : une candidate tombe de la scène dans "American Idol"
09/02 JDC-88 : Faire de la langue de bois ou donner sa langue au chat
09/02 Box-office : Près de 2 millions d'entrées pour "La Vérité si je mens ! 3"

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

NCIS : enquêtes...

Je regarde 6

Les 100 plus grands...

Je regarde 5

N'oubliez pas les paroles

Je regarde 4

Tout Robin

Je regarde 1
Tout afficher