Michel Cymès sur son départ de Twitter : "C'est un soulagement de ne plus lire tous ces connards"

Partager l'article
Vous lisez:
Michel Cymès sur son départ de Twitter : "C'est un soulagement de ne plus lire tous ces connards"
Michel Cymès © Canal+
Le chirurgien de France 5 était interrogé hier midi dans "Le Tube" sur Canal+.

On n'est toujours pas près de le revoir sur Twitter. Hier midi, Isabelle Ithurburu recevait dans "Le Tube" sur Canal+ le présentateur de France Télévisions, Michel Cymès. Après avoir évoqué ses projets sur France 2 et France 5, l'animatrice est revenue sur le départ du chirurgien du réseau social Twitter. En mars 2017, il avait annoncé qu'il quittait le site car la plateforme était devenue "un réceptacle, un déversoir, permettant à ceux qui n'ont que de la haine ou de l'agressivité à proposer, de s'exprimer".

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Depuis, le visage du "Magazine de la santé" n'a pas changé d'avis et l'a fait savoir ce samedi sur la chaîne cryptée : "Ce n'est pas au programme. Parfois, ça me manque parce que j'ai des trucs à dire. Mais c'est un tel soulagement de ne plus lire tous ces connards". Michel Cymès a ajouté que "malheureusement", il ne "lit plus ceux avec qui (il) avait de bonnes relations". "Il y a tellement d'abrutis sur ces sites, sur ces réseaux, que je préfère m'en passer", a conclu le médecin. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

A noter la petite audience hier du "Tube", qui a fédéré 191.000 personnes selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 1,4% des individus de quatre ans et plus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

On est tous le connard de quelqu'un n'est-ce pas? Vous le premier...
Cela dit, ce pauvre Cymès est tellement égocentrique et imbu de lui-même qu'il traite tous ceux qui ne sont pas avec lui de "connards". Si ce n'est pas de la bêtise et du mépris, ce d'autant plus d'un type travaillant sur le service public et payé par la redevance de millions de "connards" donc! Son insulte, destinée à qui que ce soit, est donc totalement inacceptable.



Jagent

Sans compter sur le respect de la vie privée qui sur le net est de moins en moins présent avec les annonceurs.Globalement d'accord avec ton post.



Lucas

Force est de constater que nous n’avons pas la même vision pour appréhender ce sujet. Toutefois il y a une chose qui m’interpelle car du coup je me sens totalement largué.
Je te cite.

" Si, mais ça cela ne pose aucun soucis, vu que ce sont des données publiques. Là, on parle de documents officiels. C’est pas pareil."

»> Quelle est la différence entre données publiques et documents officiels ?
Les coordonnées bancaires d’un clientt d’Amazon ou d’Apple ce n’est pas aussi des documents officiels ?????
Pour moi la montagne n’est pas insurmontable et je vois que vous posez des problèmes sur la table alors qu’il n’y en a pas réellement, très certainement mon côté pragmatique de concevoir la vie en général qui est responsable de cet état des faits.
Merci pour cet échange, toujours agréable de papoter avec toi sans prise de tête et surtout de ne pas se faire traiter par des noms d’oiseaux que beaucoup ont l’habitude de faire ici.



mustard

Twitter c'est le cancer des réseaux sociaux. C'est devenu ni plus ni moins qu'un générateur de haine et d'insulte, un défouloir entre haineux et mauvaise foi. Sur le peu que j'ai eu à faire à ce réseau je n'ai jamais vu autant de haine, d'insultes, de provocations et d'incitation à la haine. On a l'impression d'être dans un milieu marin entouré de requin et dès que l'un s'excite tous les autres en font de meme.
Je ne comprend pas comment ce système archaïque limité à quelques mots seulement peut encore fonctionner.



Katkoteuil

Il y a de tout sur Twitter. Quand une personne exposée publiquement y va, il faut s'attendre à recevoir des critiques négatives qu'elle n'entend pas lorsqu'elle n'est pas au contact avec le public. Pas mal de personnalités ne font que retweeter les commentaires élogieux et bloquer un utilisateur qui émet la moindre critique négative.
Un connard sur Twitter pour Michel Cymès c'est quoi ? Un type qui l'insulte ou qui émet un avis négatif à son égard ? Un twittos qui en interpelle un autre en terminant son tweet par #mononeurone c'est un connard ?
"Le meilleur critère pour savoir qu'une émission est réussie? Quand @gillesverdez de #TPMP avoue n'avoir rien compris ! #ADM #mononeurone"
Tous ceux qui ne flattent pas son ego sont des connards (Gilles Verdez un peu quand même lol), et lui a le droit d'insulter les autres. Twitter continue de tourner sans lui, qu'il se rassure, il n'est pas le nombril du monde pour reprendre l'un de ses tweets qu'on pourrait lui renvoyer :
À rétorquer à ceux qui se prennent pour le nombril du monde: "si haut qu'on monte on finit toujours par... des cendres!"



bigtv

Ce qui est dingue , est que beaucoup ont besoin de se bruler pour savoir que le feu brule , les dérives / abus de twitter , on pouvait les deviner a 100 km a la ronde , en ce qui me concerne no twitter , no facebook parce que j'ai compris de suite que quoi que tu allais dire ou poster y'aurait toujours un con qque part qui viendrait tout salir ...et oui bibi sait lire entre les lignes ..



Saguilar

Il m'a jamais fait rire, juste sourire un peu et rarement.



arlouf

Je plussoie, parce que je suis globalement d'accord, et aussi parce que c'est le plus long commentaire qu'il m'ait été donné de lire sur Disqus.



ElRom16

"Oui mais alors si on se pose tant de questions il est certain que nous n’y arriverons jamais et que c’est perdu d’avance."
> Mais tu est obligé avec ce genre de documents, sinon les dérives sont énormes. Genre la fraude d'identité.

"Soyons plus pragmatiques, comme je l’ai déjà dit, rien n’est
impossible, il faut juste se donner les moyens et le vouloir pour y
parvenir."
> Biensur. Mais la technologie n'est pas avancée pour pouvoir le faire, et je suis pas seul à le penser, parce qu'aucun site ne l'a jamais fait.

"J’en conviens c’est un travail de longue haleine pour ces sites dit "
Sociaux ", mais avons-nous d’autres solutions pour enrayer cette machine
infernale pour lutter contre ces abrutis te tous poils ?"
> Soit une modération avant la publication, soit une modération rapide et efficace lors de la publication du message.

"Sur ce point je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?. Sauvegarder
un document en PDF sur les serveurs, il n’y a rien d’insurmontable,
surtout d’une simple photocopie qui plus est, n’est pas indispensable de
la conserver une fois l’inscription faite !"
> Mais qui te dit qu'ils vont supprimer ces documents ? Rien ! FB garde bien en mémoire des photos/vidéos pourtant supprimé par l'utilisateur.
Puis qui te dis qu'ils vont pas vendre ces documents ? Rien non plus !
Faut que cela soit une entreprise de confiance, et pas malhonnête.

"Les sites marchands comme Amazon, FNAC, Rue du commerce et bien
d'autres, ne gardent-ils pas les données de leurs clients sur des
serveurs protégés sans aucun ennui particulier ?"
> Si, mais ça cela ne pose aucun soucis, vu que ce sont des données publiques. Là, on parle de documents officiels. C'est pas pareil.

"Ce n’est que mon avis, Marcel Bouchu et toi je pense que vous vous posez bien trop de questions.
Il y aura quelques ajustements c’est certains mais rien d’insurmontable !"
> Tu sais, quand tu est responsable de tout ça, je peux t'assurer que tu t'en pose des questions !
Dans ma boite, on a préféré sous traité le paiement bancaire à un prestataire externe, comme ça si ça merde, cela sera pas de notre faute, et cela soulage la criticité des données qu'on héberge.
Pourtant sous traiter ce genre de choses coute cher, très cher.

"Ces interrogations sont légitimes mais se sont déjà posées ailleurs, moi j’appellerais ça la question ÉTIQUE de la chose."
> Le problème c'est que si on pense pas aux dérives possibles, on cours rapidement à la catastrophe. Déjà que pleins de proprios de voitures se sont frauder leur plaque, et n'arrive souvent pas à avoir remboursement de l’État, j'imagine pas si un malhonnête avait des documents officiels de personne en sa possession ...

"Je pense qu’elles ont été résolues dans bien de domaines, alors pourquoi il n’en serait pas de même ici ?"
> Car on a pas mis encore en place un moyen simple et fiable pour assurer la véritable identité de la personne. On y arrivera, il existe pleins de solutions, mais cela mettra du temps à ce faire.

"De toutes façon il n'y aura pas d'autre choix pour les responsables de
ces sites que de vouloir faire avancer le mode d'inscription,
contraignant certes mais tellement préfèrable pour le bien être de tous
sur les réseaux sociaux ..."
Je pense surtout qu'une telle contraire ferait mourir tous les forums, et qu'il resterait plus que des grosses sociétés comme Google/FB/Twitter. Pour le transparence, mais surtout pour la neutralité du web, c'est moyen.

"Mais si, toutes questions ont leurs réponses. :)))"
> Si seulement :/
Je peux te dire que c'est loin d’être simple, rien qu'en matière de CNIL.
Ce sont des questions très complexes, et je peux te dire qu'on est qu'au début de la réflexion sur le sujet. On verra bien le futur, mais cela sera difficile, rien que tous les pays se mettent d'accord !



POuri50

Pourquoi il fait pas comme Momodini ? bloquer 99% des utilisateurs de twitter pour être sur de voir que des commentaires affectueux a son égard ?



Furious Angel

C'est là où Facebook a réussi un truc exceptionnel, quasiment tout le monde s'y présente avec sa vraie identité. Ca empêche pas des commentaires débiles mais on voit moins d'horreurs passer.



Lucas

Twiter et tous les autres réseaux sociaux. Le problème est de partout.



Nicolas Popy

Il y a tellement d'abrutis sur ces réseaux ... alors qu'ailleurs tout le monde est intelligent !
Twitter est juste une représentation du Monde dans lequel on vit.



Funk

Et ce docteur qui se croit drole.....pppfff
Il ne va pas nous manquer ^^



Lucas

Oui mais alors si on se pose tant de questions il est certain que nous n’y arriverons jamais et que c’est perdu d’avance.
Soyons plus pragmatiques, comme je l’ai déjà dit, rien n’est impossible, il faut juste se donner les moyens et le vouloir pour y parvenir.
J’en conviens c’est un travail de longue haleine pour ces sites dit " Sociaux ", mais avons-nous d’autres solutions pour enrayer cette machine infernale pour lutter contre ces abrutis te tous poils ?
Sans me tromper je dis non.

" je te dis pas la gestion des données personnelles ce que cela demanderait comme gestion pour rendre le tout le plus sur possible. "

>>>Sur ce point je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?. Sauvegarder un document en PDF sur les serveurs, il n’y a rien d’insurmontable, surtout d’une simple photocopie qui plus est, n’est pas indispensable de la conserver une fois l’inscription faite !
Les sites marchands comme Amazon, FNAC, Rue du commerce et bien d'autres, ne gardent-ils pas les données de leurs clients sur des serveurs protégés sans aucun ennui particulier ?
Ce n’est que mon avis, Marcel Bouchu et toi je pense que vous vous posez bien trop de questions.
Il y aura quelques ajustements c’est certains mais rien d’insurmontable !

" Puis cela pose le soucis des entreprises internationales. Respect obligatoire de la loi ? Où vos nos justificatifs ? Peuvent-t'ils être revendus ? Nos données partent t'elles en dehors de la France ? "

>>>> Ces interrogations sont légitimes mais se sont déjà posées ailleurs, moi j’appellerais ça la question ÉTIQUE de la chose.
Je pense qu’elles ont été résolues dans bien de domaines, alors pourquoi il n’en serait pas de même ici ?
C’est avec tous ces questionnements que l’on n’avancera pas.
De toutes façon il n'y aura pas d'autre choix pour les responsables de ces sites que de vouloir faire avancer le mode d'inscription, contraignant certes mais tellement préfèrable pour le bien être de tous sur les réseaux sociaux ...

"Autant de questions qui sont pas simple à répondre :) "
>>>> Mais si, toutes questions ont leurs réponses. :)))



zur ten

On dirait que vous vous sentez visé...



zur ten

tout à fait...



Lucas

" Il y a une modération sur Ozap, elle est assez efficace "

>>> Alors elle peut faire beaucoup mieux, énormément de trolls et de personnes qui insultent si on a des avis différents des leurs…
Je n’ai pas la même vision que vous.

Merci pour le lien, je le consulterais lorsque j’aurai un moment !



Saguilar

Vous êtes pas le seul, j'en peux plus, j'ai l'impression qu'il s'est cloné 10 fois.



Saguilar

Je le trouve beaucoup trop présent dans les médias en général, la moindre petite chose et il se montre, un petit truc à dire ou à commenter, il se montre, à la longue ce personnage devient un peu trop "re-lou".
La prochaine fois il passera à la TV pour dire qu'il s'est fait doublé à la caisse d'une supérette, qu'il a un nouveau compte Facebook, qu'il faut manger bio au p'tit déjeuner.
C'est lourd.



ElRom16

J'ai jamais été contre, bien au contraire.
Mais vérifier les identités, tant il peut y avoir des fraudes de tous les cotés. En théorie c'est simple à mettre en place, en pratique, c'est impossible à mettre en place. Peut-être qu'un jour on pourra, mais ce jour n'est pas arrivé loin de là !



ElRom16

"Avec obligation via l’inscription de photocopier une pièce d’identité,
une facture EDF, de téléphone, de gaz, bref les preuves ne manquent pas !"
> Et pour être responsable CNIL dans ma boite, je peux te dire que manipuler de tels documents est très très contraignant, mais logique d'avoir autant de règles. Cela serait trop complexe/cher a mettre en place, et je te dis pas la gestion des données personnelles ce que cela demanderait comme gestion pour rendre le tout le plus sur possible.

Puis cela pose le soucis des entreprises internationales. Respect obligatoire de la loi ? Où vos nos justificatifs ? Peuvent-t'ils être revendus ? Nos données partent t'elles en dehors de la France ? Les documents sont-t'ils bien supprimés après que l’identité ait été vérifié ? A quel moment on rend l’anonymat interdit ? Chaque enregistrement de compte est t'il avec justificatifs ? On fait comment pour les petites entreprises qui n'ont pas les moyens de vérifier ?

Autant de questions qui sont pas simple à répondre :)

Cependant, je suis d'accord que l'idée est très bonne, et je suis d'accord avec.



Marcel Bouchu

Il y a une modération sur Ozap, elle est assez efficace d'ailleurs, c'est un peu ce qui manque sur Twitter, mais je vous laisse imaginer la somme d'informations à traiter. Et pour l'économie, je vous renvoie à cet article : https://www.lesechos.fr/tec...



Lucas

" Leur modèle économique est fragile, ça les coulerait définitivement, "

>>>>> Je n'ai pas ce genre d'info les concernant !

"Ou alors demain vous devez fournir aussi votre facture de gaz pour poster sur Ozap,"

>>>>> C’est différent, sur un forum avec une bonne modération cela devrait suffire amplement. Sur Ozap c’est simple, il n’y a pas de modération.
Perso, je suis convaincu qu’un jour nous en passerons par là, et c’est tant mieux !



Marcel Bouchu

Leur modèle économique est fragile, ça les coulerait définitivement, et le lendemain vous avez le même site sans aucun contrôle qui fait un carton. Ou alors demain vous devez fournir aussi votre facture de gaz pour poster sur Ozap, parce que c'est la même chose, supprimer l'anonymat sur internet est un leurre.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
TV
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
"Koh-Lanta" : Éliminé, Tugdual surprend les candidats en révélant son handicap
TV
"Koh-Lanta" : Éliminé, Tugdual surprend les candidats en révélant son handicap
Audiences : Bon démarrage pour "Pas de ça entre nous !" sur TF1
TV
Audiences : Bon démarrage pour "Pas de ça entre nous !" sur TF1
Audiences 20 Heures : Thomas Sotto démarre bien sur France 2
TV
Audiences 20 Heures : Thomas Sotto démarre bien sur France 2
Audiences access : Nagui leader, "La meilleure boulangerie" repasse les 10%, "Secret Story, le débrief" faible
TV
Audiences access : Nagui leader, "La meilleure boulangerie" repasse les 10%,...
Audiences : "Koh-Lanta" leader, "Noir enigma" se distingue sur France 2, W9 leader TNT
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader, "Noir enigma" se distingue sur France 2, W9 leader...
Ce soir que regardez-vous ?
39
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
32
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
20
Votes
Michel Sardou, dernier...
Je regarde
6
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
4
Votes
Les duos impossibles...
Je regarde
2
Votes
Blood Father
Je regarde
2
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
Palmyre, patrimoine...
Je regarde
0
Votes
Les Simpson
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Barbie : Agents Secrets
Je regarde