• Accueil »
  • News
  • »
  • Nicolas Dupont-Aignan dans "Touche pas à mon poste" ce soir
14H54 Le 20/03/17 News 83
Nicolas Dupont-Aignan dans "Touche pas à mon poste" ce soir

Nicolas Dupont-Aignan dans "Touche pas à mon poste" ce soir

Le candidat de "Debout la France" a répondu favorablement à l'invitation de Cyril Hanouna.
Nicolas Dupont-Aignan, fanzouze d'un soir.
Nicolas Dupont-Aignan, fanzouze d'un soir.

Quel rebelle, ce Nicolas Dupont-Aignan. Après avoir quitté brusquement le 20 Heures de TF1 en plein direct pour protester contre son absence du débat présidentiel prévu ce soir, le voilà annoncé dans "Touche pas à mon poste", sur C8. L'émission de Cyril Hanouna l'avait invité sur Twitter ce matin : "Et sachez que Nicolas Dupont Aignan, refoulé de TF1, est le bienvenu chez nous !". Trois heures plus tard, le candidat de "Debout la République" confirme sa venue : "Vive la liberté ! Je vous expliquerai mon coup de gueule contre TF1 !". Ce n'est pas la première fois que TPMP invite des politiques, Jean-Luc Mélenchon et Najat Vallaud-Belkacem sont déjà passés sur le plateau de C8.

"Pas de politique !"

Mais pas question, ce soir, de parler politique en access, annonce "Touche pas à mon poste" dans un tweet : "Mais attention, on ne parlera pas de politique ! C'est juste que tous les malvenus chez les autres sont les bienvenus chez nous ! (...) Nicolas Dupont Aignan viendra parler télé et nous expliquera pourquoi il n'a pas au débat ! Pas de politique !". Nicolas Dupont-Aignan pourra aussi peut-être expliquer pourquoi il ne boycotte pas C8 qui, la veille, a diffusé un documentaire politique dont il était aussi exclu.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Nicolas Dupont-Aignan

LANCER LE DIAPORAMA
"Pressions" de Serge Dassault : La SDJ du "Figaro" répond à Nicolas Dupont-Aignan

La candidat de Debout la France a assuré hier avoir reçu des textos de menaces de la part de Serge Dassault.

Nicolas Dupont-Aignan révèle des SMS de "pressions" de Serge Dassault

La candidat à la présidentielle a profité hier soir de son temps de parole sur France 2 pour dévoiler les...

Nicolas Dupont-Aignan traite Vanessa Burggraf et Yann Moix de "cons"

Le candidat de Debout la France s'est confié sur son passage dans "On n'est pas couché".

Gilles Bornstein à Nicolas Dupont-Aignan : "Comparer l'appel du 18 juin à 'TPMP', c'est gonflé !"

Le candidat de Debout la France ! était l'invité politique de ce jeudi sur franceinfo.

François Asselineau tacle Nicolas Dupont-Aignan sur sa colère contre TF1

Le président de l'UPR était invité hier soir sur CNews.



Voir toute l'actualité sur Nicolas Dupont-Aignan


Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

J'entends bien ce que tu dis mais encore une fois on ne peut absolument pas comparer ça avec l'Espagne. Le modèle d'agriculture de Mélenchon c'est l'exact inverse du modèle Espagnol. D'ailleurs on ne peut pas vraiment parler de postes à pourvoir, pour moi les 300 000 emplois, c'est pas loin de 300 000 "chefs d'entreprises"



Plouf

Je le pense sincèrement et le déplore. Y a quelques semaines, j'ai taffé pour 7€ de l'heure dans un bar, c'était super dur, je gagnais en 9h de boulot ce que je gagnais en 1h avant et parfois pas avec une charge de travail de fou, pas beaucoup de monde accepterait ça. La metallurgie recrute 100K postes et ne trouve pas, les formations ne sont pas pleines et ils sont recrutés avant l'issue. La boucherie recrute, ce sont pas des boulots horribles et sales ou trop physiques (enfin boucherie, y a du sang d'animaux mais ça passe quoi). Alors un truc dans la terre, qui impose à certains de partir dans la campagne, je pense que oui, on aura du mal à pourvoir ces postes, d'où mon lien avec l'Espagne plus haut où ces postes sont pourvus avec des étrangers, les espagnols ne voulant pas les faire malgré un chômage massif.



Sheka

Non mais j'avais parfaitement compris ton point de vue. Mélenchon pense que ça peut créer 300 000 emplois et toi tu penses que sur les 6,5 millions de chômeurs A/B/C/D/E et les 2 millions d'allocataires au RSA, on ne trouvera pas ces 300 000 personnes.



Plouf

Les vieux agriculteurs ne bloqueront pas longtemps cette transition, c'est pas le souci mais ça, je te garantis, que certains jobs type employé agricole en mode respect de la nature, tu recruteras pas certains chômeurs, il faudrait des immigrés éco pour ça et Chonchon est contre, c'est plus clair ? Je parle même pas du plein emploi mais t'as quand même des cas sociaux, peu éduqués, pas formés, qui resteront au RSA ad-vitam eternam et souvent, ils votent MLP.



Sheka

( Hier tu parlais des "vieux" agriculteurs qui étaient contre le changement, voilà pourquoi j'y fais référence ) Ah bah ton point de vue ça va même plus loin que l'agriculture, t'es carrément en train de nous expliquer que le plein emploi n'est plus possible par faute de gens ayant envie de bosser. Je ne suis pas forcément d'accord.



Plouf

j'ai pas dit les agriculteurs, je parle des potentiels employés, si tu autorises pas l'immigration éco (comme Chonchon) et que t'as quand même une large part de chômeurs consentants, qui va exploiter la terre en mode paysan ?



Sheka

Quel optimisme ! ;)



Sheka

J'ai parfaitement compris ton point de vue. Les agriculteurs sont contre et les gens ne suivront pas, donc ne changeons rien.



Plouf

Je suis optimiste, la prochaine guerre nucléaire va plutôt de passer de l'autre côté de la terre.



Plouf

Je suis d'accord mais à l'échelle de la population avec une partie qui est pauvre et préfère se lever pour faire les soldes au Cora de Villeneuve d'Asq plus que pour l'ouverture du pôle emploi, on va avoir un souci et niveau immigration, le programme de Chonchon est quand même tendancieux.



Sheka

Bien entendu. Mais si on n'essaye même pas de l'initier, ça n'arrivera jamais..



Sheka

There is no alternative.



Plouf

Oublie pas que je suis une campagnarde totalement d'accord avec toi, je dis juste que ça n'arrivera pas du jour au lendemain, malheureusement.



Plouf

Turner ?



Sheka

TINA..



Sheka

Encore heureux que le projet soit ambitieux.. Il en faut de l'ambition si on veut avoir une chance de tout changer. Le bio c'est très bien mais ce n'est qu'une toute petite partie du problème. Faire de la monoculture en bio, ça reste une hérésie. Alors qu'en polyculture, on tend vers des synergies. Tu sèmes du maïs et des haricots/pois en même temps. Le maïs pousse d'abord, le haricot/pois se sert du pied de maïs comme d'un tuteur pour grimper. Ensuite la maïs peut servir aux quelques animaux de la ferme. Plus besoin d'importer de maïs OGM, de fertiliser les sols etc.. Surtout que c'est couplé à une interdiction de déposer des brevets sur le vivant donc les types ne sont plus obligés de racheter des semences à Monsanto & co chaque année.. Comme je te dis c'est normal que les "vieux" s'y refusent, toute leur vie on leur a expliqué qu'il fallait toujours produire plus le moins cher possible en abusant de fongicides/insecticides/pesticides..



Plouf

Je sais bien que c'est ambitieux, mais le pragmatisme me fait penser que c'est plutôt irréalisable. Regarde le vin, c'est juste pas possible de faire ça, surtout pour le commerce extérieur, et la vigne, c'est un des trucs les plus aspergés et polluants.



Plouf

C'est pas ma logique, attention, je te dis juste que le projet est ambitieux. Après, niveau agriculteurs, je pense que certains, en passant en bio dans un premier temps, tendent à arrêter l'industriel, c'est pas dans leur intérêt financier ou sanitaire, ils se tuent litteralement pour des kopecs, mais je pense que c'est une génération de jeunes, genre >40 qui migrent, l'avenir, mais les anciens, ils tendent à voter Le Pen et seraient moins chauds pour ça, enfin tout ça est un ressenti perso de l'actu et de ma compréhension de la situation, pas une analyse objective de la situation.

Je veux cette migration vers de meilleurs produits et d'arrêter de ne pas savoir ce qu'on mange et qu'on massacre la terre et les abeilles avec des saloperies. À mon échelle minuscule de consommatrice, j'essaie de faire ce que je peux pour privilégier le made in France, consommer saisonnier, boycotter l'Espagne et les trucs importés d'archi loin.

Je te dis juste qu'un retour au paysan, ça n'attirera pas des foules de travailleurs même si certains ont besoin de boulot et je vise un électorat en particulier.



Sheka

Qu'il fasse des scores médiocres sur cette population, c'est plutôt positif ! Ils défendent leurs intérêts et leur intérêt ce n'est pas celui du consommateur.. Mais si on suit ta logique, on va vers moins d'emplois dans ce secteur donc de plus en plus de fermes usines type la ferme des 1000 vaches et des hectares et des hectares de champs mécanisés où on déverse des tonnes d'engrais/de pesticides pour booster les rendements.



Sheka

Oui mais tout cela est pensé par Mélenchon, il a une vraie vision globale du sujet. Il veut favoriser les circuits courts, la vente direct, taxe carbone pour favoriser le local, interdiction de vente à perte pour les agriculteurs, limitation des marges de la grande surface..



Plouf

Ah non, je parle d'un point de vue emploi, après je sais que c'est de la merde industrielle, je n'achète rien venant d'Espagne (hormis du turron qu'on me ramène, c'est mon péché mignon). Je te dis juste que les jeunes bloqués chez leurs parents vont pas bosser aux champs, et pour un truc industriel, alors s'ils faut respecter la terre et donc parfois, travailler encore plus dur pour les humains, bah t'en auras encore moins. Comme les cuisines parisiennes où c'est Pondichéry dans plein d'endroits, y a pas 0 chômeurs à Paris.

Bien évidemment que je veux mieux manger, que les bestioles soient respectées si elles pondent des oeufs, du lait ou de la viande car j'aime la bonne viande. Je te dis juste que consommateurs, distributeurs et travailleurs seront pas tous motivés pour cette transition indispensable, d'ailleurs Chonchon, le seul avec un bon programme agricole, fait des scores médiocres auprès de cette population.



Sheka

On ne peut pas comparer avec les champs Espagnols, c'est justement à l'exact inverse de tout ça qu'il va falloir aller. C'est désespérant ta vision des choses, ça veut dire qu'on est condamné à bouffer de la merde..



Plouf

Je fais un autre message mais le problème est d'ailleurs plus large car celui qui se gratte les couilles, il va à Cora et veut pas bouffer des carottes trop chères, si tant est qu'il les achète au rayon primeur et pas au rayon trucs préparés et c'est un système commercial antinomique avec l'agriculture paysanne qui remet l'humain, la qualité et le respect de la terre au centre.

Aux US, où l'agriculture intensive produit de la grosse merde, crois moi, ils se remettent à tout ce qui bio/paysan, les farmer's market etc, mais pareil, un électeur de Trump, ils s'en branlent pour caricaturer, ils savent pas à quoi ressemble une carotte, pourtant ils vivent où ils ont la place de les planter.



Plouf

Tu penses vraiment que les chômeurs et pour caricaturer, électeurs de MLP, dans le Nord, ceux qui se plaignent vraiment de l'absence de travail piqué par des étrangers ou des délocalisations accepteraient de bosser la terre, quitte à changer de région ? Pourquoi tu crois que les maçons ou concierges sont portugais par exemple ? etc etc d'ailleurs. En Espagne, y a un taux de chômage phénoménal, pourtant, dans les champs, c'était des marocains illégaux remplacés par des roms/roumains (je ne sais plus et je veux pas de confusion, je penche pour la communauté quand même plus que la réelle nationalité mais ça leur apporte un permis de travail, enfin tu vois ce que je veux dire).

Je suis à fond pour manger mieux et respecter la terre sauf que la réalité, ce job intéressera pas grand monde, plein préfèrent se gratter les couilles devant Pernault le midi que suer en plein champ et ceux-là, c'est surement les plus vindicatifs pour l'absence de travail et probablement pas des électeurs de Chonchon



Sheka

Pourquoi ils ne voudraient pas ? Pour l'instant je vois surtout des agriculteurs qui se suicident parce qu'ils ne peuvent plus vivre de leur boulot, pas l'inverse..



comments powered by Disqus
l'infoen continu
12:17 Présidentielle 2017 : Les dispositifs des chaînes de télévision pour le premier tour
11:32 "Les Grosses Têtes" : Olivier de Kersauson rejoint Laurent Ruquier sur RTL
10:46 "The Voice" : The Sugazz et JJ impressionnent avec "Fiche le camp Jack" aux battles
09:59 Free refuse à son tour de payer pour diffuser TF1
09:18 Audiences samedi : "Salut les Terriens !" repasse le million, "Groland", "L'hebdo cinéma" et "Redesign" au plus bas
09:08 Audiences : "The Voice" leader devant France 3, France 2 résiste bien, "Safari Go" démarre correctement
22/04 "The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
22/04 TF1 s'offre la série américaine "Timeless"
22/04 France 2 fête "50 ans de rires et d'émotions" avec Michel Drucker et Thomas Thouroude ce soir
22/04 Audiences : Le "Toque Show" de Norbert Tarayre démarre bien sur M6
22/04 Présidentielle 2017 : Yann Barthès appelle à aller voter au premier tour dans "Quotidien"
22/04 Audiences access : "The Wall" en tête, "TPMP" sous le million sans Cyril Hanouna, "Quotidien" et "C à vous" en forme
22/04 Audiences : "Koh-Lanta" leader en hausse devant "NCIS", C8 au million avec les Chevaliers du Fiel
21/04 "Koh-Lanta Cambodge", épisode 7 : "Votre problème est trop grave pour continuer l'aventure"
21/04 Will Smith génie du prochain "Aladdin" ?
21/04 Jérémie Izarn, gagnant de "Top Chef" 2017 : "Le choix de Philippe Etchebest m'a froissé humainement"
21/04 "Younger" renouvelée pour une saison 5 avant la diffusion de la saison 4
21/04 Cannes 2017 : Canal+ renforce sa présence sur la Croisette

Ce soir que regardez vous ?

Je regarde 127

Je regarde 66

Commissaire Magellan

Je regarde 61

Avengers

Je regarde 30
Tout afficher