Michaël Youn flingue la direction de Canal+ : "Ils s'en foutent de ce qu'ils mettent à l'image"

Partager l'article
Vous lisez:
Michaël Youn flingue la direction de Canal+ : "Ils s'en foutent de ce qu'ils mettent à l'image"
Michaël Youn sur RTL © Dailymotion
L'acteur a violemment taclé la direction de Canal+ samedi sur l'antenne de RTL.

Michaël Youn flingue Canal+. Invité samedi 28 octobre de "On refait la télé", l'émission d'Eric Dussart et Jade sur RTL, le comédien a prononcé l'acte de décès du fameux "esprit canal". "Il est 'Delta-Charlie-Delta. Ca fait longtemps que l'esprit canal est décédé. Ca n'existe plus", a ainsi déclaré Michaël Youn, en pleine promotion de son dernier film "Carbone", aux côtés de Benoît Magimel et avec Olivier Marchal à la réalisation.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique
Audiences
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique

Ne s'arrêtant pas là, Michaël Youn s'est ensuite lancé dans une critique plus globale de la chaîne. "Ce n'est pas une chaîne qui donne envie. Moi, si on me demandait : 'Est-ce que vous avez envie de travailler à Canal ?' Je réponds non. Il faudrait vraiment qu'il y ait beaucoup de zéro sur le chèque", a-t-il expliqué. Et Michaël Youn d'ajouter : "Même l'humour est devenu triste sur Canal", précisant au passage ne plus regarder "Les Guignols" de Canal+. "Les seuls qui sont encore drôles, c'est 'Groland'. Mais sinon, c'est sûr que c'est devenu une chaîne comme les autres", a déclaré l'acteur.

"Le patron devait me rappeler et il ne l'a jamais fait"

Michaël Youn a ensuite poursuivi en critiquant la direction de la chaîne cryptée. "Je suis un enfant de l'esprit Canal. C'est Canal qui m'a mis à l'humour en quelque sorte. Les De Caunes, Garcia, Coluche, Les Nuls, Wizman, Baer..." a-t-il tenu à rappeler dans un premier temps. Avant de tacler de nouveau : "C'est une société (Canal+, ndlr) qui a été rattrapée par autre chose. Ils s'en foutent je pense, de ce qu'ils mettent à l'image", a estimé Michaël Youn.

"C'est un peu dur ce que je dis. Mais en même temps, le patron devait me rappeler il y a quelques temps et il ne m'a jamais rappelé. Qu'est-ce qu'il faudrait pour changer Canal ? Bah déjà, que vous me rappeliez. Rappelez-moi, on fait ce talk show et après on verra", a raconté le comédien, sans préciser de qui ni de quel projet d'émission il était exactement question. Et l'acteur-réalisateur de "Fatal" (2010) de préciser : "Je les avais approchés et puis c'était resté un peu lettre morte, avec un peu de condescendance de la part de la direction". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence diffusée hier sur RTL.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

La tristesse de faire la même chose depuis 20 ans, surtout avant YouTube



Backpacker

"Un ancien de M6" qui n'a jamais eu que le seul talent de montrer son cul le matin...



Backpacker

Et bien-sûr que c'est ce raté de Dussard qui l'interviewe... mais quelle surprise! Un raté en interviewe un autre...



Backpacker

Peut-être. Reste que la direction de Canal+ a au moins l'excellent goût de ne pas mettre ce sale tocard égocentrique de Youn... à l'image! Donc, pour une fois et une seule (...), bravo la Bolloré team pour cette incroyable clairvoyance!!



Slade Perso

Pas du tout, il a commencé (et était populaire) avant 2000.
Pour Remi Gaillard et Youn: Il s'était incrusté sur le plateau du Morning Live à l'époque, il a déposé une K7 avec ses sketchs, que Youn copia quelques semaines plus tard.
Y'avait une vidéo comparaison qui était dispo sur Dailymotion il y a quelques années, surement retrouvable



zop

Même s'il semble frustré de ne pas avoir eu son programme sur canal, il a globalement raison et il va falloir du temps pour tout reconstruire (si c'est vraiment le souhait), ce qui ne sera pas facile.
Des programmes emblématiques comme Les Guignols sont à la peine que ce soit sur le plan éditorial comme sur le plan de l'audience.



Nina Ritchie

Ce n 'est pas si simple ...CONFESSIONS ON A DANCEFLOOR fin 2005 a été un méga carton international !Ensuite HARD CANDY en 2008 a bien marché mais ça a commencé a etre , petit à petit , moins favorable pour elle ! Les médias et radios l 'a soutenant de moins en moins ..Les chaines musicales sont mortes en terme d'impact et les plateformes récentes de streaming ignorent les vétérantes comme elle ...Le "système " a fait que finalement les vétérans sont ignorés ...Pourtant en 2012 son album MDNA a été la 12ème meilleure vente mondiale de l année ce qui reste très bon finalement ...Si on prend son album AMERICAN LIFE en 2003 il a bien marché en FRANCE parce que NRJ a joué le jeu à fond grace à CIUERLO qui est un fan absolu de la madonne ....Pas de passages radio pour une artiste pop cela veux dire des ventes en berne ...Le public des groupes de rock est aussi bien plus fidèle que pour les artistes pop plus "éphémères" généralement ...Le dernier album de MADONNA en 2015 a fini sa course quasiment au million ...Cela parait peu mais la plupart de ses consoeurs n'arrivent pas à atteindre la moitié de ce chiffre ...Dans les années 90 les artistes qui avaient la cinquantaine cartonnaient pourtant ...



Adrien18

Et vous n'avez encore rien vu... "Les innocents", "les bracelets rouges", "insoupçonnable" vont etre pas mal aussi.

Du coté de France TV, "La forêt" sera surement très réussi car c'est le même réalisation que "La Mante" et "le secret d'Élise"



Sechery_K

Si on me propose de travailler avec eux ce sera non !
1min plus tard....
Pitié rappelez moi, pitié !

Qu'un mec dont le fait d'arme le plus connu est d'avoir montré ses fesses moult fois donne des leçons sur du contenu, c'est quand même bien drôle.



Michael

M6 le mettrait sur W9



Michael

Sur TF1 il a raison. Ils osent pas mal de choses en matière de fiction ces dernieres années



Michael

C'est sure. Dalida avait donné de son corps à l'époque.



Plouf

Rémi Gaillard est venu après et il a toujours assumé la filiation avec MTV



ElRom16

Oui, ils ont effectivement continués à Goom, parce que Mikl voulait pas laisser tomber son équipe, et parce qu'il avait pas de solution de replis. Roberto n'était pas au courant à l'époque, il l'a appris bien plus tard, enfait quand Mikl c'est barré sur Fun Radio Belgique.

C'est déjà mieux que rien ! Maintenant, Morgan interdirait une telle idée.



PSCL

À la limite, d'un point de vue thématique, pourquoi pas diffuser uniquement les golds des artistes actuels mais il fallait aller jusqu'au bout, vu que U2 et MC Solaar sont entrés en playlist c'était l'occasion de ressortir quelques classiques.

Mais bon quand on voit comment a été traité l'hommage à Chester de Linkin Park, on se dit que même ce groupe est consideré comme ringard par NRJ et que sans l'appui de Double F qui est le seul à avoir pu diffuser 2 titres dans sa tranche horaire, il n'y en aurait peut être jamais eu.



PSCL

Je ne savais pas que Roberto et Mikl étaient en mauvais terme pour la dernière saison sur NRJ surtout qu'il me semble qu'ils avaient continué ensemble sur l'aventure Goom Radio.

Sinon pour le 6/9 ca avait été un hommage très court après le flash info si mes souvenirs sont bons mais ils avaient passé un extrait d'une chanson de Dalida et expliquer qu'elle était la marraine de NRJ à sa création.



ElRom16

Sachant que la liste des artistes qu'ils suivent est assez pauvre, et tout sauf généraliste comme NRJ l'était avant. Mais cela va parfaitement avec la politique de rajeunir l'auditoire de la station. C'est une immense erreur de stratégie, car NRJ est une radio adulte avant de s’adresser aux jeunes générations.

Même Skyrock mène une stratégie de vieillissement de ses auditeurs depuis 3 ans !



ElRom16

Faut aussi dire qu'à l'époque, Madonna fédérait bien plus qu'aujourd'hui. A l'international, son dernier album de 2007, dont je me souviens plus du nom, est son dernier succès.



ElRom16

Je m'en souviens pas pour le 6/9, je demanderais à Bruno l'a prochaine fois que je le verrais :)

La seule bonne chose que Roberto est fait, c'est effectivement la programation musicale qui collait parfaitement à l’identité de la station, avec de très nombreux golds de la période faste de la station. Mais quand il est parti, les audiences étaient très médiocres, laissant en 6/9 sans identité, et un LESI reformaté, qui connaitra une dernière année très mauvaise en audience. Mikl lui en veut beaucoup, encore aujourd'hui, de lui avoir imposé se reformatage, d'ailleurs ils sont en mauvais terme, ce qui a fait capoté sa venue à Virgin Radio.

En même temps, Morgan chie sur tout ce qu'il peut. Il a détruit absolument tout ce qui a fait l'identité de cette station, et en très peu de temps. Je comprends pas que Jean Paul ne fasse rien, surtout que les audiences sont assez alarmantes depuis 2 saisons.



Michael

Canal avant ca n'était pas de la télé. L'esprit Canal est mort il y 20 ans avec l'arrivée de Messier. Le Canal que j'aimais c'était celui de Lescure et de Greef. le modèle éco de Canal est mort.



Nina Ritchie

Un musulman ne doit pas manger de cochon ...Alors ou est le problème d'en transporter ...Dans ce cas aucun musulman ne peut aller dans un supermarché qui vend du porc ...Bonjour le niveau catastrophique du débat médiatique de nos jours ...



Winston Smith

Y-a pas école c'est vrai.



Nina Ritchie

Oui avec CIURLEO NRJ était plus varié et "respectait" bien plus les vétérans comme MADONNA par exemple qui est ignorée par NRJ aujourd'hui ....



Nina Ritchie

NOSTALGIE ne diffuse plus beaucoup de chansons d'avant 1980 ...



Nina Ritchie

DALIDA est intervenue personnellement en faisant jouer son réseau ...Elle a appelé JACQUES ATTALI qui était à l 'étranger avec le président MITTERRAND pour empecher que NRJ et d'autres grandes radios libre de l 'époque soit fermées par les pouvoirs publics ...Elle a eu un role énorme dans cette histoire (la future radio SKYROCK a aussi été "sauvée " !!! )mais finalement la mémoire collective a oublié ce geste de la grande DALIDA !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Alerte Contagion" : TF1 déstocke "Containment" dès ce soir
Séries
"Alerte Contagion" : TF1 déstocke "Containment" dès ce soir
"Buffy contre les vampires" : Un reboot avec une héroïne noire en développement
TV
"Buffy contre les vampires" : Un reboot avec une héroïne noire en développement
"C'est quoi cette question ?" : Un programme court contre les préjugés sur TF1
TV
"C'est quoi cette question ?" : Un programme court contre les préjugés sur TF1
"N'oubliez pas les paroles" : Le "maestro" Kevin décroche un record historique de gains
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Le "maestro" Kevin décroche un record historique de...
Audiences access : Nagui décroche un nouveau record historique, "Demain nous appartient" en forme sur TF1
TV
Audiences access : Nagui décroche un nouveau record historique, "Demain nous...
Audiences : "Bull" et "Chérif" se disputent le leadership, "Un village à la diète" faible sur TF1
Audiences
Audiences : "Bull" et "Chérif" se disputent le leadership, "Un village à la diète"...
Ce soir que regardez-vous ?
100
Votes
Fort Boyard
Je regarde
45
Votes
Alerte contagion
Je regarde
29
Votes
NCIS : Nouvelle-Orléans
Je regarde
14
Votes
Echappées belles
Je regarde
10
Votes
Le sang de la vigne
Je regarde
4
Votes
Teotihuacán
Je regarde
4
Votes
Fred Testot : Presque...
Je regarde
2
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
1
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
1
Votes
Les grandes histoires
Je regarde
1
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Les 30 ans du Top 50
Je regarde
0
Votes
Jack Wilder et la...
Je regarde
0
Votes
G ciné
Je regarde