Mort de Diana : France 2 mobilise son antenne aujourd'hui

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Diana : France 2 mobilise son antenne aujourd'hui
"Cellule de crise" consacré à Lady Diana.
"Cellule de crise" consacré à Lady Diana. © France 2
La chaîne proposera plusieurs documents inédits présentés par des incarnations de France Télévisions.

Les télévisions rendent hommage à la princesse Diana. Jeudi, cela fera 20 ans que Lady Di a disparu à la suite d'un terrible accident à Paris, dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou sous la place de l'Alma. Ainsi, plusieurs chaînes ont décidé de consacrer une partie de leur programmation à Diana Spencer, se marchant parfois dessus comme C8, W9 et TMC qui diffusent le même soir un documentaire consacré à la princesse.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...

Ce dimanche, France 2 a décidé de mobiliser une partie de son après-midi et de sa soirée à la princesse de Galles avec plusieurs documentaires inédits présentés par des incarnations de France Télévisions.

"L'héritage de Diana" raconté par Stéphane Bern à 16h

Après le journal de 13h, la chaîne proposera un nouveau numéro de "13h15, le dimanche" baptisé "Diana : la légende et les doutes". L'émission présentée par Laurent Delahousse a notamment recueilli le témoignage de Paul Burrel, le majordome de la princesse, qui "se re-projette le film des dernières heures de Diana". A 14h15, France 2 enchaînera avec un document inédit, produit par BBC Worldwide et Ben Ryder, "Diana, les sept jours qui ébranlèrent le Royaume-Uni".

Stéphane Bern suivra à 16h avec un programme intitulé "L'héritage de Diana", produit par Morgane Production, qui retracera l'influence de la femme après sa mort, ainsi que la vie de ses fils, les princes William et Harry, "qui perpétuent avec coeur l'héritage de cette icône lumineuse du 20e siècle", souligne la chaîne. Pour ce documentaire, les journalistes ont obtenu le témoignage d'une quinzaine de personnalités liés à Lady Di, du couturier royal au duc de Cambridge, en passant par plusieurs spécialistes du palais de Buckingham.

Un "Cellule de crise" spécial présenté par Julian Bugier

Enfin, France 2 programmera à 22h50 un numéro spécial de "Cellule de Crise", "Diana, l'onde choc", dirigé par Julian Bugier. Cette enquête s'interrogera sur les points sombres du décès de la princesse de Galles et racontera comment la France a fait face à la "disparition de la femme la plus célèbre du monde".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Pour une fois je partage votre "beurkkkkkkkkkkkkkkk" ;)



Bourricot

Sûrement pas.
C'est vrai qu'il ne se passe rien d'important dans le monde en ce moment, Macron nous prépare une rentrée toute mignonne avec baisse de la CSG, baisse des impôts, etc... etc....enfin tout plein de bonnes nouvelles alors bien sûr l'anniversaire de la mort de Diana, cette gentille princesse anglaise est bien plus important que ce qui se passe en France et même en Europe en ce moment !!
Décidément, France 2, télé publique payée avec notre redevance se devait de consacrer presque une journée à cet évènement capital pour l'avenir de notre pays.
J'espère que cette Ernotte va sauter parce que France 2 devient du grand n'importe quoi avec cette bonne femme.



bigtv

Justement " la chance " a voulu qu'elle décéde sur le territoire , c'est tous benef pour nos médias qui en usent et en abusent ...beurkkkkkkkkkkkkk



caline27 35

oh que oui!



NorbertGabriel

Les plus anciens doivent se souvenir des feuilletons à rebondissements de la princesse Margaret, la vie de princesse, c'est pas du sticky toffee pudding ..



Michael

Jackie et Michel veulent lui donner un role dans une prochaine production.



Michael

Du prince Philippe voyons Norbert. Il faut reviser son manuel du comploteur. D ailleurs y a pas une edition pour les nuls de la conspiration



lachevre2

Depuis quand la télévision commerciale doit-elle récompenser ou mettre en exergue la vertu ? Faut-il encore définir ce que c'est que d'être vertueux... Et puis d'une manière générale méfions nous des tartufes (je n'inclus pas Mère Teresa la-dedans bien entendu), qui disent une chose en public et qui en font une autre (bien différente) en privé.
Surtout, ne méprisons pas Diana. Peut être était-elle vertueuse à sa façon.



Cixis

Au lieu des Roidespupush on va t'appeler Roidespuputes....



Lucas

Heureusement que la zapette existe !



Lucas

Tu as raison, toutefois TF1 est toujours la chaîne la plus regardée, cela devrait te suffire pour parfaire ton opinion sur le niveau global des téléspectateurs, pas besoin de Diana … :)



Lustucru

Je viens de lire que la princesse Grace de Monaco va porter plainte en personne devant le CSA pour favoritisme éhonté.
Affaire à suivre.



roidespupush

On nous gave de reportages à la noix sur cette princesse, qui n'a rien fait d'important de sa vie...Pendant ce temps là, aucun reportage sur Mère Teresa (pourtant morte à quasiment à la même date !!!!) On voit tout de suite le niveau global des téléspectateurs!



caline27 35

ras la casquette de Lady di.



FPth

Même 13h15 y consacre son reportage... un peu d'overdose non ? ..



la-zapette-folle

On frôle l'indécence...



Baudouin alias Poenszs

https://uploads.disquscdn.c...



arlouf

Accroche de Bugier pour son premier "Cellule de crise" :
"Comment la France a-t-elle fait face à la mort de Lady Di ? "
Je suis le seul à avoir l'impression qu'il nous parle d'un événement du genre attentat de masse ou entrée en guerre du pays ?



Baudouin alias Poenszs

Je peux déjà t'annoncer que toutes les rédactions de tous les médias de France et de Navarre sont en train de peaufiner des reportages totalement inédits sur les 25 ans de sa mort. Un quart de siècle, c'est pas rien.



bigtv

C'est bon avec elle , tous ces témoignages qui mènent a quoi si ce n'est qu'une fois de plus a essayer de faire plus d'audience que le voisin sur le dos de cette pauvre princesse ...



FPth

Et sinon il y a eu combien d'émission ou de documentaires sur ce même thème durant les 10 derniers jours ? ..



Saturnino

Le culte de la personne qui est profondément encrée dans notre société, plus le tintamarre que font les médias quand ils ont un sujet à exploiter jusqu'au bout



A French

Tout ça pour une seule femme...



La Gaie Morande

On ne connaît pas encore la marque de la petite culotte qu'elle portait ce soir là, mais heureusement France 2 enquête !



La Gaie Morande

Merci France 2 de mobiliser l'argent public pour cet événement majeur de l'actualité internationale. Il est clair que la mort de Lady Di résonne encore, vingt ans après, comme une tragédie mondiale largement équivalente à tous les conflits sanglants qui secouent la planète aujourd'hui et qui, heureusement, ne sont pas traités avec la même ferveur par la rédaction de France 2, qui préfère s'attarder sur les sujets si "proches des Français" et approfondir les thèmes qui "les touchent dans leur quotidien" : le temps, le coût de la rentrée scolaire, le bilan de la saison touristique, les bouchons sur les routes, les vacances d'Emmanuel Macron...et donc le souvenir de la "princesse des cœurs" qui a tant monopolisé la Une des magazines de haute qualité comme "Voici" et "ici Paris".



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
La gagnante d'"Incroyable Talent" 2017 est Laura Laune
TV
La gagnante d'"Incroyable Talent" 2017 est Laura Laune
"Incroyable talent" 2017, la finale : "Hélène, c'est ta dernière année !"
TV
"Incroyable talent" 2017, la finale : "Hélène, c'est ta dernière année !"
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
TV
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
Cinéma
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Internet
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Ce soir que regardez-vous ?
10
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
9
Votes
Dutronc, la vie malgré...
Je regarde
2
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
1
Votes
La maison France 5
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Il a déjà tes yeux
Je regarde
0
Votes
Un enfant disparaît
Je regarde
0
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Handball
Je regarde
0
Votes
Super Nanny
Je regarde
0
Votes
Soeur Thérèse.com
Je regarde
0
Votes
Ali Baba et les 40...
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde