Neymar au PSG : Le coup de gueule de Patrick Montel dans "Stade 2"

Partager l'article
Vous lisez:
Neymar au PSG : Le coup de gueule de Patrick Montel dans "Stade 2"
Patrick Montel remonté au sujet du transfert de Neymar au PSG. © France 2
Le journaliste sportif était très remonté hier contre le transfert du joueur.

Patrick Montel était très remonté, hier. Dans "Stade 2", le journaliste sportif a notamment fait part de sa désapprobation face à l'accueil réservé à Neymar au PSG. Au-delà de l'événement organisé par le club de foot parisien, il a surtout élevé la voix quand un reportage a montré la Tour Eiffel aux couleurs de Neymar, à qui la ville souhaitait ainsi la bienvenue.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs
TV
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs

"Tout ce faste, je sais, vous choque Patrick Montel, on y reviendra", a d'abord lancé Laurent Luyat, avant d'évoquer la réaction de l'administrateur de la Tour Eiffel. "Il s'est dit étonné, a dit que c'était quand même du grand n'importe quoi que la ville de Paris utilise la Tour Eiffel pour célébrer Neymar", a poursuivi l'animateur, qui a ensuite donné la parole à son chroniqueur. "Je trouve que trop c'est trop, on est dans la démesure totale. Franchement, quand je vois l'état du monde aujourd'hui, je trouve ça légèrement indécent", a abondé Patrick Montel.

"Trop, c'est trop !"

Mais le sujet est revenu sur la table quelques minutes plus tard dans l'émission. Cette fois, ce n'est pas la Tour Eiffel mais bien le montant du "transfert du siècle" qui a mis en colère Patrick Montel. "Ca dépend de quel point de vue on se place. Sur le plan économique, c'est indiscutable. Il y a des gens qui vont gagner beaucoup d'argent", a-t-il d'abord reconnu, avant de s'arrêter sur la somme de 220 millions d'euros.

Laurent Luyat, qui avait prévenu qu'il se placerait en "avocat du diable", a alors comparé cette somme au budget de production de "Valérian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson - estimé à 180 millions d'euros -, provoquant une réaction apparemment agacée de son interlocuteur. "Au niveau de la morale, de la philosophie, moi j'en ai une autre. Qu'aujourd'hui, un joueur de football gagne autant que ça - il a du talent, il est génial, tout ce que tu veux -, mais trop, c'est trop. Que le mec qui a découvert le vaccin du sida et qui va sauver des millions de vies gagne que dalle par rapport à ça... On vit dans un monde... Il n'y a pas que le foot", a conclu le journaliste sportif.

Un deuxième coup de gueule

Ce n'est pas le seul coup de gueule que Patrick Montel a poussé hier. Quand l'émission s'est penchée sur la victoire de Justin Gatlin face à Usain Bolt sur le 100 mètres, le journaliste n'a pas pu s'empêcher d'estimer "proprement scandaleux" que le sportif condamné à deux reprises pour dopage, qu'il a qualifié de "vilain petit canard" puisse "détrôner la légende".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr Red

Je crois surtout que vous êtes très déconnecté de ce monde... Ce n'est pas aussi simple que ça...



Mr Red

Même si sur le fond vous avez raison, sur l'expression de la forme, façon vérité absolue, vous avez tort. Et d'ailleurs mon commentaire ne vise pas à parler du fond mais bien de la forme (le relire).



Jean-Claude Meslin

Mr Reid N'ayant pas garder les cochons avec vous, je n'apprécie guère d'être tutoyé. J'ai écrit imbéciles pour l'ensemble des commentaires en général et n'ai spécifié personne.



Jean-Claude Meslin

Ne trouvez-vous pas surprenant que Barcelone, le Réal et toute la Ligua espagnole l'ait laissé partir si facilement. Dans ce milieu footballistique, lorsque l'on tient une telle "perle" on ne la laisse pas partir (même pour 220 millions €). Attendons pour mieux comprendre les dessous de cette affaire...



Jean-Claude Meslin

Rendez-vous dans une dizaine de mois pour voir qui a raison !



Jean-Claude Meslin

Ce que vous écrivez est sensé mais il faut être dans l'équipe sur le terrain pour comprendre; hors ni vous ni moi n'y sommes et avec des joueurs de ce niveau l'entraineur est un manager, rien d'autre. Seuls des joueurs du niveau de Platini ou Zidane peuvent se faire respecter. Pour les autres, ces superstars n'en n'ont rien à foutre...



Mr Red

C'est fou comme tu peux écrire n'importe quoi et le faire apparaitre comme une vérité générale. L'imbécile de commentateur ferait bien se regarder dans la glace avant de traiter les autres de la sorte.



Mr Red

Alors discutez tout seul dans votre coin comme vous en avez l'habitude.

Avoir un pseudo ne signifie pas mal se comporter, insulter le premier venu pour un désaccord. Tout comme le fait que signer de son nom sur internet ne permet pas plus d'insulter.
Vous faites ça dans la vie ? Évidemment que non alors pourquoi se permettre telle lacheté derrière un écran ?



Mr Red

Vous êtes grave où avez vous lu que je me satisfait de ce transfert ? Je le vomis comme je vomis ce foot-fric. De l'art de faire dire à l'interlocuteur l'opposé de ce qu'il pense.



bobleponge

Et finalement, journaliste sportif, c'est pas encore pire ? Gagner sa vie en racontant celles des autres tapant dans un ballon ?
Qu'il lâche son micro et aille en Syrie, là où tous les trous du cul bien-pensant sont attendus, il parait qu'ils sont des centaines de milliers à être dans le besoin. Nul doute qu'en troquant son costard, il pourrait nourrir beaucoup d'enfant ! Et pour le prix de sa coloration capillaire, combien de litre d'eau ???

Le foot ne se finance pas avec nos impôts (normalement). Qu'il s'insurge des gaspillages chez nous dictateurs-gouvernants, plutôt.

Ces montants sont possibles par la société de consommation. Qu'il s'insurge donc contre les milliards (oui j'ai dit milliards) dépensés chaque année en France dans les bonbons, par exemples.

En voilà une manière d'acheter plein de Neymar.



Jean-Claude Meslin

Je maintiendrais ces gentilles insultes jusqu'à ce que je vois votre nom. Tous les pseudos, je les emmerde !



Jean-Claude Meslin

Dans le domaine strictement footballistique attendez quelques semaines avant de faire des louanges à ce Neymar et au QFCP



Jean-Claude Meslin

Que des cons qui commentent sans naturellement avoir à assumer ce qu'ils écrivent en utilisant des pseudos. Le mot "faux-culs" est trop aimable à leur égard. C'est ce que j'ai écrit à cet idiot de Red qui utilise le Disque pour correspondre sur mon mail...La gangrène de la médiocrité poursuit inexorablement son chemin de destruction de cette société française très malade. Ce Macron, selon l'avis d'un éminent spécialiste en psychiatrie italien est le parfait exemple de ce que j'essaie d'expliquer. Voyez donc où nous en arrivons. Les USA que je connais très bien en sont au même point. Qu'allons nous léguer aux générations futures; disait l'astronome Carl Sagan !



Mr Red

Cas social !



Jean-Claude Meslin

Fuck You.! End of all comments with you
As soon as I receive Something from you I shall click indésirable...



Mr Red

C'est déja mieux "parisiens qui iront voir ces guignols", un peu moins stigmatisant pour tous les autres qui n'ont rien demandé ;-)
Pour le côté faux cul et compagnie, rassurez vous j'écris exactement les mêmes choses que je dirais en vrai. Pour les insultes, con et connard il me semble que ça se rapproche un petit peu d'une insulte ;-)



Jean-Claude Meslin

Je ne vous ai pas insulté. Simplement émit une certitude. Ceux ou celles qui se permettent d'affirmer quoique ce soit sans respecter les contradicteurs doivent au moins avoir le courage, sinon la courtoisie de signer leurs commentaires de leur nom. Je constate que sur ce site (comme presque tous sur les sites français) vous êtes une quantité impressionnante de "faux-culs". Moi, je n'en fais pas partie. Ma conscience se porte bien . Pour rire, j'ajoute: Votre Neymar et ce QFCP ne seront ni champion de France et encore moins champion d'Europe. Les parisiens qui iront voir ces "guignols" (pas les autres) sont des cons. (Ce qui est mon avis, que vous n'êtes pas obligé de partager).



Mr Red

Toujours et encore hors sujet, même si je suis d'accord. C'est ça que vous ne comprennez pas. C'est juste les "cons de parisiens".

Cela dit vous ronflez de certitudes. Quand c'est pas des insultes. Échanger avec vous est impossible, au vu de cet échange et des autres commentaires. Bonne continuation et prenez du recul, la vie est belle.



Jean-Claude Meslin

Savez-vous tout ce que les qataris, les saoudiens et autres citoyens du Moyen Orient ont acheté en France depuis le début de l'ère Sarkozy jusqu'à maintenant (grands hôtels, châteaux, vignes etc). Il faut y ajouter les achats des américains dans notre haute technologie (Snecma, Alstom) et les chinois. Nous avons des dirigeants politiques comme ce Sarkozy que trop de français portent aux nues qui doivent avoir des fortunes investies à l'étranger ou placées dans les paradis fiscaux. Si vous êtes comme moi citoyen français, cela devrait vous interpeler. Dans toutes ces affaires; il n'y a aucune réciprocité. Ce n'est pas fini car les chinois arrivent en force et le grand argentier-financier Macron est au Pouvoir. En ce qui me concerne la Ligue 1 n'a que 19 clubs. Ce QFCP n'existe pas.. Des français; il y en a ceux qui paient et vont brailler pour Neymar.. Ce club ne sera pas champion d'Europe et peut-être même pas champion de France (De 8 ans à 68 ans j'ai pratiqué ce sport même à un bon niveau) à 78 ans j'observe assidument ce qui ce passe. Pendant une vingtaine d'années j'ai entrainé et participé à l'évolution du Soccer aux USA et au Canada. Voici un suggestion que je n'ai vu personne imiter et qui fonctionne très bien: j'apprenais à mes joueurs à jouer aux échecs pour savoir réfléchir et analyser sur le terrain. Parlez en !



Mr Red

Comme quoi on peut être écrivain à ces heures perdues et pour autant un idiot de première classe. Navrant.



Mr Red

Quelle intelligence ! Même pas mon brave, ni parisien de près ou de loin. Juste je trouve ça ce genre d'attitude idiote, mettre tout un tas de gens qui n'ont rien à voir dans un même sac au prétexte pour le coup d'une localisation géographique.
Mais bon c'est une véritable passion en France, donc je suis régulièrement atterré, rien de neuf et ça ne changera jamais, nature humaine oblige.



Jean-Claude Meslin

Il me semble que vous êtes dans ce panier. (Moi pas !)



Mr Red

Ça me dérange mais c'est hors sujet dans la "discussion" là ! Cela dit c'est la loi de cette triste mondialisation qu'on accepte tous plus ou moins dans nos modes de vies, à des niveaux pouvant être sensiblement différent mais quand même.
Je vous sollicite simplement sur le "ces cons de parisiens" qui est un peu bête, réducteur et stigmatisant.
Pour le club, des français il y en a quand même pas mal, la langue parlée à l'entrainement est bien sur l'anglais, même si beaucoup s'exercent au français. Après je ne crois pas qu'une clause Molière soit nécessaire...



Gemini

Il vaut toujours mieux que cela rentre dans les caisses de l'état français que dans un autre. On parle tout de même de millions.



Jean-Claude Meslin

Faites le bilan de tout ce que les pays du Golfe persique (Qatar, Arabie Saoudite etc) ont acheté en France en rétribuant bien les putains (au masculin cités plus haut). Si cela ne vous dérange pas; moi ça me dérange et avec Macron, les américains vont acheter nos industries les plus performantes. Pour conclure: Qui est français dans ce club et quelle langue parle-t-on à l'entrainement ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"SNL" transforme Kellyanne Conway en clown de "Ça"
TV
"SNL" transforme Kellyanne Conway en clown de "Ça"
"Valeurs actuelles" victime d'un détournement de fonds massif
Presse
"Valeurs actuelles" victime d'un détournement de fonds massif
Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue
Cinéma
Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue
Frédérique Bel rejoint "Demain nous appartient"
TV
Frédérique Bel rejoint "Demain nous appartient"
Anne-Elisabeth Lemoine répond aux attaques d'Omar Sy : "Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise"
TV
Anne-Elisabeth Lemoine répond aux attaques d'Omar Sy : "Nous n'aurions pas dû...
"On n'est pas couché" : Claire Chazal remplace Christine Angot le 4 novembre
TV
"On n'est pas couché" : Claire Chazal remplace Christine Angot le 4 novembre
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Les profs
Je regarde
4
Votes
Histoire non autorisée
Je regarde
3
Votes
Opération Stonehenge
Je regarde
2
Votes
Mal de pierres
Je regarde
2
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
1
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
0
Votes
Tout le monde joue
Je regarde
0
Votes
Le Roundup face à ses...
Je regarde
0
Votes
Michel Sardou :...
Je regarde
0
Votes
Déjà vu
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
SWAT, unité d'élite
Je regarde
0
Votes
La petite histoire des...
Je regarde
0
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde
0
Votes
Deux frères
Je regarde