Nadine Morano, "une conne" : Guy Bedos relaxé une nouvelle fois en appel

Partager l'article
Vous lisez:
Nadine Morano, "une conne" : Guy Bedos relaxé une nouvelle fois en appel
Guy Bedos relaxé face à Nadine Morano
Guy Bedos relaxé face à Nadine Morano © Abaca
L'humoriste avait déjà été relaxé en première instance en septembre 2015. Nadine Morano annonce qu'elle va se pourvoir en cassation.

Guy Bedos ne payera pas pour avoir insulté Nadine Morano. Attaqué en justice par l'ex-ministre après l'avoir traité de "conne", de "connasse" et de "salope" lors d'un spectacle à Toul en octobre 2013, l'humoriste de 82 ans a été relaxé aujourd'hui par la Cour d'appel de Nancy. En première instance, il avait déjà été relaxé par le tribunal correctionnel de Nancy en septembre 2015.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Lors du procès en appel, comme le rapporte l'AFP, le ministère public avait requis une condamnation pour "injures publiques envers un citoyen chargé d'un mandat public", sans préciser la peine demandée. Lors de l'audience du 24 mai, les avocats de Nadine Morano comme le ministère public avaient estimé que Guy Bedos était sorti du registre de l'humour. La défense avait de son côté plaidé justement un droit à l'humour.

"Humoristes : permis d'insulter !"

Nadine Morano n'a pas tardé à réagir à ce jugement. Sur sa page Facebook, la député européenne a ainsi posté un message intitulé "Humoristes : permis d'insulter !". "Je n'accepte pas cette décision que je considère à l'encontre des droits de toute personne à être respectée quel que soit son statut", fait-elle savoir.

Et de protester : "En France, au nom d'une liberté d'expression hautement dévoyée, un homme s'arrogeant le statut d'humoriste dispose de la liberté d'insulter en toute impunité". Nadine Morano annonce dans la foulée son intention de se pourvoir en cassation.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Non je ne m'éloigne pas du sujet. Votre exemple n'était pas bon car ce n'est pas être féministe que de demander à une femme d'enlever son voile à la plage.



vincetv

Vous vous éloignez du sujet et c'est pas le lieu ni le moment de débattre sur ça, vous vouliez un exemple le voici. Restons en là jusqu'à la prochaine fois où vous aurez une nouvelle fois quelque chose à me reprocher ;)



vincetv

Votre sélection et votre interprétation car elle a bien stipulé aussi et avancé les "droits et liberté de la femme" ;)



norbertgabriel

Sur le déjà lu, vous avez raison, il y a quelques années ce parallèle a été fait en reprenant les écrits d'Hugo et en les collant à l'actualité Sarko. c'est comme ça que je les ai découverts, mais quand je pense à Victor Hugo, c'est surtout le formidable poète qui m'a marqué dès l'enfance.. Et j'en suis resté là. Et sur le plan qualité d'écriture, je ne mélange pas Bedos et Hugo, l'un est un saltimbanque chansonnier, l'autre un auteur majeur. Qui a été à l'occasion, un pamphlétaire féroce, beaucoup plus que Bedos, car dans un siècle tout le monde aura oublié Bedos, alors que Napoléon le petit restera dans l'histoire. Je ne voulais rien dire d'autre.



Château de Boigne

Ce n'est pas une injure, c'est un constat.



5_sur_5

Sans alcool, la fête est plus folle... ^^



grosmatou

On n'est absolument pas dans la sphère privée et ceux qui le soutiennent doivent un peu se sortir les doigts du nez........ C'est une salle, dans un lieu public, devant un public, pas devant une assemblée privée (dans un domicile par exemple), donc.....



ramu59

Ah, d'accord, autant pour moi.......!!! excusez moi, j'ai du mal interpréter vos dires ....vous allez rire, j'ai eu l'outrecuidance de vous confondre un instant avec Hugo et Sarko avec l'Empereur, vous savez, le petit ! Quand j'ai lu "la haine que porte Hugo à l'Empereur", je me suis fourvoyé : une impression de déjà lu, sans doute ? Comme quoi, une idée fausse parfois ..... Partez rassuré et passez une bonne nuit, demain sera un autre jour !



norbertgabriel

Quelle belle tirade, vous êtes sans doute un peu marri de vous être fourvoyé, je comprends, ça passe avec le temps et un peu sagesse.. Et puis vous pourriez avoir la simple honnêteté de reconnaitre que vous vous êtes planté mais vous préférez le verbiage pontifiant. Bonjour chez vous.



ramu59

Allons, allons, pas de victimisation maintenant : vous ne faites que confirmer votre suffisance culturelle et ça ne vous grandit pas. Ne perdez pas votre temps avec moi et mes délires, d'autres combats virtuels vous attendent déjà ou vous pourrez sans doute donner la pleine mesure de votre superficialité ....



norbertgabriel

Je suis bien obligé de recadrer vos délires j'évoque Mazarin et Hugo sur un point précis l'écriture de pamphlets, et vous venez me reprocher de parler d'un président actuel; genre honnêteté viciée, vous êtes un bel exemple, non? Vous n'avez pas l'air de savoir qui est Napoléon le petit, bon, mais venez pas me chercher avec des extrapolations farfelues.



ramu59

je ne mets pas en doute votre culture, vous l'étalez assez comme ça. Par contre, votre honnêteté intellectuelle, c'est une autre histoire .........



norbertgabriel

Pour info:

Le 17 juillet 1851, Hugo avait refusé la révision de la Constitution soumise au vote de l’Assemblée par Louis Bonaparte pour lui
permettre d’être réélu à la Présidence de la République: « Après Napoléon-le-Grand, je ne veux pas de Napoléon-le-Petit », avait-il déclaré. Il ne pouvait qu’être profondément révolté par le coup d’État du 2 décembre.
Après avoir commencé Histoire d’un crime, « histoire immédiate et toute chaude de ce qui vient de se passer », le poète compose en un mois Napoléon-le-Petit – violent pamphlet, où il expose en outre un programme de restructuration de l’État, publié à Bruxelles en août 1852. La haine que porte Hugo à l’Empereur engendre bientôt un recueil de poèmes, Châtiments, « pendant naturel et nécessaire de Napoléon- le-Petit », publié également à Bruxelles en 1853 et interdit en France



norbertgabriel

Vous êtes un peu zinzin avec vos égarements et vos interprétations bizarres..



norbertgabriel

Victor Hugo a été un opposant très actif contre Napoléon III qu'il a baptisé Napoléon le petit. Voilà. Je ne vois pas où il est question d'idéologie là dedans, en rappelant que les mazarinades ont été d'une cruauté et d'une virulence extrêmes envers Mazarin.
De quel chapeau tordu avez-vous sorti que je parlais d'un président ?



ramu59

C'est un reflexe ! Napoléon le petit ........ de quel président parlez vous ? de l'ancien ou du nouveau, de celui qu'il faut hair ou de celui qu'il faut cacher ? Votre aveuglement idéologique et votre haine bien orientée vous enlève le peu de crédit qui pourrait subsister quant à la valeur de votre conversation ..



ramu59

La liberté d'expression est une formidable armure contre l'hypocrisie ..... on accepte tout en son nom quand il s'agit d'abrutis comme bedos mais rien quand on peut déverser sa bile à l'encontre de ceux qui sont du mauvais coté de l'échiquier ........



ramu59

dans votre petit monde à vous, certainement ......



norbertgabriel

Si quelques indignés relisaient quelques unes des mazarinades, dans la grande tradition française du libelle vitriolé, ils verraient que Bedos est un petit joueur à côté de quelques plumes incisives bien françaises, et même le père Hugo a été assez féroce dans ses écrits avec Napoléon le petit...



norbertgabriel

""Au lendemain de ses déclarations polémiques sur les femmes voilées à la plage, Nadine Morano persiste et signe. L'ex-ministre UMP a même appelé à créer un « Observatoire du mépris de la culture française »."

Dans ce cas, ce n'est pas la liberté de la femme qu'elle a défendue, mais un "ordre moral et vestimentaire" et dans la même logique, elle doit réfuter le djean, dans les années 50-60 beaucoup de françaises portaient un foulard, qui est assez proche du foulard dit islamique, qui n'a pas grand chose à voir avec la burqa. Interdite à juste titre.



A French

Quand il s'agit de l'islam, il y a du monde pour défendre la cause des femmes. Mais bien que ça puisse paraître ridicule à la plage, une femme a le droit de se promener avec un voile sur la tête (du moment que ce n'est pas une burqa ou un niqab) si ça lui chante, elle use de sa liberté et Morano n'avait pas à lui dire comment s'habiller même si sa tenue ne lui convenait pas.



ramu59

Le déni de réalité aussi, chacun sa croix ........



vincetv

La polémique de la femme voilée à la plage en août 2014 en est un bel exemple. Mais vous verrez vous une simple polémique à coup de "fachosphère" là où elle défend la liberté de la femme et non sa soumission.
Peut être que vous avez du mal à voir la cause des femmes autre qu'à travers les femen qui doivent être pour vous les exemples du "féminisme" ;)



DansTonTube

Ce commentaire de Guy Bedos n'était peut-être pas élégant mais Nadine Morano elle-même ne cesse d'en démontrer chaque jour l'exactitude.



norbertgabriel

C'est une réponse à l'observation concernant "casse-toi pauv"conne"..? ah non, juste un trollage à côté du sujet.. La question reste posée, s'il avait cité Sarkozy, elle aurait porté plainte aussi ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Election de Miss...
Je regarde
38
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
23
Votes
Mongeville
Je regarde
15
Votes
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
6
Votes
Echappées belles
Je regarde
6
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
3
Votes
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde