MySpace supprime 300 emplois hors des USA

Le plan de restructuration verra Londres, Berlin et Sydney devenir les principaux centres internationaux de MySpace, tandis que les effectifs seront revus à la baisse en Argentine, au Brésil, en Inde, en France, au Mexique, en Russie, en Suède, au Canada, en Italie et en Espagne. De leur côté, la Chine et le Japon ne seront pas touchés par les suppressions d'emplois.
Cette annonce intervient alors que le réseau social a fait part la semaine dernière de 400 licenciements aux Etats-Unis, soit près de 30% de sa force de travail sur le territoire américain.
Compte tenu de la récession qui frappe de nombreux pays, la décision de MySpace n'est pas vraiment une surprise. En parallèle à un climat économique tendu, les entreprises médiatiques doivent également faire face à une crise du marché publicitaire traditionnel alors que les revenus provenant d'internet restent timides.

Qu'en pensez vous ?
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
