Le marché de la musique encore en baisse au premier trimestre
Nolwenn Leroy
Le marché de la musique enregistrée français a atteint 121,8 millions d'euros au premier trimestre 2001. Les recettes baissent ainsi une nouvelle fois et chutent de 5,2% sur un an.
Ce premier trimestre 2011 a été marqué par les bonnes ventes de Nolwenn Leroy, des Enfoirés ou encore de Israel Kamakawiwo'ole mais aussi, selon les industriels, par les premiers effets de l'Hadopi. Selon une étude Nielsen, l'audience des sites de Peer-to-peer aurait reculé de 1,2 million de visiteurs depuis l'envoi des premiers messages d'avertissement. Ils seraient encore 4,5 millions tout de même.
Comme le rappellent nos confrères des Echos, les acteurs du marché tirent davantage de revenus des concerts que des ventes de musique. En 2009, la billetterie a généré un chiffre d'affaires de 605 millions d'euros, « dernier chiffre disponible qui aurait pu évolué en 2010 ». En 2010, les ventes de musique en France ont rapporté aux maisons de disque 554,4 millions d'euros.
Qu'en pensez vous ?
- Génial1
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Plus sur
Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy : son "Bretonne" démarre bien en Allemagne
Sorti fin janvier en Allemagne, "Bretonne", l'album français le plus vendu dans l'hexagone l'année...
Nolwenn Leroy dans une pub pour du shampoing !
Après le succès de son album "Bretonne", la chanteuse a accepté de devenir l'égérie des produits...
Nolwenn furieuse de ne pas participer à "Miss France" : "Il faut arrêter de dire n'importe quoi"
Décommandée de la cérémonie des "Miss France" parce qu'elle ne voulait pas être dans le jury, Nolwenn...
Nolwenn décommandée de la cérémonie des Miss France
Imbroglio autour de la venue de Nolwenn Leroy dans les "Miss France" ce samedi. La chanteuse aurait refusé...
Nolwenn n'a pas prévu de fêter les 10 ans de la Star Ac'
La chanteuse dément avoir donné son accord pour une émission spéciale sur TF1 et s'interroge sur la...
Voir toute l'actualité sur Nolwenn Leroy
