Natacha Polony furieuse après la diffusion d'un faux édito complotiste lui étant attribué

Partager l'article
Vous lisez:
Natacha Polony furieuse après la diffusion d'un faux édito complotiste lui étant attribué
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Natacha Polony
Natacha Polony © C8
Ce texte laisse penser qu'Emmanuel Macron aurait "laisser pourrir la situation" liée à l'épidémie due au coronavirus pour "casser le code du travail".

Elle dément catégoriquement. Contactée par France Inter, Natacha Polony, directrice de "Marianne", a fait part de sa colère en apprenant qu'un édito complotiste, qui lui était attribué, circulait sur les réseaux sociaux. Selon la station de Radio France, ce texte est partagé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures, notamment dans des groupes Facebook de Gilets jaunes, dont l'un réunissant près de 200.000 abonnés.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

"Tout est aberrant dans ce texte"

Encore en ligne sur des pages Facebook, cet édito, qui apparaît comme une "analyse de Natacha Polony", laisse entendre qu'Emmanuel Macron avait préparé un plan "machiavélique" qui consistait à "laisser la situation pourrir" et "le nombre de cas exploser pour justifier la mise en place du confinement". Le but aurait été de faire "passer des ordonnances des lois qui ont fini de casser le code du travail". "Grâce à la stratégie de la peur et grâce au confinement, personne n'est à même de réagir et de manifester contre ces décisions infâmes dignes d'un traître et d'un dictateur", est-il écrit dans ce texte. Et en conclusion : "Il va probablement rapidement autoriser l'utilisation des nouvelles molécules que ses amis des laboratoires sont en train de finir de tester. Il se fera ainsi passer pour un sauveur".

"Tout est aberrant dans ce texte", a d'abord réagi Natacha Polony, poursuivant : "Si vous me lisez dans 'Marianne', vous verrez que ce n'est pas le même style. Je n'ai jamais dit ça". Estimant que "la rhétorique est simplificatrice et complotiste", la journaliste a précisé qu'elle ne s'exprimait désormais par écrit que dans son hebdomadaire, soulignant qu'elle avait "cessé d'écrire directement sur (sa) page Facebook". "C'est effarant de bêtise. Si vous lisez mes éditos, vous verrez que j'explique qu'Emmanuel Macron fait ce qu'il peut pour gérer cette crise", a-t-elle ajouté. Et de terminer à ce sujet : "La question centrale est justement celle des moyens et des pouvoirs d'un président". Par ailleurs, elle a fait savoir que les équipes numériques de "Mariannes" avaient signalé le texte au réseau social Facebook.

Natacha Polony
Natacha Polony
"Natacha Polony s'éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement" : CMI France réfléchit à céder "Marianne"
"On a fait un Marianne beaucoup plus ramassé" : Natacha Polony défend la nouvelle formule de son journal dans "Quotidien"
"Marianne" baisse son tarif mais aussi son nombre de pages
"Aymeric Caron avait une façon agressive de défendre ses idées" : Natacha Polony dézingue son ex-collègue d'"On n'est pas couché"
Voir toute l'actualité sur Natacha Polony
Autour de Natacha Polony
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...