Mort de Johnny Hallyday : Michel Drucker fond en larmes à la fin de l'hommage de France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Johnny Hallyday : Michel Drucker fond en larmes à la fin de l'hommage de France 2
Michel Drucker en larmes sur France 2 © FRANCE 2
Proche du chanteur disparu, l'animateur n'est pas parvenu à contenir son émotion hier soir sur France 2.

Un grand moment de télévision. Hier soir, entre 21h et 23h20, France 2 proposait une émission spéciale en hommage à Johnny Hallyday, animée en direct par Michel Drucker et produite par Carson Prod. Un programme qui a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs (14,4% de PDA). Tout au long de cette soirée in memoriam, l'animateur pilier de la première chaîne publique, par ailleurs ami proche du chanteur depuis de nombreuses années, est revenu sur les temps forts de la carrière de Johnny.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Avant de conclure la soirée, l'animateur a proposé aux téléspectateurs de revoir la lettre écrite par Laeticia à l'occasion du "Grand Show" de France 2 qui avait été consacré au chanteur en novembre 2015. Avant de rendre l'antenne, Michel Drucker a adressé un mot aux téléspectateurs. "Vous savez, dans ma longue carrière, j'ai vu partir beaucoup de copains", a-t-il débuté avant de s'interrompre, la voix brisée par l'émotion.

"Tu aurais pu vivre encore un peu, Johnny. Salut mon pote !"

L'animateur a ensuite tenté de se reprendre. "Lui, c'était spécial. Je vous demande pardon", a-t-il déclaré avant de se laisser aller à l'émotion. "Tu aurais pu vivre encore un peu, Johnny. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l'autre. Salut mon pote !", a ensuite lancé l'animateur, en larmes et la voix cassée. Par pudeur, Michel Drucker s'est ensuite retourné, tandis que défilait le générique, pour sécher ses larmes.

Invité de "Bourdin Direct" ce matin sur RMC, Michel Drucker est revenu sur ce grand moment d'émotion. L'animateur a expliqué qu'il avait "beaucoup hésité" avant d'accepter d'animer cette soirée. "Être tout seul, face à une caméra, sans prompteur, je me suis beaucoup concentré. Mais plus l'émission avançait, plus je me rapprochais d'une séquence que je redoutais beaucoup : la lettre de Laeticia", a-t-il ensuite déclaré, expliquant qu'en écoutant cette séquence, il a eu "un flashback fulgurant" au cours duquel il a revu de nombreux souvenirs partagés avec le chanteur.

"C'est la fin d'une époque"

"C'était la fin de l'émission. C'est la fin d'une époque", a ensuite commenté l'animateur en expliquant qu'il voulait terminer l'émission en citant "Tu aurais pu vivre encore un peu", titre d'une chanson de Jean Ferrat, et "Nous nous reverrons un jour ou l'autre", chanson écrite par Charles Aznavour et interprétée par Thierry Le Luron. "J'ai eu du mal à dire cette phrase-là à cause de la tension nerveuse et de l'émotion", a expliqué Michel Drucker. puremedias.com vous propose de revoir l'émotion de ce dernier lors de la conclusion de son émission hommage hier sur France 2.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Peut-être s'est-il vu à la place de Johnny...



Nina Ritchie

Biensur c'est un peu une mise en abime pour DRUCKER ...



Nina Ritchie

Sans prompteur et seul : c'est la grande classe !



via

Le coup d'aller expliquer son émotion sur BFMTV, c'est un peu too much. C'est quoi l'idée ? Montrer que c'était lui son plus grand copain et pas les autres ? La prochaine étape c'est quoi, le livre de Drucker sur Hallyday ? Drucker aurait gagné à rester chez lui après son émission de France 2, c'était pas la peine d'en rajouter.



FPth

un suppo et au lit !



FPth

Que dire à part que Drucker est qq1 d'impressionnant quant à la connaissance de toutes ces stars dont il semble vraiment affectueusement proche. Johnny était à part. Que d'anecdotes très étonnantes et précises hier.
Simplement vrai et touchant de sa part et bien la première fois que je le vois comme ça. Une sacrée performance une émission seul, face caméra. Chapeau les artistes !



pupuce

Tu raisonnes très mal ..... ou tu ne fais exprès !!



ben-jamin2

Un moment très intense et très vrai de la part de Drucker envers la disparition de son ami.



salies64

C'est certainement sincère mais c'est un peu aussi parce qu'il pense qu'il pourrait être le prochain ? Plus on vieillit plus on pense à cela quand on va à un enterrement.



Les flaques du Connemara

Et alors ? Il est ému, assurer 2h d'émission, debout, en étant prévenu le jour même c'est quand même sacrément courageux et professionnel. Respect à Michel Drucker, il n'y a pas beaucoup des comme lui.



Janine

c'etait une question de jours mais la douleur est la même !! RIP JOJO.



Janine

Moi aussi il m'a fait pleurer hier !! quelle émotion !



bigtv

Après 50 ans de métier , se demander si une émission seul sans prompteur peut se réaliser ou pas , quelle tristesse .....



LOLAU876

génial !!! faudra pas rater çà



Aucunavis

Pareil...



Totok

Il parait que ce week-end, il pourrait faire un duo avec Elvis Preslay...Affaire à suivre...



Baudouin alias Poenszs

"On achève bien les cheveux"



La Sardine

C'était le meilleure choix possible. Drucker est le tôlier dans la profession. Un peu marginalisé depuis la rentrée, il a toute sa place sur des soirées événements comme celle la.



Arnaud

Non Michel, ne vous excusez pas. Votre coeur a parlé.

Personnellement je n'avais jamais vu Michel Drucker aussi ému.

Moment intense d'émotion.



xavier brunet

Drucker parlait du chanteur; Tf1 a parlé de la vie du chanteur. Le côté putassier est passé l'après-midi sur F2 avec l’émission ridicule et souvent approximative de Delahousse. Tf1 en a fait un copié/collé avec tous les tics : ralentis en noir et blanc, vie de merde, fausses informations ( famille Halliday qui n'existe pas, plutôt Ketcham etc.) en rafale et évidemment, tous les trous qui vont avec : le rock'n'roll circus, la drogue, l'alcool, les coups, les producteurs qui lui sauve la mise. Drucker lui a invité les copains sauf celui qu'il boycotte depuis les débuts : Dick Rivers. Bref, Drucker a chialé sur la fin, il a même chaviré un peu avant. La fin d'une époque ? Non, pas du tout, plutot le début des baby boomers qui vont disparaitre les uns après les autres.



bigtv

Même qd il semble sincère , ce mec me gonfle et ne me touche pas d'autant plus que le lendemain il se rend chez bourdin pour expliquer ce moment , et puis se poser la question de savoir si après 50 ans de metier , il pouvait assurer une émission seul et sans prompteur , ouais bof ....En plus la il commence a faire un ramdam au sujet de certains qui témoigneraient sur Johnny ne l'ayant pas connu comme lui l'a connu , genre le mec veut l'exclusivité des témoignages , beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk....



pupuce

j'ai rectifié ... coquin !



Mento

On peut ne jamais avoir apprécié le chanteur, voir l'homme.
Il n'en reste pas moins qu'il est difficile de rester insensible face a l'émotion que sa disparition suscite chez ses amis ou ses admirateurs.



Nina Ritchie

Drucker est quelqu' un de très fidèle dans l 'amitié ! C'est très rare de voir un géant comme DRUCKER "craquer " comme cela ! C'est mignon et sincère !Johnny est partie rejoindre une autre grande amie de DRUCKER : DALIDA et tant d'autres !



carole

c pas du chiqué sincere et emouvant il a eu bcp de courage de faire cette emission de tenir et de ne craquer qu a la fin



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Election de Miss...
Je regarde
38
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
23
Votes
Mongeville
Je regarde
15
Votes
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
6
Votes
Echappées belles
Je regarde
6
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
3
Votes
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde