Municipales 2014 : L'intermittente de "Touche pas à mon poste" perturbe le discours de NKM

Partager l'article
Vous lisez:
Municipales 2014 : L'intermittente de "Touche pas à mon poste" perturbe le discours de NKM
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Une intermittente perturbe le discours de NKM.
Hier soir lors du premier tour des municipales 2014, une intermittente a perturbé en direct le discours de Nathalie Kosciusko-Morizet. Son visage n'est pas totalement inconnu des téléspectateurs.

Moment imprévu hier lors de la soirée des municipales à Paris. Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet était en direct à la télévision pour commenter les résultats du premier tour dans la capitale, son discours a été brusquement interrompu par une mystérieuse jeune femme présente dans la foule entourant la candidate UMP. "Le carreau du Temple (une halle à Paris occupée depuis quelques jours par des intermittents du spectacle, ndlr) est occupé !" a-t-on pu entendre crier la jeune femme, entourée d'une délégation de précaires. "Les chômeurs précaires manifestent", a-t-elle également lancé. S'en est alors suivi un moment de grande confusion et une bousculade. Les partisans de Nathalie Kosciusko-Morizet ont visiblement voulu évacuer la jeune perturbatrice. Cette dernière a ainsi rapidement disparu du champ des caméras. "Les accords sur l'assurance chômage", a-t-elle juste eu le temps de hurler, avant d'être définitivement évacuée.

À lire aussi
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi agricole et s'adresse au gouvernement
Politique
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi...

Le visage de cette jeune femme n'est pas inconnu pour tout le monde. Elle se nomme en effet Sophie Tissier et n'en est pas à son premier coup d'éclat. En mai 2013, alors qu'elle travaillait pour l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8, elle avait interrompu en plein direct l'émission de Cyril Hanouna pour dénoncer la politique salariale de la chaîne.

Faute professionnelle

Convoquée par la suite par la direction de Canal+, Sophie Tissier s'était vu interdire l'accès au plateau de "Touche pas à mon poste". Les dirigeants de Canal lui avaient cependant assuré que son dossier allait être réétudié. Trois mois plus tard, en septembre 2013, Sophie Tissier avait affirmé avoir finalement été "rayée définitivement des plannings de D8 et Canal Plus, après deux ans et demi de bons et loyaux services". La jeune femme avait alors décidé de lancer une pétition sur internet baptisé "Touche Pas A Mon Intermittente !". Adressée à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, mais aussi aux PDG de Canal+ et D8, Bertrand Méheut et Ara Aprikian, cette dernière réclamait notamment sa réintégration dans les plannings des deux chaînes. Elle a finalement recueilli près de 28.600 signatures.

D8 avait pour sa part dénoncé à l'époque "une faute professionnelle caractérisée" (ce que Sophie Tissier dément). La chaîne avait précisé avoir continué à employer la jeune femme jusqu'à la fin de la saison 2012-2013. Depuis Sophie Tissier continue le combat et les coups d'éclat. Elle a ainsi elle-même commenté son action sur Twitter invitant les internautes à diffuser la vidéo de son intervention d'hier soir.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
"Je ne vois pas comment elle pourrait mentir" : Cyril Hanouna prend la défense de Mila dans "TPMP"
"Je ne vois pas en quoi c'est choquant" : Gilles Verdez revient dans "TPMP" sur la polémique suscitée par la venue de Quentin Bataillon
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...