Nicolas Dupont-Aignan quitte brusquement le 20 Heures de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Nicolas Dupont-Aignan quitte brusquement le 20 Heures de TF1
Nicolas Dupont-Aignan quitte le JT de TF1 © TF1
Le candidat de Debout la France ! n'a pas voulu terminer l'interview ce samedi face à Audrey Crespo-Mara.

Ce samedi, Audrey-Crespo Mara recevait à la fin de son journal de 20 Heures de TF1 le candidat de Debout la France !, Nicolas Dupont-Aignan. Le maire de Yerres n'a pas voulu terminer son entretien et a quitté le plateau, afin de protester contre la décision de la chaîne de ne pas l'inviter au débat politique de ce lundi. Il avait d'ailleurs saisi le CSA et le Conseil d'état, qui ont chacun rejeté son recours.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial

"Une rupture d'égalité sans précédent"

"La campagne présidentielle a commencé, il n'y a pas de débat. En tout cas, de débat qui invite tous les candidats. J'ai vu avec stupéfaction en écoutant votre journal que votre chaîne allait réserver l'antenne à cinq candidats sur onze", démarre l'ancien membre de l'UMP, avant d'être coupé par la journaliste : "C'est une décision du Conseil d'Etat, qui reconnait que TF1 respecte le principe d'équité". "En tout cas, TF1 ne respecte pas le principe d'égalité des candidats, nous sommes en période officielle. Je veux dire aux Français que c'est une rupture d'égalité sans précédent", s'énerve Nicolas Dupont-Aignan.

Audrey Crespo-Mara lui rappelle que TF1 l'a "reçu il y a un mois" et qu'elle le reçoit "ce soir pour parler" de son "programme". "En république, il n'y a pas de grands Français et de petits Français. Je veux dire aux Français ce soir que l'élection présidentielle 2017 n'a jamais été à ce point manipulée, faussée, que tout est fait pour empêcher les Français de découvrir de nouvelles offres", ajoute le député, précisant qu'il a "toujours eu un langage de vérité, quelle que soit la puissance de votre chaîne, et malgré le professionnalisme que je vous connais et que je salue."

L'ultimatum : "Je donne 2 jours à TF1"

"On parle de votre programme. On a gaspillé beaucoup de temps et je pense que les gens sont intéressés plus par votre programme que par cette polémique", souligne la présentatrice du 20 Heures de la Une, mais le candidat n'en démord pas : "Il n'y a pas une démocratie où une chaîne de télévision choisit à la place de la constitution ceux qui ont le droit de s'exprimer et ceux qui n'ont pas le droit (...) Rien ne remplace le débat contradictoire, je pense que les Français attendent de voir l'ensemble des candidats. Notre démocratie est en danger et je ne peux pas cautionner ça."

Ainsi, selon lui, parce qu'"on ne peut pas se laisser voler la présidentielle", "au nom des millions de Français, qui ne supportent plus cette loi du plus fort, cette confiscation de la démocratie", Nicolas Dupont-Aignan prend la décision "de quitter le plateau". "Je donne 2 jours à la chaîne TF1 pour inviter tous les candidats et pour permettre aux Français de trancher. (...) Je souhaite que par mon geste votre chaîne renoue un jour avec la démocratie", annonce-t-il en se levant. "Ecoutez, je regrette votre choix. Merci d'être passé quand même. Voilà, c'est la fin de notre journal. Au moins on parlera de Nicolas Dupont-Aignan, à défaut du programme ce soir", conclut Audrey Crespo-Mara. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Claire Mallit

réponse absurde et hors sujet



Pearl Harbor Oahu

Il a fait son buzz le p'tit pépère et il s'est retrouvé hier soir chez Hanouna.....Cherchez l'erreur.........



Plouf

On va lui demander sur Twitter :o



Sheka

Elle n'habite plus Villeneuve-Saint-Georges ?



Tartiflette

Vous avez mis le doigt pile sur le noeud du problème.
Le souci c'est que la majorité de la population ne fait pas ce travail d'information. On ne peut pas dire "ils ont qu'à...", on nous habitue depuis notre plus jeune âge, que dis-je, on nous conditionne, à s'informer par des biais officiels qui nous donnent du prêt-à-penser par des reportages ou émissions orientés ainsi que par des articles complètement dénués d'objectivité.
Il faudrait faire un travail d'éducation populaire considérable pour apprendre aux gens à raisonner par eux-même.
Or ce n'est absolument pas dans l'intérêt de ceux qui détiennent les grands médias et par les "grands" partis politiques que le peuple devienne mature intellectuellement.
Comme l'a dit Henry Ford : "Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin".

Alors certes avec internet de plus en plus de gens ont accès à un savoir issu d'autres canaux que les médias de masse, mais en attendant on nous abreuve de programmes faussement culturels, de téléréalité ou de TPMP qui touchent dès le plus jeune âge les futurs citoyens. Il faut avoir une éducation très particulière pour s'en défaire, donc les médias ont une responsabilité immense pour cela et font TOUT sauf d'éduquer les gens (et non pas laver leur cerveau).
D'où le scandale que TF1 nie plus de la moitié des candidats à une présidentielle, moment où le débat démocratique doit être le plus divers possible.

Pour finir, Tocqueville disait "je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme nous leur dirons".
Si ça ne résume pas toute cette escroquerie qu'est l'élection quand elle est séparée de tout processus d'éducation populaire....

Allez voir des documentaires comme Les nouveaux chiens de garde ou Temps de cerveau disponible, si après ça vous continuez à me défendre les médias ou les sondages je m'avouerai vaincu...



Plouf

Si si, dans le 11e/20e



Capilotracté

" devant les soi disant français qu'il prétend représenter ".
Peut-être avez vous voulu écrire " devant les français qu' il prétend soi-disant représenter", ce qui ne veut pas dire la même chose...;)



Lisbeth Salander

...il a cependant raison...tous les candidats devraient pouvoir s'exprimer devant les Français(es)...Nous devons pouvoir choisir pour qui nous voulons voter.



arlouf

Peut être parce qu'il n'est pas convié au débat de tf1. Enfin je dis ça je dis rien.



Sheka

Elle habite surtout pas Paris ;)



Plouf

C'est pas faux, je désespère pas de la croiser, il paraît qu'elle prend le bus,enfin on habite pas le même quartier



Plouf

Ah oui, un génie celui-là



Sheka

Twitter c'est noyé dans la masse. Le courrier moins.



Sheka

J'écoute souvent RMC, je peux t'assurer que les auditeurs qui ont des trucs pertinents à dire, c'est vraiment très rare.. J'ai même entendu un type expliquer la semaine dernière qu'il fallait prendre les 4 premiers de l'élection de 2012 et n'offrir un ticket pour la présidentielle 2017 qu'à ces 4 partis..



Plouf

J'avais proposé un verre à Duflot sur Twitter quand même.



Plouf

Je disais ça dans le sens que ça pourrait faire une émission intéressante, un peu l'idée du truc avec les mioches ce soir, sans mise en scène ou scénario car ça a gâché tout le côté spontané qu'on pouvait attendre avec des enfants pour moi. Un peu comme le dîner chez Ardisson mais avec un candidat et ses citoyens mais vraiment pris limite dans la rue ou pas castés pour remplir des cases.



Sheka

Il te reste plus qu'à envoyer un courrier à plein de politiques pour demander une entrevue.



Plouf

Je sais pas, ça dépend avec qui. J'ai pas trop de problème pour trouver des sujets de discussion ;)



Plouf

La démocratie implique une certaine responsabilité pour le peuple, aujourd'hui, on a accès à tous les programmes en 2 clics, les médias et la TV pour être spécifiques sont des moyens d'accès, pas les seuls, donc on peut pas les accuser, comme les sondages, de biaiser l'élection si le peuple se prend pas par la main pour s'informer et prendre sa décision en toute conscience et connaissance de cause.



Sheka

Mais tu veux échanger sur quoi avec eux ?



Plouf

J'aimerais bien pouvoir échanger avec n'importe lequel, avec ou sans caméra, mais je suis pas syndicaliste ou lepeniste, suis hors compet.



arnaud k

En même temps, sur TF1 il n'a pas donné son programme car il a préféré partir! Je me demande quelle attitude il aura quand il sera en débat à 11.



Eugène Morel

Je comprends maintenant le choix de socialistes de ne l'avoir pas choisi pour les représenter. Et Hamon était où?



Eugène Morel

Il a eu raison de partir. Le débat organisé par TF1 constitue une violation des droits des français de participer à un débat contradictoire.



matew76

Et pour les primaires ils ont fait comment ils ont fait des débats avec tout le monde..a un moment donné il y a des règles il faut 500 parrainages pour participer a l'élection que je sache ils sont 11 a les avoir eu...et pas que 5...sinon ça sert a rien de mettre cette règle en place ou alors on change la règle..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Franck Appietto (TV Notes 2018) : "C8 est une chaîne à fans"
Interview
Franck Appietto (TV Notes 2018) : "C8 est une chaîne à fans"
Alexia Laroche-Joubert dans #QHM : "La 'Star Academy', c'est une télé qui ne pourra plus exister"
Interview
Alexia Laroche-Joubert dans #QHM : "La 'Star Academy', c'est une télé qui ne...
Camille Combal (TV Notes 2018) : "Je n'aurais jamais imaginé animer 'Danse avec les stars' !"
Interview
Camille Combal (TV Notes 2018) : "Je n'aurais jamais imaginé animer 'Danse avec...
Audiences : "The Island" affiche un bilan en baisse pour sa saison 4 sur M6
TV
Audiences : "The Island" affiche un bilan en baisse pour sa saison 4 sur M6
Elise Lucet (TV Notes 2018) : "Chaque numéro de 'Cash Investigation' suscite une ou deux procédures judiciaires"
Interview
Elise Lucet (TV Notes 2018) : "Chaque numéro de 'Cash Investigation' suscite une...
"New York Unité Spéciale" : La saison 19 de retour ce soir sur TF1
Séries
"New York Unité Spéciale" : La saison 19 de retour ce soir sur TF1
Ce soir que regardez-vous ?
10
Votes
Le mag de la Coupe du...
Je regarde
5
Votes
J'irai dormir chez vous
Je regarde
4
Votes
La Fête de la musique...
Je regarde
4
Votes
Entre vents et marées
Je regarde
1
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
0
Votes
Homeland
Je regarde
0
Votes
Duo d'escrocs
Je regarde
0
Votes
Macbeth
Je regarde
0
Votes
Le marginal
Je regarde
0
Votes
Le Cerveau
Je regarde
0
Votes
La folie du tatouage
Je regarde
0
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
0
Votes
Les enfants de la télé
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Pups United :...
Je regarde